PDA

Afficher la version complète : filtrer l'eau



scolopax44
27/02/2014, 16h12
bJR

Je voudrais faire un circuit avec l'eau du bac de mes canards mais j'ai vu dans le commerce que ce n'était pas donné et qu'il en existe bcp de modèles.
Je voudrai installer un système de filtration entre mes trop pleins et mon retour d'eau pour faire un courant constant....
Avez vous des astuces ???
Et surtout des conseils.
Merci Vincent

baiedeseine
27/02/2014, 16h47
j'ai un amie qui a un système dans une cuve de 1000 litre avec des filtre et le résultat est étonnant, l'eau est supère et les canard aussi.

scolopax44
27/02/2014, 16h58
j'ai un amie qui a un système dans une cuve de 1000 litre avec des filtre et le résultat est étonnant, l'eau est supère et les canard aussi.

OK mais mon eau arrive directement de mon puits.
Et elle a quoi dans sa cuve comme filtre ??

clemsliv
27/02/2014, 17h34
je crois que le sujet a été abordé l'année dernière, il y a un paysagiste qui avait répondu, faudrait chercher le sujet.

chasseur du dimanche 33
27/02/2014, 18h32
Salut a tous
pourquoi ne pas essayer la filtration au sable comme pour les piscine ça récupére absoluement tout après il faut voir le prix mais ça ne dit pas couter des milles et des cents

clemsliv
27/02/2014, 19h34
il faut une pompe, mais le problème est la taille des bassins, les fientes vont quand même s'accumuler rapidement au fond si le bassin est petit par rapport au nombre d'oiseaux, non ?

vince27
27/02/2014, 21h54
Moi aussi ça m'interesse baiedeseine la masse filtrante dans la cuve car j'ai créé 2 bassins de décantation dans lesquelles j'envoie l'eau de ma mare et je voudrai mettre un filtre en amont comme ton ami( j'ai la cuve)
Merci d'avance

baiedeseine
28/02/2014, 08h46
je vais me renseigner car je n'ai plus le système en tête

vince27
28/02/2014, 17h21
scolopax, je pense que te servir du trop plein n'est pas une bonne idée car tu vas filtrer l'eau la plus propre et le dépôt dans le fond de ton bassin va continuer a ce former. Une pompe basse consommation dans le fond me parait être une meilleure solution.

jmax
03/03/2014, 11h11
tout à fait, il faut que la pompe soit dans le fond, avec forme du bassin pour récupérer le brun là.

Ensuite c'est un savant calcul entre le volume d'eau des bassins, le nombre de canard... Ca donnera le volume d'eau des filtres et des masses filtrantes qui vont avec (ainsi que le débit de la pompe et la puissance de la lampe UV).

Par contre scolo, si tu as un puits, pourquoi avoir besoin d'un filtre?

jeff17700
05/03/2014, 17h43
il faut que ton filtre et pompe filtre au moins 3 a 4 fois ton volume d'eau par heure et que la pompe puisse absorbé de grosse particules ci non tous vas se boucher. pour finir il faut que l eau du bassin soin bien brassé autrement toute le m....de vas quans meme se deposé au fond.

romu60
07/03/2014, 20h40
Salut à tous, reste à connaitre la taille de ton bassin mais moi je partirai sur une pompe type vide cave placée dans le fond. Et pour le cote filtration, afin de ne pas perdre trop de temps à tester regarde dans coté bassin à carpe sur Youtube il y a une video sur video filtre xpert bassin a adapter au niveau taille mais il me semble que tu serais sur une bonne base.

jeff17700
12/03/2014, 17h14
salut
une pompe vide cave n est pas fais pour tourner en continue tu finira par la flinguée

romu60
22/03/2014, 22h56
Oui tu as raison Jeff peut être mettre une minuterie car pour trouver un autre style de pompe qui fonctionne avec de l'eau chargée ?
Vincent as des news sur l'évolution de ton projet ?

tiji62
23/03/2014, 06h16
you tube taper filtre parc a canard

vince27
23/03/2014, 10h55
Salut Romu
J'ai fait un premier bassin de 6x4 dans lequel j'ai mis de la tourbe avec des joncs que j'ai récupéré au marais. Le deuxième bassin de 4*3 va contenir du gravier et des réseaux. Pour l'instant je n'ai pas mis la pompe car j'attendes que le sol se stabilise et que les joncs poussent. J'attends des nouvelles de baisdeseine car j'aimerai bien avoir le plan pour transformer ma cuve de 1000l en filtre

scolopax44
21/05/2014, 19h56
Non j'hésite toujours entre filtre à sable et pompe en fond de bassin ???

brochet
22/05/2014, 16h00
pour ton bassin met une pompe de fond,avec un filtre exterieur,comme cela tu peux tout maitriser,personellement j'ai un bassin avec des grosses kois et je n'avais pas la place de faire un lagunage correct,j'ai donc mis pour aller au moins cher un filtre extérieur avec des mousses et un uv.il faut que tu passes l'eau de ton bassin en 2 heures minimum, quand a la pompe vide cave c'est a oublier car elle ne tiendra pas dans la durée et consommeras beaucoup trop,1 heure de marche du vide cave equivaud a 24 heures de pompe de bassin.tu as une eau claire sans ajout de produits chimiques,mais il faut nettoyer les mousses souvent.

*RM*ri-ri
22/05/2014, 21h07
Et tu peux lui faire confiance Vince, on n'a jamais vu un brochet ne sachant pas filtrer l'eau.

Ho bon d'accord, je sors encore. Pfff...:cri::))