PDA

Afficher la version complète : aide attelage petite flaque avec arbre derriere



johan.be
28/01/2014, 20h40
bonjour a tous voila j ai une hutte que je vais chasser l année prochaine la hutte et pleine face nord est bien degagé devant avec des pature sur plusieurs centaine de metre par contre derriere la hutte a 15 mettres un petit bois donc le bois se situe plein sud ouest et reviens sur la droite de la flaque mais a un bon 50 metres je suis seul sur le secteur avec simplement un etang de peche sur la gauche j aimerais vous mettre un plan mais je ne sais pas comment faire aussi la flaque fait 35 mettres face a la hutte et 110 de long
merci d avance

Beuze50
28/01/2014, 20h49
Salut,deja il faud que tu arrive a aller chercher les coincs la ou ils passes avec des cages. Parce que ta flaque avec autan d abre autour est dans l ombre donc le gibier ne la vois pas.

johan.be
05/02/2014, 10h01
merci beuze 50 oui c est pas facile avec les arbres merci

souchetdemerli
23/03/2014, 10h14
Salut je vais dans une hutte avec des caractères similaires à la tienne sauf qu'en face j'ai beaucoup de concurrence.
Mais après quelques années d'observation j'ai remarquer qu'il faut mettre des chanteuses en cages 30 à 40 mètre autour de la marre suivant l'arrivage de ton gibier et éviter de faire une simple ligne vers ta marre. Il faut plutôt faire un début de ligne et finir par un arc pour rattraper ton gibier s'il tourne.
Après au niveau de l'attache en marre tu peux mettre une ou deux demi cri car par vent d'est tu as 100 mètre d'eau comme piste d'atterrissage et une cc avant la pose devant la hutte.
Au niveau blette si le vent est d'est tu mets un gros paquet (30)(avec grosse blette en bois noir sa se voit bien même sur marre sombre) à l'ouest (sous le vent) de ta marre en essayant de le centrer avec demi cri puis tu reviens vers la droit avec un paquet plus petit encore avec demi cri puis devant la hutte cc dans petit paquet et rien à droite car peut de façade.
Tu peux compléter ça avec de la sauvagine mais comme peut de concurrence pas une obligation. Mais surtout évite trop de blette dans la marre et trop de chant pour éviter de faire remonter le gibier.

Les principaux éléments sont tes chanteuses car s'est gràce à elles que ton gibier vient sur ta marre.
J'essayerai peut-être de te faire un plan mais pas gagner pour le publier.

souchetdemerli
23/03/2014, 10h35
Image PNG (.png)