PDA

Afficher la version complète : perte de voix canne dc



hunter02
06/12/2013, 19h08
salut j'ai une canne colvert dc qui a la voix casser et tres faible quesque je peut faire ???

migrateur80
06/12/2013, 23h41
J'ai eu le même cas avec une chanteuse, plus un son ne sortait. Au bout d'une semaine, il n'y avait aucune amélioration. J'ai essayé le sirop pour la toux (toux irritée enfant) 0.5 ml à la seringue direct dans le bec 3 fois sur une semaine. Depuis elle repart à la hutte avec la même voix qu'avant... grâce au sirop?? c'est la première fois que je le fais.

hunter02
07/12/2013, 14h35
ok je vais lui donner du sirop et si sa ne marche pas ??

Nicolas Somme 80
07/12/2013, 15h15
Hello sans doute du à une inflammation avec ou sans oedeme.

Fait comme Migrateur80 et du repos (quand je dis repos , c'est un repos de sa voie même dans le parc .

hunter02
07/12/2013, 15h35
Hello sans doute du à une inflammation avec ou sans oedeme.

Fait comme Migrateur80 et du repos (quand je dis repos , c'est un repos de sa voie même dans le parc .
la metre apart pour quel ne voie plus les autre ??

jod35
07/12/2013, 16h55
salut migrateur, jusqu'a maintenant, j étais plutot pessimiste avec ce genre de coincs avec la voie flinguée, mais je suis ouvert d esprit, c était quoi ton sirop? je vais me pencher sur la question et meme peut etre essayer sur une ou deux vielles canes en retraite.
A plus

migrateur80
08/12/2013, 21h23
Bonsoir,
JOB, effectivement je sais par expérience que dans la plupart des cas les cannes ne retrouvent plus leur voix d'avant ou la voix repète aussi vite, ou elle ne revient même plus.
Surtout que la mienne ne sortait plus un son...
Le sirop c'est : Oxomémazine zentiva du labo sanofi-avenis France. Principe actif : Oxomémazine 0.033g pour 100ml de sirop (antihistaminique = contre allergies) Préconisé pour calmer les toux sèches et toux d'irritation.
Je lui en ai donné 2 x 0.5ml avec 3-4 jours entre chaque. Je doute de l'effet réel du médicament mais le fait est que moins de 2 jours après la première dose la canne a retrouvé 75% de sa voix et quasi 100% 2 jours après la 2ème. (cela faisait plus d'une semaine qu'elle était dans cet état)
C'est la première fois que je l'ai fait, la saison était foutue pour cette canne alors j'ai tenté... toujours est-il qu'elle rechante.. vu l'état d'origine de l'oiseau, je n'ai jamais vu ça.

chavatuer
08/12/2013, 21h28
Bonsoir,
JOB, effectivement je sais par expérience que dans la plupart des cas les cannes ne retrouvent plus leur voix d'avant ou la voix repète aussi vite, ou elle ne revient même plus.
Surtout que la mienne ne sortait plus un son...
Le sirop c'est : Oxomémazine zentiva du labo sanofi-avenis France. Principe actif : Oxomémazine 0.033g pour 100ml de sirop (antihistaminique = contre allergies) Préconisé pour calmer les toux sèches et toux d'irritation.
Je lui en ai donné 2 x 0.5ml avec 3-4 jours entre chaque. Je doute de l'effet réel du médicament mais le fait est que moins de 2 jours après la première dose la canne a retrouvé 75% de sa voix et quasi 100% 2 jours après la 2ème. (cela faisait plus d'une semaine qu'elle était dans cet état)
C'est la première fois que je l'ai fait, la saison était foutue pour cette canne alors j'ai tenté... toujours est-il qu'elle rechante.. vu l'état d'origine de l'oiseau, je n'ai jamais vu ça.

Oxomémazine c'est le générique du toplexil, beaucoup de monde à ça dans son armoire à pharmacie...au cas ou;)

scooby
08/12/2013, 21h30
Oxomémazine c'est le générique du toplexil, beaucoup de monde à ça dans son armoire à pharmacie...au cas ou;)
t'es deja au boulot :fou:

migrateur80
08/12/2013, 21h45
"Oxomémazine c'est le générique du toplexil" oui et ça marcche très bien chez les gamains.

migrateur80
08/12/2013, 21h47
oups "gamins"

Nicolas Somme 80
08/12/2013, 23h05
Hunter 02 dans le parc pas ou peu possible sauf si tu la met avec son male.