PDA

Afficher la version complète : roseaux ou pas roseaux ?



chtrec
01/08/2004, 21h06
Apparemment, le débat n'est pas vraiment tranché et je repose donc la question : sur une mare de hutte, faut il des roseaux, quite à moins bien voir la nuit ou alors une berge enherbée bien plate ???

frederic
01/08/2004, 21h10
Salut à toi le bulgare :D
Pour les roseaux il est sur que cela parrait plus naturel mais cela depend aussi de la taille de la mare car tu as raison cela doit gener la visibilité de nuit
Amicalement Fred

fx
02/08/2004, 10h03
L'idéal est de mettre des roseaux coté gabion, autours des cages par exemple comme cela, pas de problème de vue et aspect sauvage garanti... sans compter sur la protection pour arriver sans être vu.

LBT
02/08/2004, 10h07
L'idéal pour moi c'est de les couper juste avant l'ouverture, pour voir bien clair la nuit.

DG
02/08/2004, 11h00
comme le dit fort justement frederic, tout est question de taille, si tu as 10 hectares d'eua, une belle roseliere autour du plan d'eau ne peut etre que benefique!si tu as 3500 m2 d'eau, entouré de roseaux, tu risques de ne pas voir grand chose une fois la nuit tombée!!!!
cela dit, cela peut servir de reposoir aux canards, en pârticulier les sarcelles qui aiment venir se mettre a l'abris des roseaux dans la journée!

chtrec
02/08/2004, 11h15
Moi, mon avis là dessus est que ça dépend de la taille de la mare mais aussi et surtout du type de gibier recherché... Si C une mare à sarcelles & CV à l'intérieur, mieux vaut laisser de la végétation; si c'est une mare à siffleurs du bord de mer, une berge enherbée bien plate est de loin préférable. Cela dit, il ne faut pas effectivement que la végétation vienne gêner la visibilité et fasse le même effet qu'une butte de terre, le mieux étant de la végétation pas trop haute de type carex... Mais bon, ce n'est qu'un avis

Didou
06/08/2004, 06h36
Quel sorte de roseau mettre ? le planter a sec ou quand la mare est en eau ?Question!

sifleur35
06/08/2004, 11h19
Une mare avec dé roseau ça peu etre tré acceuillant pour les sauvage mai une foi posé fo faire vite pour tirer parceque ils aiment bien ce caché dans ces haute herbe!