PDA

Afficher la version complète : Quels waders choisir ?



cassoulet13
17/01/2014, 20h46
Bonjour, j'avais des waders le chameau mer renforcés en caoutchouc qui se sont volatilisés après la visite de ma hutte :G.:cri: Super, indestructible mais manque de souplesse. :TJ'aimerais acheter pour la saison prochaine des waders duck commander en stretch ou en néoprène. L'un d'entre vous peut il me donner son avis sur ces deux modèles. Merci. ;)

clemsliv
18/01/2014, 12h18
http://www.decathlon.fr/wader-respi-start--id_8168516.html?LGWCODE=1321522;11737;809&utm_source=google_shopping&utm_term=Wader%20respi%20start%20+&utm_medium=cpc&utm_campaign=ecommerce_shopbot&gclid=CIOR_azah7wCFWTlwgodHTwAUg

celles ci c'est le top!

cassoulet13
19/01/2014, 11h04
Est ce qu'elles durent dans le temps ? Avant je me servais chez eux et tous les deux ans il fallait remplacer les waders qui prenaient l'eau par les coutures.

norest50
19/01/2014, 11h18
Salut.
maintenant les waders sont super chères et encore plus fragiles qu'avant.Vaut mieux acheter moins chers et changer plus souvent,c'est mon point de vu.Pour mon cas,acheter waders a huntissimo au bout d'un an percées,pourtant je les rincent après chèques sorties.
Tchao

tiululu
19/01/2014, 11h38
j'ai acheté celle que clemsliv a montré , elles sont top , après , même si elles ne font que 2 ans , vu le prix ... pis ça permet d'avoir du matos neuf et propre a moindre cout ;)

*RM*ri-ri
19/01/2014, 15h22
:/: m'a pas l'air d'être des vraies waders vu que ke pantalon n'est pas soudé aux bottes. Pour m

*RM*ri-ri
19/01/2014, 15h24
Pinaise... Pour ma part, j'achète chez décat aussi ; les moins chères aussi. PVC à 35 euros et des brouettes, marque "Caperlan", toutes vertes, soudées à chaud. Le moins, c'est frois et pas respirant, alors je mets un caleçon long etde ux paires de chaussettes sous le pantalon. le plus, pas cher, permet d'en changer tous les 2/3 ans. Evidemment, il ne s'agit pas d'aller faire de la ronce avec, ni du rocher...

cotré62
19/01/2014, 15h29
Salut a tous,si si riri ce sont bien des waders le pantalon est soudé en haute de la botte et descend jusqu'au bas de la botte en "protection".
Tout comme clemsiv , elle sont top , ce sont les meilleur "qualité prix" que j'ai essayé jusqu'à présent.

vince27
19/01/2014, 16h40
Mais elles doivent etre froides contrairement au neoprène?

clemsliv
19/01/2014, 19h29
Mais elles doivent etre froides contrairement au neoprène?


En effet ce ne sont pas des bottes chaudes.
Ce sont les waders que l'on conseillait avant tout pour les chasseurs de gibier d'eau à décath' l'année dernière.
L'avantage qu'elles ont c'est la doublure, qui est quand même très résistante, c'est le top pour aller s'il le faut dans des roseaux (contrairement à des pvc simple ou neopren).
Il semblerait cependant qu'une petite défaillance existe au niveau de du pli de la botte derrière le mollet (déjà vu 2 fois), mais celà au bout de deux ans d'utilisation avec plus de 3 nuits par semaine... C'est donc très intéressant!
Le seul inconvénient que j'ai à y apporter, c'est peut être le poids, elles semblent un peu lourdes quand on les met, mais bon, c'est pas fait pour de la course à pieds.
Elles sont froides, mais je préfère avoir des waders froides, étanches et résistantes, que des waders chaudes, fragiles et percées...
Après, chacun son point de vue, mais elles sont vraiment top! rapport qualité/prix inégalable à mon sens...

cassoulet13
19/01/2014, 21h35
Merci pour les conseils pour ce modèle. Dans le 13 le froid est pas trop gênant ce n'est pas un critère bloquant. Je vais peut-être me laisser tenter à nouveau par cette marque.:fou:

cassoulet13
20/01/2014, 07h48
Quelqu'un aurait-il des renseignements sur les modèles vendus chez "duck commander"? Pour info afin de comparer avec la qualité des "le chameau" Merci.

tiululu
20/01/2014, 08h23
froide , ça dépend de ce que vous appelez froide ? en ce moment l'eau est fraiche , mais on ne le ressent pas trop a travers ces waders , j'avais des caperlan en néoprène c'était une vraie daube , celle la sont correct , dommage qu'elles n'existe pas en camo

clemsliv
20/01/2014, 13h20
froide , ça dépend de ce que vous appelez froide ? en ce moment l'eau est fraiche , mais on ne le ressent pas trop a travers ces waders , j'avais des caperlan en néoprène c'était une vraie daube , celle la sont correct , dommage qu'elles n'existe pas en camo


De toute façon tu rentres pas en slip dans tes wads ? certains le font dans les néopren, donc là oui ca calme...
Mais t'as forcément un pantalon alors le froid, il est quand même limité!

*RM*ri-ri
20/01/2014, 13h57
Ah ok Cotré je ne connaissais pas ce modèle... Autre avantage du pvc par rapport au néoprène (et pas des moindres en cette saison) : la durée de séchage !

MT
20/01/2014, 14h51
Pareil que vous, raz le bol des neoprenes !!!
J'y fais super gaffe, aucun trou mais ça fini par percer par les coutures...
1 saison = 1 paire !!!

jmax
20/01/2014, 15h30
Le chameau marine...

obs14
20/01/2014, 20h33
ce n'est pas des chameaux mais des vaches:)) je les ai ces waders, les ocean. j'ai arrete de les mettre
trop fatiguant de les porter. j ai repris du premier prix en plastoc. ca resiste pour linstant

virgil
20/01/2014, 21h43
Tu as bi rauson obs. Plastoc a 30 euro de chez decath. Le meilleur rapport qualite prix.

JJB
20/01/2014, 21h46
mé itou et en plus ils sont faciles à réparer avec des pièces et de la super-glue et ne fuient pas lux coucougnettes.

Le prix est de 40 euros

cassoulet13
25/01/2014, 17h29
Moi non plus je ne veux plus de néoprène de chez décathlon. J'aimerai me faire plaisir avec des waders qui durent ; les le chameau étaient très bien mais effectivement lourds et pas confortable à l'utilisation. Par contre c'est indestructible !:D J'aimerai des waders camo, les duck commander me semble bien. Quelqu'un peut-il me renseigner sur cette marque.:/:

joe la goose
26/01/2014, 08h46
La marque américaine duck commander et une super marque comme les autres marques américaine par contre en wader malheureusement sa ne tient pas non plus j'ai été 3 fois au Canada et j'ai laisser 3 paires de wader de marque différentes sur place car elle été percé

cassoulet13
27/01/2014, 20h58
Pour en avoir testé plusieurs marques seul le chameau m'a donné satisfaction dans le temps. :) Je pense que je resterai chez eux (tant pis pour les autres). Je vais juste changer de modèle pour avoir plus de confort et moins galérer quand je suis dans l'eau :fou: :(

fredo85
13/10/2014, 15h53
Bonjour a vous tous les duck commander son terrible mais tres chaud et tres ressitant tres satisfait pour ma par

soussoullde
15/10/2014, 20h01
Chameau c est du costeau

zanf50
16/10/2014, 19h52
"Chameau c est du costeau " oui je veus bien met si tu te prends un mauvais piquet qui est resté a trainer dans la marre est bien ton chameau il prend l eau et toi tu pleures tes belles waders . Moi aussi je suis pour la wadoch plastoc de chez decat Ok on se gel le cul dedans l hivers mais au moins elles sont pas chère.

tiululu
16/10/2014, 20h21
pas mieux !! waders pvc de chez d4 , 45 a 60 boules , assez confortable pour le prix , pas de déprime si accident et surtout quand elles sont tachées ou usées poubelle !!!c'est plus hygiénique que de trainer des chameau 10 ans parce qu'elles coutent un bras et qui pue le roquefort ... ^^

*RM*ri-ri
16/10/2014, 21h07
Excellent l'argumentation Tiululu ! :)):)):))

MT
17/10/2014, 06h38
Moi j aime bien le Roquefort !!!

manusc
17/10/2014, 07h37
les moins chères possible

de toute façon y a bien dans l'année un piquet, une tole, une pointe, un bout de grillage qui va trainer et hop un accroc de 4 mm et le bain à chaque fois
.
Moi je fais gaffe mais je prévois dans mon budget annuel 30 à 40 euros pour les waders