PDA

Afficher la version complète : Attache sur lac gelé



gg
09/12/2013, 20h41
Je suis à la recherche de solutions pour attacher mes appelants en période de froid avec gel du plan d'eau:si la glace est solide peut-on attacher sur la glace et comment,si le gel est en cours ,plateaux avec plomb avec le risque de gel de la corde ?au plomb ou la pique, pas de possibilité de va et vient,,

coinc59
09/12/2013, 21h21
Combien de fond?

Nicolas Somme 80
09/12/2013, 22h08
TT ce que tu vas mettre sur la glace même si il fait -18 vas coller à la glace ; et pour le saquer.....
perso une grande perche à elaguer avec crochet, poids à larges anneaux

Tu pousse le poids sur lequel tu as craché (coté glace . C simplement pour qu'il colle rapidement (pour pas que ton coinc le tire)

Tu attelle pas loin (environ 7/8m) mais cela suffit +++ quand gel.

Pour deteller avec la perche tu peux tirer et saquer dedans sans soucis et sans blesser ton appelants .

Maintenant , s'il y une réussite il faut encore allé la chercher !!!!!!

garot
09/12/2013, 22h43
TT ce que tu vas mettre sur la glace même si il fait -18 vas coller à la glace ; et pour le saquer.....
perso une grande perche à elaguer avec crochet, poids à larges anneaux

Tu pousse le poids sur lequel tu as craché (coté glace . C simplement pour qu'il colle rapidement (pour pas que ton coinc le tire)

Tu attelle pas loin (environ 7/8m) mais cela suffit +++ quand gel.

Pour deteller avec la perche tu peux tirer et saquer dedans sans soucis et sans blesser ton appelants .

Maintenant , s'il y une réussite il faut encore allé la chercher !!!!!!je comprend ce que je lis ou j allusine

monmon
10/12/2013, 08h29
salut mettre des cendres ou de la paille et attacher tes appelants aves des crochets en forme de tire bouchon comme pour attacher les chiens bien sur faire gaffe lorsque ça degele bien visser a fond ne laisser depasser que l anneau cordialement

Duck 09
10/12/2013, 08h57
Perso, tout est dans des petites cages individuelles avec mailles 20 mm. Du foin dans le fond et je peux déplacer les cages soit à la main, soit avec une corde. 2 avantages : l'appelant est confortablement installé ; il est protégé des attaques éventuelles des renards (très fréquents dans certains secteurs). Le seul inconvénient, c'est que c'est volumineux à stocker (quand on met beaucoup d'appelants) et il vaux mieux tout laisser sur place. Par contre, il ne faut pas les laisser au dégel car les cages couleraient, sauf si les cages sont fixées sur un plateau flottant stable.

*RM*ri-ri
10/12/2013, 09h56
Peut-être quand tout est pris à glace tu pourrais... ne pas chasser ? ;)

Duck 09
10/12/2013, 09h59
donc, je ne devrais pas y aller ce soir, car à -2° sans vent, ma mare sera à glace