PDA

Afficher la version complète : ou sont les bandes de Colverts du Nord ????



MAS
04/08/2004, 09h29
hello tous

tout le monde dit on ne vois plus de colverts lors des coups de passage ...

Certes mais ou sont ils ? Je me souviens avoir vu un reportage sur TF1 il ya qq années qui montrer ces cols durs au froid sur un lac en lettonie ( enfin un pays balte ) en plein hiver

Le journaliste semblait dire que les oiseaux souffraient du froid mais restaient là !!!

Alors pour les veinards qui voyagent de temps en temps là haut l' hiver : vous en voyez de ces colverts qui descendent plus ??? Et pour les érudits : pourquoi ne descendent ils plus ???

MAS :D

erismature80
04/08/2004, 09h44
Apres pas mal d' observation entre le danemark la suede et les pays bas les colvert reste en mer de Badden et la mer du nord qui ne gel plus du tout , et pour se qui est de la descente le vent d' est ne reste pas assez longtemps je pense, apres il faudrait faire un suivi ( a voir) de cette population on ne voit pratiquement plus non plus de colvert noiratre qui est vraiment un superbe oiseau que mon pere tuer reculierement en periode de grand froid attend d' autre avis avec impatience a+ :)

MAS
04/08/2004, 09h46
la mer des Wadden tu veux dire ?

le long de la Hollande et de l' Allemagne ?

erismature80
04/08/2004, 09h48
Tout a fait la ou vont les tadorne pour refaire leur plumage, excuse pour la faute mes pas trop fort en orthographe

MAS
04/08/2004, 09h51
:)) :)) :)) :)) y a pas de mal !!!

je me disais juste tiens c un coin à canard que je connais pas :/ :)) :)

pnard 80
04/08/2004, 09h52
Je vois deux raisons : d'abord une évidente; l'absence de coup de froid prolongé sur les pays du nord (scandinavie, ex URSS, Pologne), ce qui conduit à dire que le jour où ces oiseaux seront chez nous et bien je crains que la chasse soit fermé pour vague de froid mais nous aurions au moins la satisfaction de les voir...je vois une deuxième raison peut être moins évidente et plus hypothétique, un changement de comportement en cas de coup de froid, ces canards s'adaptent au possibilité de leur environnement et se rapproche de la civilisation pour profiter de meilleures conditions alimentaires et de repos (ports, canaux, parcs de villes, stations d'épuration...) des zones qu'ils peuvent trouver dans les pays nordiques.

erismature80
04/08/2004, 09h57
Je te conseil vraiment d' aller voir rien qu' une passee du soir prend un appereil photo car il y a vraiment des chose a voir et je conseil a tous se qui on la possibilitee d' aller la bas de voir se que j' ai vue meme si chez ns il ya de belle bandes et bien la bas au mois de decembre il y a encore beaucoup de canard mes surtout d' oies et des especes (comme l'oie des neige,empereur ect ) qui y sont.Je remercie se qui mon fait decouvrire cela "irene" une suissese tres bien dans tous les sens s' etait une () a+ :D :) ;)

chtrec
04/08/2004, 11h35
Ne pensez vous pas que quand il fera -20°c en Hollande on revera du CV comme on en a vu plein en 78 et 81...

Raz 62
04/08/2004, 11h44
Si chtrec, je crois aussi qu'un coup de froid sur belgique et hollande, nous permettrait de revoir les "fins culs" !!! ;)

pnard 80
04/08/2004, 14h16
Oui on les verra mais on ne les chassera pas !!! Cause protocole grand froid...est ce bien ça c'est un autre débat. ;)

MAS
04/08/2004, 16h16
effectivement c un autre débat merci de ne pas faire dériver une fois de plus le post initial :/

pnard 80
04/08/2004, 18h15
Pour rester dans le sujet, je pense qu'un coup de froid sur les pays ou la Belgique aurait plutôt pour conséquence de faire bouger une partie des colverts plus ou moins sédentaires de ces deux pays. Le bénélux regorge de colverts en tout genre qui n'ont rien à voir avec les fameux fin-culs du nord russe.
Pour mémoire j'ai prélevé une fois un male covert de la taille d'un siffleur lors de l'hiver 95/96 si je me souviens bien...quelques petites bandes avaient circulé mais depuis plus rien...

*RM*Guéna
10/08/2004, 18h05
DTC?Non? :)) :)) :))

Stef59
12/08/2004, 09h30
Eh MAS, y en a encore des colverts, mi j'aime bien chassée le colvert,

Je peux me tromper mais l'évolution des attelages joue sur la pose du colvert, j'ai comme l'impression qu'ils aiment tous particuliérement le calme, et l'emploi de sauvages et hybrides ils n'apprécient pas.

J'en ai fais la bonne expérience. ;)

Stef59 :D

chtrec
12/08/2004, 10h15
t'aurais ptête pas tort ;)

un bon attelage de CV, c'est super pour le CV...

Finalement ce que nous répètent les livres qui ne sont plus très récents et qui parlent surtout d'attelage pour attirer le CV qui était le migrateur N°1 à l'époque et jusqu'en 78/79

Stef59
12/08/2004, 10h42
Je n'ai pas la science ni le monopole de l'attelage car suivant les coins et la préférence de chacun les méthodes changent.
Tous le monde aura pu s'apercevoir que je ne suis pas un fada des sauvages même si j'en possédais quelques uns qu'on m'a gentillement acheté gratuitement lors d'une nuit de tempête.

Mais j'ai pu remarqué ces derniéres années qu'en attelant simplement et calmement de trés bon cv (hein mas) que l'on peux faire de magnifiques nuits à colverts, et quoi de plus beaux que des colverts sauvages.

Je ne dis pas que j'en tue des milles et des cents mais réguliérement j'ai une petite pose.Par contre la saison passée aucune présence de cv dans mon coin.

Stef59 :D

LBT
12/08/2004, 10h44
Quel coin Stef59?

Stef59
12/08/2004, 17h50
Dunkerque flandres maritime.

chipeau76
12/08/2004, 21h21
ba faut attendre le froid mais pour l'instan soleilk et la chasse c les sarcelle d'été a la plage :D :D :D :D :D :D

antoine.D
12/08/2004, 21h30
bah bizard que tu n' en ai pas vu stef
c'etait le canard qui sauvait mon pere de la bredouille a ghyvelde !!!
je ne pense pas qd m^ qu'ils s'agissait de véritables sauvages mais plutot des CV du coins(mais bon)

en en parlant avec des amis sur le fait que mon pere ne revenait jamais bredouille (mais jamais avec des sacs :fou: )
(il y va 1 fois sur 2 le mardi et n'a fait qu'une bredouille en décembre)

on en a conclu que c'est parce qu'ils ont principalement du CV et peu de sauvagine a l'attache

diminuer la sauvagine pour rassurer le CV ????

Stef59
12/08/2004, 23h18
T'as tout piger man, sinon si j'ai vu des cv l'an passée mais pas comme l'année d'avant.
quelle hutte y chasse a ghyvelde ton pére ?

Salutations Stef59 :D

antoine.D
12/08/2004, 23h26
chez carrette
j y chassais durant 2 années de suite le vendredi mais je suis parti pour avoir un tour avec des potes
c'est là où j ai tt appris :C ,c'est con que le coin ne soit pas top, m'enfin

Stef59
13/08/2004, 00h03
Tu m'étonnes qui tire des colverts chez carette, c'est une bonne hutte de migration bon c'est sur y a le canal pas loin qui déborde de colvert bitaclé mais de temps en temps y doit y avoir du sauvage.

Jvoisce que tu veux dire sur le coin, mais jdois rien dire car le truc en face c'est mon gagne pain.

Stef59 :D

sifleur
13/08/2004, 00h11
de toute facons c'est de se faire plaisir :C :C .non cv ou sauvagine :C

antoine.D
13/08/2004, 00h18
klr que du CV, ya de tt !! :/

mais c'était l'un des seuls a faire du CV,moi le vendredi on en voyait un peu en septembre et des mâle a la recherche de femelle en janvier, a part ca ,la sauvagine chantait :) :C :)

pour ton gagne pain,est ce que tu pourrais te rensigner pour éviter la Barre de fer qui cingle toute les 2heures : "cliiiiiiiiiiinnnng" en pleine nuit :))

(et pour l'achat de 2 barres de feeer ,vous avez 2 baaaarres de feeeer :) )

MAS
13/08/2004, 00h23
:/ c quoi cette barre de fer ,

???

g pas entendu moi en octobre quand j' y suis allé :fou:

sifleur
13/08/2004, 00h23
bar de fer?????? :/

Stef59
13/08/2004, 00h23
Impossible et encore ta de la chance, la nuit c'est tout les deux heures, la journée c'est en permanence
les barres c'est notre métier :D

sifleur
13/08/2004, 00h26
kel metier :))

Stef59
13/08/2004, 00h44
tu dois les entendre par vent de nord nord ouest surtout les barres.

sifleur
13/08/2004, 00h49
refut de pose ils sorte de la hutte pour couller un BRONZE le secret du nord :)) :)) :)) :)) ;)

*RM*Guéna
13/08/2004, 08h25
Eh Antoine, j'aime bien ton délire "Baarrrrreeee de feeeeeerrrr", c'est le truc à Djamel? :)) :fou: :))

C'est quel sketche, je voudrais le voir! :))

MAS
13/08/2004, 08h29
yo guéna

tu avais dit tantôt que tu connaissais un gars près de Rue qui a du col souche sauvage , je cherche un male ou 2 , tu peux me mailer son nom stp

c un vendeur de coincs ou un amateur ?

amicalement MAS :D ( maspils@hotmail.com )

*RM*Guéna
13/08/2004, 08h32
Un amateur cool! :))
Mail moi ton n° de téléphone et ce soir je te téléphonerai son n° car il est à la maison et là je suis au taff! :))

MAS
13/08/2004, 08h42
c parti :fou:

*RM*Guéna
13/08/2004, 08h46
Ah bon? :/ :))

Oû? :D :)) :))

MAS
13/08/2004, 08h50
:/ :))

antoine.D
13/08/2004, 09h43
yep guéna, bah pour la baaaaare de feeeer , t as soit l'histoire de stef qui va au boulo pour faire des baaaaarres de feeeeer , vu qu'ils vendent des baaaares de feeeer (pour les TGV nan ???)
bon ca c'est l histoire du boulo d'un huttier des flandres :)

sinon tu a d'autres vendeurs de Baaaares de feeeer que sont Djamel et gad elmaley
ce sketch est terrible et facilement trouvable sur kazaa ou autre

3eme histoire de baaaare de feeeeer : bah ya moi a la hutte a 2h du mat et "cliiiiiiiiiinnnnnnnnng" (enfin ca fait plutôt brouaaaoummmcliiiiinnnnng cling cling cling)
puis a 4 h du mat : "cliiiiiiiiiinnnnnnnnng" brouaaaoummmcliiiiinnnnng cling cling cling
6h du mat ... bon j arrete ca ne devait pas etre ce sketch

télécharge le et dis moi des nouvelles de katia :C , et entraine toi a la baaaaare de feeeer
quand tu te sera bien entrainé,tu pourras acheter un rail de TGV a stef mais faut etre un pro de la baaare de feeer dans ces cas là

bon en fait j ai du boulot :D ,je prépare un voyage de 3 jours chez les joueuses de rugby de JF :D

jmax
16/08/2004, 14h56
Au moins antoine le coup de la barre de fer tte les deux heures, ca te permets de pas avoir de montre au créneau... "cliiiiiiiing, ha faut que je reveil le suivant :)) "

antoine.D
16/08/2004, 16h24
en parfaite harmonie avec la nature nous,
ca sert a koi une montre ?? :fou:

tu l a telecharge alors ce sketch guena ??? ( desole j ai pas d accents, je suis sur un "f***ing inglish clavier" en qwerty,c est trop galere