PDA

Afficher la version complète : Tadornes



DIEGO 17
14/01/2014, 19h28
Bonsoir.
J'ai remarqué qu'à chaque fois que les tadornes arrivent dans le marais où je chasse les autres espèces de canards viennent beaucoup moins. Est-ce une réalité ?

MAFALDA
14/01/2014, 19h47
Salut
Je ne ne crois pas

jmax
15/01/2014, 08h47
Dans la nature je ne sais pas, mais en parc les tadornes c'est de la ******rie!

souchet 61
15/01/2014, 08h54
Je ne pense pas non plus.
J'ai déjà observé des tadornes mélangés à d'autres gros paquets de canards.

*RM*Guéna
15/01/2014, 09h49
Marrant ça, je pense tout le contraire!!!:))

J'habite dans un marais intérieur au bord d'une chasse gardée qui joue le même rôle qu'une réserve, puisque seul le gros gibier y est chassé, c'est une tourbière avec beaucoups de canards dedans (reposoir diurne). Quand le marait blanchit, 100 ha d'eau en gros, ça vient à 90 m devant mes fenetres, et les tadornes il y en a une bonne cinquantaine. Ils foutent le souk dans leur coin, pas discrets les lascars, mais ils jouent aussi le rôle d'appelants pour les canards qui ne se mélangent que peu avec eux, mais les côtoient quand même... Des voisins bruyants mais rassurants quoi...;)

manu17
15/01/2014, 10h50
90 m .. oufff ... ils gardent une distance de sécurité :) ... Sérieux ca doit etre plutot sympa ton coin

manu17
15/01/2014, 10h53
pour revenir au sujet .. déjà observé un autre canard melangé avec des tadornes ... mais assez rare tout de même ... je pense qu'effectivement chacun garde ses distance .. les tadornes sont assez territoriaux .. et meme entre eux ils ont tendances a se taper dans les plumes ( les males ) un peu comme le fond les cygnes tuberculés ..

obs14
15/01/2014, 10h53
Je ne pense pas non plus.
J'ai déjà observé des tadornes mélangés à d'autres gros paquets de canards.

touta fait d accord avec toi ...
pas plus tard que ce WE, 3 tadornes avec 5siff.
fallait viser juste

CRUNCH17
15/01/2014, 11h38
Bonjour, niveau repro dans le marais je me demande si ça gene pas quand même car depuis que j'en ai des nichées tous les ans sur ma marre j'ai l'impression qu'il n'y a plus de nichées de cols .

hopla
15/01/2014, 13h04
Ils font leur nid ou sur ta mare?

salomez
15/01/2014, 15h18
Ils font leur nid ou sur ta mare?
Euhhh surement DTC..........

souchet 61
15/01/2014, 16h06
touta fait d accord avec toi ...
pas plus tard que ce WE, 3 tadornes avec 5siff.
fallait viser juste

Oui mais étant donné ta qualité de tir, je ne me fais pas de souci :D

DIEGO 17
15/01/2014, 17h07
Marrant ça, je pense tout le contraire!!!:))

J'habite dans un marais intérieur au bord d'une chasse gardée qui joue le même rôle qu'une réserve, puisque seul le gros gibier y est chassé, c'est une tourbière avec beaucoups de canards dedans (reposoir diurne). Quand le marait blanchit, 100 ha d'eau en gros, ça vient à 90 m devant mes fenetres, et les tadornes il y en a une bonne cinquantaine. Ils foutent le souk dans leur coin, pas discrets les lascars, mais ils jouent aussi le rôle d'appelants pour les canards qui ne se mélangent que peu avec eux, mais les côtoient quand même... Des voisins bruyants mais rassurants quoi...;)
Pour foutent le souk ça c' est sûr .C est pour cela que l'autre soir je croyais qu'ils se battaient avec une autre sorte de canard;