PDA

Afficher la version complète : Un hommage à ma Chienne



duckhunter
14/12/2013, 07h32
Hier, J'ai fait euthanasier ma chienne de 12 ans. Atteinte d'une tumeur aux sinus, elle commençait à éprouver de sérieuses difficultés a respirer depuis la veille au matin... Nous avons passé une dernière nuit à la tonne, nous y étions déjà la veille, et je l'ai emmené faire le grand voyage... curieuse expérience que d'emmener sa "fille" vers la mort mais aussi vers la délivrance...
Je pense avoir eu une chienne exceptionnelle par son caractère, son obéissance, à la chasse une chienne normale, mais dans la vie, une chienne adorable!
Voici quelques photos plutot récentes, et notamment des imprégnations avec canetons et oisons, pour vous montrer la douceur de cette chienne...
Une pensée pour ma louloute...
http://www.flickr.com/photos/31560565@N08/sets/72157638655443656/

kanfois-nath
14/12/2013, 07h36
courage, pas facile à faire, mais quand c'e"st neccessaire...!!

arnault
14/12/2013, 08h53
ah, c'est leur seul défaut....partir trop vite et laisser un vide:Tcourage c'est pas facile à gérer;)

JJB
14/12/2013, 08h55
La mienne a 10 ans et est adorable......et je pense souvent en la regardant que dans 4 ou 5 ans au mieux, il faudra qu'on se sépare.......

La vie d'un chien est courte , trop courte.......

Duckhunter, je comprends ta peine......

Amicalement,

Jean-Jacques

duckhunter
14/12/2013, 09h07
C'est d'autant plus rageant qu'à 12 ans elle était en super forme, malgré sa tumeur... encore la nuit d'avant on tue 2 milouins, je pars avec elle sur la barque, je ne voulais pas non plus l'envoyer à l'eau... en voyant les canards flottant elle voulait sauter depuis la barque... :-))) Le probleme avec cette patologie c'est que ca bloque les cavités nasales, il y a des hémoragies... et là elle a fait une grosse qui malgré les corticoides n'a pas cessé, c'était le bon moment... On en aura profiter jusqu'à la fin et c'est bien là l'essentiel... je n'ai pas voulu assister à l'euthanasie, c'était au dessus de mes forces... Maintenant j'ai un chat! qui se comporte comme un chien! et qui cherche sa copine encore...

bono
14/12/2013, 09h20
Le moment le plus difficile ... J'imagine même pas quand mes chiennes vont partir ... Pourtant je sais quoi déjà, j'y suis passé . Quand je regardais tes photos j'avais la larme à l'oeil ... Me rappelant des souvenirs. Bon courage et un conseil tarde pas , si tu vois ce que je veux dire ;).

franck
14/12/2013, 09h20
elle avais une belle gueule de sagesse ,tu as de superbe photo ,et surtout de super souvenir en tete
bon courage

JJB
14/12/2013, 09h26
je n'ai pas voulu assister à l'euthanasie, c'était au dessus de mes forces...


JJB:

Culpabilise pas........

Moi, aussi je n'y arrive pas.......

duckhunter
14/12/2013, 10h00
Le moment le plus difficile ... J'imagine même pas quand mes chiennes vont partir ... Pourtant je sais quoi déjà, j'y suis passé . Quand je regardais tes photos j'avais la larme à l'oeil ... Me rappelant des souvenirs. Bon courage et un conseil tarde pas , si tu vois ce que je veux dire ;).

je l'ai fait hier Bono...

chavatuer
14/12/2013, 10h05
oui courage à toi duckhunter, c'est vrai que c'est moche et je comprends bien ta peine, la première fois que j'ai enterré un chien j'avais 16 ans, mon père était au travail et ma mère n'avait pas la force...quand je suis sorti il y a un orage d'enfer qui s'est déclenché, les trombes d'eau ruisselaient sur mon visage et pleuraient pour moi...j'avais une des ces boule dans la gorge..bref
elle était tres belle ta chienne;)

*RM*Guéna
14/12/2013, 10h19
Mince...Quand un copain à quatre pattes s'en va, ça fait toujours aussi mal...C'est le jeu. On y pourra jamais rien.
Elle était belle avec ses petites oies qui se nichaient contre son flanc, craquantes tes photos.:C
On parie que ton chat serait content que tu trouves une grosse boule de poils à câliner?...;) Et vite hein, parce que les chats c'est pas patient et pis c'est tout!!!!:))

duckhunter
14/12/2013, 12h01
l'imprégnation avec canetons et oisons, c'est une chouette expérience ;-) peut etre pas à tenter avec tous les chiens... Mais bon :-)

chavatuer
14/12/2013, 12h04
l'imprégnation avec canetons et oisons, c'est une chouette expérience ;-) peut etre pas à tenter avec tous les chiens... Mais bon :-)

La vache, avec les chiens que j'ai eu j'y aurais même pas pensé une seconde...:)) c'est quand même bluffant, en tous cas ça fait des clichés qui changent de l'ordinaire, c'est assez génial...

arnault
14/12/2013, 12h20
ça me rappelle une fois une sarcelle de moins de 8 jours barrée...je vois le lab avec juste la tête de la sarcelle dépassant des babines! je me dis c'est mort...et bien que dalle, bien vivante et en pleine forme! comme quoi ils savent faire preuve de délicatesse nos lab:C

chavatuer
14/12/2013, 12h26
ça me rappelle une fois une sarcelle de moins de 8 jours barrée...je vois le lab avec juste la tête de la sarcelle dépassant des babines! je me dis c'est mort...et bien que dalle, bien vivante et en pleine forme! comme quoi ils savent faire preuve de délicatesse nos lab:C


lol, c'est pas commun non plus, comme quoi faut toujours tremper les jeunes sarcelles dans la moutarde à la sortie de l'oeuf...:/::fou:

duckhunter
14/12/2013, 13h02
Ce qui est assez bizarre c'est que ma chienne a la fin de sa carrière vait la dent plutot dure, surtout avec les blessées avec qui elle bataillait... mais elle n'a jamais tué un seul caneton et je lui mettais des juste sorti de l'ouef! Mais le plus drole ca a été avec les oies qui une fois grandes se chamaillaient avec la chienne...

*RM*Guéna
14/12/2013, 13h31
Et tu lui laissais combien de temps avec elle les canetons? Juste pour prendre une photo le temps qu'ils s'assoupissent en recherchant la chaleur du corps de la chienne ou bien plus longtemps?

virgil
14/12/2013, 17h51
Courage duck. J'y suis passé il y a pas tres longtemps.
c'est tres dur, mais tu auras toujours une petite pensee pour elle a certains moments.
tu as fais le bon choix, celui de quelqu'un de responsable.;)

ch cous
14/12/2013, 18h14
Tu as pris la bonne décision même si cela fait mal, dit toi qu'elle es soulagée et heureuse maintenant au paradis des chiens enfin s'il y en a un.

duckhunter
14/12/2013, 19h09
A guena: je la laissais le temps que ça roupille... Ou que la chienne se lève... Histoire de pas paumer les canetons!

val
14/12/2013, 19h20
C'était une belle chienne avec une belle "gueule" ;)

Courage !

coinc59
14/12/2013, 19h39
moi idem il a eux ans. Je prenais sa laisse pour la sortir . Quand je me suis retourné elle était définitivement partie. Elle avait 12 ans.Je partage ta peine. Même si maintenant Gaillette est là

GRIFFON80
14/12/2013, 22h35
putain que c'est dur, moi j'ai dut faire partir mon Athos il y a 3 jours et je l'ai tenu dans mes bras jusqu'à la fin ,je l'ai enterré ce matin , 8 ans c'est pas vieux , ce matin j'ai encore chialé comme un gosse, je comprends ce que vous avez tous ressentit et çà me fait un vide énorme...

arnault
17/12/2013, 06h23
putain que c'est dur, moi j'ai dut faire partir mon Athos il y a 3 jours et je l'ai tenu dans mes bras jusqu'à la fin ,je l'ai enterré ce matin , 8 ans c'est pas vieux , ce matin j'ai encore chialé comme un gosse, je comprends ce que vous avez tous ressentit et çà me fait un vide énorme...

ah désolé pour toi Mo, courage, tu passais beaucoup de temps avec ton chien...c'est un sale automne pour nos bêtes! Shiva est partie fin Octobre

virgil
17/12/2013, 07h05
Arnaud shiva c'etait ton lab?

arnault
17/12/2013, 07h08
non mon cocker, celle qui avait la fibre anti chasse:fou:

virgil
17/12/2013, 07h12
Ah ok...

arnault
17/12/2013, 07h13
enfin sauf pour les paons...certains l'ont traumatisés avec cet animal:))

bastien17
17/12/2013, 07h34
bon courage jérome ;) on y passe tous un moment donné :cri:

biz;)

jules80
17/12/2013, 07h58
courage

jmax
17/12/2013, 08h51
Ha merde ducky, je viens de voir le post... Désolé pour ta Saian supacrew.

Bon courage fiu.

chipeau1289
17/12/2013, 16h38
courage a vous , il ne faut pas rester comme sa. c est tres dur faite votre deuille et reprener au plus vite un compagnon que vous eduquerai a merveille aux vue de c magnifique photos et souvenirs de chasse c un trop mauvais moment a passer et je pence que tout sauvagignier redoute le moment ou il faudra dir adieux a nos plus fidele et meilleur amis . courage encor

GRIFFON80
17/12/2013, 20h59
courage a vous , il ne faut pas rester comme sa. c est tres dur faite votre deuille et reprener au plus vite un compagnon que vous eduquerai a merveille aux vue de c magnifique photos et souvenirs de chasse c un trop mauvais moment a passer et je pence que tout sauvagignier redoute le moment ou il faudra dir adieux a nos plus fidele et meilleur amis . courage encorc'est pas facile, j'ai toujours mon Athos dans la téte,mais bon , je vais chercher un successeur aprés Noel, pour moi impossible de vivre sans chien, mon meilleur ami...

duckhunter
18/12/2013, 07h41
Bastien, Jmax, merci...
Oui pas facile, mais c'est comme ça... Samedi je suis allé à la tonne avec les enfants, et finalement apres mangé, retour à la casa... trop tot...
je ne reprendrai pas un chien desuite je pense, car je souhaite avoir le temps de l'éduquer, comme j'ai eu le temps de le faire avec Saian, on va attendre que les loulous grandissent et que j'ai du temps pour moi et pour bien faire les choses...
mais bon clair que ça fait un putain de vide... m'enfin that's life!

bastien17
18/12/2013, 07h43
oui jerome tu as raison, prends ton temps, perso moi j'ai été trop vite pour en reprendre un ;)

biz ma couille :D

pincha
18/12/2013, 08h19
j ai exactement la même ; elle a 13 ans ; j ai fait enlevé une tumeur benigne il y 3 mois; elle a rajeuni de 3 ans après (tant ça devait lui pomper de l energie) je compatie à ton chagrin , mon tour viendra...

thierrry
18/12/2013, 19h00
pas grand chose a rajouter. j'ai perdu un compagnon, il y a presque un an. C'était le 21/12/12 le dernier voyage vers les mayas. J'ai tenu 10 jours sans lui et malgré mon autre chien, j'ai craqué pour une nouvelle boule de poils. Je ne regrette pas cette réaction, même si le trublion est dur a gérer, mais je n'oublierai jamais mon grand chien qui repose auprès de mon gabion. J'ai retrouvé aussi une envie d'apprentissage, il faut prendre ça comme un nouveau départ, et quand je parcours le marais, des instants magiques enfouis dans les profondeurs , ressurgisse avec le petit nouveau et on se revoie, certes plus jeune, remonter vers son chien a l'arrêt sur une imprenable bécassine. La dure réalité du chasseur , c'est qu'il laissera pas mal de compagnons aub bord du chemin; durant l'écoulement de sa passion, etc'est aussi, ce souvenir qui le pousse encore a arpenter des milieux difficiles avec une météo compliquée , mais avec un partenaire qui l'aime et qu'il aime

chavatuer
18/12/2013, 19h43
BIien vu Thierry...;) ah ces chiens, des vrais crèves-coeur, qu'ils soient dédiés à la chasse ou à la compagnie c'est toujours difficile, mon premier chien (enfin celui de mes parents), on l'a eu quand j'avais 5 ans et il est mort quand j'en avais 20, autant dire que ce chien a marqué toute mon enfance...aujourd'hui j'ai 35 ans et je me rends compte que je passe pas 2 jours maxi sans y penser:/:
je ne dis pas que je médite pendant des heures mais je vois l'mage de sa trogne, intacte...comme si c'était hier, et puis il avait un tempérament ce chien, adorable avec nous mais il avait ses têtes:)) et c'était jamais une coincidence, il y avait des gens qu'il ne pouvait vraiment pas blairer, on se demandait bien pourquoi mais j'en garde un souvenir amusé
enfin même si la déchirure est grande, c'est fou ce qu'une boule de poils peut apporter de son vivant, et laisser par la suite...quoi qu'il arrive, ça vaut le coup d'être vécu