PDA

Afficher la version complète : La chasse de nuit en vendée



marquis 17
20/12/2013, 20h49
Bonsoir j ouvre un forum pour savoir ce que pense les chasseurs en général tout département l interdiction de la chasse de nuit en vendée si ils y sont favorables ou pas?la vendée est elle en France?,:G

groseberta
21/12/2013, 07h23
il en veulent pas puisque quand la chasse de nuit a ete legalisé il l'on refusé
donc qu'il viennent pas ce plaindre maintenant c'est des ventrachou

Grand Schtroumph
21/12/2013, 08h23
il en veulent pas puisque quand la chasse de nuit a ete legalisé il l'on refusé
donc qu'il viennent pas ce plaindre maintenant c'est des ventrachou


il me semble que c est les dirigeants qui l ont refuse !! les chasseurs eux le souhaitaient !!! et dire que c est des ventre a choux je trouve ca péjoratif ! pour un mec du 17 qui va chasser dans le 85

trutos 17
21/12/2013, 13h35
n importe koi la groseberta les vendeen sont d accord pour la chasse de nuit :C

huttais85
21/12/2013, 13h41
bé quoi on aime les choux nous:T mais on aime la chasse de nuit aussi:)

marquis 17
21/12/2013, 14h21
Grosseberta si tu chasses dans un département ou la chasse de nuit est légalisée tant mieux pour toi et pour tout le monde qui y a droit :) mais c et l vendée c est spécial mais les chasseurs sont pour en majorité pour les vendéens

nico79
21/12/2013, 14h44
il y a 2 ou 3 ans il a été monté un dossier par la sauvagine vendéenne, l'ANCGE et la fédé ,il me semble, afin de demander la légalisation de la chasse de nuit pour le marais poitevin ( sud vendée) ce dossier est partis a l'assemblée nationale mais la demande a été refusé. Une député écolo des deux sèvres a fait son boulot pour que le vote soit contre ...donc sujet abandonné . Ceux qui veulent plus de détails sur le sujet n'ont qu à contacter la sauvagine vendéenne .

stifleur85
21/12/2013, 15h53
Les dirigeants de la sauvagine vendéenne sont les premiers contre. Une belle brochette de burnes.

ludo44
21/12/2013, 15h56
Pas besoin de chasse de nuit en Vendée, vous avez déjà l'éclairage:
http://www.noschasses.fr/content/vend%C3%A9e-loncfs-met-fin-%C3%A0-une-chasse-au-phare

Fabi
21/12/2013, 16h19
Je vais m'attirer les foudres de la colere mais moi je suis contre. Je préfere prélever un peu de canards toute la saison plutot que faire des tas au passage puis plus rien.
Le faite qu'il n'y est pas de chasse de nuit en vendée permet de maintenir des canards au marais. Je comprend les gars du sud vendée qui pestent devant les guignettes en entendant la charente tirer mais en loire atlantique y pas de chasse de nuit et il se tue pas mal de canards.

Faut pas oublier aussi que si il y a chasse de nuit le prix des locations va exploser, ce loisir cout pour ma part déja assez cher.

Sur ce je repars me cacher!!!

Jeannot44
21/12/2013, 18h00
La vraie question est effectivement de savoir si les prélèvements augmenteraient... Pas si sûr! Pour les connaître un peu, je crois que le département n'est pas si mal loti que ça...
Des oiseaux tirés en tout temps sont beaucoup plus méfiants, c'est évident.
Et quant à dire que la majorité des chasseurs de Vendée est pour, je me demande s'il y a eu consultation là dessus?

nico79
22/12/2013, 00h09
Les dirigeants de la sauvagine vendéenne sont les premiers contre. Une belle brochette de burnes.
Dans ce cas il ne se serait pas fait chier à monter un dossier pour la chasse de nuit . Quand à ton commentaire je pense qu'ils vont apprécier et si tu est plus malin qu'eux n'hésite pas à prendre la place !!

coinc59
22/12/2013, 00h52
Merci de rester calme et courtois

avalptnor
22/12/2013, 01h29
Bonsoir j ouvre un forum pour savoir ce que pense les chasseurs en général tout département l interdiction de la chasse de nuit en vendée si ils y sont favorables ou pas?la vendée est elle en France?,:G
La Vendée est bien Française, elle est victime comme la baie de seine, la Loire, d'un développement local dans lequel les écolos se sont précipités comme des rats. Les vendéens sont comme nous et aiment la chasse de nuit.

huttais85
22/12/2013, 07h57
oh oui on aime ça mais on chasse dans le 17 PAS LE CHOIX

ludo44
22/12/2013, 08h14
La Vendée est bien Française, elle est victime comme la baie de seine, la Loire, d'un développement local dans lequel les écolos se sont précipités comme des rats. Les vendéens sont comme nous et aiment la chasse de nuit.
Bien sur que bcp de chasseurs aime la chasse de nuit mais c pas une tradition partout mais en Vendée seulement le sud du département ai équipé dans le nord c plus ce types d'installation: http://www.canalplus.fr/pid5768-videos.html?vid=937298, rare sont les vrai tonnes dans se coin. En loire-atlantique, même en limite vendée aucune installation se n'est pas notre style de chasse et je connais bcp de chasseurs qu'ils n'aime pas vraiment cette chasse.

nico79
22/12/2013, 14h54
C'est vrai Ludo44 certains n'aiment pas la chasse de nuit et je pense que le fait de ne pas chasser la nuit provoque moins de dérangement et donc on voit autant de gibier que ceux qui chassent toute la nuit . Mais c'est pas parce qu'on n'a pas la chasse de nuit en vendée qu'il faut en vouloir a l'asso locale, il ne faut pas oublier que ce sont que des bénévoles et qu'ils font déjà pas mal de boulot .

marquis 17
22/12/2013, 15h06
D accord avec toi nico 79 que la sauvagine vendéenne a fait du boulot pour la chasse de nuit d ailleurs j y suis abonné depuis 10 ans mais j aimerais que l on continue à se battre encore pour l obtenir un jour avec l aide de l ancge et de tout les départements à chasse de nuit pour faire force à moins que cela dérange

marquis 17
22/12/2013, 15h08
Toi ludo tu es un ptit malin et en plus t y connais rien!!!!!c est pas avec des gars come toi qu on avanceras

ludo44
22/12/2013, 17h17
C'est vrai Ludo44 certains n'aiment pas la chasse de nuit et je pense que le fait de ne pas chasser la nuit provoque moins de dérangement et donc on voit autant de gibier que ceux qui chassent toute la nuit . Mais c'est pas parce qu'on n'a pas la chasse de nuit en vendée qu'il faut en vouloir a l'asso locale, il ne faut pas oublier que ce sont que des bénévoles et qu'ils font déjà pas mal de boulot .

Je n'est pas parlé de la sauvagine vendéenne et de son travail car si j'ai déjà été à 2 de c AG à Sallertaine donc ce n'est pas pour les critiqués " la première correspondant au sujet car vous recensiez les installations avant le vote sur la chasse de nuit" , j'ai juste décrit le secteur nord de votre département dont je suis voisin " 8km de Bois de céné" et qui n'est pas un secteur où la chasse de nuit est très présente. Après pour le dérangement je crois que les oiseaux s'y ferait très vite. En passent NINO appel moi pou l'invitation au Lac.

ludo44
22/12/2013, 17h24
Toi ludo tu es un ptit malin et en plus t y connais rien!!!!!c est pas avec des gars come toi qu on avanceras

Si tu veut chasser de nuit fait comme moi va dans le 17 ou 35, faut s'adapter au tradition local et à la chasse que tu veut. J'ai été jusqu'à Nieulle-sur-seudre louer donc tu peut voir que j'aime la chasse de nuit.

ludo44
22/12/2013, 19h00
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=12&cad=rja&ved=0CDQQFjABOAo&url=http%3A%2F%2Fwww.syndicatdelachasse.com%2Factu 04%2Ffevrier%2Fnuit-vendee.htm&ei=Ayi3UqPZDeS47Aa4j4DgCA&usg=AFQjCNHWUR7OfoLa_KtMnp9DBzU7piVtGA

stifleur85
22/12/2013, 21h35
Nico 79 a mon avis tu as tres certainement un pied dans la sauvagine vendeenne pour les defendre comme çà pour ma par j aime autant metre le pied gauche dans une bonne bouse au moins il parait que sa porte chance.

nico79
22/12/2013, 22h01
Marche dans la bouse si ça te plait mais ne dénigre pas les gens et leur travail comme ça à la vue de tous . Je te rappelle qu'ils sont juste bénévoles et pour info je suis juste adhérent a la sauvagine vendéenne .

stifleur85
22/12/2013, 23h46
Donc je te redit ce que je pense ce sont des benevole certes mais ces gens la ne veulent pas et n ont jamais voulu de la chasse de nuit en Vendée donc oui je vais continué a marché dans la merde plutot qu espérer quelques chose de leur part. Au niveau chasse de nuit bien sur je ne critique en aucun cas les actions autre qu il peuvent engagé si il y en a.

xav
23/12/2013, 08h02
Sachez juste que si vous mettez en place la chasse de nuit, vous ne tirerez quasiment plus de canards au vol...à méditer.

stifleur85
23/12/2013, 08h43
Je sui pas d'accord avec toi xav je chasse dans 17 ou la chasse de nuit et autorisée et il n y a aucune difference avec la vendee pout les canards au vol.

julien m
23/12/2013, 09h52
Chassant sur les deux département a la tonne je ne suis pas sur que les prélevement seré plus beaucoup plus élevé en chassant la nuit
certainne tonne en vendée fon aussi bien voir mieux que d'autre ou y chasse toute la nuit

Grand Schtroumph
23/12/2013, 13h26
Marche dans la bouse si ça te plait mais ne dénigre pas les gens et leur travail comme ça à la vue de tous . Je te rappelle qu'ils sont juste bénévoles et pour info je suis juste adhérent a la sauvagine vendéenne .


les dirigeants comme tous ceux qui ont un petit pouvoir font le bonheur des autres a leur sauce a eux !!! si les meneur de la sauvagine vendeenne avaient suivi l opinion des chasseurs vendeen la chasse de nuit serait légalisee .

ludo44
23/12/2013, 15h55
Je sui pas d'accord avec toi xav je chasse dans 17 ou la chasse de nuit et autorisée et il n y a aucune difference avec la vendee pout les canards au vol.
Surtout que le nombre d'installation est faible par rapport a la surface de ZH en Vendée, les oiseaux s'adapteront.

marquis 17
23/12/2013, 20h42
Surtout que le nombre d'installation est faible par rapport a la surface de ZH en Vendée, les oiseaux s'adapteront.

SALUT à tous le débat pour la chasse de nuit en vendée tout le monde à des idées bonnes et moins bonnes mais arrêtez de critiquer les associations locales de bénévoles qui nous défendent du mieux qu ils peuvent ainsi que l ancge que tout le monde critique mais sans elle la chasse de nuit il n y en aurai plus ni en vendée ou ailleurs et abonnez vous plutôt en masse c est par la que notre passion se prolongera!!!!à bon entendeur salut et bonnes fetes de fin d année à tous

ludo44
24/12/2013, 15h45
SALUT à tous le débat pour la chasse de nuit en vendée tout le monde à des idées bonnes et moins bonnes mais arrêtez de critiquer les associations locales de bénévoles qui nous défendent du mieux qu ils peuvent ainsi que l ancge que tout le monde critique mais sans elle la chasse de nuit il n y en aurai plus ni en vendée ou ailleurs et abonnez vous plutôt en masse c est par la que notre passion se prolongera!!!!à bon entendeur salut et bonnes fetes de fin d année à tous

Rassure moi, tu parle pas pour moi? Car tu remet mon non au début de ton intervention.Pour info je ne peux pas m'abonner à l'ANCGE je suis déjà adhèrent. ;)
Il y a pas à avoir d'idée sur la chasse de nuit en Vendée, elle n'a pas été retenu 2 fois lors de débat alors maintenant c j'ai bien peur mort.:T

ludo44
24/12/2013, 15h47
Rassure moi, tu parle pas pour moi? Car tu remet mon non au début de ton intervention.Pour info je ne peux pas m'abonner à l'ANCGE je suis déjà adhèrent. ;)
Il y a pas à avoir d'idée sur la chasse de nuit en Vendée, elle n'a pas été retenu 2 fois lors de débat alors maintenant c j'ai bien peur mort.:T

Remettre les mots dans l'ordre pour avoir une fin de phrase plus lisible:).

trutos 17
25/12/2013, 11h59
sa ses sur sa sont pas bon pour la chasse de nuit mes bon il faut toujours y croire mais bon en voit du canard kant meme son chasser la nuit

marquis 17
25/12/2013, 19h46
Rassure moi, tu parle pas pour moi? Car tu remet mon non au début de ton intervention.Pour info je ne peux pas m'abonner à l'ANCGE je suis déjà adhèrent. ;)
Il y a pas à avoir d'idée sur la chasse de nuit en Vendée, elle n'a pas été retenu 2 fois lors de débat alors maintenant c j'ai bien peur mort.:T

salut ludo je parlais pas pour toi et en plus si tu es abon né comme moi à l ancge tu es un vrai passionné et un vrai défenseur de la chasse du canards et oies et tout le gibier d eau mais on n est pas assez nombreux à l avoir compris:G

avalptnor
26/12/2013, 08h36
Faites un courrier au bureau de votre asso pour que soit abordé le sujet à votre AG. Moi, il me semble qu'une légalisation de la chasse de nuit serait tout à fait appropriée. Quand vous chassez vous restez la nuit? si oui comptabilisez vos observations...A vous lire il semblent que la chasse le soir ou le matin convient à certains chasseurs, il est donc nécessaire de savoir si la majorité des chasseurs vendéens sont favorables, avant de reporter ce choix sur votre bureau...En effet si vos prélèvements sont satisfaisant ainsi...faites attention à ne pas vous attirer les pires ennuis en défendant cette cause.
Par les temps qui courent la tendance est plutôt à diminuer la pression de chasse, et vous souhaiter l'augmenter! Quelles chances d' aboutir? à quel prix ou sacrifice! cette étude doit être menée avant de prendre position. Vous connaissez comme moi les écolos! Je doute d'un aboutissement favorable sans casse...dans une zone ou la halte d'hivernage semble reconnue... à mon avis seuls les chasseurs locaux ont cette réponse. si c'est pour vous donner la chasse de nuit et supprimer des installations en contre partie, je pense que le choix de votre bureau sera immédiat.

bambimboum
26/12/2013, 09h47
je rappel simplement que chaque vendéen doit conservé son timbre vote fedé et voté
plutot que de le donner a son asso locale qui fait ce quelle veut avec .
la plupart des president d'asso sont aller voté contre a la fédé sans tenir compte de leurs adherent
un cheque en blanc ,et oh plu de chasse de nuit
voila pourquoi on a perdu la chasse de nuit

pierrot le vendéen
27/12/2013, 20h25
juout

pierrot le vendéen
27/12/2013, 20h37
Bonsoir à tous,

Je viens rarement sur ce site mais à ma grande surprise, je peux voir qu'une fois de plus ce lieu sert à dénigrer des bénévoles qui travaillent toute l'année pour des gens qui nous critiquent en public, c'est les écolos qui doivent être content en lisant de tels propos.
Pour ce qui est de la chasse de nuit en Vendée elle a été proposer il y a 2 ans par le député Souchet que nous pouvons remercier, pour certains cantons du Sud Vendée, la sauvagine et la Fédération des chasseurs ont beaucoup participé en amenant des données historiques sur l'implantation de huttes sur le Sud Vendéee, maintenant cette loi n'est pas passée, nous n'y sommes pour rien , ce n'est pas nous qui votons à l'assemblée nationale, par contre ne comptez pas sur un gouvernement de gauche,écolo pour la représenter.
Plutôt que de critiquer venez participer avec nous et proposer vos idées on verra si elles sont si bonnes que ça, participez financièrement aux études oies, faites les démarches pour la validation des plans d'eau, adhérez à la sauvagine, l'ANCGE, CPNT, et défendez votre passion si s'en est vraiment une , j'en doute pour certains vu les anotations.
Le secrétaire de la sauvagine
Trésorier CPNT Vendée

bambimboum
27/12/2013, 21h21
regardez ça
http://www.actualites-news-environnement.com/26546-Chasse-Assemblee-Nationale-proposition-loi-votee-aujourd-hui.html
clic

huttais85
29/12/2013, 19h51
pierrot le vendeen pas de politique STP:G:G

Grand Schtroumph
29/12/2013, 20h26
SALUT à tous le débat pour la chasse de nuit en vendée tout le monde à des idées bonnes et moins bonnes mais arrêtez de critiquer les associations locales de bénévoles qui nous défendent du mieux qu ils peuvent ainsi que l ancge que tout le monde critique mais sans elle la chasse de nuit il n y en aurai plus ni en vendée ou ailleurs et abonnez vous plutôt en masse c est par la que notre passion se prolongera!!!!à bon entendeur salut et bonnes fetes de fin d année à tous

slt tout le monde .. plus d ordi pour repondre !!

d une j ai été abonné a l ANCGE mais perso je n y trouve pas mon compte le courlis cendré pour les uns et dans le c_l pour les autres :cri: pour les oies je rigole jaune ....

mais on en parlera devant un verre si tu veux :fou: il y en a trop a dire sur le sujet ...

marquis 17
29/12/2013, 20h28
pierrot le vendeen pas de politique STP:G:G

Le probleme de la chasse est politique malheureusement c est la haut qu ils décident mais adhérez en masse à l ancge et ça ira mieux:C

huttais85
31/12/2013, 11h12
j ai adhérè il y a un bail !!! pourquoi faire..... JAMAIS de retombèes positives:triste:

bambimboum
31/12/2013, 12h35
malheureusement ça ce fait pas d'un coup de baguette magique
pourtant les benevoles apparament travail

Jeannot44
31/12/2013, 12h41
Jamais de retombées positives, faudrait regarder un peu plus loin que son petit bout de marais...

Fabi
31/12/2013, 12h59
Juste une remarque. Là ou ils chassent la nuit ils n'y a pas de canards ou très peu apparemment alors qu'on en voit toujours un peu lors des passées chez nous le soir ( marais breton ). A méditer.

stifleur85
31/12/2013, 21h52
Jamais de retombées positives, faudrait regarder un peu plus loin que son petit bout de marais...
Jeannot va tiré tes lapin dans le 44 et t occupe pas de ce qui ce passe en Vendée. Tchaille

marquis 17
01/01/2014, 17h00
j ai adhérè il y a un bail !!! pourquoi faire..... JAMAIS de retombèes positives:triste:

Aux personnes qui pensent que l ancge fait rien ils ont la mémoire courte c est grace à eux que la chasse de nuit a été légalisé dans 27 départements avant ce n était qu une tolérence et pas loin de l interdiction pure et simple!!!!alors si vous pensez autrement c est votre choix mais c est inquiétant pour l avenir:G

pincha
01/01/2014, 21h13
pierrot le vendeen pas de politique STP:G:G


je ne vois pas ce que dit de mal pierrot le vendéen ?????????????:/:

pluvier17
01/01/2014, 21h30
Salut a tous
Je vais commencer tout d'abord par vous souhaitez une bonne année 2014 pleines de bonnes choses.
J'intervient ici pour signaler que des le departs les mecs qui commencent a critiquer les associations en général c'est ceux qui n'adherent pas ou non jamais adherer. Au lieu de critiquer venez donc adhérer et participer a nos assemblées et pourquoi pas exprimer votre point de vue(je parle pour la sauvagine vendeenne), nous sommes ouvert pour toutes discutions ou sinon si vous ne voulez pas adhérer commencer reellement par bien vous renseigner a ce sujet avant de critiquer. En vendee on a pas la chasse de nuit je suis d'accord mais il y a des tonnes qui sont aussi bonnes voir meilleur que celles de departement de chasse de nuit. Notre passion est de prélever du gibier mais il faut savoir aussi prendre le plaisir de l'observer c'est toujours agréable. Je rejoint aussi les paroles de pierrot le vendeen qui a eu un tres bon discourt.
Sur ceux bonne soirée a tous.
Un administrateur de la sauvagine

j-f 44
02/01/2014, 15h03
Jeannot va tiré tes lapin dans le 44 et t occupe pas de ce qui ce passe en Vendée. Tchailleencore un qui croit gagné la guerre tout seul mdr pauvre garcon

Sidnam
02/01/2014, 15h37
Je pense que sans le travail des assos, notamment les + grosses, on aurait perdu beaucoup plus que ce que l'on a aujourd'hui. Il faut le reconnaitre, même si je me désole de ce que l'on a perdu.

marquis 17
02/01/2014, 16h35
Je pense que sans le travail des assos, notamment les + grosses, on aurait perdu beaucoup plus que ce que l'on a aujourd'hui. Il faut le reconnaitre, même si je me désole de ce que l'on a perdu.

D accord avec toi sidnam avec les associations de chasse au gibier d eau on a pour l instant pas gagner grand chose mais on a conserver encore un peu en jours de chasse et espèces et pour la chasse de nuit moi perso en vendée je serais pour sachant que ceux qui sont contre se gène pas de tirer la nuit malgré l interdiction et sans aucun contrôle de l ONCFS :G

Jeannot44
02/01/2014, 18h25
Dis donc stifleur je ne vois pas de quel droit je n'ai pas la possibilité de m'exprimer sur la chasse de nuit en Vendée? Primo je suis peut être bien aussi vendéen que toi (ma mère est née à Notre Dame de Riez). Deuxio, je chasse pas le lapin....

aldo17
04/01/2014, 18h00
Bonsoir j ouvre un forum pour savoir ce que pense les chasseurs en général tout département l interdiction de la chasse de nuit en vendée si ils y sont favorables ou pas?la vendée est elle en France?,:G

dit donc toi apparemment tu y chasse en Vendée et tu est de Charente-Maritime vu ton pseudo!!!dans tous les cas si t'es pas content de ne pas chasser de nuit entre-nous tu na qu'à resté chez toi!!!Moi j'y chasse aussi en Vendée et je ne me plaind pas!!!un point c'est tous!!!

JGS 40
04/01/2014, 20h23
D accord avec toi sidnam avec les associations de chasse au gibier d eau on a pour l instant pas gagner grand chose mais on a conserver encore un peu en jours de chasse et espèces et pour la chasse de nuit moi perso en vendée je serais pour sachant que ceux qui sont contre se gène pas de tirer la nuit malgré l interdiction et sans aucun contrôle de l ONCFS :G c'est beau d'écrire ça :cri:

je croyais que tu ouvrais un post juste pour savoir si les gens était favorable OU pas a la chasse de nuit en vendée ? Là tu pars sur autre chose on dirait .

marquis 17
05/01/2014, 15h49
dit donc toi apparemment tu y chasse en Vendée et tu est de Charente-Maritime vu ton pseudo!!!dans tous les cas si t'es pas content de ne pas chasser de nuit entre-nous tu na qu'à resté chez toi!!!Moi j'y chasse aussi en Vendét je ne me plaind pas!!!un point c'est tous!!!
Pour commencer je me plains pas sinon depuis 10 ans que je chasse e vendée il y a longtemps que j aurais chasser dans le 17 seulement ma question était de savoir si de ne pas chasser la nuit vous dérange ou pas?:GEt j ai pas l intention de restez chez moi!!!!!

aldo17
06/01/2014, 17h11
marquis 17: pour la chasse de nuit moi perso en vendée je serais pour sachant que ceux qui sont contre se gène pas de tirer la nuit malgré l interdiction et sans aucun contrôle de l ONCFS :G


C'est pas un Charentais qui va changé les lois!ont croiraient rêvé!les tires doivent être régulier à te lire!!!et t'inquiète pas l'ONCFS fait très bien leurs taf! ils voient beaucoup mieux que toi!surtout de nuit!soit sans sûr!

fredbenny 17
07/01/2014, 19h56
je rejoins mes collegues etant moi aussi administrateur a la sauvagine vendéenne le travail a était fait pour la chasse de nuit la premiere fois c est en partis a cause des chasseurs du marais breton qui ont voté contre en assemblé generale de federation et la deuxieme fois et je le sais de source tres sur c est le president de la federation nationnal qui nous a sacrifié pour un autre dossier en meme temps on lui a dit c est la vendée ou l autre dossier qui touché toute la FRANCE nos députés on fait ce qu ils ont pus et merci a eux .je tiens a precisé que nous sommes toujours prenneur a LA SAUVAGINE VENDEENNE de personne motivé pour faire avancé les choses mais c est plus dur que de critiqué derriere un clavier

stifleur85
08/01/2014, 13h41
Dis donc stifleur je ne vois pas de quel droit je n'ai pas la possibilité de m'exprimer sur la chasse de nuit en Vendée? Primo je suis peut être bien aussi vendéen que toi (ma mère est née à Notre Dame de Riez). Deuxio, je chasse pas le lapin....

je te l accorde jeannot tu as tout a fait le droit de t exprimé escuse moi, mais alor dit moi concretement ce qui a été fait par cette fameuse sauvagine vendeenne parce que tres franchement je vois pas.

stifleur85
08/01/2014, 13h49
encore un qui croit gagné la guerre tout seul mdr pauvre garcon

j-f 44 si je te fais maré c'est cool mais je doute que ce soit avec un type capable de m juger de pauvre garcon sans meme me connaitre qu' on va la gagné la guerre. et encore une fois je ne suis pas anti association mais juste contre la sauvagine vendeenne qui pour moi ne fait pas tout en faveur de la chasse du gibiers d'eau,mais uniquement arranger les petits territoires de certains. vive l'ACTCM. tchaille.

manu17
08/01/2014, 15h01
ahh la chasse de nuit en vendée .. long débat ... ben moi j'en connais pas mal qui preferent rester en l'etat .. et ils ont bien raison ... aprés je connais pas tous les secteurs ;)

fredbenny 17
08/01/2014, 18h33
j-f 44 si je te fais maré c'est cool mais je doute que ce soit avec un type capable de m juger de pauvre garcon sans meme me connaitre qu' on va la gagné la guerre. et encore une fois je ne suis pas anti association mais juste contre la sauvagine vendeenne qui pour moi ne fait pas tout en faveur de la chasse du gibiers d'eau,mais uniquement arranger les petits territoires de certains. vive l'ACTCM. tchaille.

l actcm dont je suis adherent represente 1350 instalations il est donc normale qu ils aient plus d adherant .le dossier sur le droit de pompage l agrainage[pour ou contre]et d autre dossier que vous saurez en temps et en heures alors oui on peut mieux faire mais on ne reste pas a rien faire stifleur alors bave derriere ton clavier mais nous on a au moins le courage de nous demené pour notre passion

bambimboum
08/01/2014, 19h11
ahh la chasse de nuit en vendée .. long débat ... ben moi j'en connais pas mal qui preferent rester en l'etat .. et ils ont bien raison ... aprés je connais pas tous les secteurs ;) n'hesite pas a venir defendre la chasse de fevrier ,si tu chasse le gibier d'eau en vendée ;)

stifleur85
09/01/2014, 13h32
l actcm dont je suis adherent represente 1350 instalations il est donc normale qu ils aient plus d adherant .le dossier sur le droit de pompage l agrainage[pour ou contre]et d autre dossier que vous saurez en temps et en heures alors oui on peut mieux faire mais on ne reste pas a rien faire stifleur alors bave derriere ton clavier mais nous on a au moins le courage de nous demené pour notre passion

mort toi pas la queue bennyl il me semble pas t avoir agressé donc jte remercirai dans faire autant si on a plus droit d avoir de point de vue maintenant je vois pas a quoi servent les forums. je ne critique absolument pas l'ACTCM bien au contraire.

coinc59
09/01/2014, 13h40
Merci de continuer à veiller à la courtoisie des discussions comme vous le faite actuellement

pluvier17
09/01/2014, 14h30
stiffleur dans le message de fredbenny en aucun cas il dit que tu critique l'actcm dans son sujet au debut il parle de l'actcm mais quand il parle de l'agrainage droit de pompage et que lonne reste pas a rien faire il veut parler de la sauvagine vendeenne. si je me trompe merci de me le signaler mais moi jle comprend ca

totor manu
09/01/2014, 19h30
arreter dont de vous prendre le choux il y a assez des ecolos on n ai tous dans le meme bateau ( les chasseurs ) aller bonne fin de saison et quelle dur le plus lontemps possible bye

huttais85
09/01/2014, 22h00
chassez au lieu de vous engueuler bande de trou du cul:triste::triste::triste:

la cassoule
10/01/2014, 10h08
il a l' air de bicher à crever le marquis17 héhé

marquis 17
10/01/2014, 10h52
il a l' air de bicher à crever le marquis17 héhé

Pour moi le débat est clos la nuit on dort et puis c est tout après une bonne dinette et l apéro gros dodo avec Harry dit la nouque et après le matin on chasse allez bye à bientôt mais n oubliez pas l union entres chasseurs fera notre force et pas l inverse:G