PDA

Afficher la version complète : AIDE d'ATTACHE !!!!! SVP , Aidez moi



natura2000
18/12/2013, 20h03
J'ai récupéré une mare à l'entretien et j'ai des poses toutes les nuits dont des paquets mais un problème se pose , les canards se posent au milieu et partent au gagnage toute la nuit en face.
La mare est huttée 2 fois par semaine.
Devant la hutte j'ai entre 3m et 5m de fond sur un rayon de 50m ça ne gèle pas , au large et en face il y a entre 1m et 0,50cm d'eau.
La mare fait 2 hectares et demi en forme de haricot avec le N dans le dos de la hutte. L'eau est très clair (source) et il y a une herbe que les canards doivent aimer.
J'aimerai savoir comment faire venir du coté de la hutte les canards qui se posent , j'ai essayé pas mal de chose du chant , sans chant , chant en face et rien ne change sur le comportement des sauvages.
Demain je vais essayer avec 4 Maillards et 1 cour cri je ne sais plus quoi faire.
Si quelqu'un à déjà eu ce problème , peut il me donné des conseils éventuels
Merci d'avance

leboboulanger
18/12/2013, 20h11
blinde en blettes la zone OU ils vont se poser , du coup ils n'auront d'autre choix que des zones "a portée "

natura2000
18/12/2013, 20h12
Donc en milieu de mare?

natura2000
18/12/2013, 20h13
ou dans le fond ou ils reste toute la nuit

leboboulanger
18/12/2013, 20h23
si c'était a toi , le plus simple serait de leur offrirent ce qu'ils viennent chercher (l herbe ) au plus pres de la hutte , apparemment c'est en faca qui le trouve et en plus ca doit étre des patureux , faut les gener dans leurs poses , avoir quelques bons sauvages , et travailler le blettage

leboboulanger
18/12/2013, 20h28
des patureux se méfient des blettes , si ils se posent dans le fond et que tu as des blettes trop hautes , ca peut les arrêter dans leur progression vers ta hutte

eriba
18/12/2013, 20h39
C'est pas compliqué, 4 planches, des vis, et hop un chouette petit hutteau en face et voila c'est réglé! Des poses chaque nuit, y en a beaucoup qui signeraient!!

leboboulanger
18/12/2013, 20h43
j' eu ce soucis , donc effectivement , j"ai bourré des blettes dans le fond pour les gener , puis j'ai bletté "court devant la hutte .après evidemment
savoir de OU ça vient et attacher en conséquence

clemsliv
18/12/2013, 21h02
si ça pose au milieu, tu n'as pas le temps de tirer au moment de la pose?
Sinon, en effet, si tu as 50cm à 1m en face, il y a des herbes qu'ils aiment.
je chasse dans une roselière et en face, il n'y a que 50cm d'eau... Effectivement, quand je somnole et que je me réveille, si jamais j'ai eu une pose quelques minutes avant, le gibier va aux herbes pour manger.
La chance que j'ai c'est que au max en face, c'est 50m ^^

comme leboboulanger le dit, charge en blettes la zone en face, pour obliger le gibier à venir passer par au dessus pour poser plus près de ta hutte.
Par contre il faudra être prêt au créneau!

sinon, près de la hutte, essaie deux ou trois petits paquets de blette GHG, avec des appelants pour faire revenir, on ne sait jamais!

chavatuer
18/12/2013, 22h41
C'est pas compliqué, 4 planches, des vis, et hop un chouette petit hutteau en face et voila c'est réglé! Des poses chaque nuit, y en a beaucoup qui signeraient!!

je partage ce conseil, on a beau se croire trés rusés avec nos attaches les canards vont quand même bien là ou ils veulent aller...c'est plus à toi d'aller les cueillir parce que si ils sont vraiment attirés par la bouffe, ça s'annonce compliqué de les en détourner

natura2000
19/12/2013, 10h43
Ce soir blettes en face males cv au pied de hutte et chanteuses en face je vous dit le résultat demain

niroca
19/12/2013, 13h55
dans quel secteur est tu?

niroca
19/12/2013, 13h57
je partage ce conseil, on a beau se croire trés rusés avec nos attaches les canards vont quand même bien là ou ils veulent aller...c'est plus à toi d'aller les cueillir parce que si ils sont vraiment attirés par la bouffe, ça s'annonce compliqué de les en détourneroui c est vrai pour la bouffe mais t est tu pose la bonne question..un indice ca peut etre tout son contraire...et l illusion est parfaite

xav
19/12/2013, 14h36
un billet qu'avec tes cantoires tu veras rien;)

monmon
19/12/2013, 14h47
gros blettages 40 à 50 gros plastiques a l endroit ou ils posent avec une cane long cri en tete de blettage

pilet626262
19/12/2013, 19h52
moi j ai une idée mais bon ca n engage que moi :une cane de pose a 10 metres de la hutte et du canard a berge pres de la hutte:::si tes canards mangent eux viendront

pilet626262
19/12/2013, 19h55
mets quelques canards en bordure de ta hutte l herbe est plus verte ailleurs

pilet626262
19/12/2013, 19h59
en technique de pse je laisse ca a de bcp meilleurs que moi....mais une fois posé il y a un petit plus l interet du canard pour une zone plus qu une autre si c est un canard de surface bouge sa nourriture ou bouge le canard....on connait ca avec les souchet debut septembre et les nenuphares

chavatuer
19/12/2013, 20h28
oui c est vrai pour la bouffe mais t est tu pose la bonne question..un indice ca peut etre tout son contraire...et l illusion est parfaite

tu m'cherches toi ou quoi ?
:/:
:D
et donc ils chercheraient quoi alors ces coincs? et ben voila j'ai la migraine de ta faute, sale chauve ed'baie...
:))

antoine76
19/12/2013, 20h30
enterre ta bute de gabion ils la voit a 50 km

natura2000
20/12/2013, 10h11
Et bien les amis Blettes en face avec 2 chanteuses et 1 allongeoire dans les blettes = 3 poses 1CV , 1 sarcelle et 3 cv , 2 poses à porté , je remets ça ce soir avec + de blettes en face
J'ai diminué mon blettage de proximité et j'ai mis 4 maillards 1CC et couple de YOUYOU

natura2000
20/12/2013, 10h15
Pour répondre à NIROCA je suis sur la Vallée de l'Authie

jojolapin
20/12/2013, 10h46
un bon buldozer tu comble la mare pour ne laisser qu'un peu d'eau autour de la hutte comme ca si sa pose c'est à portée et boum le caneton

niroca
20/12/2013, 10h56
tu m'cherches toi ou quoi ?
:/:
:D
et donc ils chercheraient quoi alors ces coincs? et ben voila j'ai la migraine de ta faute, sale chauve ed'baie...
:))salut min florent:Dhé hé

chourdé
20/12/2013, 11h06
Sont malins ché chauves ed baie ;)

PER 50
20/12/2013, 11h43
[QUOTE=antoine76;1655019]enterre ta bute de gabion ils la voit a 50 km


antoine je reconnait de suite le gars qui chasse dans des gabions a ras la flotte, OU si t'arrive de nuit et tu connais tu monte sur le toit et tu sais meme pas que t'es dessus j'ai bon antoine:D

quand j'étais plus jeune je pensais comme toi....une fois j'ai fait une nuit dans un marais que je connaissais pas, je vois un gars et me dis j'espére pas chasser dans le hlm et un parc a sauvage fait avec des piquets téléphoniques de deux metres de haut:triste: il me dit non je lui dis ouf il me regarde et me dis te fies pas aux apparences....

tu m'etonnes on fait une piéce et le hlm 11:cri:

lavire
20/12/2013, 12h53
[QUOTE=antoine76;1655019]enterre ta bute de gabion ils la voit a 50 km


antoine je reconnait de suite le gars qui chasse dans des gabions a ras la flotte, OU si t'arrive de nuit et tu connais tu monte sur le toit et tu sais meme pas que t'es dessus j'ai bon antoine:D

quand j'étais plus jeune je pensais comme toi....une fois j'ai fait une nuit dans un marais que je connaissais pas, je vois un gars et me dis j'espére pas chasser dans le hlm et un parc a sauvage fait avec des piquets téléphoniques de deux metres de haut:triste: il me dit non je lui dis ouf il me regarde et me dis te fies pas aux apparences....

tu m'etonnes on fait une piéce et le hlm 11:cri:

le hlm,c est dans le marais du rivage?

antoine76
20/12/2013, 19h07
[QUOTE=antoine76;1655019]enterre ta bute de gabion ils la voit a 50 km


antoine je reconnait de suite le gars qui chasse dans des gabions a ras la flotte, OU si t'arrive de nuit et tu connais tu monte sur le toit et tu sais meme pas que t'es dessus j'ai bon antoine:D

quand j'étais plus jeune je pensais comme toi....une fois j'ai fait une nuit dans un marais que je connaissais pas, je vois un gars et me dis j'espére pas chasser dans le hlm et un parc a sauvage fait avec des piquets téléphoniques de deux metres de haut:triste: il me dit non je lui dis ouf il me regarde et me dis te fies pas aux apparences....

tu m'etonnes on fait une piéce et le hlm 11:cri:oui per tu a vu juste ton hlm si il est mieu placé ca reste un tombeau ....par contre ton hlm si il devient studio c'est pas 11 quil fait c'est 22 ....mais on va encor dire que jen rajoute et que jy connais rien lol

*RM*ri-ri
20/12/2013, 21h24
Du tout... On va dire que t'as une grande marache et que tu sais tout mieux que tout le monde. Mais on ne fera que se répéter. Hélas... ;)

tiululu
21/12/2013, 10h26
je connais une hutte , ou rien n'est caché , il y a même des choses que quelqu'un de sensé enlèverais de suite , et pourtant , ça tombe tres bien dans la flaque ...:)) mais bien cachée , ça serait encore mieux je pense

natura2000
21/12/2013, 11h31
Je vous arrète de suite sur le sujet , la hutte est bien cachée je vous rassure , cette nuit pose d'une sarcelle à 15m et 2 cv à 60m
Et tout ça avec le nouveau blettage et sans chant coté hutte , je vous remercie de tous vos conseilles et je suis tjr preneur de conseil si une personne à rencontrer le méme problème et qu'il à su le corriger

niroca
21/12/2013, 11h42
Je vous arrète de suite sur le sujet , la hutte est bien cachée je vous rassure , cette nuit pose d'une sarcelle à 15m et 2 cv à 60m
Et tout ça avec le nouveau blettage et sans chant coté hutte , je vous remercie de tous vos conseilles et je suis tjr preneur de conseil si une personne à rencontrer le méme problème et qu'il à su le corrigersalut le gibier qui te poses l especes la plus represente est laquelle? et je parle sur toute la saison;)

antoine76
21/12/2013, 13h23
Du tout... On va dire que t'as une grande marache et que tu sais tout mieux que tout le monde. Mais on ne fera que se répéter. Hélas... ;)
http://www.youtube.com/watch?v=LVcrFEzZ48Y c'est une promesse ma gueul le monde est petit ;)

*RM*ri-ri
21/12/2013, 14h24
Le pouvoir des faibles, que dis-je des lâches. J'ai même tord de te répondre. T'es pitoyable mon pauvre Antoine... Et va te faire couper les cheveux !!!:))

natura2000
21/12/2013, 16h16
En majorité CV , sarcelles , chipeaux et on m'a tjr dit que du CV c'était hyper méfiant

antoine76
21/12/2013, 17h47
Le pouvoir des faibles, que dis-je des lâches. J'ai même tord de te répondre. T'es pitoyable mon pauvre Antoine... Et va te faire couper les cheveux !!!:))
antoine le havre 76620 baie de seine ............moi ya pas de psuedo jme cache pas ......et on a pas grandis dans les memes ambiance ....le fort en france c'est celui qui a l'argent :) :) :)

tiululu
21/12/2013, 19h29
oui c'est vrai , le cv est le plus méfiant , surtout quand c'est ceux du coin , sh on ne peut pas prédire avec eux , car elles tombent n'importe ou et n'importe quand , après , si ta zone de pose est en face et que c'est naturel , tu ne pourra pas y faire grand chose , sauf les empêcher d'y aller en blettant

garot
23/12/2013, 11h52
salut mais un parc en face avec beaucoup de colverts dedans surtout chanteuse(faut que ca geule) et devant ce parc le plus possible de blettes d eiders espacer de 1m50 le gibier y rentre rarement lorsqu elle sont disposer ainsi et d arrivage il cherche le calme attache quelque sauvagine au pied de hutte et tu devrais t amuser

antoine76
03/01/2014, 19h53
http://i55.servimg.com/u/f55/18/32/93/64/img00110.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=56&u=18329364) je parlais de butte comme ça pour etre dissimulé

antoine76
03/01/2014, 19h55
oups je voulais dire comme ça http://i55.servimg.com/u/f55/18/32/93/64/img00111.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=57&u=18329364)