PDA

Afficher la version complète : prédation subite



sarcelledupati
23/03/2014, 17h04
Bonjour
j'ai une attaque dans mon poulailler d'un animal assez vicieux pour trouver le moindre petit espace et qui et capable en quelque heures la nuit de faire un carnage:il tue tout sur son passage, ne consomme rien ou presque et n'emporte pas les oiseaux. Il ne creuse pas pour rentrer. et en terme de taille, il doit être plus petit qu'un renard. De quoi peut il s'agir? merci de votre aide.

sif62
23/03/2014, 17h25
fouine

tiululu
23/03/2014, 18h08
fouine a 100 pour 100

eriba
23/03/2014, 18h58
J'en ai chopée une ce matin.... évadée du piège sur une mauvaise manipe.... Ouin!!!!!

mignonblanc
23/03/2014, 19h03
Bonjour
j'ai une attaque dans mon poulailler d'un animal assez vicieux pour trouver le moindre petit espace et qui et capable en quelque heures la nuit de faire un carnage:il tue tout sur son passage, ne consomme rien ou presque et n'emporte pas les oiseaux. Il ne creuse pas pour rentrer. et en terme de taille, il doit être plus petit qu'un renard. De quoi peut il s'agir? merci de votre aide.
Vison d Amérique

nenette80
23/03/2014, 19h11
J'en ai chopée une ce matin.... évadée du piège sur une mauvaise manipe.... Ouin!!!!!
deja que c'est pas facile a chopper :(

clemsliv
23/03/2014, 20h30
selon ton parc,je pense aussi à un chien...

cedr59
24/03/2014, 12h05
Bonjour a tous !!
Certain chat aime tuer par plaisir
Non ??

clemsliv
24/03/2014, 12h35
Bonjour a tous !!
Certain chat aime tuer par plaisir
Non ??

les chiens c'est sûr! les chats, je ne sais pas, mais, il faudrait plus de détail sur l'état des oiseaux retrouvés!

cedr59
24/03/2014, 12h58
C est arrivé chez moi aussi qu'un chien tue tous sauf l'oie et une cane de cv le chien du voisin un huski croisé malinois ...
Heureusement mon cousin ma dépanné en canard cette année la !!

Jérémy60
24/03/2014, 15h36
fouine aussi, mais pour deja avoir eu le tour, possible que ce soit un furet. Un jour j'en ai retrouvé un dans mon poullailler, pareil tout tué pour le plaisir.

crecca62
24/03/2014, 16h17
fouine aussi, mais pour deja avoir eu le tour, possible que ce soit un furet. Un jour j'en ai retrouvé un dans mon poullailler, pareil tout tué pour le plaisir.
salut pour moi fouine a 100 p 100et aussi furet patoisés le mieux faux nid avec œufs dans chatière une seul tape ouverte

gachettedor
24/03/2014, 18h49
Bonjour
j'ai une attaque dans mon poulailler d'un animal assez vicieux pour trouver le moindre petit espace et qui et capable en quelque heures la nuit de faire un carnage:il tue tout sur son passage, ne consomme rien ou presque et n'emporte pas les oiseaux. Il ne creuse pas pour rentrer. et en terme de taille, il doit être plus petit qu'un renard. De quoi peut il s'agir? merci de votre aide.

avant que je dise une sottise...voit au niveau du passage si tu peu repéré le moindre indice genre: griffe;empreinte;poil de resté coincé...sa facilitera la tache;)

Brenne 36
25/03/2014, 11h25
Martre ou fouine... Pour les attraper, j'utilise des boites tombantes, et je creuse un tout petit trou ou j'enterre (très légèrement) les canes retrouvés mortes le long de ma volière et je place le piège dessus. Résultat hyper efficace, j'ai pris encore un martre hier matin.

olivier76
25/03/2014, 12h05
si tes volailles sont attaquées à la gorge c'est probablement une saleté de fouine yen a une qui a attaqué mon poulailler cette hiver résultat 30 poules tuées et 1 col attaqué

sarcelledupati
29/03/2014, 20h43
merci beaucoup pour toutes ces informations.. il s'agissait effectivement d'une fouine: mon voisin en a attrapé une énorme ( vu ce qu'elle venait de s'enfiler..)je suis surpris de voir à quelle distance cette bestiole peut emmener les canards ! J'en ai retrouvé deux chez mon voisin, vivants mais complètement "escagassés". Mis à part le piégeage, y a t il un moyen efficace de protéger nos oiseaux à part la réalisation de parcs fermés à 110%? elle ne m'a pas attaqué certains canards que j'avais mis dans des parcs en panneaux de grillage, doublés voire triplés de grillage fin...

tiululu
30/03/2014, 07h46
tout les printemps mes cannes cv paye très cher quand elles ont le malheur de faire un nid a coté du parc ... généralement elles disparaissent après quelques jours d'incubation , chaque année je met des chatières avec des faux nid et au passage avec des entonnoirs , sans jamais la prendre ... hyper malin comme bestiaux

16 lulu
30/03/2014, 09h56
merci beaucoup pour toutes ces informations.. il s'agissait effectivement d'une fouine: mon voisin en a attrapé une énorme ( vu ce qu'elle venait de s'enfiler..)je suis surpris de voir à quelle distance cette bestiole peut emmener les canards ! J'en ai retrouvé deux chez mon voisin, vivants mais complètement "escagassés". Mis à part le piégeage, y a t il un moyen efficace de protéger nos oiseaux à part la réalisation de parcs fermés à 110%? elle ne m'a pas attaqué certains canards que j'avais mis dans des parcs en panneaux de grillage, doublés voire triplés de grillage fin...
Une simple clôture électrique avec un fil à 10 cm du sol et un autre au sommet de ta clôture et tu seras à l abrit ;)

vince02
31/03/2014, 04h54
fouine!! piége a oeuf ou chatiére!!!!

sarcelledupati
01/04/2014, 12h07
Je n'y avais pas pensé... je vais étudier cela...