PDA

Afficher la version complète : Utilisation moteur electrique



charlieaurel
25/02/2014, 17h43
J'ai pour projet d'essayer de me faire un duckboat, et je me demande si OUI OU NON on peut utiliser un moteur electrique pour se rendre a sur le lieu de chasse ? Et pendant la chasse remonter le moteur et le couper.
J'ai trouver sur internet seulement Qu'il etait INTERDIT EN ACTION DE CHASSE L EMPLOIE DE TOUT BATEAU A MOTEUR FIXE OU AMOVIBLE OU A PEDALE.
Si quelqu'un peut meclairer !

ludo44
25/02/2014, 19h59
Pour les déplacements OK, en action de chasse moteur éteint et relevé pour éviter tous risque. On fait comme ça tous l'hiver chez nous et aucun problème, même pour les blessés ont se sert du moteur que l'on coupe et relève pour achever.

Jeannot44
26/02/2014, 07h32
Electrique ou thermique il n'y a aucun problème. La seule différence est la puissance, s'l y a une grande étendue d'eau il faut prendre un électrique puissant. J'en connais qui ont eu des sueurs froides par grand vent....

souchet 61
26/02/2014, 09h29
D'accord avec Jeannot, attention aux électriques de faible puissance car tu peux te faire peur.
A mon avis, il vaut mieux un petit thermique qu'un électrique car le poids de la batterie sur l’électrique est à prendre en compte.

charlieaurel
26/02/2014, 13h18
Ok merci pour vos rep, donc lutilisation du moteur est bien OK a part en action de chasse !
Souchet je possede deja un moteur electrique en faite, jai pas envie de mettre trop dargent, je vais dabord me lancer a la rame si ca marche bien on tentera le moteur :)

ludo44
26/02/2014, 19h07
Prend une voile c plus tradit. ;) De toute façon prévoit toujours quelque chose en plus du moteur, sa peux servir.:T