PDA

Afficher la version complète : Putain de brouillard dans les flandres 2



Stef59
08/12/2013, 07h48
Bon aller quatrième fois que je fais des oies cette année, je peux bien vous raconter la dernière.

Putain de brouillard dans les flandres c'est la première chose qui m'est venu a l'esprit en arrivant la hutte ce mardi 03 Décembre 2013 j'ai d'ailleurs envoyé texto avec ce titre immédiatement a MAS.

En effet le brouillard est intense et je ne vois pas a 100 m un peu comme cette fameuse après midi de 2006.

je suis seul et ne traine pas car j'ai déjà entendu des rieuses dans le brouillard, il est 14h30 tout est en place et mon Oncle me rejoint.

Geo ne tarde pas nous rejoindre, nous terminons d'installer les cages et nos préparons a une éventuelle attaque de zonz.......mais rien.

Oliv nous rejoint il fait noir et nous ne voyons même pas les blettes a 20 m.

Je suis quelques peu déçu car la veille les oies furent de la partie.......

Il est 20h30 nous commençons a distinguer les lumières au nord ouest.
Fin de repas je m'installe au créneau et les premiers coup de feu retentissent dans la plaine.

22h30 toujours pas entendu une seule oies !!!!!!

Mais les notres chantent très peu et cela m'inquiéte, je décide de procéder a un petit changement, je saute dans le scaph et hop l'affaire est faites.

De retour au créneau je suis finalement démotivé et prêt à aller au lit quand tout a coup.....gli glick.......oh !!!!!!!! je m'empresse de crier Geo et j'alerte le reste de l'équipe qui nous rejoint.

Elles arrivent .........on les entends se rapprocher, le jeu se met en route et elles nous apparaissent ......moment magique.......nous profitons du moment tellement le spectacle est beau, j'entend presque le cœur de mes coéquipiers battre......

Puis finalement elles se posent la devant nous a 30 m, pas de précipitation profitons aussi de ce moment........elles se groupent et .......

Tout est revenu calme a présent, la joie innonde la hutte et je sort pour ramasser et rendre hommage a ces magnifiques oiseaux..........

Popey est venu m'aider pour m'éviter deux voyages........

Nous laissons éclater notre joie.............

Putain de brouillard dans les flandres j'en redemande.

JJB
08/12/2013, 10h25
Belle histoire et bien chanceux chasseurs de goûter ces plaisirs si espérés par les huttiers.......

J'ai très peu d'expérience sur les oies,...... mais le peu que j'ai fait poser étaient par temps de brouillard. Elles sont plus vulnérables car perdent leurs repères et leurs défenses.......

Bon,...... ton menu de Noël est déjà trouvé......:D

billy
08/12/2013, 12h06
Yessss !
cendrées, riris, moissons ... Manque plus que les "canadas"....lol
Et tout cela dans la joie et la bonne humeur !! C' est le principal, même en cas de bain non désirè (mdr)
ps : geo merci pour tes chaussetttes

Stef59
08/12/2013, 12h16
Brouillard levé a 20h30 ce soir la, lorsqu'elles posent il est 23h00 et le ciel est totalement dégagé.


Belle histoire et bien chanceux chasseurs de goûter ces plaisirs si espérés par les huttiers.......

J'ai très peu d'expérience sur les oies,...... mais le peu que j'ai fait poser étaient par temps de brouillard. Elles sont plus vulnérables car perdent leurs repères et leurs défenses.......

Bon,...... ton menu de Noël est déjà trouvé......:D

le heron 59
08/12/2013, 12h22
Beau recit comme d hab ...Steph


Pascal

monmon
08/12/2013, 12h36
bon aller quatrième fois que je fais des oies cette année, je peux bien vous raconter la dernière.

Putain de brouillard dans les flandres c'est la première chose qui m'est venu a l'esprit en arrivant la hutte ce mardi 03 décembre 2013 j'ai d'ailleurs envoyé texto avec ce titre immédiatement a mas.

En effet le brouillard est intense et je ne vois pas a 100 m un peu comme cette fameuse après midi de 2006.

Je suis seul et ne traine pas car j'ai déjà entendu des rieuses dans le brouillard, il est 14h30 tout est en place et mon oncle me rejoint.

Geo ne tarde pas nous rejoindre, nous terminons d'installer les cages et nos préparons a une éventuelle attaque de zonz.......mais rien.

Oliv nous rejoint il fait noir et nous ne voyons même pas les blettes a 20 m.

Je suis quelques peu déçu car la veille les oies furent de la partie.......

Il est 20h30 nous commençons a distinguer les lumières au nord ouest.
Fin de repas je m'installe au créneau et les premiers coup de feu retentissent dans la plaine.

22h30 toujours pas entendu une seule oies !!!!!!

Mais les notres chantent très peu et cela m'inquiéte, je décide de procéder a un petit changement, je saute dans le scaph et hop l'affaire est faites.

De retour au créneau je suis finalement démotivé et prêt à aller au lit quand tout a coup.....gli glick.......oh !!!!!!!! Je m'empresse de crier geo et j'alerte le reste de l'équipe qui nous rejoint.

Elles arrivent .........on les entends se rapprocher, le jeu se met en route et elles nous apparaissent ......moment magique.......nous profitons du moment tellement le spectacle est beau, j'entend presque le cœur de mes coéquipiers battre......

Puis finalement elles se posent la devant nous a 30 m, pas de précipitation profitons aussi de ce moment........elles se groupent et .......

Tout est revenu calme a présent, la joie innonde la hutte et je sort pour ramasser et rendre hommage a ces magnifiques oiseaux..........

Popey est venu m'aider pour m'éviter deux voyages........

Nous laissons éclater notre joie.............

Putain de brouillard dans les flandres j'en redemande. genial felicitations amities monmon

Stef59
08/12/2013, 20h00
Merci Pascal, Merci Monmon.....

Bon Pascal....ctannée c'est la bande de batteuses quand il va neiger.

coink94
08/12/2013, 21h03
vive le brouillard

Vincent L
09/12/2013, 15h48
Super Stef !
Il manque un poil de suspens...
car cela donne l'impression que c'est facile, alors que pour arriver à cette belle pose, il faut tout de même une bonne sélection d'oies, un bon piquage et seulement un peu de chance.

Vincent L
10/12/2013, 09h29
Bonjour et merci Michel,
Les oies sont souvent imprévisibles et d'une nuit à l'autre, cela peut être très différent. Mais cette année est vraisemblablement un bon cru, la bonne proportion de jeunes expliquant certainement cela.
C'est peut-être la bonne année pour réaliser son rêve...
Quant tu veux Michel !

jmax
10/12/2013, 09h52
Je confirme qu'une nuit ne fait pas l'autre :p :p

Vincent L
10/12/2013, 10h03
En effet...
Il y en a eu pendant deux jours... mais pas trois !

quinquin59
11/12/2013, 20h04
on veut plus de details!lol,jolie recit puis n a rien le merdi

quinquin59
12/12/2013, 05h54
je me souviens plus du repas :/: the sound

Stef59
27/12/2013, 10h39
et rebelote.....vive les batteuses.

hopla
27/12/2013, 12h05
Trop fort!!!!!:C

Stef59
13/01/2014, 16h27
Nouvelle histoire a venir, je ferai cela une fois cette misérable saison en canards terminée mais que d'oies a la pose......magnifique merci st hubert et Guizmo, a qui je conter souvent les aventures de ces beaux oiseaux qui descendaient majestueusement pour poser, a était le gaillard.. pas besoin de you tube pour la vidéo.

vive les zonzons.

Stef59
29/01/2014, 13h56
Une sacré zonzonade Hein MAS ? , et quel plaisir, laisse faire le Pito.

Stef59
29/01/2014, 19h20
Le paradoxe de cette saison, triste en canard grandiose en oies.