PDA

Afficher la version complète : Solupoux



hutteux80
24/02/2014, 09h43
Bonjour,
J'aimerai que l'on me dise exactement comment se servir du solupoux sur des oiseaux qui mouillent. Suite à plusieurs recherches, je vois plusieurs utilisations. La première après application du produit faire baigner la bête 20 minutes après. La seconde est de ne pas du tout lui laisser la possibilité de se baigner pendant plusieurs jours. Merci de me donner exactement la marche à suivre afin de ne pas mettre en péril la vie de mes oiseaux.
Merci d'avance

clemsliv
24/02/2014, 17h14
Si tu ne veux rien risquer, ne les traite pas, et attends la mue.
Maintenant, si tu es sûr qu'ils ont des parasites, tu pulvérises (dilué bien sûr) directement dessus.
En ce moment il fait beau, ils feront leurs plumes eux mêmes et ne vont pas se faire noyer par la pluie, laisse les juste à l'eau de boisson pendant 2 jours.
C'est ce que j'ai fait l'an dernier, aucun problème.
Si tu veux en revanche les remettre au parc après, bah oui, tu les fais un par un, puis 30 minutes après tu les rinces et tu les mets sous lampe après les avoir épongés!
Une fois qu'ils commencent à être secs, tu peux les remettre au parc.

niroca
05/08/2014, 18h37
bon l experience solupoux se poursuit recememt j ai eu encore un bon retour sur quelqu un qui m avait demande il se reconnaitra il en est tres content:fou:

Trevis
27/12/2014, 07h27
l année prochaine.

obs14
19/05/2015, 08h38
bon courage;)...

niroca
19/05/2015, 18h34
bon courage;)...merci obs;)de plus en plus de temoignage arrive tout les jours je croit bien qu on est dans le mille!!!

scooby
19/05/2015, 20h34
merci obs;)de plus en plus de temoignage arrive tout les jours je croit bien qu on est dans le mille!!!
je vais arreter les granulés aussi

J50
30/11/2015, 12h52
Bonjour à tous!
Quelqu'un peut-il me dire le dosage exact pour traiter mes appelants au solupoux?
Comment appliquez-vous le produit? (pulvérisation ou autre?)
Merci d'avance pour vos réponses!

niroca
30/11/2015, 16h11
Bonjour à tous!
Quelqu'un peut-il me dire le dosage exact pour traiter mes appelants au solupoux?
Comment appliquez-vous le produit? (pulvérisation ou autre?)
Merci d'avance pour vos réponses!salut j50;)http://leshuttiersforumactif.xoo.it/index.php va la dessus t aurat les explications ;)

clemsliv
30/11/2015, 18h18
Bonjour à tous!
Quelqu'un peut-il me dire le dosage exact pour traiter mes appelants au solupoux?
Comment appliquez-vous le produit? (pulvérisation ou autre?)
Merci d'avance pour vos réponses!

Je te réponds et aucunement besoin d'un autre site ou forum...
Solupoux je le dilue à 10% dans un récipient avec pulvérisateur.
Quand ça m'arrivait de traiter, canard pris, pulvérisé entièrement, par contre, à ne pas oublier : retire tout bassin pendant minimum 72h car tu vas retrouver des épondes coulées...
Donc eau de boisson uniquement, ou alors juste de quoi se tremper par beau temps.
Si il pleut oublie, ton canard va prendre la flotte pendant au moins 3 jours, mais c'est terriblement efficace.

clemsliv
30/11/2015, 18h19
Tu peux aussi pulvériser l'ensemble de ton parc si tu le souhaites...
Perso je ne traitais que les canards touchés quand j'avais le cas.
Mais une fois traités, une fois qu'ils sont remis à 100%, les mettre en eau courante, tu n'auras plus de souci.

J50
01/12/2015, 11h37
Merci pour les infos clemsliv et niroca! c'est super sympa de m'avoir répondu aussi vite.
Bonne journée à vous amis huttiers! :-)

SARCELLOU34
01/12/2015, 17h48
Salut moi perso quand probleme avec des parasites rien de mieux que le vinaigre blanc et c'est beaucoup mois cher que le solupoux

niroca
01/12/2015, 17h53
Salut moi perso quand probleme avec des parasites rien de mieux que le vinaigre blanc et c'est beaucoup mois cher que le solupouxoui c est moins cher c est sur!!! bon pour 18 euros ta le solupoux c est pas non plus la mer a boire!!!

clemsliv
01/12/2015, 19h00
oui c est moins cher c est sur!!! bon pour 18 euros ta le solupoux c est pas non plus la mer a boire!!!

C'est clair! Et pour y passer la bouteille faut quand même y aller! lol