PDA

Afficher la version complète : Les differentes sarcelles



charlieaurel
12/03/2014, 23h38
Salut, j'aimerai avoir vos opinions sur ces sarcelles, si vous chassez avec, ce que ca donne, le chant, les differences quoi...
Sarcelle caroline
Sarcelle chili
Sarcelle bavette
Sarcelle laysan
Et si vous en utilisez d'autre aussi :)
Sont elles bonne que pour des hybridations ? Ou pour la chasse en pur c'est bon aussi ?
Une parge avec 1cpl hiver, 1cpl ete, 1cpl Caro, 1cpl chili, 1cpl laysan, 1cpl bavette peut il etre envisageable ?!
Merci

cedr59
13/03/2014, 06h18
Bonjour !!
Tout est envisageable sauf de ce faire prendre par les gardes
La Caroline,Chili,laysan interdi a la chasse hybride aussi et pour la bavette je ne sais pas si c est autorisé j ai déjà vu des hybride Chili/mignon ça fais des canes tres bavarde

charlieaurel
13/03/2014, 07h57
Ah ok je ne savais pasque c'etait interdit, j'en vois a vendre un peu partout...

lavire
13/03/2014, 09h56
tu peux en avoir chez toi,mais tu n'as pas le droit de les piquer!

charlieaurel
13/03/2014, 10h21
tu peux en avoir chez toi,mais tu n'as pas le droit de les piquer!


Pas piquer mais en parge ?! ou pas piquer et pas en parge non plus ?!

euzon
13/03/2014, 10h29
Salut !!!
Ne sont autorisées pour la chasse que les espèces chassables.

euzon
13/03/2014, 10h30
Donc tu ne peux en avoir ni en parge, ni a l'attache...

YV40
13/03/2014, 10h37
Charlie,tu n'as le droit de chasser qu'avec des espèces Européennes ,autorisées à la chasse (espèces chassables)

clemsliv
13/03/2014, 17h03
Exact, l'utilisation en tant qu'appelants des oiseaux, ne concerne que les oiseaux des espèces chassables, et européennes.
En revanche, pour les parcs, je ne peux pas affirmer à 100% qu'on ne puisse pas en mettre, il faudrait se renseigner.

Sinon, la caroline a un sifflet moins fort que la pure. On a déjà parlé de ça l'année dernière.
Il doit y avoir le sujet quelque part.
L'intérêt d'hybrider et d'avoir des avantages supplémentaires sur les oiseaux que tu vas obtenir après hybridation, à savoir :

-chili/hiver : tu as des oiseaux plus résistants que des pures hiver, la cane est un peu plus généreuse, le mâle trutte beaucoup plus tôt en saison, voire même dès l'ouverture.

-hiver/mignon : aucun intérêt pour les mâles, en revanche, tu vas obtenir des oiseaux bien plus résistants, pour le vent lorsqu'il y en a c'est mieux, et puis, les canes crient beaucoup plus.

- hybrider avec du laysan, je ne sais pas, je ne connais pas, certains disent qu'ils hybrident les hiver avec pour obtenir des bavettes, je ne peux pas dire!

- les bavettes, ca dépend des générations, plus elles sont grosses, plus ça se rapproche du mignon niveau chant, plus elles sont petites, logiquement, elles sont plus proches de l'hiver.

- pour l'hybride caroline, ce n'est pas ma tasse de thé, certains ne jurent que par ça... Comme je le disais, le sifflet de la caroline est moins fort, donc suivant la logique, hybride hiver/caroline, tu perds en sifflet, sauf si tu reprends sur du pur plusieurs fois, tu reviens rapidement sur de l'hiver... J'y trouve donc peu d'intérêt, car la taille est sensiblement identique, donc aucun gain question robustesse de l'oiseau.
C'est essentiellement esthétique, et puis aussi, chacun ses goûts, et ses préférences, question de mode peut être aussi, de diversité dans les parcs à la maison... voilà.


Les hybridations ont de l'intérêt tant que tu améliores jusqu'à avoir ce que tu veux.
Plus il y a de générations, plus tu reviens sur du pur, et donc à partir de 6eme génération par exemple, tu perds tous les avantages que tu recherchais à la base de ton hybridation.

L'utilisation des hybrides à partir d'espèces non autorisées, est également interdite, moralité, tu es sensé ne chasser qu'avec du pur (ou presque).
Dans ce sens, je comprends pourquoi l'éjointage est interdit. Mais je trouve cette règle aberrante ! C'est comme ça que tu prélèves dans ta saison des oiseaux qui ressemblent à rien, car échappés des parcs...

charlieaurel
13/03/2014, 18h05
Ok pour ces explcations ! Merci, c'est plus clair...j'ai bien fais de commander des bavettes...cela dit, si je voulais ces especes, ce n'est pas pour faire des hybridations seulement avoir de la diversité dans mes parges :D certains me diront "aucuns interets" en effet aucuns...
En tout cas c'est tres clair

tiululu
13/03/2014, 18h50
hiver pur , trutte très bien , cane discrète mais efficace a la pose , mais fragile , ne supporte pas le vent et les grands froids , risque de casser les pattes si mauvaise attache et bourrin ... hiver chili la meilleure a mon avis , pas trop d'inconvénient , les males sont bon et les canes également , laysan et caro je n'utilise pas , donc peut pas te dire ... bavette excellent a l'attaque , les males ne valent rien sauf exception , mais souvent les bavettes sont de trop grosse taille et se rapproche du mignon a bec court , pour moi , ça ne sert a rien d'avoir 36 sortes d'hybrides , de l'hybride sarcelle typé pure pour la pose et des bavettes a l'attaque , c'est largement suffisant;)

clemsliv
13/03/2014, 18h55
hiver pur , trutte très bien , cane discrète mais efficace a la pose , mais fragile , ne supporte pas le vent et les grands froids , risque de casser les pattes si mauvaise attache et bourrin ... hiver chili la meilleure a mon avis , pas trop d'inconvénient , les males sont bon et les canes également , laysan et caro je n'utilise pas , donc peut pas te dire ... bavette excellent a l'attaque , les males ne valent rien sauf exception , mais souvent les bavettes sont de trop grosse taille et se rapproche du mignon a bec court , pour moi , ça ne sert a rien d'avoir 36 sortes d'hybrides , de l'hybride sarcelle typé pure pour la pose et des bavettes a l'attaque , c'est largement suffisant;)

J'adopte à 100% ce discours...

Robust
13/03/2014, 19h16
certains sortent des bavettes qui trutte comme des chili hiver; et des le debut de saison avec des canne à la voix courte et douce
et pour les hybride à base de caroline j'aime beaucoup ;)

Siffleur30300
13/03/2014, 20h18
Moi j'ai un mâle hybride hiver/Caroline /Chili et c'est le top du top . Très très très bavard avec un très beau truuuutttt et un poil plus fort grâce au Chili .. Et en canne j'ai rien de très très bon appart 2 pures .. Vous pouvez allez voir le chant de mes canard sur you tube en tapant la chaîne de " Garcin Fabien "

jmax
14/03/2014, 09h16
En revanche, pour les parcs, je ne peux pas affirmer à 100% qu'on ne puisse pas en mettre, il faudrait se renseigner.

Les oiseaux en parc à la hutte sont considérés comme en action de chasse = interdit donc.

Sauf à mon avis si le parc est situé à + de 30m de la mare.

jmax
14/03/2014, 09h19
- pour l'hybride caroline, ce n'est pas ma tasse de thé, certains ne jurent que par ça... Comme je le disais, le sifflet de la caroline est moins fort, donc suivant la logique, hybride hiver/caroline, tu perds en sifflet, sauf si tu reprends sur du pur plusieurs fois, tu reviens rapidement sur de l'hiver... J'y trouve donc peu d'intérêt, car la taille est sensiblement identique, donc aucun gain question robustesse de l'oiseau.
C'est essentiellement esthétique, et puis aussi, chacun ses goûts, et ses préférences, question de mode peut être aussi, de diversité dans les parcs à la maison... voilà.
.

siffle plus tôt qu'un pur hiver (souvent avant d'être en couleur), un poil plus gros donc un poil plus résistant. Ne siffle pas moins fort, je dirais l'inverse même, par contre un peu plus grave.

++

sarcelle caro
16/03/2014, 07h03
Exact, l'utilisation en tant qu'appelants des oiseaux, ne concerne que les oiseaux des espèces chassables, et européennes.
En revanche, pour les parcs, je ne peux pas affirmer à 100% qu'on ne puisse pas en mettre, il faudrait se renseigner.

Sinon, la caroline a un sifflet moins fort que la pure. On a déjà parlé de ça l'année dernière.
Il doit y avoir le sujet quelque part.
L'intérêt d'hybrider et d'avoir des avantages supplémentaires sur les oiseaux que tu vas obtenir après hybridation, à savoir :

-chili/hiver : tu as des oiseaux plus résistants que des pures hiver, la cane est un peu plus généreuse, le mâle trutte beaucoup plus tôt en saison, voire même dès l'ouverture.

-hiver/mignon : aucun intérêt pour les mâles, en revanche, tu vas obtenir des oiseaux bien plus résistants, pour le vent lorsqu'il y en a c'est mieux, et puis, les canes crient beaucoup plus.

- hybrider avec du laysan, je ne sais pas, je ne connais pas, certains disent qu'ils hybrident les hiver avec pour obtenir des bavettes, je ne peux pas dire!

- les bavettes, ca dépend des générations, plus elles sont grosses, plus ça se rapproche du mignon niveau chant, plus elles sont petites, logiquement, elles sont plus proches de l'hiver.

- pour l'hybride caroline, ce n'est pas ma tasse de thé, certains ne jurent que par ça... Comme je le disais, le sifflet de la caroline est moins fort, donc suivant la logique, hybride hiver/caroline, tu perds en sifflet, sauf si tu reprends sur du pur plusieurs fois, tu reviens rapidement sur de l'hiver... J'y trouve donc peu d'intérêt, car la taille est sensiblement identique, donc aucun gain question robustesse de l'oiseau.
C'est essentiellement esthétique, et puis aussi, chacun ses goûts, et ses préférences, question de mode peut être aussi, de diversité dans les parcs à la maison... voilà.


Les hybridations ont de l'intérêt tant que tu améliores jusqu'à avoir ce que tu veux.
Plus il y a de générations, plus tu reviens sur du pur, et donc à partir de 6eme génération par exemple, tu perds tous les avantages que tu recherchais à la base de ton hybridation.

L'utilisation des hybrides à partir d'espèces non autorisées, est également interdite, moralité, tu es sensé ne chasser qu'avec du pur (ou presque).
Dans ce sens, je comprends pourquoi l'éjointage est interdit. Mais je trouve cette règle aberrante ! C'est comme ça que tu prélèves dans ta saison des oiseaux qui ressemblent à rien, car échappés des parcs...

salut

avant d affirmer des chose il faut utiliser les coincs..... un caro trutt plus aigue qu un hiver pur,ca c est certain .........les hyb caro hiver sa deboite a l attache et ca passe beaucoup plus facilement qu un hiver/chili qui en 1ere generation auront pour la plupart du jaune ....

pour les hyb bavette ya des male qui trutt tres tres bien et en petite taille (taille hiver vhili)

clemsliv
16/03/2014, 08h19
salut

avant d affirmer des chose il faut utiliser les coincs..... un caro trutt plus aigue qu un hiver pur,ca c est certain .........les hyb caro hiver sa deboite a l attache et ca passe beaucoup plus facilement qu un hiver/chili qui en 1ere generation auront pour la plupart du jaune ....

pour les hyb bavette ya des male qui trutt tres tres bien et en petite taille (taille hiver vhili)

inutile de reprendre le même débat que l'an passé, on sait ce que tu penses de tes sarcelles au croissant qui en première génération sont tout autant marquées caroline que les chili hiver sont marquées hiver.
Je parle en connaissance de cause, d'ailleurs, il semblerait que tu n'aies pas le même point de vue sur le son de tes carolines que jmax non plus :/:

clemsliv
16/03/2014, 08h20
je voulais dire marquées chili*

clemsliv
16/03/2014, 08h21
Et je n'utilise pas de première génération, mes sarcelles n'ont pas de jaune au bec...

sarcelle caro
16/03/2014, 19h58
inutile de reprendre le même débat que l'an passé, on sait ce que tu penses de tes sarcelles au croissant qui en première génération sont tout autant marquées caroline que les chili hiver sont marquées hiver.
Je parle en connaissance de cause, d'ailleurs, il semblerait que tu n'aies pas le même point de vue sur le son de tes carolines que jmax non plus :/:

avant de parler utilise les ,tu ne connais pas grand chose sur les caroline pur et en hyb(caro/hiver)1ere generation le croissant peut resortir sur un male alor que le frere meme couvée ne l as pas ......et mon avis n est pas le meme que jmax et sa fait quoi???

maintenant prend un caro pur et un hiver pur et ecoute .......;)aller je te laisse le post:cri:

tonnayre
16/03/2014, 22h22
d'accord avec sarcelle caro, en 1ere génération, le croissant peut disparaitre ou pas sur une même nichée.
chez moi, les caro truttent plus aigus, mais c'est peut etre pas une généralité.

charlieaurel
16/03/2014, 22h56
Cest pas que je veux cloturer le debat, mais Je le posais juste une question : si il etait interressant de posseder un peu de toutes ces sarcelles en "pur" dans ces parges :) mais c'est interdit biensur, donc non...

niroca
17/03/2014, 06h57
salut pour intervenir dans se debat pour avoir je que j appelle des croisement interessant sans bec jaunes sans bandes allaire marrons et typé hiver plus gros tout est une question de generation est de plusieur melanges le bon dosages si j ose dire avec les bon compromis il est sur !!!qu il y a un procede de fabrication c est comme tout ..apres faut savoir choisir est ca c est le plus dur le truffle ou le chant des canes sarcelles qui plaisent ca c est un autres debat!!!

tiululu
18/03/2014, 17h38
salut pour intervenir dans se debat pour avoir je que j appelle des croisement interessant sans bec jaunes sans bandes allaire marrons et typé hiver plus gros tout est une question de generation est de plusieur melanges le bon dosages si j ose dire avec les bon compromis il est sur !!!qu il y a un procede de fabrication c est comme tout ..apres faut savoir choisir est ca c est le plus dur le truffle ou le chant des canes sarcelles qui plaisent ca c est un autres debat!!! exact !!! tout comme pour favoriser les canes, les males ne vaudront rien , car le croissement aura pour but d'obtenir des canes performantes quitte a sortir des males qui vont truffler , mais je reste sur ma position , des grosses hybrides a l'attaque et du quasi pure a la finition , pas besoin d'avoir 36 mélanges:fou:

niroca
19/03/2014, 11h44
exact !!! tout comme pour favoriser les canes, les males ne vaudront rien , car le croissement aura pour but d'obtenir des canes performantes quitte a sortir des males qui vont truffler , mais je reste sur ma position , des grosses hybrides a l'attaque et du quasi pure a la finition , pas besoin d'avoir 36 mélanges:fou:oui tiululu sauf que les melanges sorte une fois regle toujours les memes sarcelles a 80 pour cent donc si ta le top tu reste sur cette souche la ce qui te permet d en cherche d autres et de ne pas epuiser ta souche surtout que pour trouver une souche qui plait faut du temps et des essai est des sarcelles quand tu cherche t en jette un paquet...donc tu nourris t attend tu essaie c est long mais quand tu trouve la c est fort:fou:

tiululu
21/03/2014, 16h45
c'est vrai que quand tu sort des bêtes de course , c'est top !!!:C

baiedeseine
03/04/2014, 16h33
en tous cas rien n'est aussi bon que des pures, surtout sur du gibier un peut méfiant

gachettedor
03/04/2014, 17h51
en tous cas rien n'est aussi bon que des pures, surtout sur du gibier un peut méfiant

gibier de réserve par exemple;)

baiedeseine
03/04/2014, 22h44
Vu le comportement de plus en plus craintif du gibier je dirais tout le temps car il vaut mieux avoir des cane pur et de bon mal qui ne remettent pas trop que toute sorte d'hybride qui plais au chasseur, car plus bavarde mais avec un chant pas identique (chimie, Caroline et autre connerie...), mais qui ne plait et ne rassure pas les canards qui passent au dessus de ta tête

clemsliv
03/04/2014, 23h51
Vu le comportement de plus en plus craintif du gibier je dirais tout le temps car il vaut mieux avoir des cane pur et de bon mal qui ne remettent pas trop que toute sorte d'hybride qui plais au chasseur, car plus bavarde mais avec un chant pas identique (chimie, Caroline et autre connerie...), mais qui ne plait et ne rassure pas les canards qui passent au dessus de ta tête

peut être, mais rien de plus fragile qu'une sarcelle pure, et en début de saison, tu peux compter que sur tes canes.

Jérémy60
04/04/2014, 08h52
pareil que clemsliv, ya hybride et hybride, faut pas faire des hybride d'un kg. T'inquiete pas que je connais des hybrides qui ont des vois que se rapproche du pure. Tout est une question de travail, de temps et de dosage...

bobi
04/04/2014, 11h51
pareil que clemsliv, ya hybride et hybride, faut pas faire des hybride d'un kg. T'inquiete pas que je connais des hybrides qui ont des vois que se rapproche du pure. Tout est une question de travail, de temps et de dosage...

Tu as certainement une souche baie Authie sud Jeremy :))

Jérémy60
04/04/2014, 12h19
lol non contrairement à ce que tu pense, figure toi que je n'ai jamais été adepte des mignon ou hybride. Je n'ai jamais voulu essayer avec ce genre de cane... toujours chassé au colvert pure :D

bobi
04/04/2014, 16h31
lol non contrairement à ce que tu pense, figure toi que je n'ai jamais été adepte des mignon ou hybride. Je n'ai jamais voulu essayer avec ce genre de cane... toujours chassé au colvert pure :D


moi non plus je prefere des sarcelles pure :))

niroca
04/04/2014, 16h39
Vu le comportement de plus en plus craintif du gibier je dirais tout le temps car il vaut mieux avoir des cane pur et de bon mal qui ne remettent pas trop que toute sorte d'hybride qui plais au chasseur, car plus bavarde mais avec un chant pas identique (chimie, Caroline et autre connerie...), mais qui ne plait et ne rassure pas les canards qui passent au dessus de ta têteecoute baie de seine t en a core beaucoup a apprendre tes loin mais tres loin de la realité apres chacun voit a sa porte.....est tout a fait d accord avec jeremy;)

plumar62
04/04/2014, 17h48
vient écouté mais hybride tu vas n'être amoureux

baiedeseine
05/04/2014, 13h39
tout à fait d'accord que les purs sont plus fragiles et demande surtout plus d'entretien, mais en début de saison les canes suffise pour faire poser, ensuite j'ai surement beaucoup à apprendre mais j'ai remarqué ça, enfin ce n'est que mon avis personnel et je n'oblige personne a le suivre

Jérémy60
05/04/2014, 14h26
Moi je dirais plutôt qu'en début de saison vaut mieux avoir de bonne hybride qui tape bien. Et plus la saison avance et plus il faut des cane douce

niroca
05/04/2014, 14h26
salut baie de seine c est pas une question de pur ou pas ca na rien a voir croit moi toute les especes des oiseaux qu on utilise qu ont sont capable de faire tomber n importe quoi des plus malins des malins toute est une question de choix des voix ou de sifflet est des facon de faire ce qui n est pas facile meme les voix les plus improbabe ceux dont tu ne veux pas peuvent te surprendre des plus brutale aux plus douces qu il soient hybride ou pur cela na aucune importance c est l oiseaux que tu as de part sa voix son sifflet qui fait la difference est non l espece ni la pureté ni l hybridage un conseil ne te fie qu a tes oreilles tes poses ou elles sont quelle genre d oiseau malins ou pas et certaine voix est certain sifflet trutté que tu ne peux reconnaitre que par des annees d experience:fou:

niroca
05/04/2014, 14h28
lire..qu ont a

tiululu
06/04/2014, 08h55
si tes poses tombent toutes a un endroit précis , c'est soit que tu as un oiseau qui plait plus que les autres , soit que tu as une pose naturelle , mais il faut bien chercher , certains oiseaux même avec des voix de merde attire plus que les autres ...