PDA

Afficher la version complète : repro 2014



Pages : [1] 2 3 4

tonnayre
18/02/2014, 18h37
salut à tous. c'est reparti pour une nouvelle repro:D

Beuze50
18/02/2014, 18h57
Slt, oui il faud tout preparer pour etre pret pour avril. Vue la douceur cette annee si cela continu la repro devrais etre plus precoce

damien du 08
18/02/2014, 20h02
slt, mes chanteuses pondent depuis le 10, 12 oeufs en couveuse, démarrée ce matin!

olivier76
18/02/2014, 20h06
tu as de la chance damien du 08 moi j'attend toujours mes premier oeufs

sarcelle caro
19/02/2014, 10h59
perso deja 3a 4 canes qui ponde depuis maintenant 1semaine ,mais vu la flotte qui tombe,j crois peu.......

les cv coche deja pas male et la sauvagine s accouple ,les sarcelles parade ;la repro serra t elle precose........mais attention a l hiver qui n est pas fini

charlieaurel
19/02/2014, 12h34
Wouaahhh la chance ! Moi rien ! Mes pilets se branlent la gueule, j'ai bien vu un male monter une femelle mais elle avait pas l'air d'en vouloir !
On m'a dit d'attendre pour mettre mes nichoires (mais je les ai mis la semaine derniere et personne les visitent...) et j'ai pas non plus changer l'alimentation.
Une autre question qui a rien a voir : quelqu'un connait il un moyen de parfumer le parc (mon voisin dit que ca pue ! Ce qui est FAUX enin bon...) alors du parfum pour chenil ou comme ca ?!
Merci d'avance et je suis content que le forum est reouvert, j'avais pas vu ? Geniallll

*RM*ri-ri
19/02/2014, 12h53
Wouaahhh la chance ! Moi rien ! Mes pilets se branlent la gueule, j'ai bien vu un male monter une femelle mais elle avait pas l'air d'en vouloir !
On m'a dit d'attendre pour mettre mes nichoires (mais je les ai mis la semaine derniere et personne les visitent...) et j'ai pas non plus changer l'alimentation.
Une autre question qui a rien a voir : quelqu'un connait il un moyen de parfumer le parc (mon voisin dit que ca pue ! Ce qui est FAUX enin bon...) alors du parfum pour chenil ou comme ca ?!
Merci d'avance et je suis content que le forum est reouvert, j'avais pas vu ? Geniallll

Pour le parfum, il n'y a pas photo, Chanel N°5 est le mieux adapté :/: mais si tu n'as pas les moyens, de l'eau de javel sur les boues absorbe très bien les odeurs. Après comme tu le suggères, à voir si ton voisin n'est pas de mauvaise foi. N'hésite pas à lui dire à l'occasion "J'ai mis de la javel", ça apaise les tensions naissantes... Aux autres, pour la repro, ne vous emballez pas. Je ne serai pas surpris que les premiers oeufs soient clairs. Chez nous d'ailleurs, on les ramasse pour faire des omelettes, des gâteaux... On laisse couver quand les conditions sont statistiquement bonnes (printemps) pour éviter la casse et avoir des jeunes vigoureux. Mais chacun fait comme il le sent.;)

olivier76
19/02/2014, 12h56
les sauvage de cv sont déja en parade aussi il y a que j'ai remarquer que ma canne a visiter sont nichoir et former son nid

Siffleur30300
19/02/2014, 15h07
Pour moi , premier œuf d'hybride hiver mignon 1 ère gêne ce matin , j'espère que le mâle aura fait son travail car il et de l'année dernière ... On verra bien. Et les nid de colvert dont bien chaud et bien formée mais pas encore d'oeuf

clemsliv
19/02/2014, 16h23
ca me semble tôt pour que les oeufs de sauvage soient bons, même si c'est une hybride mignon...
Pour les colverts, vu le temps, ce n'est pas étonnant! j'ai une cane qui pondait le 15 janvier, j'ai tout viré, depuis plus rien, mais les culs grossissent... Après tout, on avait pas mal d'oeufs fin février début mars l'an dernier...Avant que la neige et le gel ne viennent s'occuper de tout!
Prions pour ne pas avoir le même coup cette année! Et bonne repro à tous!

jmax
19/02/2014, 16h24
en même temps l'an dernier c'est plus la pluie d'avril/mai qui a été mauvais pour les repros que le froid de mars.

clemsliv
19/02/2014, 16h27
en même temps l'an dernier c'est plus la pluie d'avril/mai qui a été mauvais pour les repros que le froid de mars.


Pour toi peut être, mais perso, j'ai perdu énormément d'oeufs de colverts avec le froid de début mars, et j'ai pas eu à me plaindre de la repro en sauvages et en cols par la suite... On parle de coincs, pas des faisans et perdreaux qui ont ont tout raté...

sarcelle caro
19/02/2014, 17h16
en même temps l'an dernier c'est plus la pluie d'avril/mai qui a été mauvais pour les repros que le froid de mars.

carément d accord avec toi;)

sarcelle caro
19/02/2014, 17h18
Pour moi , premier œuf d'hybride hiver mignon 1 ère gêne ce matin , j'espère que le mâle aura fait son travail car il et de l'année dernière ... On verra bien. Et les nid de colvert dont bien chaud et bien formée mais pas encore d'oeuf

tu as une chance que tes oeufs sois pris ......perso mes mignon se coche deja depui quelque jour

olivier76
19/02/2014, 18h40
rien est gagnée pour l'instant on verra dans un petit mois comment sa evolue

*RM*ri-ri
19/02/2014, 20h53
Les pies n'ont pas fait leur nid. Si ce n'est pas un signe..; JDC JDR :/:

jmax
20/02/2014, 10h24
On parle de coincs, pas des faisans et perdreaux qui ont ont tout raté...

C'est vrai?

clemsliv
20/02/2014, 12h13
C'est vrai?


les pluies d'avril mai n'ont donc pas joué sur la repro des coincs dans ton parc!

siflou
22/02/2014, 09h47
Personellement , j'ai eut des oeufs de colverts e je l'ai est cassées ils étaient tous fécondées et avait une belle couleur , cependant cette année le froid n'as pas été bien présent donc la graisse de nos coincs n'as pas foudus et est la la raison de cette pote précose

sarcelle29
22/02/2014, 14h03
Bonjour, c'est ma première repros avec des sauvagine, et ce matin mon male siffleur grimper sa cannes es ce trop tôt ou c'est normale

clemsliv
22/02/2014, 14h10
Bonjour, c'est ma première repros avec des sauvagine, et ce matin mon male siffleur grimper sa cannes es ce trop tôt ou c'est normale


ça me semble tôt; mais si il s'entraine déjà, c'est bon signe!

sarcelle caro
22/02/2014, 18h01
Bonjour, c'est ma première repros avec des sauvagine, et ce matin mon male siffleur grimper sa cannes es ce trop tôt ou c'est normale

SALUT

mais non ce n est pas trop tot.....ton male siff coche sa canes rien d anormale !!

mais c est pas pour ca que ta cane va aller ponde

zigzag
22/02/2014, 18h09
bonsoir ne disposant pas du temps nécessaire pour m'occuper correctement de la repro, je souhaite trouver un arrangement sachant que les oeufs seront fécondés mais pas en sécurité, région d'Abbeville.

sarcelle29
22/02/2014, 23h31
ok merci pour vaut reponse

chourdé
23/02/2014, 11h57
SALUT

mais non ce n est pas trop tot.....ton male siff coche sa canes rien d anormale !!

mais c est pas pour ca que ta cane va aller ponde +100000000000 non mais serieux !!!! Vous cochez qu'au printemps vous ??? Vous voyez jamais vos oiseaux cocher en plein hiver !!!! Un peu de serieux !!!

virgil
23/02/2014, 12h28
Nous on a bien cocher ensemble chouchou cet hiver, hein...

ammassoire 50
23/02/2014, 16h53
sa doit sentir le sperme a plein nez dans le gabion du pere bono:))

olivier76
23/02/2014, 20h10
zigzag tu cherche quelqun pour s'occuper de les couver tes oeufs?

Siffleur30300
24/02/2014, 18h40
J'ai ma canne mignon qui a commencer a pondre il y'a 3 ,4 jour et aujourdui dans le parc j'ai trouver une sorte de jaune d'œuf comme sa sans coquille sans rien , d'où sa peut venir ? Ps : il y'a que la mignon et un mâle sarcelle dans e petit parc

allouette
24/02/2014, 19h06
c est un manque de calcaire, il faut lui donner du ''merle'' ou huitre pilee de l aliment repro.
ce n est pas grave . la coquille des autres œufs est elle solide ou terne et granuleuse?

clemsliv
24/02/2014, 19h09
c est un manque de calcaire, il faut lui donner du ''merle'' ou huitre pilee de l aliment repro.
ce n est pas grave . la coquille des autres œufs est elle solide ou terne et granuleuse?

sauf si elle a mangé son oeuf ^^

allouette
24/02/2014, 19h11
elle l aurait sans doute tout mange. et il resterait une coquille. non?

Siffleur30300
24/02/2014, 19h59
J'ai ma canne mignon qui a commencer a pondre il y'a 3 ,4 jour et aujourdui dans le parc j'ai trouver une sorte de jaune d'œuf comme sa sans coquille sans rien , d'où sa peut venir ? Ps : il y'a que la mignon et un mâle sarcelle dans e petit parc
J'arrive pas a mettre de photo a partir de mon iPhone , sa me dit que sa fait plus de 1 MO

Siffleur30300
24/02/2014, 20h05
Et juste , c'est quoi le merle ?

allouette
24/02/2014, 20h10
et juste , c'est quoi le merle ?

mp siffleur30300

Brenne 36
25/02/2014, 10h11
Salut à tous,
Quelqu'un peut'il me dire comment fait t'on un nichoir flottant???
Toutes vos réponses m'interesse!

clemsliv
25/02/2014, 16h07
elle l aurait sans doute tout mange. et il resterait une coquille. non?

Bah je ne sais pas, l'année dernière j'ai vu une cane colvert le faire, elle cassait l'oeuf pour en manger la coquille, le jaune s'étalait sur le sol...

gachettedor
25/02/2014, 17h24
Bah je ne sais pas, l'année dernière j'ai vu une cane colvert le faire, elle cassait l'oeuf pour en manger la coquille, le jaune s'étalait sur le sol...

manque de calcium;)

gachettedor
25/02/2014, 17h27
il suffit d'aller à la plage (si possible)récupéré quelques sceau de sable avec des coquilles et le tour et joué...attention à pas vous faire prendre:))

clemsliv
25/02/2014, 17h31
il suffit d'aller à la plage (si possible)récupéré quelques sceau de sable avec des coquilles et le tour et joué...attention à pas vous faire prendre:))

Pour le manque de calcium, je pense surtout que c'était une jeune cane! Mes cols sont dans un parc en sable de mer, il y a naturellement des coquillages dedans ^^

Oui, c'est vrai qu'aujourd'hui, pour un seau de sable, tu risques gros ;)

gachettedor
25/02/2014, 17h43
Pour le manque de calcium, je pense surtout que c'était une jeune cane! Mes cols sont dans un parc en sable de mer, il y a naturellement des coquillages dedans ^^

Oui, c'est vrai qu'aujourd'hui, pour un seau de sable, tu risques gros ;)

c'est clair!!!:cri:attention aussi trop de calcium coquille plus dur donc plus de difficulté aux petiots de sortir...

sarcelle caro
25/02/2014, 17h52
c'est clair!!!:cri:attention aussi trop de calcium coquille plus dur donc plus de difficulté aux petiots de sortir...

salut gachettedor:fou:

pour les coquille,oeufs pilé,sable 05 et coquillage sont tres bon pour renforcer les coquille des oeufs pondu!!

gachettedor
25/02/2014, 17h59
salut gachettedor:fou:

pour les coquille,oeufs pilé,sable 05 et coquillage sont tres bon pour renforcer les coquille des oeufs pondu!!

Ouaip sarcellecaro! je sait sauf que à des fois ils faut faire gaff lors des naissances car les petits ont du mal à cassé la coquille trop dur dû au calcium donc faut les aidés;)

sarcelle caro
25/02/2014, 18h04
Ouaip sarcellecaro! je sait sauf que à des fois ils faut faire gaff lors des naissances car les petits ont du mal à cassé la coquille trop dur dû au calcium donc faut les aidés;)

oui entierement d acc avec toi ;),il faut juste le faire aux canes qui on les oeufs (coquille molle) pour les autre ,laisser la nature faire....!!

tonnayre
27/02/2014, 19h47
1er oeuf de cv ce matin

olivier76
27/02/2014, 19h52
félicitation tonnayre j'attend toujour le mien lol

fortin33
27/02/2014, 19h53
moi aussi 1 oeuf de cv sans avoir de mâle c normal :/: ( MDR)

biz henri :D

tonnayre
27/02/2014, 20h02
félicitation tonnayre j'attend toujour le mien lol

c'était juste pour info, je fais que la repro en sauvagine;)

salut fifi

damien du 08
28/02/2014, 20h56
Salut à tous, on vient de me ramener des oeufs de sauvage (colvert), ils sont dans la couveuse. Ca donne quoi des sauvages à l'attache?

gachettedor
28/02/2014, 22h24
Salut à tous, on vient de me ramener des oeufs de sauvage (colvert), ils sont dans la couveuse. Ca donne quoi des sauvages à l'attache?

pour moi pas de soucis justement elle sont très calme par rapport à d'autre et la plupart du temps quand elle chante c'est pas pour rien;) le seul soucis c'est au matin à la dépique j'ai le droit à la douche:cri:

sarcelle caro
01/03/2014, 07h57
Salut à tous, on vient de me ramener des oeufs de sauvage (colvert), ils sont dans la couveuse. Ca donne quoi des sauvages à l'attache?


ca depend ce que tu appellle sauvage......?

perso j ai deja recupere des oeufs de canne "sauvage" et aucun souci a l attache ,il suffit de les habituer a toi,(le douchette quand ont les dettache sa c est bon hein gachettedor:))).....c est unpeu comme les fin cul ,c est sauvage naturelement mais une fois habituer a l homme que du bohneur....!!

et les voix......:D

clemsliv
02/03/2014, 18h01
ca depend ce que tu appellle sauvage......?

perso j ai deja recupere des oeufs de canne "sauvage" et aucun souci a l attache ,il suffit de les habituer a toi,(le douchette quand ont les dettache sa c est bon hein gachettedor:))).....c est unpeu comme les fin cul ,c est sauvage naturelement mais une fois habituer a l homme que du bohneur....!!

et les voix......:D


Tout à fait d'accord ^^
Il y a sauvage et... Sauvage de la rivière à côté de chez toi ^^ lol

Pour la dépique, le meilleur moment de cette douche c'est quand tu viens de te taper une bredouille, tu sais que tu vas y avoir le droit, alors tu pleures un bon coup avant d'y aller :cri:

Après sauvage ou pas, si tu as les oeufs en couveuse, niveau nervosité, c'est quand même autre chose que couvés et élevés par la cane!

orion
02/03/2014, 18h18
si tu veus je peus les mettres en couveuses je suis d Abbeville , on s arrangera

*RM*ri-ri
02/03/2014, 19h01
Ce matin pour moi, surprise : 4 oeufs de canes d'un coup dans les nichoirs (je possède 5 canes), les tout premiers de l'année. Je les ai jetés tous les quatre dans le parc et elles se sont jetées dessus. J'espère que ça va pas être comme ça jusqu'en avril parce que sinon elles vont finir sur les rotules les mémères ! Je crois bien que je vais isoler le mâle quelque temps...

clemsliv
02/03/2014, 20h11
Ce matin pour moi, surprise : 4 oeufs de canes d'un coup dans les nichoirs (je possède 5 canes), les tout premiers de l'année. Je les ai jetés tous les quatre dans le parc et elles se sont jetées dessus. J'espère que ça va pas être comme ça jusqu'en avril parce que sinon elles vont finir sur les rotules les mémères ! Je crois bien que je vais isoler le mâle quelque temps...


Je n'arrive pas à te suivre, si tu enlèves les oeufs, tu les manges pas ? ça, pourquoi pas...
Mais quel rapport avec ton mâle ?

*RM*ri-ri
02/03/2014, 22h18
T'as raison Clemsliv, c'est pas clair. En fait, j'ai oublié de dire que mon mâle est un vrai DSK. Passe sa vie à courser les filles, même la sienne !!!:cri: Alors, maintenant que la ponte est déclenchée, elles vont continuer à produire. Mais, si pendant quelque temps, elles peuvent s'épargner les assauts du maître, ça les reposera. Voilà ! :fou:

clemsliv
03/03/2014, 08h50
lol un géniteur, un vrai ^^

Steph B de Somme
03/03/2014, 08h55
Ce matin pour moi, surprise : 4 oeufs de canes d'un coup dans les nichoirs (je possède 5 canes), les tout premiers de l'année. Je les ai jetés tous les quatre dans le parc et elles se sont jetées dessus. J'espère que ça va pas être comme ça jusqu'en avril parce que sinon elles vont finir sur les rotules les mémères ! Je crois bien que je vais isoler le mâle quelque temps...

Bonjour, j'avoues que je ne comprend pas non plus? vaut mieux avoir des jeunes cv de bonheur, au moins leur voix seront faite et tiendront mieux dés l'automne. les "anciens" me disaient toujours:" les meilleurs canes sont ceux nées avant le 15 avril" (et je confirme)

Steph B de Somme
03/03/2014, 08h58
moi, les premiers "lirots" sont prévu fin mars

*RM*ri-ri
03/03/2014, 09h10
Bonjour, j'avoues que je ne comprend pas non plus? vaut mieux avoir des jeunes cv de bonheur, au moins leur voix seront faite et tiendront mieux dés l'automne. les "anciens" me disaient toujours:" les meilleurs canes sont ceux nées avant le 15 avril" (et je confirme)

Salut, remarque intéressante car effectivement elle interroge sur la façon d'envisager la repro. Pour ma part, on m'a toujours dit le contraire de toi, à savoir que les premiers oeufs sont moins bien fécondés, que le froid et les orages de mars peuvent compromettre la couvaison et la survie des petits. Alors que des jeunes nés fin avril/mai bénéficieront des beaux jours. Alors j'élimine les premiers oeufs. Mais ce n'est peut-être pas le plus malin en effet...

Jérémy60
03/03/2014, 09h17
quand tu vois que dans la nature les vrai sauvage couvent déja en partie, je pense plus pour l'avis de steph

Steph B de Somme
03/03/2014, 09h42
je pensais comme toi à mes débuts ri-ri (et sa remonte à loin...très loin :( ) puis je me suis mis a faire comme les "anciens" et que du bonheur avec les canes pendants la saison.
Je "perdais" plus de canes quand elles "arrivaient" tard en saison ( après avril) elles perdaient leurs voix, pas tous non plus hein ;)
Je ne fait plus couvée mes meilleurs canes, cela les fatigues pas, se "remplume" plus vite et ce que tu élèves toi même et beaucoup moins "farouche"...aussi bien pour les CV que pour les sauvages ;)
Enfin ce n'est que mon avis perso ;)

Steph B de Somme
03/03/2014, 10h01
et de plus la couveuse puis l'éleveuse sera libre pour les sauvages, les jeunes cv seront déjà dehors ;)

olivier76
04/03/2014, 12h17
deuxiéme oeuf de canne aujourd'hui :)

sarcelle caro
04/03/2014, 20h59
Bonjour, j'avoues que je ne comprend pas non plus? vaut mieux avoir des jeunes cv de bonheur, au moins leur voix seront faite et tiendront mieux dés l'automne. les "anciens" me disaient toujours:" les meilleurs canes sont ceux nées avant le 15 avril" (et je confirme)

pas mieux.....;) c est dans les premiere qu on as les meilleurs.....et elle sont pretent pour l ouverture

cacheudunord
05/03/2014, 11h04
a votre avis 2 couples de sif dans un parc de 8m² sa craint ou pas pour la repro sachant qu'ils sont très bagarreurs ? merci

sarcelle caro
05/03/2014, 19h28
a votre avis 2 couples de sif dans un parc de 8m² sa craint ou pas pour la repro sachant qu'ils sont très bagarreurs ? merci

ci gros bagarreur oui a ne pas faire sinon niveau repro sa va pas le faire...

cacheudunord
05/03/2014, 19h36
ok merci et 1sifleur 1sarcelle sa peut le faire ?

tonnayre
05/03/2014, 19h56
oui, ça peut le faire. sinon sépares ton parc en 2. mes siffleurs ont 4m2 pour la repro et ça le fait très bien

16 lulu
06/03/2014, 10h34
Premier œuf de souchet ce matin :/:

clemsliv
06/03/2014, 11h02
Premier œuf de souchet ce matin :/:


ah lol, c'est tôt pour les souchets ?
J'ai mes mâles sarcelle qui commencent à cocher les canes, mais sinon, à part les cols, rien pour le moment...

16 lulu
06/03/2014, 11h12
Cette cane m'a fait le même coup l'année dernière , mais fin mars . Ponte d'un seul œuf et après il a fallu attendre fin avril pour une ponte complète . Donc pas d'affolement :fou:

clemsliv
06/03/2014, 11h19
elle remet la machine en route ^^

Jérémy60
07/03/2014, 07h12
pensez vous que les petites gelées matinales soient néfaste pour les oeufs de cols au nid??

clemsliv
07/03/2014, 07h14
pensez vous que les petites gelées matinales soient néfaste pour les oeufs de cols au nid??

il ne gèle pas assez fort pour qu'il y ait un réel impact

Jérémy60
07/03/2014, 09h00
ok c'est bien ce que je pensais ;) merci quand meme

charlieaurel
07/03/2014, 13h17
Salut a tous :)
Toujours rien pour moi :) les canards sont detendu et ont l'air d'aller formidablement bien en tout cas !!!
C'est pas que je m'inquiete mais un peu quand meme :)tout le monde entrent et sortent des nichoirs mais ils y vont pour manger...
J'aimerais changer de bassin, puis je le faire en ce moment sans que ca pertube mes petits potes ?
Et aussi j'ai encore le temps pour mettre ma nourriture repro ou je dois commencer ?

clemsliv
07/03/2014, 17h37
Tu as encore le temps mais tu peux commencer.
Pour le bassin, si ça ne prend qu'une journée, fais le.
Je change l'eau 2 fois par semaine même en période de repro, donc je suis dans le parc à côté de mes bêtes 2h/semaine, ca change rien!

charlieaurel
07/03/2014, 18h02
Ah clemsliv salut :) merci encore de me rep ;)
Pour le bassin c'est vite fais oui :) je peux donc encore attendre un peu pour laliment repro :) je commencerai a la mi mars sans ce cas

laysan59
09/03/2014, 17h35
mes sarclles d'hiver et sarcelle caroline commencent a faire les première parade avec se soleil

nonette
09/03/2014, 20h09
bonsoir a tous je voudrai savoir si les sarcelle caroline reproduise la premiere année

clemsliv
10/03/2014, 07h44
bonsoir a tous je voudrai savoir si les sarcelle caroline reproduise la premiere année

*
comme les hiver, oui!

Laysan, c'est sympa de voir ça ^^
Pour moi ça fait plus de 15 jours que les mâles paradent (pour les hybrides), les mâles purs depuis une semaine environ, j'adore!

nonette
10/03/2014, 12h11
ok merci

sarcelle caro
10/03/2014, 16h42
*
comme les hiver, oui!

Laysan, c'est sympa de voir ça ^^
Pour moi ça fait plus de 15 jours que les mâles paradent (pour les hybrides), les mâles purs depuis une semaine environ, j'adore!

caro pur je ne suis pas si sur que sa va reproduire la premiere année,mais bon peut etre que..........!!

perso j en possede et je n est pas eu de jeunes la premiere année qu a 2ans ......j ai meme etait surpri par la taille des oeufs (tres tres petit)meme par rapport a une hiver pur et quand sa eclos c est trop mignon.....

sarcelle29
11/03/2014, 20h28
Salut, j'aurais voulus savoir si les souchets reproduise la premières année car mes 2 males sont de l'année par contre mes cannes ont 2 et 4 ou 5ans

phil64
12/03/2014, 16h35
sans problème, même si la repro du souchet reste dans l'ensemble délicate...:fou:

sarcelle29
12/03/2014, 17h21
Ok merci de t'à réponse, à quel point elle reste délicate?

laysan59
12/03/2014, 19h23
bonsoir pour moi oui la premiere année que j'en avait achete a la ferme des beaumont le mal a reproduit

sarcelle29
12/03/2014, 19h28
ok ils vienne de Beaumont, sauf une canne qui est sauvage

Beuze50
12/03/2014, 19h29
Les souchets reproduise tres bien!! Mais il faid un parc en herbe, la femelle aimes couver dans les touffes d herbe pas trop dans les nichoirs. Si ton parc est en herbe sa va le faire no soucis

sarcelle29
12/03/2014, 19h31
ok malheureusement ils est en gravier pa pu garder l'herbe c'était trop boueux

Beuze50
12/03/2014, 19h37
Apres si il y a pas d herbe peut etre qu un nichoir fera l affaire??

sarcelle29
12/03/2014, 19h49
oue je verrais bien, mes 2 males parade à mort depuis 1semaine

Beuze50
12/03/2014, 20h02
Oui la repro arrive a grand pa pour la sauvagine, sinon les col deja bien parti

sarcelle29
12/03/2014, 20h04
oui c'est vrai j'ai 3 de mes 5 canne qui ponde et l'une d'entre elle devrait couver pour ce week end

Beuze50
12/03/2014, 20h17
Oui pareil 2/4 ponde et une autre qui couve.

sarcelle29
12/03/2014, 20h32
ok c'est bien aussi, ils sont au blé pure ou a l'aliment les tients?

Beuze50
12/03/2014, 20h39
Blé c est tout

sarcelle29
12/03/2014, 20h42
ok pareil sinon on n'en fini plus avec les cv

Beuze50
12/03/2014, 20h45
Oui c est claire!! Mes sauvages reste au blé aussi pour la repro et sa marche tres bien. Avec de l eau claire tou le temp

allouette
12/03/2014, 20h46
ok pareil sinon on n'en fini plus avec les cv

melange ble repro aussi, ta fin cul a fait 3 œufs en quatre jours. reste plus que ma speciale blanche du ch nord mais elle est avec des hyb a bertrand donc il y a le temps.

sarcelle29
12/03/2014, 20h47
OK moi c'est ma premiére repros avec des sauvagines, ils sont a l'aliments et ils ont aussi de l'eau claire en permanence ils y a une source juste au dessus du parc.

Beuze50
12/03/2014, 20h51
Oui ben deja si tu a une source. Tu devrais avoir de la repro.

sarcelle29
12/03/2014, 20h59
oui c'est ce que l'on ma dit déjà, j'ai plusieurs de mes nid qui ont était visiter et certain sont déjà fait et il y a beaucoup de plume de cannes dans les parcs et les bassins

Beuze50
12/03/2014, 21h03
Perso j ai une source aussi,mon parc est a 3/4 en herbe c est pour cela que je les laisse au blé toute l anné.Et la repro se deroule toujour tres bien.

sarcelle29
12/03/2014, 21h06
ok j'ai essayer l'herbe mes avec les siffleur sa ne tient pas surtout l'hiver du cp j'ai mis en gravier, et mes parc ne sont pas si grand que sa j'ai un de 9/5 un de 10/5 un de 6/5 et 4 de 2/5 pour les cv

Beuze50
12/03/2014, 21h10
Oui le probleme avec un hiver comme celui ci, faudrai empecher les coinc d aller a l herbe quand le terrain est gorger d eau.

sarcelle29
12/03/2014, 21h14
oui c'est ce qui faudrait faire du coup je leur en donne que je coupe autour au moin une fois par semaine

Beuze50
12/03/2014, 21h22
Oui c est pas toujour evidens

Beuze50
12/03/2014, 21h34
L herbe couper ou la salade n est pas tres bon pour les sauvage.si tu deja de l eau de source et des parcs propre sa le fai si tu leur donne de l aliment en plus c deja tres bien!!

tintin 60
13/03/2014, 08h42
bonjour au sujet de l herbe dans les parcs moi j ai fait des cadres de 1M sur 2M habiller avec du petit grillage et j ai semé de l herbe et c est nikel

siffleur 49
13/03/2014, 15h50
Les oies cendrée ont elles commencées chez certain d'entre vous?
J'ai un mâle pour 2 femelles les nids sont fréquentés, le mâle peut il cocher les deux femelles.

sarcelle29
13/03/2014, 16h18
OKOK merci pour les info

clemsliv
13/03/2014, 17h12
Les oies cendrée ont elles commencées chez certain d'entre vous?
J'ai un mâle pour 2 femelles les nids sont fréquentés, le mâle peut il cocher les deux femelles.


Il peut s'occuper des deux normalement, sinon oui, les cendrées commencent à pondre.

jmax
14/03/2014, 09h29
Il peut s'occuper des deux, mais il y a des chances que ce soit chacun son tour. quand la première aura pris le nid, il s'occupera de la seconde.

C'est souvent ainsi.

DOUPILOU
14/03/2014, 10h51
Jmax, tu parles d'un jars nain qui ne peut s'occuper de 2 femelles en même temps ?
:/::))

siffleur 49
14/03/2014, 13h20
Première oeuf ce matin de ma vielle cendrée.

olivier76
14/03/2014, 20h34
mes siffleur sont dans les starting block sa coche :)

seb50
14/03/2014, 20h39
petite question est ce normale que les siffleurs pilet et chipeau coche leur femelle a l’époque ou on est???
Moi sa n'arrette pas et les sarcelle n'en parlons pas!

clemsliv
14/03/2014, 20h40
moi rien ne coche pour le moment.
Jamais vu mes siffleurs et chipeaux le faire d'ailleurs, ils doivent bien bosser la nuit!

sarcelle29
14/03/2014, 20h47
mon vieux male siffleur ave commencer à cocher sa femelle ya 4 semaine déjà

seb50
14/03/2014, 21h22
tu as des oeuf ou pas??

sarcelle29
14/03/2014, 21h28
nan pas encore je vien de mettre les nids

olivier76
16/03/2014, 10h14
sa na pas encore visiter leur nid

siffleur 17240
16/03/2014, 10h46
pour moi les colverts c'est un massacre sur 4 cannes je dois avoir une 60aine d'oeufs mais personne ne veut couver elles attendent une semaine et relance une ponte (je ne mets pas d'aliment pour poules pondeuses:/:) . Elles sont simplement a un tiers entretien deux tiers blé. En plus j'ai deux cannes dans le même nid ! (y a pourtant 6 nids ) Sinon côté sauvagine pilet les nids sont tournés et chipeau coche le reste ça parade

tonnayre
16/03/2014, 11h11
je n'ai même pas encore mis les nichoirs, ni séparés mes parcs. pas avant fin mars, début avril(sauvagine).
pour les colverts, ça commence seulement à cocher depuis qques jours.

16 lulu
16/03/2014, 11h31
Mes oiseaux sont encore en traitement vermifuge et il va faire beau éternellement .Donc pas d'affolement :fou:

tonnayre
16/03/2014, 12h59
Mes oiseaux sont encore en traitement vermifuge et il va faire beau éternellement .Donc pas d'affolement :fou:

pour mes coincs aussi 2éme traitement de vermifuge dans qques jours

16 lulu
16/03/2014, 14h52
Temps sec et plus de boue dans les parcs . Conditions idéales pour traiter les oiseaux;)

sarcelle29
16/03/2014, 19h07
sa na pas encore visiter leur nid

si les nid sont visiter et certain son meme fait

phil64
16/03/2014, 20h15
3 ième oeuf de cendrée ce matin....
ça démarre bien fort cette année.....;)

olivier76
16/03/2014, 20h22
question béte est il possible que les siffleur commence une mue partiel cars mon male perd des plume

allouette
16/03/2014, 20h24
3 ième oeuf de cendrée ce matin....
ça démarre bien fort cette année.....;)

moi ca couve 6, je vous tiens au courant dim prochain pour le resultat du mirage

sarcelle29
16/03/2014, 20h27
oue tien mi au jus sa m'interresse:D

sarcelle29
16/03/2014, 20h28
question béte est il possible que les siffleur commence une mue partiel cars mon male perd des plume
J'ai le meme cas que toi j'ai mon jeune male siffleur qui commence sa mue ainsi qu'un mal chipeau de 3ans

olivier76
16/03/2014, 20h32
sa me rassure je suis pas tous seul dans se cas
resultat du mirage 8 oeufs sur 10 de bon :D

allouette
16/03/2014, 20h35
oue tien mi au jus sa m'interresse:D

pff les tiennes ont les pattes roses elle vont pas se croisee, ca ferai une rose et l autre orange

sarcelle29
16/03/2014, 20h36
c'est pas mal, chez moi sa couve toujours pas chez les cv

allouette
16/03/2014, 20h37
sa me rassure je suis pas tous seul dans se cas
resultat du mirage 8 oeufs sur 10 de bon :D

en cendree ???

olivier76
16/03/2014, 20h41
nan allouette en colvert c'est ma premiére année de repro c'est un bon début :)

sarcelle29
16/03/2014, 20h46
oue c'est pa trop mal tu en a bcp des cv?

titi37
18/03/2014, 08h24
Salut a tous. je voulais savoir jai tardé a mettre en place les bidons dabs la volière alors que ma cane avais commencé a pondre. jai deplacer le nids donc les oeufs je les ai mis dans le bidon que celui ci jai placer sur lanciens.bid. est ce que ma cane va laissrr tomber le nid.ou il y a des chances quelle le reprenne

tonnayre
18/03/2014, 11h23
il y a des chances qu'elle reprenne le nid;).

enzien33
18/03/2014, 17h46
salut les gars!j'ai une hybride sarcelle qui commence à pondre(et c'est pas un coup pour rigoler parce qu'elle a le cul qui touche par terre...)son nid est fait,nickel mais je trouve que c'est vraiment tôt!
je voulais savoir votre avis aussi sur un mâle chili qui veut prendre ma canne chipeau!il peut y arriver se branque?

clemsliv
18/03/2014, 18h18
salut les gars!j'ai une hybride sarcelle qui commence à pondre(et c'est pas un coup pour rigoler parce qu'elle a le cul qui touche par terre...)son nid est fait,nickel mais je trouve que c'est vraiment tôt!
je voulais savoir votre avis aussi sur un mâle chili qui veut prendre ma canne chipeau!il peut y arriver se branque?


Non seulement il peut y arriver mais en plus il va y arriver...
Ca grimpe tout un chili...

tonnayre
18/03/2014, 19h27
même une cendrée lol:))

clemsliv
18/03/2014, 19h34
même une cendrée lol:))


lol, en parlant de cendrée, j'ai un pote qui a un couple, ils lui font une couvée de 5-6 oeufs tous les ans, il les laisse couver, il voulait savoir si il pouvait enlever les oeufs (elle commence à pondre), pour les mettre en couveuse ou sous oie de toulouse, pour que se cendrée fasse une deuxième ponte...
Vous en pensez quoi ? :/:

crecca62
18/03/2014, 20h01
salut clem pas sur pour 2 couvées un bien pour les maitres au congel comme moi lol

DOUPILOU
19/03/2014, 15h11
Clem, les oies si ce sont des pures, ça risque d'être chaud..

Perso, sur les pures, je laisse faire la nature. Pour les autres, elles repondront, ça ne fait pas de doute si elles sont de bonnes conditions (Herbe, tranquillité, eau propre...). ;)

allouette
19/03/2014, 19h32
salut
bon j ai une rieuse qui a dix mois qui fabrique un super nid ???
ca vous ai déjà arrive ?

clemsliv
19/03/2014, 19h46
salut
bon j ai une rieuse qui a dix mois qui fabrique un super nid ???
ca vous ai déjà arrive ?


elle le fabrique avec quoi?

allouette
19/03/2014, 19h48
brindilles, paille, herbes seches et vol le nid d une col (paille et duvet ) ???

plumar62
19/03/2014, 20h26
ouais sa sais bizarre

siffleur 17240
19/03/2014, 20h38
Tu es sur que c'est une pure ta rieuse ?

allouette
19/03/2014, 20h41
oui sur. elle ne pond pas elle confectiuone juste un beau nid depuis aujourd hui.

clemsliv
23/03/2014, 11h31
Premier oeuf de sarcelle ce matin (petite hybride), quelques nids sont faits, ça sent bon! (à part qu'ils annoncent du froid cette semaine...)

plumar62
23/03/2014, 15h56
ouais ponte de gibier au moi de mars sa sens souvent l'omelette

clemsliv
23/03/2014, 16h07
ouais ponte de gibier au moi de mars sa sens souvent l'omelette


mon mâle coche depuis 2 semaines... on verra!

clemsliv
23/03/2014, 16h15
ouais ponte de gibier au moi de mars sa sens souvent l'omelette

et au pire c'est pas bien grave je compte pas garder ses jeunes, je suis pas pressé pour les autres, le plus tard possible sera le mieux!

sarcelle29
24/03/2014, 17h10
Bonjour, j'aurais voulus savoir si les cannes sarcelles pures avez leur voit qui se casser au moment de la repros comme les cannes cv?

16 lulu
24/03/2014, 18h10
Bonjour, j'aurais voulus savoir si les cannes sarcelles pures avez leur voit qui se casser au moment de la repros comme les cannes cv? Elles se cassent pas plus que les canes colverts :/:

sarcelle29
24/03/2014, 18h14
ok merci, c'est parce que j'ai une canne qui a sa voix qui deraile depuis 1 semaine des quelle chante

did
24/03/2014, 22h36
bonjour a tous mais dimanche s'est la repros ecologiste alors allez voter si vous voulez pas ètre gazée comme les oies

plumar62
25/03/2014, 05h24
comme tu dit clem faut pas être précé

Siffleur30300
25/03/2014, 19h40
Salut tous le monde , j'ai ma petite hybride 5 eme gêne qui a fait son 4 eme œuf aujourdui , combien va telle en faire a peu près avant de couver ? Ce couple a 1 ans et j'ai vu le mâle la cocher ;) et c'est ma première repro , je suis trop content :p , merci d'avance

tonnayre
25/03/2014, 19h42
environ 8

clemsliv
25/03/2014, 19h46
oui c'est très aléatoire, j'ai eu des couvées entre 5 et 11 oeufs l'année dernière!

Bon par contre, j'ai trouvé un nouveau nid avec un oeuf tout moux, et craqué d'ailleurs, je pense bien que c'est du siff, ma cane d'un an m'avait fait une ponte en mars l'an dernier, tout clair :/:

sarcelle29
25/03/2014, 19h56
salut, aujourd'hui j'ai u mon première œuf de pilet pure. Pour ma première repros en sauvagine je suis bien content

Siffleur30300
25/03/2014, 20h23
Trouver vous que c'est trot tôt pour quelle est déjà 4 œuf ma sarcelle ? Sachant que je suis du sud et que depuis une dizaine de jour il fait chaud voir très jour parfois

clemsliv
25/03/2014, 20h28
Trouver vous que c'est trot tôt pour quelle est déjà 4 œuf ma sarcelle ? Sachant que je suis du sud et que depuis une dizaine de jour il fait chaud voir très jour parfois


ce n'est pas forcément tôt, j'ai un nid de 3, et je suis parfaitement au nord!
si c'est clair au bout de 6 jours, retire tout ;)

Siffleur30300
26/03/2014, 17h49
Petite question , quand on enlevé les petit de la mère pour les mettre en eleveuse ou quand on enleve une nichée d'œuf clair , faut t'il changer le foin du nid ? Merci

plumar62
26/03/2014, 19h53
oué enlève refait du neuf

siffleur 49
27/03/2014, 05h47
Faut il beaucoup d'eau à un couple d'oie cendree pour reproduire car chez moi ils ont un bac à sable rempli d'eau et les œufs sont claires.
Pensez vous que sa vient de mon mâle?
Mes oies ont 3 ans pour info.

allouette
27/03/2014, 06h17
faut il beaucoup d'eau à un couple d'oie cendree pour reproduire car chez moi ils ont un bac à sable rempli d'eau et les œufs sont claires.
Pensez vous que sa vient de mon mâle?
Mes oies ont 3 ans pour info.

moi ils ont 4 par 1 et 25 de fond et j aide la repro . Le jar coule la femelle pour etre stable; plus y en a mieux c sest.

clemsliv
27/03/2014, 06h40
j'ai un copain qui a des jeunes cendrées depuis 2 ans, son couple de reproducteurs n'a pas d'eau à part une gamelle pour boire :/

allouette
27/03/2014, 06h52
j'ai un copain qui a des jeunes cendrées depuis 2 ans, son couple de reproducteurs n'a pas d'eau à part une gamelle pour boire :/

oui tout a fait possible n empeche que plus y a d eau mieux cest ;)

allouette
27/03/2014, 06h54
En col j avais 8 canes et 3 males dans 50 cm par 25 cm et ben je frole les 100/100

siffleur 49
27/03/2014, 12h36
Donc peut être que mon mâle est stérile alors

allouette
27/03/2014, 16h44
Donc peut être que mon mâle est stérile alors

peut etre pas en forme au moment de s accoupler

siffleur 49
27/03/2014, 20h16
Il est pourtant bien accoupler à mon avis car il est toujours avec sa femelle et le premier a le droit à des coup de bec :)

allouette
27/03/2014, 20h21
et l an dernier ils ont fait quoi ?

siffleur 49
27/03/2014, 20h22
Des œufs claire.

allouette
27/03/2014, 20h25
aie probleme... tu l a eu ou ca?

siffleur 49
27/03/2014, 20h27
En baie de somme.

allouette
27/03/2014, 20h29
non je demande ca car des fois les pro sterilise le male

siffleur 49
27/03/2014, 20h32
Et un particulier ne peut pas le faire?

allouette
27/03/2014, 20h35
ben si mais c est plus rare... tu connaissais le gars?

siffleur 49
27/03/2014, 20h51
Non pas du tous, j'étais un vacance là-bas et donc j'en est profiter pour ramener un couple.
Je pense changer mon mâle pour la saison prochaine du coup.

allouette
27/03/2014, 20h55
oui c est sans doute ce u il y a de mieux a faire. mais signale le au futur acheteur, car c est decevant de pas avoir de repro

siffleur 49
27/03/2014, 20h58
Oui il va aller sur un étang de 6ha comme appelant tous simplement.
Merci pour les info

charlieaurel
27/03/2014, 21h07
Les pro sterilisent les males ! C'est dingue et bon a savoir...

clemsliv
27/03/2014, 21h14
Les pro sterilisent les males ! C'est dingue et bon a savoir...


pas tous!

Et puis, c'est pas parce que la femelle pond que ce n'est pas elle qui est stérile.
Le mieux serait que tu rachètes un couple et que tu casse tes deux couples, il n'y a que comme ça que tu pourras en avoir le coeur net!

siffleur 49
28/03/2014, 05h28
Oui je vais essayer sa alors.
Merci pour le conseille

clemsliv
31/03/2014, 19h10
un nid avec 6 et un nid avec 4 oeufs pour mes hyb sarcelle.
Quelques nids sont faits, et j'ai surpris un mâle siffleur a violé la dame de son collègue, ça fait plaisir!

sarcelle29
31/03/2014, 20h34
un nid de pilet avc 5 un nid de milouin avc 2 un nid de laysan pur avc 2 et un nouvel œuf aujourd'hui mais je ne sais pas de koi, et plusieur nid de fait surtout en sh pure

allouette
31/03/2014, 20h40
ben c est tout bon ca. fait gaffe aux rats. moi 7/8 au mirage en cendrees. un clair c est sur

sarcelle29
31/03/2014, 20h44
oue tkt ils vienne plus ds mon parc c'est baricader a fond, et tjour rien ds les piege et pourtant il y a des œuf dedans, tous sa c'est bon pour les zonzons

olivier76
01/04/2014, 08h54
premiére couvée de colvert éclot :)

clemsliv
01/04/2014, 16h02
premiére couvée de colvert éclot :)

Pour moi ce sera dans 10 jours!

jmax
01/04/2014, 16h55
1ere couvée au naturel aussi... et des belles!

bingo3
01/04/2014, 19h07
un nid avec 6 et un nid avec 4 oeufs pour mes hyb sarcelle.
Quelques nids sont faits, et j'ai surpris un mâle siffleur a violé la dame de son collègue, ça fait plaisir!
cela depend a qui:D

clemsliv
01/04/2014, 19h39
oups oublié un "qui" dans ma phrase...

lol oui ça dépend qui ;)

vincent33
02/04/2014, 19h54
bonjour , aucun œufs en sauvagines , c.c et cane de pose couve eclosillon dans une semaine si je me suis pas trompé , par contre j'ai une cane qui a pondu 7 œufs dans un nids pis la abandonné et pond dans un autre nid , puis je remettre les œufs dans son nouveaux nid?

plumar62
02/04/2014, 19h55
nan fait le pas

vincent33
02/04/2014, 20h07
ok , mais j'ai pas de couveuse ni de poule qui couve

eriba
02/04/2014, 20h33
C'est parti, ça pond chez les sarcelles!

sarcelle29
02/04/2014, 20h39
a bien moi g des œuf dans un nid mais je ne sais pas si c'est siffleur chipeau ou souchethttp://nsa34.casimages.com/img/2014/04/02/mini_140402094724217049.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=140402094724217049.jpg)

clemsliv
02/04/2014, 21h03
ok , mais j'ai pas de couveuse ni de poule qui couve

Tu peux lui rajouter un oeuf à chaque fois qu'elle en pond un.

Oui eriba en sarcelle ça démarre bien!

Pour la photo, c'est un peu loin on voit pas top, les oeufs de siffleur sont quand même assez ronds en principe et très clairs, presque vers le blanc, les chipeaux c'est un peu plus couleur crème, et un peu plus allongés.
Souchet je sais pas!

Beuze50
02/04/2014, 21h04
Salut les oeuf de chipeau sont plus pointu en haut les souchets sont assez rond en general

sarcelle29
02/04/2014, 21h08
http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/02/mini_140402101602685123.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=140402101602685123.jpg) Sur celle la j'ai mis un œuf de pilet (a droite) a coter pour comparer

vincent33
02/04/2014, 21h25
ok clemsliv , merci du conseil

sarcelle29
02/04/2014, 21h25
c'est ma premiere repros avec des sauvagines du coup c'est pour cela que je me tourne vers la hutte

Beuze50
02/04/2014, 21h33
Sa serai bien souchet. Par conte tres claire ton oeuf de pilet!! Douvent assez vert chez le pilet.

Beuze50
02/04/2014, 21h34
Sa serai bien souchet. Par conte tres claire ton oeuf de pilet!! So
uvent assez vert chez le pilet.

sarcelle29
02/04/2014, 21h34
Ok merci pour la reponse, oui ils sont tous comme sa avec cette canne elle en a 7 tous aussi claire

Beuze50
02/04/2014, 21h37
Ah ok bizard on dirai pluto un oeuf de chipeau a droite

sarcelle29
02/04/2014, 21h40
ok pourtant c'est bien une canne pilet je l'ais vu plusieur fois rentrer dans son nid, elle ne devrai pas tarder a couver il y a plein de duvet

clemsliv
02/04/2014, 21h46
ok pourtant c'est bien une canne pilet je l'ais vu plusieur fois rentrer dans son nid, elle ne devrai pas tarder a couver il y a plein de duvet

je confirme qu'il peut bien s'agir de pilet.
J'en ai eu l'année dernière, les oeufs étaient assez pointus et allongés, et étaient fort blancs et non verdâtres.
Des oeufs de pilet verdâtre ça me semble bizarre, il y aurait pas du colvert dans tes pilets ? (je peux me tromper mais des oeufs de pilet c'est bien blanc normalement).

Beuze50
02/04/2014, 21h47
Ok une pure?

clemsliv
02/04/2014, 21h48
ok clemsliv , merci du conseil

Par contre si tu peux y mettre une marque au crayon ça peut être utile.
Comme ça quand tu mireras à une semaine, tu sauras si ça a été utile de les rajouter (clairs ou pas), et puis, ne la laisse pas couver plus de 15 oeufs surtout, ça va faire beaucoup après ;)

Beuze50
02/04/2014, 21h49
Non mon couple de pilet sont des desaillée. Et ils sont bien verdatre

sarcelle29
02/04/2014, 21h49
ben oue j'ai un trio de pur en pilet c'est tous

sarcelle29
02/04/2014, 21h50
c'est sur la tu a des pur de chez pur

Beuze50
02/04/2014, 21h52
Oui elle fai des couvée 6a7 oeufs pas plus. D ailleur elle a 3 oeuf en ce moment

sarcelle29
02/04/2014, 21h54
a bien tu as de la chance d'avoir des desailler, moi j'ai une canne morillon mais niveau repros a mon avis sa va etre chaud avec

Beuze50
02/04/2014, 21h59
Oui faud du temp pour que les bourres reproduise. A peu pret 3/4an. Mais sa le . Sarcelles siffleur pareil apres les plongeur je ne sais pas??

sarcelle29
02/04/2014, 22h01
ok sa fait un ans et demi que je l'ait, elle est pas sauvage du tous elle c'est habituer assez vite a voir du monde

Beuze50
02/04/2014, 22h03
Faud etre patient, si deja elle se plais la ou elle est c est deja bon signe.

sarcelle29
02/04/2014, 22h08
oui, je suis pas presser elle pondra quand elle auras envi

Beuze50
02/04/2014, 22h10
C claire.

cacheudunord
03/04/2014, 09h20
moi j'ai une cane pilet dés-aillée de 4ans jamais pondu 1 seul œuf :(

yannickg
03/04/2014, 22h16
Salut premiere couvee declot mais les canetom on du mal a casser la coquille

sarcelle29
03/04/2014, 23h22
canne pilet vien de commencer à couver

vincent33
06/04/2014, 20h26
moi j'ai mon male pilet qui vide le nichoire auriez vous une idée du pourquoi?

sarcelle caro
06/04/2014, 21h49
Salut les oeuf de chipeau sont plus pointu en haut les souchets sont assez rond en general

salut
les oeufs de souchet ne sont pas rond;) pointu et allonger!!

tonnayre
06/04/2014, 22h31
je viens tout juste de séparer mes parcs et de mettre les nichoirs. maintenant y a plus qu'à attendre:)

sarcelle29
07/04/2014, 15h48
Salut, premier œuf de sarcelle pure ce week

allouette
07/04/2014, 17h18
Salut, premier œuf de sarcelle pure ce week
chambreur

clemsliv
07/04/2014, 20h36
Je confirme, pour les sarcelles c'est bel et bien parti!
J'en ai deux qui couvent depuis 3/4 jours, 4 autres qui pondent, et d'autres nids qui sont faits!
Chipeaux et siffleur, ça se grimpe, ça se bagarre, bref que du bon :C

olivier76
07/04/2014, 20h41
sa va bientot pondre j'éspére vu le temp qu'il fait

sarcelle29
07/04/2014, 20h42
hier mon male chipeau grimper sa femelle, et touute les cannes de sauvagine font que visiter les nid

clemsliv
07/04/2014, 20h43
sa va bientot pondre j'éspére vu le temp qu'il fait

Oui le temps y est (à part les pluies importantes d'aujourd'hui, et encore, les températures sont douces!)!
Le muguet aura de l'avance cette année, peut être un signe ;)

sarcelle29
07/04/2014, 20h48
Oui le temps y est (à part les pluies importantes d'aujourd'hui, et encore, les températures sont douces!)!
Le muguet aura de l'avance cette année, peut être un signe ;)

oui chez moi il fait déjà 5cm

vanneau 59
07/04/2014, 21h22
salut, comme sarcelle29, un nid de sarcelle pure avec 3 oeufs, siffleurs RAS

clemsliv
08/04/2014, 11h23
Vu le nid ce matin, ma cane sarcelle couve 11 oeufs (petite hybride).
C'est beau, j'attends fin de semaine pour mirer!

Siffleur30300
08/04/2014, 13h42
Bouboule a tous je suis trop content , une de mes canne sarcelle couve 8 œuf ( 6 eme gêneration ) et je les ai mirer il y en a 4 de bons , ma canne mignon qui st avec un mâle sarcelle couve 8 œuf et il yen a 7 de bons mais un qui et fissurer , a votre avis il peut éclore ou pas ? :)

Siffleur30300
08/04/2014, 15h03
Bonjour * lol

Jérémy60
08/04/2014, 16h30
ba sous cane, si elle est soigneuse avec ces oeufs et qu'ils est juste fissuré ca peut le faire.
Pour ton autre cane, seulement 4 de bon c'est pas top, car (je te le souhaite pas) mais si un ou 2 n'arrive pas a terme ba tu as pu grand chose... enfin c'est toujours mieu que rien. Tu avait mi du granulé repro a quelle période??

olivier76
08/04/2014, 17h35
c'est vraiment efficace du granulé repro?

Siffleur30300
08/04/2014, 17h40
ba sous cane, si elle est soigneuse avec ces oeufs et qu'ils est juste fissuré ca peut le faire.
Pour ton autre cane, seulement 4 de bon c'est pas top, car (je te le souhaite pas) mais si un ou 2 n'arrive pas a terme ba tu as pu grand chose... enfin c'est toujours mieu que rien. Tu avait mi du granulé repro a quelle période??
oue pas top certes mais je suis cammeme assez content pour ma première repro , sachant que j'ai 15 ans :) j'ai commencer mi mars a peu près