PDA

Afficher la version complète : Utilistation de piege, reglementation, parc



charlieaurel
28/04/2014, 20h25
Salut, j'aimerais placer des pieges autour de mon parc, car je vais remettre des canards, et apres m'en etre fait tuer 6 jai pas envie que ca recommence :( :( :(
J'ai deja consolider le parc, avec des plaques de plexi, bois, ferraile sur 40cm en bas, et ya un filet sur le haut !
Alors, j'aimerais savoir si on peut mettre legalement et tranqillement des cages pieges autour du parc ? Ou autre piege qui permet de capturer sans tuer ?
Je pensais mettre des collets, ou piege a machoires mais apres reflexion, j'ai pas envie de tuer ces betes...mais juste de me defendre !
On m'a dit d'uriner autour du parc, ce que je fais avec plaisir du coup :)
Du poivre peut etre? Je sais que ca repousse les chats...
Enfin je prends toutes les trucs et astuces

*RM*ri-ri
28/04/2014, 20h38
Tu peux mettre des cages-pièges mais il faut en faire la déclaration en mairie.

charlieaurel
28/04/2014, 20h40
Declaration ou demande ?! Ahah faut pas que je leur dise que je me suis fait tuer des canards ou poules car j'ai pas le droit d'en avoir :)

Et biensur MERCI riri pour ta reponse ;)

*RM*ri-ri
28/04/2014, 20h43
Déclaration je confirme.

*RM*ri-ri
28/04/2014, 20h47
Et si tu n'as pas le droit de détenir des bêtes ben évidemment tu ne poses pas de pièges non plus donc tu n'as rien à déclarer (enfin tu me comprends ;)).

charlieaurel
28/04/2014, 20h57
Ouai j'ai bien compris, je vais m'arranger quand meme...

charlieaurel
28/04/2014, 21h04
Ta rien dautre contre les renards,fouines ou autres qui m'ont tuer mes ptits protegers?

*RM*ri-ri
28/04/2014, 21h16
Hélas non je ne suis pas piégeur et j'ai eu à subir moi aussi la disparition (restée inexpliquée) de mes siffleurs cet automne. Mais ce n'était pas aussi violent que pour toi et je compatis. :T J'avais alors fait comme toi, j'étais venu ici demander un éclairage. et j'ai eu les réponses que tu as eu, qui sont les bonnes. Il n'y a pas de recette miracle, ce qui marche tu le connais déjà et tu es en train de le mettre en oeuvre selon tes écrits. C'est bien, continues et sois sûr d'avoir bien circonscrit le problème avant de t'y remettre.

charlieaurel
28/04/2014, 21h23
Ok mmerci !
Je suis en effet en train d'essayer de creer une forteresse ! Ca en devient presque malade :) c'est ma cherie qui adore la clochette a coté du lit reliè au fil qui traverse le petit salon, cest en attendant detre sur !

*RM*ri-ri
28/04/2014, 21h27
Fais gaffe quand même. ce serait con que tu fasses sonner les cloches pour des coincs. Et pis je te l'ai déjà dit : les clochettes c'est le 1er mai. JDC JDR :))

charlieaurel
28/04/2014, 21h34
:)) c'est la guerrrrreeee ! On touche pas a les canards surtout a cette periode (21 oeufs) heuresement pas encore couvé ! Ils sont en couveuse, si j'ai les enfants j'en relacherai 2 cpl a la reserve pour m'escuse davoir laisser tuer leurs parents :(:(:( mauvais eleveur que j'ai etais !

*RM*ri-ri
28/04/2014, 21h38
Bha t'es ouf ?! Te flagelle pas, t'es pas coupable t'es victime, e td'une. Et puis personne n'a la science infuse, les prédateurs exploitent la moindre faille. c'est comme ça qu'on apprend sur eux et qu'on inverse le rapport b...eur/b...sé. Et de deux. Mille excuses pour ma trivialité mais il faut appeler un chat un chat. Arglllllll, un chat !!!!

charlieaurel
28/04/2014, 21h48
Apres avoir bien reflechie je pars du principe que c'est a nous ("eleveur") de proteger nos betes, puisqu'on les a en captivité ! DONC on doit etre SUR qu'il ne leur arrive rien, et dans mon cas, je pensais que mon parc etait suffisament tranquille, alors que PAS du tout du coup...ensuite les bebetes qui nous attaquent sont en effet tres forte, mais ils font partie du jeu, et ils jouent leur vie aussi, enfin celle de leur petit dans le cas la...et c'est surtout pas a moi de les eliminer, mais plutot de m'en proteger seulement ! On est les seuls fautifs pour le coup, lannée prochaine je vais refaire un parc, et la ATTENTION, plus personne ne rentre ou sort !!! Meme pas un moineau !

*RM*ri-ri
28/04/2014, 21h54
Tu vas donc faire exactement ce que j'ai dit dans mon message précédent : te servir de l'expérience pour ne plus te faire avoir. Tu as péché par excès de confiance. Tu as sous-estimé "l'adversaire". Erreur de débutant. Mais rassure-toi, même les aguérris se font encore avoir parfaois. une négligeance, une porte mal refermée, le jus pas remis, que sais-je ? ILS SONT LA, ILS NOUS VOIENT. 1984 D'ORWELL ce n'est pas un mythe...:P

charlieaurel
28/04/2014, 21h57
Tu as tout dis ! Exces de confiance...

*RM*ri-ri
28/04/2014, 22h00
Tu viens d'apprendre beaucoup. Et tu as la motivation. Tu ne peux que réussir dorénavant.;)

charlieaurel
28/04/2014, 22h04
Dis moi, c'est ma premiere repro, et elle va pas etre reussi comme je le voulais la...alors j'ai tout le reste de mes canards qui sont chez mon camarade de chasse, qui lui ne fait pas du tout de repro (pas vraiment de nichoires, toute race melangé...) et du coup je me demande si je recupere un trio de chipeau et que je le rajoute ds mon parc (quand il sera au norme NUISIBLE) avec les 3 pilets survivant et choqué, est il encore temps ou possible de tenter la repro ?
Il reste actuellement 1 male pilet et 2 femelles (tout les couples sont separé maintenant que les autres sont morts), si je rajoute 3 chipeaux, ca passe ? Je veux surtout pas qu'ils embetent les survivant par contre !

siffleur 17240
28/04/2014, 22h06
Ce qui est efficace c'est de mettre une boite à fauve simple trappe qui rentre dans ta cour. C'est tout simplement super efficace et après tu fait ce que tu veux de la bébête mais bon moi c'est tout vu...;)

*RM*ri-ri
28/04/2014, 22h08
Je vais être franc, je n'ai jamais élevé de chipeaux. Hé ben ouais ! Mais d'autres vont te lire et certainement te répondre. :fou:

charlieaurel
28/04/2014, 22h10
Okkk merci quand meme ! Moi non jai jamais elevé de chipeaux :) ni rien dautre :)

*RM*ri-ri
28/04/2014, 22h20
Allez allez pose ton fouet. tu réciteras deux Ave et trois Pater et tu seras expié de tes fautes. Va en paix mon fils. :)) :D

gachettedor
29/04/2014, 14h59
ta encore tapé dans le vin :C de messe ri-ri...:)):D

charlieaurel
29/04/2014, 15h53
J'ai pas attendu de reponse, et je me suis permis de mettre un couple de chipeau au parc :):):) et a ma bonne surprise, ils ont lair pas mal, ils ont meme visité certains des nichoires ensemble :)) et mon parc et jespere au norme nuisibles maintenant ! Il est moche maintenant mais cest pas grave

*RM*ri-ri
29/04/2014, 16h14
Je vois bien, genre Guantanamo. :cri: Mais il faut ce qu'il faut...

*RM*ri-ri
29/04/2014, 16h15
ta encore tapé dans le vin :C de messe ri-ri...:)):D

Non M'sieur, j'vous jure ! :))

charlieaurel
29/04/2014, 16h19
Je vois bien, genre Guantanamo. :cri: Mais il faut ce qu'il faut...

Genre planche de bois, tolle, vitre, plexi, feraille, buche...tres moche :))

*RM*ri-ri
29/04/2014, 19h46
Genre planche de bois, tolle, vitre, plexi, feraille, buche...tres moche :))

La misère, quoi ! :T

charlieaurel
29/04/2014, 20h05
Cest ca, miserablement laid, mais effiace je pense cette fois la :)
J'ai recuperé un couple de chipeau chez mon pote, et je lui ai pas dis, il ma appelé, "ON C EST FAIT VOLÉ UN COUPLE DE CHIPEAU PUTIN" ! Cetait superbe :))

tiululu
29/04/2014, 20h57
piège comme tu le sent , pas vu pas pris ;), pas de pitié , pas de blessés ni de prisonniers , œil pour œil dent pour dent !!!!!:G

tiululu
29/04/2014, 21h00
solution de dépannage qui marche tres bien sur du long terme , faire un box blindé , et faire rentrer tes coincs pour la nuit , avec l'habitude , ils vont rentrer tout seuls , seul bémol , periode de repro ...

charlieaurel
30/04/2014, 11h42
Ouai c'est clair, j'y ai pensé, je fais ca avec mes poules, mais les canards...la nuit il sont tout le temps actif, et en repro...