PDA

Afficher la version complète : Laser cal 12 pour régler sa Lunette de hutte



romu60
23/04/2014, 22h26
Je souhaite acheter un laser pour régler ma lunette de hutte.
Avez vous déjà utilisé ce type de produit, je me demande si le point rouge est bien visible à 35 m.

YV40
24/04/2014, 08h43
Salut Romu,oui c'est bien visible quand tu vises une blette,mais seulement à l'aube et au crépuscule .Le mien est une cartouche a laser rouge ,trés vite réglée avec ça.

David 40
24/04/2014, 09h16
Bonjour Yves t'es pas noyé dans l œuf lol . Comment ça va ?

romu60
24/04/2014, 10h09
Merci pour l'info Yves, donc tu as la petite cartouche Alu toute "simple" environ 30€ ( sur Naturabuy ) pas besoin du gros kit de chez Ducat à 60€ alors?

tiululu
24/04/2014, 17h04
je m' y intéresse aussi , je pense que la cartouche est plus fiable , car le laser traverse le canon , alors que le kit de ducat OU Bushnell si fixe au bout , est ce que ça peut jouer sur la trajectoire si il n'est pas bien centré ??

gachettedor
24/04/2014, 19h15
Salut Romu,oui c'est bien visible quand tu vises une blette,mais seulement à l'aube et au crépuscule .Le mien est une cartouche a laser rouge ,trés vite réglée avec ça.

tous et dit ;)

YV40
24/04/2014, 20h17
Exactement Romu,je l'ai achetée sur Naturabuy,le seul inconvénient c'est qu"il n'y a pas d'interrupteur,tu mets les piles,le laser s'allume,tu règles ta lunette et ensuite tu enlèves les piles.C'est mieux que le systeme que tu mets au bout du canon et qui fait tous les calibres en mettant des joints plus ou moins épais.

wilf33
24/04/2014, 22h20
Salut. J'ai déjà fait l'essai d'un laser cartouche il y a quelque années mais pas très convaincant. Maintenant je règle tout à l’œil, je bloque le fusil dans l'étau et je pose une blette à 35 mètres après j'incline le fusil de façon à bien voir ma blette dans la ligne de mire et je bloque l'étau. Ensuite je monte la lunette et je règle cette dernière. Cette année pas un coinc de raté.

paulo 060555
25/04/2014, 07h23
bonjour,
je suis d'accord avec toi wif33 je fais la même chose
cordialement

brochet
11/05/2014, 09h23
j'ai la douille lazer depuis quelques annees etj'en suis tres content,cela te permet aussi de verifier avant la nuit au gabion si ta lunette n'est pas déréglée

pecheurdu33
26/06/2014, 09h53
perso j'ai acheter celui la http://www.chasse-et-passion.fr/balle-reglage-laser-cartouche/20-cartouche-de-regalage-laser-fusil-cal-12.html l'année dernière il est pas très chère et marche très bien il est assez puissant j'ai eut aucun souci durant la saison et sa permet de vérifier rapidement avant chaque nuit

valmet
06/07/2014, 16h49
La douille laser est bien pour dégrossir, mais rien vaut un vrai ciblage sur un carton. D'abord, la douille a un peu de jeu dans la chambre, donc il y a une marge d'erreur pas toujours négligeable en fonction de l'alésage, ensuite les canons sont convergents (même sur certains canardouzes) donc faut faire la moyenne.
J'ai aussi une douille laser, mais je règle à l'oeil. Mon armurier aussi d'ailleurs.