PDA

Afficher la version complète : Parc a repro



Siffleur30300
01/01/2014, 23h56
Bonjour j'ai actuellement un parc de 9m sur 6 mètre soit 54m carré , dedans il y a 3 couple de sarcelle et je vais avoir 3 femelle cv et un mâle , faut il que je divise le parc juste en deux ? Ou que je le divise en deux et que pour la repro je fasse des case dans la moitier du parc pour mettre un couple de sarcelle par case ? Si oui de combien de mètre carré ? Et peut être que je vais acquérir d'un trio de chipeau mais je pense que si je l'ai je recouperai un carré dans le côté colvert pour les mètre . Si je fait sa sa me fera pour les sarcelle : 24m carré
pour les colvert : 20 m carrée
et les. Chipeau : 10 m carré
est ce bon ? Et répondez moi s'il vous plait si je doit séparer par couple ou non les sarcelle ? Merci d'avance

virgil
02/01/2014, 07h42
Oui c'est bon.

Pour les sarcelles tu peux les mettre ensemble.
A moins que tu veuilles faire de la selection.

Meme couplé les sarcelles on tendance a s'accoupler toutes ensemble.

Siffleur30300
02/01/2014, 14h39
Merci beaucoup .
Personne a d'otre avis ??

bastien17
02/01/2014, 14h48
virgil la repro pour lui c'est son dada :D

PINPIN33
02/01/2014, 18h28
j'ai la meme voliere que toi ou je n'ai que ma sauvagine mélangée soit siffleurs, sarcelles et chipeaux... et ca reproduit tres bien tous les ans. je te déconseille de mettre tes colverts avec ta sauvagine car ils vont foutre le bordel dans la cour et tu n'auras pas de reproduction de sauvagine. fais un coin a part pour tes colverts, 10 m2 irait meme si c'est petit

Siffleur30300
03/01/2014, 18h11
Merci beaucoup pour vos conseil . J'ai mes 3 couple de sarcelle m'as je suis toujours à la recherche d'un couple ou d'un trio de chipeau ou de siffleur et de 3 canne court cri et un mal lard chanteur cv ...

Siffleur30300
05/01/2014, 23h20
Encore besoin de conseil lol . J'ai 4 couple de sarcelle dans 24 m2 soit 6m2 par couple , faut il que je sépare couple par couple ou que je laisse tout ensemble ou que je mette deux couple enssemble et deux autres seul isolé ? Ou autre ? Je veux vraiment savoir , il me reste 30 m2 de vide ( pour l'instant ) je vais avoir un trio de siffleur , et sûrement un couple de chipeau d'ici peu . Est ce que les 30 m2 restant je divise en deux pour mettre le trio de siffleur d'un coter et les chipeaux de l'autre ou pas ???????? URGEEENT ! Merci de vos réponse .
Ps: en période de repro comme le reste de l'année je change l'eau tout les jours , les bassin sont des bac à sable / piscine en coquillage pour enfant et fond de cuve à eau 1000l . Aidez moi , je ne sais pas non plu comment aménager mon parc , il est vidé il a juste les bassin et York les nichoir ccammoufler par des tas de branche ...

Siffleur30300
05/01/2014, 23h22
Et il y aura les nichoir *

charlieaurel
05/01/2014, 23h44
Oui c'est bon.

Pour les sarcelles tu peux les mettre ensemble.
A moins que tu veuilles faire de la selection.

Meme couplé les sarcelles on tendance a s'accoupler toutes ensemble.

Apparement tu as ta reponse, tu devrais meme les laisser ensemble pour avoir encore plus d chance de repro. De plus je pense que tu peux laisser les siffl et chipeau ensemble, du moment qu'il y a des nichoires et que tout le monde est bien au calme et au propre !
Ceci est que mon avis et je ne suis pas un pro de la repro ;)

sarcelle caro
06/01/2014, 09h31
Encore besoin de conseil lol . J'ai 4 couple de sarcelle dans 24 m2 soit 6m2 par couple , faut il que je sépare couple par couple ou que je laisse tout ensemble ou que je mette deux couple enssemble et deux autres seul isolé ? Ou autre ? Je veux vraiment savoir , il me reste 30 m2 de vide ( pour l'instant ) je vais avoir un trio de siffleur , et sûrement un couple de chipeau d'ici peu . Est ce que les 30 m2 restant je divise en deux pour mettre le trio de siffleur d'un coter et les chipeaux de l'autre ou pas ???????? URGEEENT ! Merci de vos réponse .
Ps: en période de repro comme le reste de l'année je change l'eau tout les jours , les bassin sont des bac à sable / piscine en coquillage pour enfant et fond de cuve à eau 1000l . Aidez moi , je ne sais pas non plu comment aménager mon parc , il est vidé il a juste les bassin et York les nichoir ccammoufler par des tas de branche ...


pour tes sarcelle ci tu veut selectioné separe par couple sinon tous ensemble aucun souci .....sinon deux cpl par parc.

pour le reste je te conseil de separer ,les chipeau d un coter et les siffleur de l autre car les chipo vont surment violer tes canes siffleur....et tu aurras de l hyb

Siffleur30300
07/01/2014, 21h24
Merci beaucoup tout le monde je demande conseil car c'est ma première année de repro , j'ai 15 ans et j'aimerai réussir car les canard c'est ma passion surtout la sauvagine , je fait tout pour que sa marche en tout cas . Merci .

tonnayre
08/01/2014, 12h27
si tu veux une bonne repro, changes l'eau tous les jours pendant cette période, alimentation à volonté et beaucoup de calme et ça devrait le faire;)

titi37
26/01/2014, 16h30
Salut j'ai aussi besoin de conseil pour ma première saison de reproduction. J'ai un couple de SH trois appelants comment vous préparer votre saison avec appelant? jaimerais faire de la selection avec ma chanteuse que comment faire pour choisir un bon male?

Trute76
26/01/2014, 19h14
Bonsoir comment sélectionnez vous vos croisement je viens dé faire mes parcs a colvert j ai mis un mâle pour deux cannes c est un mal chanteur avec deux cannés chanteuses de sang différent ma question est se seront ils des canards plus chanteur ou les mêmes et la dernière un parc de 6 m sur 3 m avec 2 bidons plus un fut de 200l coupe a la moitié pour la baignade le tout dans une belle herbe verte merci pourvos réponses

chipeau1289
26/01/2014, 19h51
perso je met le mal avec la canne que je veut pour le chant la résistance aprés pour les cv c dificile car les mal saute tout se qui bouge