PDA

Afficher la version complète : Couples siffleurs a l'attache



Huttiers pdc
22/12/2013, 21h46
Bonjour a tous ,
Je voudrais savoir comment disposer sur la mare mes couples de siffleurs pour qu'ils chantent toute la nuit ? Pouvez vous m'aider svp
Merci

stifleur85
22/12/2013, 23h07
Salut huttiers pdc deja il faut une souche chantante ce qui n est pas toujours le cas sans compter que si tu as des couple de l année ne t attent pas a avoir des ténors mais sinon pour ma part moi et mon vieux pote huttais nous avons de bon resultat en posant nos couples respectif sans trop parlé des vent a une 20ene de mettre grand max l un de l autre et éventuellement intercalé un autre male non accouplé entre deux pour faire jouer la concurrence.

*RM*kores
23/12/2013, 05h35
Bonjour huttiers Pdc,
Pour ma part je sépare le couple de siffleur, et à coté de la femelle je met un autre mâle, sachant que le siffleur est très jaloux ça fonctionne bien.
A+





Bonjour a tous ,
Je voudrais savoir comment disposer sur la mare mes couples de siffleurs pour qu'ils chantent toute la nuit ? Pouvez vous m'aider svp
Merci

Huttiers pdc
23/12/2013, 08h46
Bonjour kores ,
merci pour ta reponse je vais mettre un male non acoupler entre les deux
A+

Huttiers pdc
23/12/2013, 08h56
Bonjour siffleur85
Merci pour ta reponse
J'ai deux tres bon couples est quand je les attaches les males sont presque a 30m de leurs femelles donc je vais les rapprocher et mettre un male entre les deux .
A+

plumar62
23/12/2013, 09h28
si tu as de très bon couple comme tu dit je voit pas pourkoi tu pose cette question la sa devrais chanté toute la nuit normalment

chipeau1289
30/12/2013, 17h41
desacouplez les perso je met la cane dun male avec un autre et ainci dessuite apart pour un tres bon male qui a deux canes je le place en bout de ligne a 30 metre a gauche et la plus amoureuse en parge au pied de la tonne et la "maitresse" a droite les couple de 3 ou 4 ans bien accouplé son fidele et tres jaloux sa suffis pour fair chanter meme avec de mauvais vent ou peu d arrivage c est q un avis perso et pas conseil je suis trop neo pour conseiller :D

niroca
30/12/2013, 17h45
une petite question je suis un peu hors sujet c est quoi un cp siffleur qui donne bien combien de coups dans une nuit pour etre consideré comme bon

l\'zef062
30/12/2013, 17h54
un coup tous les heures niroca :));)

kanfois-nath
30/12/2013, 18h00
comme ceux que tu nous vends quoi, olive!!!:):)

chipeau1289
30/12/2013, 18h07
lol :T la colle il n y a pas de critere particulié jen ai un qui siffle peut etre dix fois et c tout d autre sur du gibier d autre a lattaque jai un couple de pd qui sappelle toute la nuit un autre ki va siffler 2 a 3 fois daffiler tout les 5 minutes un qui et tres jolie bien conformer mais qui va

chipeau1289
30/12/2013, 18h10
doner 3 a 4 fois pas trop puissant mais sa cane va forcée en repondant a chaque solicitation et deux autre qui von doner toute la nuit tres regulierement en esperant bien vous repondre niroca

vince27
30/12/2013, 18h18
Slt huttier
Tu as déjà de très bon conseils: j'ajouterai juste que j'ai observé que les males chantent plus lorsqu'ils sont placés en bout de ligne et que pour avoir du chant toute la nuit rien de mieux qu'un couple de PD

chipeau1289
30/12/2013, 18h36
c sur jai essayer des pd de tout cette année chipau pilet et meme des big en trio

clemsliv
30/12/2013, 19h03
Après, si tu as vraiment de bonnes bêtes; elles vont chanter!
J'ai remarqué en revanche que sur la marre, le canard prend l'habitude de la place qu'il a, si cette place est régulière, il s'y fait et chante très bien...
¨Par contre, si on le met sur une autre ligne ou ailleurs, ça chante tout de suite beaucoup moins.

Ce n'est qu'une observation personnelle...

chipeau1289
30/12/2013, 19h06
+1000000 avec clemsliv je nai jamais changer ma sauvagine de place depuis trois saisons

niroca
30/12/2013, 19h26
doner 3 a 4 fois pas trop puissant mais sa cane va forcée en repondant a chaque solicitation et deux autre qui von doner toute la nuit tres regulierement en esperant bien vous repondre nirocaoui chipeau.. c est juste pour voir les difference de vision sur ces propre gibiers et analyse que vous en faites rien de plus ;)

enzien33
30/12/2013, 21h08
Après, si tu as vraiment de bonnes bêtes; elles vont chanter!
J'ai remarqué en revanche que sur la marre, le canard prend l'habitude de la place qu'il a, si cette place est régulière, il s'y fait et chante très bien...
¨Par contre, si on le met sur une autre ligne ou ailleurs, ça chante tout de suite beaucoup moins.

Ce n'est qu'une observation personnelle...

exact meme chose pour moi!!!

ptisiffl
02/01/2014, 17h51
idem pour moi aussi jai mit une saison a trouvé la place pour un sif et maintenant c'est top

palombeur
03/01/2014, 08h39
je sépare toujours tous mes mâles et toutes les femelles. Jai essayé la jalousie entre couple qui ne fonctionne pas aussi bien avec mes oiseaux. Par contre ça fonctionne pas trop mal quand je mets le mâle de chipeau dans les femelles siffleur. Mes mâles n'aiment pas ça du tout.
Pour le nombre de coup les miens impossible de le dire exactement car impossible à compter. Par contre les blancs sans chant de siffleur sur la nuit sont d'environ 18 à 20 secondes maxi avec 3 couples.

Biloe02
03/01/2014, 16h49
Pour avoir des siffleurs qui chantent mais ca vaut pour le reste,oiseaux bien accouplés de 2 ans mini en forme bien nourris,parcs ok,manipulés regulierement,attelés sur des plateaux de qualités,pattieres idem,là ca doit chanter sinon faut changer de souche.
Les mettre toujours a la meme place quand vous avez des vents qui tournent a 180°pas c est pas toujours evident non plus pour les lignes exterieures.

tiululu
03/01/2014, 16h59
je ne les attaches pas toujours a la même place , la jalousie ne semble pas fonctionner , ça dépend tout simplement de leur humeur , une nuit extra l'autre moins ... après c'est tout des jeunes de l'année , donc je ne m'affole pas;) , sont comme nous les coincs , un jour ça va le lendemain t'as pas la patate ...:))

tiululu
03/01/2014, 17h00
les conditions météo joue aussi , ils sont plus performant lorsqu'il y a du vent , voir de la lune ...

clemsliv
03/01/2014, 18h04
les conditions météo joue aussi , ils sont plus performant lorsqu'il y a du vent , voir de la lune ...
et du gibier ^^

tiululu
04/01/2014, 08h09
oui aussi :))

antoine76
04/01/2014, 19h23
une petite question je suis un peu hors sujet c est quoi un cp siffleur qui donne bien combien de coups dans une nuit pour etre consideré comme bonjsait pas si on peut parler d'un seul individu ou d'un jeu complet n'importe quel canard se comportera pas pareil seul sur un plateau ou ac ses camarades . les males se reponde qui reponde au canes jai des chipeau qui lance mes siff ect

antoine76
04/01/2014, 19h24
jsait pas si on peut parler d'un seul individu ou d'un jeu complet n'importe quel canard se comportera pas pareil seul sur un plateau ou ac ses camarades . les males se reponde qui reponde au canes jai des chipeau qui lance mes siff ect
mais un bon jeu de siffleur c'est facile a avoir surtout les males .... sachant que c'est les canes qui font le plus de boulot ;)

sarcelle caro
04/01/2014, 19h45
mais un bon jeu de siffleur c'est facile a avoir surtout les males .... sachant que c'est les canes qui font le plus de boulot ;)

d accord avec toi pour les canes siffleur elle font du taf

parconte dire que c est facil d avoir des bon siffleur male c est vite dit ......faut voir ce qu on appelle "un bon male"la est la question

tiululu
05/01/2014, 08h04
a quoi ça sert d'avoir des siffleurs qui siffle toute la nuit quand ya pas un gibier qui passe ?:/: moi ça chante tranquille , pas tout les 20 secondes mais ça chante , avec des blancs plus ou moins long suivant les conditions , par contre si il passe un truc sur la marre , wiouuuu/truttttt/rhaarharha/kinkinkin ... c'est le principal nan ? :))

cafu
05/01/2014, 09h09
entierement d'accord avec tiululu !!!!
le principal est le chant des betes lorsque les coincs ou cocotes arrivent .
chant beaucoup plus intense et ca n'arrete pas !!!!!

sarcelle caro
05/01/2014, 11h30
a quoi ça sert d'avoir des siffleurs qui siffle toute la nuit quand ya pas un gibier qui passe ?:/: moi ça chante tranquille , pas tout les 20 secondes mais ça chante , avec des blancs plus ou moins long suivant les conditions , par contre si il passe un truc sur la marre , wiouuuu/truttttt/rhaarharha/kinkinkin ... c'est le principal nan ? :))

perso j adore quand les gibiers ramonne toute la nuit ,quil yet du coincs ou pas(en baie tu as toujour un coincs qui se balade) .c est quand meme le kiff quand tes gibier tape regulierement car comme tu dit quand c est calme niveau coincs ben je prefere entendre siffler et trutter pour te laisser un petit espoire .enfin moi je le vois comme ca

et une fois q un coincs arrive sur la marre ben la sa accelaire ,sa double male commme femelle...........apres ya des gibier qui vont taper a la vue d un coincs et ce n est pas mal non plus .....parconte pas un jeu complet qui tape qu a la vue non non pas pour moi

antoine76
05/01/2014, 11h33
perso j adore quand les gibiers ramonne toute la nuit ,quil yet du coincs ou pas(en baie tu as toujour un coincs qui se balade) .c est quand meme le kiff quand tes gibier tape regulierement car comme tu dit quand c est calme niveau coincs ben je prefere entendre siffler et trutter pour te laisser un petit espoire .enfin moi je le vois comme ca

et une fois q un coincs arrive sur la marre ben la sa accelaire ,sa double male commme femelle...........apres ya des gibier qui vont taper a la vue d un coincs et ce n est pas mal non plus .....parconte pas un jeu complet qui tape qu a la vue non non pas pour moi
yes pareil en ce moment en baie de seine a lherbe pas de chant 30 40 sauvage qui envoient la purée et quand ça pose tout autour ds les flaques et ba c'est tes sauvages qui rapel qui les font décollé et posé sur ta mare oui on peut le dire sauf en arrivage sur du gibbier débile les sauvages qui ramonent ça fait la difference

*RM*ri-ri
05/01/2014, 13h34
yes pareil en ce moment en baie de seine a lherbe pas de chant 30 40 sauvage qui envoient la purée et quand ça pose tout autour ds les flaques et ba c'est tes sauvages qui rapel qui les font décollé et posé sur ta mare oui on peut le dire sauf en arrivage sur du gibbier débile les sauvages qui ramonent ça fait la difference

Tiens vla le colporteur de fausses infos... ou d'infos mal comprises plutôt et qui foutent le brun. Bravo ! :/:

sarcelle caro
05/01/2014, 13h45
Tiens vla le colporteur de fausses infos... ou d'infos mal comprises plutôt et qui foutent le brun. Bravo ! :/:

encore un hors sujet et apres tu va te plaindre ,comme tu dit a modifié:)):)).......!!

antoine76
05/01/2014, 13h46
Tiens vla le colporteur de fausses infos... ou d'infos mal comprises plutôt et qui foutent le brun. Bravo ! :/:té vraiment comme une chanteuse toi................ ta que d'la gueul

*RM*ri-ri
05/01/2014, 16h44
té vraiment comme une chanteuse toi................ ta que d'la gueul

A ta place je me ferais tout petit. Parce que là tu t'es bien ridiculisé...:))

*RM*ri-ri
05/01/2014, 16h45
encore un hors sujet et apres tu va te plaindre ,comme tu dit a modifié:)):)).......!!

Si tu pouvais faire des phrases intelligibles... Merci d'avance.

sarcelle caro
05/01/2014, 16h49
Si tu pouvais faire des phrases intelligibles... Merci d'avance.

encore un hors sujet.....a modifie:)):)) merci d avance......!

*RM*ri-ri
05/01/2014, 17h00
Moi je trouve ça bien les siffleurs à l'attache mais des fois c'est mieux quand ils ferment leur gueule. Je suis pas hors sujet là, il me semble ? :/:

sarcelle caro
05/01/2014, 17h07
Moi je trouve ça bien les siffleurs à l'attache mais des fois c'est mieux quand ils ferment leur gueule. Je suis pas hors sujet là, il me semble ? :/:

c est vrai que les siffleurs a l attache c est super cool.... parconte les ri ri :cri::cri:elle ferais mieu de se lisser les plumes du cul que d ouvrir le bec pour pas grand chose.....!! :fou:

kanfois-nath
05/01/2014, 17h12
c est vrai que les siffleurs a l attache c est super cool.... parconte les ri ri :cri:elle ferais mieu de se lisser les plumes du cul que d ouvrir le bec pour pas grand chose.....!! :fou:


excellent!!:):)
ça c'est drole!

*RM*ri-ri
05/01/2014, 17h28
C'est bien connu, quand un chien commence à aboyer, tous les roquets du coin s'y mettent...:))

antoine76
05/01/2014, 19h30
c est vrai que les siffleurs a l attache c est super cool.... parconte les ri ri :cri::cri:elle ferais mieu de se lisser les plumes du cul que d ouvrir le bec pour pas grand chose.....!! :fou:BRAOUUUUUUUUMMMMMMMMM j'aurais pas fait mieu