Afficher la version complète : repro 2014
sarcelle29
23/06/2014, 20h33
Nan tkt la j'ai une canne qui commence a couve seulement, mais c'est sa deuxieme ponte
Non pas de souci encor enlevé 2 nids de sh hier aprem 5et 6 oeufs.
Elle a qu1 an et née tard lan dernier. jme pose la question elle pont au moins
siffleur.17
24/06/2014, 10h20
Bonjour naissance de sarcelle d'hiver. 1ere couvée claire mais la deuxiéme plutôt bonne 8/9.
XRieusepassionX
24/06/2014, 19h15
Une canne de siffleur qui ce met à couver aujourd'hui normal ?
XRieusepassionX
24/06/2014, 19h18
Par contre j'ai une question ?
J'ai une question j 'ai un jar de rieuse de 2 ans il fait de la marche arrière quelqu'un serrait me dire ce qu'il a peut-être ?
Merci
jipedu59
24/06/2014, 19h47
J'ai une question j 'ai un jar de rieuse de 2 ans il fait de la marche arrière quelqu'un serrait me dire ce qu'il a peut-être ?
Merci
jamais vu
jipedu59
24/06/2014, 19h49
oui ca commence à faire tard avec les chaleurs que nous avons mais nous sommes encore en juin.
vincent33
24/06/2014, 20h21
Merci
il a la maladie du moonwalk
Sifflou deul canche
24/06/2014, 22h38
Pareil j'ai une cane siffleur de 4ans qui après une couvée claire pond son 8eme oeufs ou à commencé à couver aujourd'hui, c'est un couple un peu plus tardif pas de soucis les années précédentes.
j'ai bon espoir ayant vu son mâle la cocher plusieurs fois.
jipedu59
25/06/2014, 09h00
naissances de chipeaux et de siffleurs
clemsliv
25/06/2014, 10h49
il a la maladie du moonwalk
j'adore ^^
Problème à signaler sur couveuse ducat 24sv.
C'est la 3eme année que je l'utilise, j'avais jamais eu le problème.
Je l'ai ouverte hier, une vingtaine de sarcelles étaient arrivées, je décide donc de les prendre pour les mettre en éleveuse : 2 d'entre elles avaient le bec sectionné...
J'ai regardé bien attentivement la grille de protection, et la seule réponse que j'ai su trouver c'est que, elles sont si petites qu'en sautant, leur tête passerait entre les barreaux de la grille.
Perdu 2 sarcelles donc, mais c'était pour dire qu'il fallait faire attention avec cette couveuse, de ne pas laisser les canetons 24 heures dedans... :(
clemsliv
25/06/2014, 10h50
J'ai oublié de préciser que, c'est le ventilateur qui s'est chargé de leur bec...
olivier76
25/06/2014, 11h30
tu parle de la ducat, 25sv clemsliv,celle avec la couleurbleu?
tonnayre
25/06/2014, 14h41
naissance 3 sarcelles en couveuse
clemsliv
26/06/2014, 06h41
tu parle de la ducat, 25sv clemsliv,celle avec la couleurbleu?
Non non bien la 24; celle là
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRcHk4fHTP9iqautno2edAU90doJQUeu 9mJ78ZNokYeRVsxrZ-_XhwesvO6
Sur cette photo on voit légèrement la grille de protection...
olivier76
26/06/2014, 14h18
en effet on dirait que les trou de la grille sont gros
http://i39.servimg.com/u/f39/14/29/65/59/dsc_0115.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=212&u=14296559)
http://i39.servimg.com/u/f39/14/29/65/59/dsc_0116.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=213&u=14296559) Chaque problèmes une solution . Une plaque fine de pvc et plus aucun soucis ;)
Jérémy60
26/06/2014, 16h10
ou un simple morceau de grillage 1x1 ou meme du grillage de protection d'arbuste contre le gibier non??
olivier76
26/06/2014, 19h46
le pvc poser comme sa ne nuit pas à la ventilation?
Je m 'en sert uniquement d'éclosoir . Et effectivement pour une incubation standard le fait d'obturer les évents provoque une incidence sur la température . J'ai même installé un interrupteur pour couper le ventilateur et c'est l'idéal pour les naissances
clemsliv
27/06/2014, 13h40
Je m 'en sert uniquement d'éclosoir . Et effectivement pour une incubation standard le fait d'obturer les évents provoque une incidence sur la température . J'ai même installé un interrupteur pour couper le ventilateur et c'est l'idéal pour les naissances
Bien vu, je ne m'en sers que comme éclosoir aussi.
Je me demandais si j'allais pas retirer le ventilateur ? Ca pourrait le faire ? Sinon je pensais grillage aussi, parce que plaque de pvc ça me fait peur quand même...
Je te le déconseille .Sans ventilateur tu perds de 2 à 3° même avec le thermostat réglé au maximum. Je coupe la ventilation uniquement quand les oiseaux sortent
siffleur 17240
28/06/2014, 09h48
Aujourd'hui naissance de 9 siffleurs sur 9 et 2 sarcelles d'été sur 8 6 souchet en éclosion. Resteras plus qu'une couvée de pures et 2 siffleurs à naître d'ici quelques jours. Sinon j'ai une petite hybride qui commence une quatrième ponte à votre avis faut-il la laisser faire ou ne pas faire couver ?
sarcelle29
29/06/2014, 10h31
Slt, mirer les dernier ouf 6/6 sh, 3/7 sh 7/9 sh de bon et 8/8 souchet, et 3 morillon en eclosion
tonnayre
29/06/2014, 11h02
Aujourd'hui naissance de 9 siffleurs sur 9 et 2 sarcelles d'été sur 8 6 souchet en éclosion. Resteras plus qu'une couvée de pures et 2 siffleurs à naître d'ici quelques jours. Sinon j'ai une petite hybride qui commence une quatrième ponte à votre avis faut-il la laisser faire ou ne pas faire couver ?
laisse faire la nature;)
tonnayre
03/07/2014, 10h11
naissance 6 sarcelles en couveuse:C
reste à venir: siffleur couve 7 ( 2eme couvée), sarcelle couve 5, sarcelle couve 7, chipeau couve 9 oeufs de sarcelle lol, hyb pilet/cv pond encore et 2 nids de sarcelle avec des oeufs, plus quelques oeufs en couveuse.
Naissances ce matin 7 sarcelles d'hiver + 9 autres en cours éclosions :C
sarcelle29
03/07/2014, 11h42
Naissance 4souchet hier, 6 sh et 2 morillon en éclosion, et reste 7 et 3 œuf de sh en couvaison
tonnayre
11/07/2014, 22h22
naissance 5/7 siffleurs et 4 sarcelles en couveuse. 2 nids de sarcelles détruits et oeufs cassés ou disparus:T à 4 jours de l'éclosion
naissance 5/7 siffleurs et 4 sarcelles en couveuse. 2 nids de sarcelles détruits et oeufs cassés ou disparus:T à 4 jours de l'éclosionhe ben les gars!!! ca fait tard tout ca vous aller traine ca jusqu en aout bon courage moi c est fini depuis mi juin;)
tonnayre
12/07/2014, 08h38
j'ai encore 20 oeufs en couveuse et une cane sur le nid (encore 4 jours à couver).
aprés c'est fini:)). tous les ans, j'ai des canes qui pondent jusqu'à mi-juillet, et no soucis;).
je n'ai pas besoin de courage, ça me passionne:D.
j'ai encore 20 oeufs en couveuse et une cane sur le nid (encore 4 jours à couver).
aprés c'est fini:)). tous les ans, j'ai des canes qui pondent jusqu'à mi-juillet, et no soucis;).
je n'ai pas besoin de courage, ça me passionne:D.moi j en fais depuis l age de 12 ans je t avoue que maintenant j ai plus la niaque comme avant j en ai tellement fais ...une chose qui me motive maintenant travaillé les souches pour reste dans le bon les quantite ca m interesse plus .la qualite est primordial est crois moi le travail paye .....donc j en diffuse moins qu avant mais ceussent qui en ont sont heureux:D
tonnayre
12/07/2014, 09h34
d'accord avec toi niroca. pour les quantités, je laisse faire la nature. il y a de bonnes et moins bonnes années. j'ai des canes qui ne pondent pas, d'autres qui ont finis depuis fin mai et d'autres qui ne pondent que courant juin. et c'est tous les ans pareil et sur les mêmes oiseaux. je laisse faire leur cycle biologique.
ces naissances "tardives" ne nuisent en rien à la qualité de l'oiseau mais il faut bien s'en occuper. et comme tu le dis, bon courage il y a du boulot:))
he ben les gars!!! ca fait tard tout ca vous aller traine ca jusqu en aout bon courage moi c est fini depuis mi juin;)
pour moi c'est pareil....j'ai droit aussi à des vacances....:fou:
tout plié depuis le 25 juin...et sur une bonne repro cette année....donc pas de deuxième ou troisième ponte, c'est trop tard et surtout trop de contrainte quand vient la reprise:triste:
tonnayre
12/07/2014, 19h25
je bosse tout l'été:T, donc pas une contrainte pour moi.
Moi pareil jarete la repro ver le 20 juin. La mue est deja bien avancés pour mes reproducteur. C tout bon. Apres chacun fai comme il le ve!
sarcelle29
14/07/2014, 21h51
Salut, aujourd'hui naissance 6/6 sh et par la meme occasion fin de la repros, sinon mes chipeau et pliet adulte on déjà fini leur mue des ailles siffleur sh et souchet bien avancer aussi
siffleur.17
15/07/2014, 12h36
Re bonjour Messieur
J'ai eu mes premiers colvert y a 1 semaine et n'ayant pas assez de bague d'eleveur je voudrais savoir comment on determine le chant d'un caneton colvert surtout pour les cannes. Je vais garder que des cannes qui m'interesse. Peut on se fié au nombre de coups donné par un caneton sexué Femelle. Du style un caneton qui donne 10 coups dc demi cri sera t il bien une demie crie a l'age adulte?
Merci d'avance messieur
aymeric.59
15/07/2014, 17h18
Sa veux rien dire tu peux pas te fier a sa tu dois attendre que tes canetons sois adulte !
*RM*ri-ri
15/07/2014, 17h22
Tien j'en profite, une question aussi (qui vaut ce qu'elle vaut) : est-ce que le fait de laisser une mère avec ses jeunes (comportement parental toujours présent) pendant plusieurs semaines bloque sa mue ou pas ?
clemsliv
15/07/2014, 19h48
A l'écoute les amassoires sont vraiment identifiables, pour le reste, c'est déjà moins évident
Tien j'en profite, une question aussi (qui vaut ce qu'elle vaut) : est-ce que le fait de laisser une mère avec ses jeunes (comportement parental toujours présent) pendant plusieurs semaines bloque sa mue ou pas ?
Pour repondre à ta question , tout les ans j'ai des mère avec des jeunes sar/ siff. et pour ma part je confirme que le remplumage et retarder kazi 1 mois de retard par rapport au adulte qui n'ont pas de jeune s'occuper !!
*RM*ri-ri
15/07/2014, 20h23
Merci chcorlu de confirmer, c'est bien ce qui me semblait.
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com