PDA

Afficher la version complète : problème jumelle steiner



soussoullde
28/11/2013, 10h34
bonjour j ai acheté il y a 3 mois des jumelles steiner ranger pro 8x56 et chaque fois que je m en sert au bout d une minute j ai de la buée qui s y met dessus du coté de la ou on pose les yeux pourtant je déboite bien l oeuilleton
pouquoi ?

antoine27
28/11/2013, 10h45
j'ai les mêmes jumelles et aussi le même problème quand elles sont froides, mais après qq minutes au chaud (dans ma polaire) il n' a plus de problème

Fabi
28/11/2013, 11h27
tu devrait pas enlever l'oeilleton car ton arcade et tes yeux suffise pour réchauffer le verre des jumelles. Cela suffit à faire de la buée a cause de l'ecart de température. met plus de distance entre tes yeux et la jumelle.

soussoullde
28/11/2013, 16h47
je ne l enlève pas l'oeuilleton je le déboite d envion 2 cm

tiululu
28/11/2013, 18h46
ça arrive si l'hutte n'est pas chauffée

soussoullde
29/11/2013, 19h35
non pas chauffé
et y a pas une solution contre sa (a par de les mettres dans ma veste)?

pat153
29/11/2013, 20h13
bonjour j ai acheté il y a 3 mois des jumelles steiner ranger pro 8x56 et chaque fois que je m en sert au bout d une minute j ai de la buée qui s y met dessus du coté de la ou on pose les yeux pourtant je déboite bien l oeuilleton
pouquoi ?

Système d’azote sous pression STEINERGrâce à cette solution high-tech de STEINER, l’apparition de buée ou de condensation n’est plus qu’un mauvais souvenir. Même les variations de température les plus extrêmes n’ont aucun effet sur le bon fonctionnement des jumelles STEINER remplies d’azote. La technologie à valve permet de procéder à l’entretien à tout moment, même après de nombreuses années d’utilisation.

Si tu as des problèmes, garantie 10 ans minimum, tu redonnes au constructeur.
Maintenant si tu as acheté à n'importe qui ......

Nicolas Somme 80
29/11/2013, 22h45
problème de condensation extérieur entre un corps froid (la jumelle) et un air chaud et humide (ta respiration) he oui !!!!
Le fait qu'elles soient remplis d'azote , n’évite que la buée intérieur car gaz neutre.

Solution , tenir ta lunette au chaud , phénomène bien connu des huttiers . Perso ai fait une petite etagere au dessus des visées , pour stocker justement les paire de jumelles qui de ce fait sont au chaud (si hutte chauffée)

pat153
30/11/2013, 07h31
problème de condensation extérieur entre un corps froid (la jumelle) et un air chaud et humide (ta respiration) he oui !!!!
Le fait qu'elles soient remplis d'azote , n’évite que la buée intérieur car gaz neutre.

Solution , tenir ta lunette au chaud , phénomène bien connu des huttiers . Perso ai fait une petite etagere au dessus des visées , pour stocker justement les paire de jumelles qui de ce fait sont au chaud (si hutte chauffée)

J'utilise des jumelles steiner (celles du copain), posées sur la planche devant les guignettes, donc au froid, aucune trace de buée, donc ...

soussoullde
01/12/2013, 17h17
pat153 est ce que c est les meme que moi ranger pro ?