PDA

Afficher la version complète : Aide d'attache sur fleuve



lilian26
15/04/2014, 14h05
Bonjour je suis jeune chasseurs et sa fait 2 an que je chasse a la hutte elle se situe sur la rivière Isère qui est déjà de belle taille 150 m de large avec un courant plutôt lent a quelques kilomètre de l'embouchure avec le Rhône..
Je voudrais savoir quelle technique adoptés pour faire poser des oiseaux parce que je voit qui tourne autour de la hutte qui pose mais a distance lointaine et ensuite il ne rentre pas dans la distance de tire.. Est ce l'attache, la hutte pas assez caché ..
Je voudrais des conseils merci d'avance

napolon
01/05/2014, 22h11
Salut, oui il faut enlever le gyrophare sur le toit de hutte....:))
Bon il y a bien sur plusieurs paramètres....
Ta hutte il faut un peu la camoufler bien sur, choisir son emplacement pour que le gibier se sente bien lors de la pose où l'eau est calme ( presque sans courant, voir sans)
Tes appelants le chant, leurs placements...
Mettre des plastique et bien les placer.

Ensuite les colvert du coins ont tendance a se méfier voir repérer le piege.

donc il faut essayer, modifier jusqu'a se que tu trouve un équilibre

lilian26
02/05/2014, 18h48
Merci de vos conseils non j'ai pas de gyrophare mdr mais je pense quelle est trop visible mais sur un fleuve comment attacher il faut faire des paquets des couple ...
Et les appelant il faut les mettre loin de la hutte ou pas ?

napolon
03/05/2014, 14h33
salut, est ce que tu es sur un gravier ou plage?

Moi je pose un couple de court cris face a la hutte donc la où tu dois tirer et 2 couple de demi de chaque coté a environ 10-15m sur le gravier les pates dans l'eau un petit metre du bord (pour mon cas) puis une long cri (sur l'arrivage si il y a vraiment un arrivage prescis) ou sinon une de chaque coté a une 50aine de metre.
Apres je mets des plastique en face de ma court cri et un plus gros paquet sur l'arrivage a 20-30m mais ça c'est en fonction de la pose et de l'arrivage moi il m'a fallu 1an pour comprendre où les mettre pour que les 3/4 du temps la pose ce face en face de la hutte.

lilian26
03/05/2014, 17h03
Devant ma hutte y'a 50 cm d'eau sur 15 m c'est de la vase mais les canards se pose pas toujours au même endroit mais jamais devant la hutte donc je vais revoir les plastique parce que il faut un vide pour que les canards se pose ?

napolon
03/05/2014, 21h02
Oui faut un vide ou bien que ton paquet soit placé plus haut ou plus bas, un collegue lui fait un gros paquet apres j'ai des plastiques sarcelle que je poste devant la court cri et des colvert que je place plus haut donc chacun a une facon de faire. mon collegue lui a mit que des colverts. fait en fonction de ce que tu apprendras au fur et a mesure, cela n'a pratiquement rien a voir avec la pose sur des blancs.

lilian26
04/05/2014, 14h26
D'acc un gros paquet plus bas sa peut le faire la obligera les canards a se poser dans l'espaces vide devant la hutte je vais essayer plusieurs façon merci beaucoup :)