PDA

Afficher la version complète : Fini les rats



scolopax44
15/03/2014, 08h18
Bjr à tous

Un copain a certainement trouvé la solution pour se débarrasser des rats définitivement.
Je n'y croyais pas beaucoup à vrai dire mais force est de constater que ça marche du feu de dieu.
Il a mis des couples de cochon d'Inde dans ses parcs plus un rat FI NI.:C:C:C
C'est digue mais ça marche.
Fini les poisons et autre pièges c'est peut être la solution à tous nos problèmes avec les rats ??

chasseur du dimanche 33
15/03/2014, 22h54
Salut en effet après renseignements ils paraît que certains fermiers en mettent avec les lapins pour éviter au nouveau née de se faire attaquer!!!
Difficile a croire mais c'est à essayer.

tiululu
16/03/2014, 08h48
mon père me disait que les anciens le faisait également pour les clapiers a lapins , j'ai la chance de pas en avoir des masses et c'est tant mieux !!:D

*RM*ri-ri
16/03/2014, 10h12
Salut, je viens mettre mon petit grain de sel car le sujet m'a interpellé. J'avais déjà lu ça au détour d'une page Internet et je le revois ici décrit comme une vraie solution. je me suis donc demandé : pourquoi ça marche ? Et j'ai cherché ce matin (j'ai une vie passionnante, si si) s'il existait des études fiables (scientifiques donc) sur le sujet de la cohabitation rat/cochon d'Inde (ben oui, il existe bien d'autres études aux sujets plus saugrenus, alors pourquoi pas celui-là ?:))), ou concernant la répulsion de l'un envers l'autre, tous ces mots-clés quoi... Et bien nada, rien trouvé de robuste (ce sera un bon sujet de thèse à qui voudra bien s'y coller, mais faudra trouver un financeur très désintéressé :))). Par contre, beaucoup de témoignages sur la question en effet, et vraiment divisés : certains comme ce que rapporte scolopax44 qui en sont ravis ; d'autres qui disent que pour eux, non seulement ça n'a pas marché, mais en plus les rats ont bouffé les cobayes ! Une troisièpme catégorie de gens, plus rare dans ce que j'ai pu trouver, apparaît, et qui est unanime : le passage d'un furet dans les trous à rats semble avoir vraiment un effet chic (?) et choc. Vala. Kenavo !

maxi
16/03/2014, 11h06
ben moi j ai teste aussi avant mais niette toujours et toujours ds rats res le bol sale bete

franck
16/03/2014, 12h59
chasse au furet dans les trous,reception a la 9 ou 12 mm ,ensuite balancé des crote de furet dans les trous;

mickael50
16/03/2014, 19h28
Il y a pleins de choses à savoir sur les rats , il y a des vidéos surprenantes sur le net qui en dise long sur ses capacités d'adaptation .
Moi perso , je les traite au sachet bleu , ça marche niquel , j'ai pu observer leurs comportements sur ce poison avec une petit camera Bushnell , ils en raffolent , j'ai meme piquer deux sachets avec une petite tige inox que j'ai planté dans le sol , c'est la que j'ai pu voir les rats arracher les deux sachets puis revenir essayer de prendre la tige inox qui porter l'odeur de ces sachets , incroyable voir un rat essayer de prendre de l'inox planter en terre juste parce qu'elle porte l'odeur du poison .

mais les plus gros ( les géniteurs ) se font prendre qu'au piège .... bien trop malins les bougres .
Regarder ces vidéos et vous comprendrez mieux les rats après ....


https://www.youtube.com/watch?v=Z3Ec25vTWaQ

mickael50
16/03/2014, 19h29
https://www.youtube.com/watch?v=1AnGxmcPXWU

mickael50
16/03/2014, 19h30
https://www.youtube.com/watch?v=UZllGdWcDgg

coink94
16/03/2014, 20h03
magnifiques infos , merci
donc ,pièges, appats et 14mm ou tout autres calibres , le moins chers possible le rat pullule faut
s'économiser

*RM*ri-ri
17/03/2014, 08h30
Je me souviens avoir vu ce reportage lors de sa parution sur La 5/Arte. Très instructif en effet...

obs14
17/03/2014, 11h59
Salut, je viens mettre mon petit grain de sel car le sujet m'a interpellé. J'avais déjà lu ça au détour d'une page Internet et je le revois ici décrit comme une vraie solution. je me suis donc demandé : pourquoi ça marche ? Et j'ai cherché ce matin (j'ai une vie passionnante, si si) s'il existait des études fiables (scientifiques donc) sur le sujet de la cohabitation rat/cochon d'Inde (ben oui, il existe bien d'autres études aux sujets plus saugrenus, alors pourquoi pas celui-là ?:))), ou concernant la répulsion de l'un envers l'autre, tous ces mots-clés quoi... Et bien nada, rien trouvé de robuste (ce sera un bon sujet de thèse à qui voudra bien s'y coller, mais faudra trouver un financeur très désintéressé :))). Par contre, beaucoup de témoignages sur la question en effet, et vraiment divisés : certains comme ce que rapporte scolopax44 qui en sont ravis ; d'autres qui disent que pour eux, non seulement ça n'a pas marché, mais en plus les rats ont bouffé les cobayes ! Une troisièpme catégorie de gens, plus rare dans ce que j'ai pu trouver, apparaît, et qui est unanime : le passage d'un furet dans les trous à rats semble avoir vraiment un effet chic (?) et choc. Vala. Kenavo !

un copain utilise ses furets pour faire sortir les rats et les flinguer...redoutable. mais si tu ne les tire pas , tes furets ne servent a rien car les rats retourneront dans unautre tru

*RM*ri-ri
17/03/2014, 17h09
un copain utilise ses furets pour faire sortir les rats et les flinguer...redoutable. mais si tu ne les tire pas , tes furets ne servent a rien car les rats retourneront dans unautre tru

Précision intéressante car la personne qui en parlait avait l'air de dire que l'odeur du furet avait aussi un rôle répulsif.

Le Druide17
17/03/2014, 17h22
Quand j'étais gamin, il y a bien longtemps, j'avais toute une tapée de couics (cochon d'inde) et je me les suis tous faits bouffer par des rats...
Alors pour se protéger des rats il y a mieux.....

bingo3
17/03/2014, 17h36
un copain utilise ses furets pour faire sortir les rats et les flinguer...redoutable. mais si tu ne les tire pas , tes furets ne servent a rien car les rats retourneront dans unautre truil n a pas peur pour ses furets,je parle de maladie;j ai mis un rat pris dans un piege genre nasse a coté du grillage ou ce trouve un male furet:lle rat n avait pas l intention de ce laisser tuer sans se defendre,:/:

obs14
17/03/2014, 18h20
il met plusieurs furets , ca envoie du steak...

obs14
17/03/2014, 18h21
pas mal les 3videos michael50,
passionnant ces bebetes....

michael50 , tu utilises quoi comme pates bleues?

et maintenant j'ai des taupes depuis ce matin.....vive la campagne...

bingo3
17/03/2014, 18h25
je suis d accord sur le principe de plusieurs furets car si il n y a qu un furet et plusieurs rats ils feront front(maintenant quand je vois comment etait fou le furet au contact du rat....;))non je te demandais juste pour savoir si il n avait pas eu des furet malade apres des morsures...

obs14
17/03/2014, 19h02
j utilise du rancan pate bleue, difenacum 0.005 %

les pates disparaissent mais le souci c'est qu elles continuent a disparaitre depuis 2 mois....

obs14
17/03/2014, 19h04
pour les furets, je lui demanderai mais je ne crois pas.
pour info en 2 heures 60 rats de tuer....

son autre methode est de passer le motoculteur et accueil aux fusils!!!

scolopax44
18/03/2014, 07h49
Perso je n'ai pas utilisé de cochons d'inde mais deux personnes l'ont fait et cela a bien marché ils n'ont plus de rats.
D'ailleurs un d'entre eux n'avait plus de cochons d'inde et les rats sont revenus. Il en a remis et plus de rat .....
Moi j'utilise différents poisons et j'enlève les mangeoires tous les soirs et je les remets le matin pendant une semaine. Du coup les rats n'ont que le poison à manger et pour l'instant ça marche. Plus quelques tirs nocturnes ....

napolon
18/03/2014, 12h08
j utilise du rancan pate bleue, difenacum 0.005 %

les pates disparaissent mais le souci c'est qu elles continuent a disparaitre depuis 2 mois....

Alors les rats font des provisions, j'en fait l'experience pendant une periode je soigné ces petit malin avec de la pates bleu et comme toi tout disparaissait bon j'en retrouver de mort, puis un jour en rangeant mon local a grain et ces alentours, j'ai retrouver les petit sachets regrouper en paquets par-ci par-la.

Donc ça sert a rien de leur en donner en permanence et de plus il s'habitue vite au produit, il faut changer de temps a autre.
Je vois avec la poudre bleu ( qui n'est plus en vente) au début ils passaient dessus beaucoup de mortalité aprés plusieurs mois retour des rats au début quelques mort puis apres il ramener de la terre et des feuille pour recouvrir la poudre..
Ils sont trés intelligent donc il ne faut pas trop les habituer...;)

*RM*ri-ri
18/03/2014, 12h34
Tu as raison, ils stockent. Il faut donc les empêcher d'emmener l'appât et les obliger à le consommer sur place en le fixant.;)

rolland14
16/05/2023, 10h26
merci beaucoup pour l'information car tu me sauves la vie. Je vais l'essayer. j'ai un gros problème de rat dans ma maison de vacance à la campagne, j'ai utilisé plusieurs méthodes (tapettes,rodenticides) pour m'en débarrasser mais je n'ai obtenu aucun résultant satisfaisant , j'ai même utiliser ce produit (https://www.stoprodent.fr/products/anti-rodent) que j'ai vu sur internet qui semblait être prometeur mais j'ai vite arrêter de peur que ma chatte puisse l'avaler et en plus il laissait beaucoup de tâches sur mes tapis et mes meubles . je voulais du coup appeler les services de dératisations pour régler une bonne fois pour toute ce problème mais je crois que c'est trop cher et je n'ai pas les moyens