PDA

Afficher la version complète : un barbarie d 1 lio



SBRO
02/08/2004, 16h18
Salut a tous
En plein le mois de décembre fort vent nord ouest je chassais a l époque dans les bassin de décantation de la sucrerie de Lillers (100hectares eau a 80km de la mer), partis a la hutte avec un pot et mon frangin et le resultat de la nuit fut etrange
Une pose sh 1/1 pour la passée et dans la nuit vers 1h 2milouins 2/2 jusque là normal mais vers 3h le mouleu (mon pot) voit un gros canard din l io « leve te il y a 1 bétal »je regarde et 35m un canard mais je sais pas l identifier je réveil mon frère( qui bosse dans la fédération des chasseurs du 14),et lui non plus ne l identifie pas mais bon c'est un gros canard on tire de toute façon il n a rein a foutre la cela doit être du bâtarde, on tire a trois vu les vagues et la grosseur de la chose 1/1 c est bon nous sortons la barquette et la torche et le poto le ramasse et cris « un barbarie » :T, mais arrivés dans hutte c était un eiders :C mais il n était pas en couleur ,qu est ce qui foutait la ce con ?
La semaine après 3 sont encore tués et les annees suivant il y en eut aussi
Comment il arrive là, est ce pour la superficie de l eau je ne pense quec,est ça et vous ?

Plume
02/08/2004, 16h25
"on ne l'identifie pas mais on tire, de toutes façons il n'a rien à foutre là"

Ca donne une belle image de la chasse et des chasseurs, tiens...

Raz 62
02/08/2004, 16h28
Laisse tomber Plume, on est d'accord mais on va pas remettre 2 euros dans la machine et repartir sur un post où tout le monde s'engueule !!!
;)

tdm
02/08/2004, 16h29
C'est pour mettre dans l'album.. :D

LBT
02/08/2004, 16h40
Qu'aviez-vous bu à l'apéro et en quelle quantité?
Où achetez-vous vos champignons de Paris?
Avec quoi faîtes-vous vos cartouches féculées?
Avec quoi confectionnez-vous vos cigarettes?


Si la réponse à la question 1 titre plus de 12° d'alcool et que le volume excède 15 litres c'est normal. Mettez-vous à l'eau et les symptômes disparaîtront naturellement.

Si la réponse à la question 2 c'est à un jeune dans une cave en bas d'un immeuble, c'est compréhensible. Ce n'est pas un épicier mais un dealer.

Si la réponse à la question 3 est avec de la fécule de pomme de terre made in Colombie, c'est encore une fois légitime. Pablo Escobar n'était pas patatier, malgré ce qu'il tentait de faire croire.

Si la réponse à la question 4 est avec du tabac aromatisé made in Maroc ou ramené de hollande, je comprends tout à fait mais la hollande n'est pas que l'autre pays du fromage.

En espérant avoir réussi à trouver un rémède à votre pathologie d'hallucination collective. Sinon je prends la carte vitale ;) .

Raz 62
02/08/2004, 16h42
:)) :) :)) :) :))
T'es trop con ! :)) :)) :))

chtrec
03/08/2004, 10h32
Et SBRO, gros arrivage de Barges sur les bassins la semaine dernière - dixit Karl...
ciao A+
Sinon regarde sur http://www.chasse-en-bulgarie.com/; gros territoire à Parvomay

MAS
04/08/2004, 09h44
ctait quelle année ?
certaines années sont marquées par des dérives migratoires liées à des tempêtes , pollutions ou autres accidents météo :fou:

DG
04/08/2004, 10h49
et nous ne parlons meme pas des pollutions nocturnes liées elles aussi a des perturbations :)) :)) :)) :))

nico62
25/08/2004, 23h54
moi perso j'ai recueilis un soir de decembre ou il gelé terrible une femelle d'eider sur le terrain de foot de mon village
vers 20 il faisit nuit deja et en promenant mon chien le long du terrain j'ai entendu un cancannement et je l'ai vu le long du grillage
je l'ai recueillis et elle vecu 2 semaine dans un parc a sauvagine d'une hutte a hamel.
elle etait certainement fatigué en pleine migration et pourtant j'habite a 120KM de la cote !

manusc
10/09/2004, 14h36
oui moi aussi j'en ai tué un y a 2 ans sur arques dans le 62. (au mois de septembre)

Il y en avait 3 de posé à la hutte d'a coté , un me repasse au vol.

Kan je l'ai ramassé g t fou comme un panier

J'ai encore la photo, ptain quel souvenir, kan je repense comment g t fou en le rammasant.