PDA

Afficher la version complète : Boule au niveau de la paume de la palme



christof
12/04/2014, 08h51
Bonjour à tous,
J ai un chipeau qui a une grosse boule au niveau de la paume de chaque palme, en effet on dirait une sorte de grosse vérue rugueuse, le problème c est qu il a du mal a se deplacer et a tenir debout, de plus on a l impression que cela se propage au niveau des articulations et des ongles. Je traite depuis quelques jours au bleue a mouton (désinfectant) mais rien n y fait. Que faire et avez vous déjà eu le cas.

tonnayre
12/04/2014, 10h06
est il sur des cailloux?

christof
12/04/2014, 12h23
il est sur de la terre, le tour du bassin est en cailloux tres fin mélangé avec de la terre et malheureusement de la fiente , je suis entrain de tout refaire, retirer le cailloux et mettre du 20/40 tout autour du bassin, l hiver pluvieux ne nous a pas aidé. Comment soigner ce canard ??

MAFALDA
12/04/2014, 15h04
Idem pour moi une sh avec une belle boule sous la palme.elle est sur du caillou et a du se blesser sur le caillou .
Avec le temps ca a l air de s estomper tout doucement

jeff17700
12/04/2014, 20h57
salut.ta pas grand chose a faire a part le mettre dans un parc avec un grand bassin ci tu a :fou: car comme beaucoup d entre nous on a tous des petits bassins et nos coins passe la plus part de leurs temps sur de la terre ou des cailloux ce qui fait un sol bien trop dure pour des anatidés qui passe normalement la plus part de leurs temps dans l eau du coup sous leurs pattes il fini part ce formés cette espèce de bouton du au sol bien trop dure.

christof
19/04/2014, 21h11
Mes canards vont mieux, ça boite encore un peu mais c est bcp mieux, traitement au bleu a mouton 1 fois par jour (désolé je ne connait pas le nom du spray), on les laisse au sec pendant une heure et au parc, maintenant il va falloir refaire les parcs avec de l herbe et un fond pas trop dur.............comme ont dit Jeff et Mafalda, terre trop dure, fientes, bassin en béton, coupure et infection.....petit truc en plus j ai traité l eau des bassins à l eau de javel.... merci a tous pour vos interventions..........

Jérémy60
19/04/2014, 22h11
sinon une cur au marais pourrais leur faire du bien non? ça pourrait ramolir les patte

malichon**
20/04/2014, 07h43
sinon une cur au marais pourrais leur faire du bien non? ça pourrait ramolir les patte oui pour les voleur

jipedu59
17/05/2014, 06h52
c une duretee :rien de mechant