PDA

Afficher la version complète : Couple sauvagine



charlieaurel
12/01/2014, 15h09
Ok jaimerai tenter, peut etre de faire un peu de repro sur quelques especes...pilet et chipeau
Mais avant de me lancer a creer un parc, j'aurai besoin d'avis et de savoir si ca vaut le coup.
A savoir, je possede 4 males pilets et seulement 2 femmelles...
Et 2 males chip et une seule femellle...
Je ne connais pas vraiment les couples, mais depuis quelque temps cest la guéguerre dans la parge (peut etre en vue de la repro ?)
Merci d'avance

Biloe02
12/01/2014, 18h15
Ok jaimerai tenter, peut etre de faire un peu de repro sur quelques especes...pilet et chipeau
Mais avant de me lancer a creer un parc, j'aurai besoin d'avis et de savoir si ca vaut le coup.
A savoir, je possede 4 males pilets et seulement 2 femmelles...
Et 2 males chip et une seule femellle...
Je ne connais pas vraiment les couples, mais depuis quelque temps cest la guéguerre dans la parge (peut etre en vue de la repro ?)
Merci d'avance

Salut,pour ta repro faits 2 parcs un avec un trio de pilet et l autre avec un couple de chipeau si tu laisses plus de males que de canes ca va etre la castagne assurée.Pour les males restants tu peut echanger contre des femelles ca doit le faire.

charlieaurel
12/01/2014, 18h49
Trio de pilet, 2 femelles et un male ?
Probleme c'est que je suis pas sur de connaitre les couples veritables...par exemple la femelle chipeau je l'ai eu en debut decembre...ainsi qu'un male pilet.
Toute mes femelles meurent...que ce soit sifl pilet ou chipo...pas en meme temps, mais dans l'annee 2013 j'ai perdu mes 2 femelles sifl, 1 femelle chip...pourtant elles mangent bien, elles ont de la place...

sarcelle caro
12/01/2014, 19h00
tu les purges tes oiseau??

pour tes pilet laisse les ensemble et tu vas vite t apercevoire qui et en couple....!!

charlieaurel
12/01/2014, 19h46
Yes je purge en debut de saison, avant de les mettrent en parges.
Ils sont deja tous ensemble mais ils sont en parge...alors pour les couples c'est pas simple, ils sont tous melangé la dedans...avant de les ramener au berkail, je vais separer tous ça et regarder de plus pres, ca sera plus simple si il y en a moins !
Pour le parc je dois avoir au moins 15m carrė, caché par la maison, j'ai juste prevu de mettre un bassin, 3 nids, ya deja de l'herber.peut etre mettre un coin avec du sable ?

sarcelle caro
12/01/2014, 20h26
Yes je purge en debut de saison, avant de les mettrent en parges.
Ils sont deja tous ensemble mais ils sont en parge...alors pour les couples c'est pas simple, ils sont tous melangé la dedans...avant de les ramener au berkail, je vais separer tous ça et regarder de plus pres, ca sera plus simple si il y en a moins !
Pour le parc je dois avoir au moins 15m carrė, caché par la maison, j'ai juste prevu de mettre un bassin, 3 nids, ya deja de l'herber.peut etre mettre un coin avec du sable ?

ok ,mais meme en parge les couple se reconnaise tres bien et le male ci accouplé ne laisse pas approcher les autres.... donc comme tu le dit c est la "géguerre"
cela veut dire que sois les couples sont deja former et les males defendre leur propre femelle sois les couple sont entrain de se formé

charlieaurel
12/01/2014, 20h46
Je vais regarder qui fait la "guéguerre" a qui.
Rien a voir, mais tout a l'heure dans ma parge a colvert, j'ai pu assister a une baston ! Un colvert (male) sur le dos d'un autre male et lui avait chopper le coup et il lui mettais la tete sous l'eau.est il possible qu'il le noit !?

sarcelle caro
12/01/2014, 21h06
Je vais regarder qui fait la "guéguerre" a qui.
Rien a voir, mais tout a l'heure dans ma parge a colvert, j'ai pu assister a une baston ! Un colvert (male) sur le dos d'un autre male et lui avait chopper le coup et il lui mettais la tete sous l'eau.est il possible qu'il le noit !?

non pas danger

sarcelle caro
12/01/2014, 21h10
apres ta peut etre pas assister qu a une baston.....:cri:il avait peut etre envie d autres choses.

un homo:)):))

charlieaurel
12/01/2014, 21h46
A la merde...ya 5 males et 10 femelles, et ils trouvent le moyen d'etre pd ! Mais tu imagines !

Fo
13/01/2014, 12h54
les pilets grimpe tout ,méme si tu ne repére pas un couple prend male et femelle que tu met a 2 et sa ira tkt,du moin moi sa marche ,jarive méme a metre en dernière minute des canes cv et le pilet grimpe trankilou

charlieaurel
13/01/2014, 13h36
Ok super, je me suis demerdé et j'ai trouvé 2 femelles pilet en plus ! Ca fera 4 couples, les 2 nouvelles sont de l'annee alors bon...je mattend pas a grand chose

charlieaurel
13/01/2014, 18h47
Je peux laisser les 4 cples ensemble dans le parc,ou je dois faire 4 parcs pour chaque cpl?!?!?!

charlieaurel
13/01/2014, 21h56
Pour les nichoires, je vais les fabriquer maison, suis-je obliger de faire des nichoires a chicane ? Peut-on juste faire une caisse avec une petite ouverture simplement pour les pilets ou cest bof ?! Sachant qu'il seront bien caché et ne veront pas a l'exterieur de leur parc.

charlieaurel
13/01/2014, 22h08
Je recapitule :
Pour les nichoires, je vais les fabriquer maison, suis-je obliger de faire des nichoires a chicane ? Peut-on juste faire une caisse avec une petite ouverture simplement pour les pilets ou cest bof ?! Sachant qu'il seront bien caché et ne veront pas a l'exterieur de leur parc.
Puis je mettre 4 males et 4 femelles dans le meme parc ? Ou dois je mettre 4 femelles et 2 male par exemple ? Suis je obligé de les separer par couples ? Ou trio ?
Question a 2 balle, comment vous videz l'eau de vos bassin chaque jour pour pas innonder le parc ?!

Resme
13/01/2014, 22h33
Pour éviter l'inondation, inspire toi d'un tout a l'égout ;)
Un bouchon au fond de ton bac avec la tuyauterie necessaire devrait faire l'affaire ;)