PDA

Afficher la version complète : marais brucourt ???



chipo27
04/05/2014, 19h03
salut les amis connaissait vous le marais de brucourt que vos t-il ?

merci

tintinchasseur
05/05/2014, 19h20
salut les amis connaissait vous le marais de brucourt que vos t-il ?

Merci

sa vat pas gran chos

arnaud 14100
05/05/2014, 20h40
dans le 14 prés du peage de dozulé ?

dada 14
05/05/2014, 21h29
sa dépent de quel gabion il y en a qui arrive a faire leur 100 canards dans le marais aprés faut voir

snipes
06/05/2014, 12h21
Les bruits courrent sur brucourt !!

tintinchasseur
06/05/2014, 13h16
Les bruits courrent sur brucourt !!

quel bruit

chili14
06/05/2014, 15h17
sa depends dans quel gabion tu te trouve!!!!!sur brucourt tu a quand meme un des meilleur gab du dept donc si tu est labas ...... si tu est coté autoroute sa bricole !!!!

tintinchasseur
06/05/2014, 15h56
sa depends dans quel gabion tu te trouve!!!!!sur brucourt tu a quand meme un des meilleur gab du dept donc si tu est labas ...... Si tu est coté autoroute sa bricole !!!!
il mette des fusil avec des silencieux ou quoi

*RM*ri-ri
06/05/2014, 16h22
C'est bien connu : sur Brucourt, t'es brocouille ! :cri:

Je suis déjà loin...

chili14
06/05/2014, 18h29
ba les gars le marais de brucourt c pas juste au niveau du peage!!!!!!!! pour pas siter il y a lancien du....sq ;be....eu;n...u...et d'autre tous ces gabion sont sur brucourt alors je pense que cela on les entends et plutot souvent........!!!donc comme je l'ais ditsa depends ou tu te trouve!!!!!!!

VINCI14
06/05/2014, 18h32
brucourt s arrete avant

VINCI14
06/05/2014, 18h33
mais bon ils sont a louer tous les ans

chili14
06/05/2014, 18h33
ba regarde bien tu veras....enfin je dis sa..

nico14000
07/05/2014, 09h00
Bonjour à tous. Je crois que certains confondent Brucourt avec Goustranville!! pour connaitre un peu la vallée de la dives, les meilleurs gabions ne sont pas sur Brucourt, pour repondre à chili14 du....sq est sur goustranville, j'ai hutté à derrière!!!

nico14000
07/05/2014, 09h10
rectification effectivement du....sq est le dernier gabion avec be....eu sur brucourt limite goustanville, autant pour moi. Mais bon à part le premier, le reste ça casse pas des briques à ce que je sais.

chili14
07/05/2014, 10h06
Mais bon à part le premier, le reste ça casse pas des briques à ce que je sais.[/QUOTE]

oui je suis d'accords avec toi !!!!sa bricole!!!

brochet
08/05/2014, 08h47
il y a encore quelques gabions qui bricolent,je voudrais bien savoir par ce que vous entendez par un gabion qui marche?? actuellement

brochet
08/05/2014, 08h51
je voudrais bien savoir ou tu chasses pour etre aussi difficile

chipo27
08/05/2014, 10h30
je chasserais pas loin de péage aparament ... donc c'est pas terrible ?

obs14
08/05/2014, 13h06
rectification effectivement du....sq est le dernier gabion avec be....eu sur brucourt limite goustanville, autant pour moi. Mais bon à part le premier, le reste ça casse pas des briques à ce que je sais.

dehors il pleut, alors jouons au pendu:D

du....sq: y a t il un R?
be....eu y a t il un T???:)):))

obs14
08/05/2014, 13h12
je chasserais pas loin de péage aparament ... donc c'est pas terrible ?
pas terrible c'est quoi pour toi?

*RM*ri-ri
08/05/2014, 13h18
Mais bon à part le premier, le reste ça casse pas des briques à ce que je sais.

oui je suis d'accords avec toi !!!!sa bricole!!![/QUOTE]


Ici on dit: "ça casse pas trois pattes à un canard. Mais ça dépend des cantons..." :))

gachettedor
08/05/2014, 13h51
oui je suis d'accords avec toi !!!!sa bricole!!!


Ici on dit: "ça casse pas trois pattes à un canard. Mais ça dépend des cantons..." :))[/QUOTE]

c'est quand ton ton tour...jsui remonté au KAsPER repro en ce moment tu va prendre chère...:)):))

chili14
08/05/2014, 17h24
je voudrais bien savoir ou tu chasses pour etre aussi difficile

premierement je chasse dans un gabion qui "casse pas 3 pattes à un canards"lol mais quand je l'ais pris le savais!!!d'autre part je n'ais pas dis que c'etait des mauvais gabions !!!mais le probleme c'est que beaucoup vont vendre du reve ils vont te dire "bon potentiel" sa veux dire quoi?????5 coincs sur la saison!!!si dans le secteur tu loue une nuit à 800e pour prendre 1sh au matin et encore alors que à 400 500 m sa tirs de temps en temps et que tu compte les points!!!!

nico14000
08/05/2014, 17h55
"le probleme c'est que beaucoup vont vendre du reve ils vont te dire "bon potentiel" sa veux dire quoi?????5 coincs sur la saison!!!si dans le secteur tu loue une nuit à 800e pour prendre 1sh au matin et encore alors que à 400 500 m sa tirs de temps en temps et que tu compte les points!!!!"

je suis d'accord avec chili14, dans le secteur mais pas que sur brucourt, il y a des nuits vraiment chères par rapport à la "qualité" de la hutte. En plus, quand on voit l'entretien de certains sites (marre, gabion...), ça laisse vraiment à désirer.
Il n'y a pas longtemps, j'ai vu une nuit à plus de 1000€, je gabionne juste à coté et je sais ce que ça vaut, et franchement c'est loin de les valoir.

caneton123
08/05/2014, 17h55
Moi 3 ans sur le bas de goustranville cote peage bad je me suis fait plaisir surtout a glace

*RM*ri-ri
08/05/2014, 19h03
Moi 3 ans sur le bas de goustranville cote peage bad je me suis fait plaisir surtout a glace


Mouais, tu crois vraiment que c'est dans ces conditions qu'on retire la meilleure satisfaction ?

tiululu
08/05/2014, 20h15
bha ouais ça ricoche plus :C !! je sors ... :))

tiululu
08/05/2014, 20h17
sans déconner , pour vous , a partir de combien de bêtes par saison , un gabion bricole ??? ça doit dépendre des départements et surtout de la mentalité des huttiers :fou:

ludo44
08/05/2014, 20h28
sans déconner , pour vous , a partir de combien de bêtes par saison , un gabion bricole ??? ça doit dépendre des départements et surtout de la mentalité des huttiers :fou:

Surtout de la mentalité!

chili14
09/05/2014, 10h56
sans déconner , pour vous , a partir de combien de bêtes par saison , un gabion bricole ??? ça doit dépendre des départements et surtout de la mentalité des huttiers :fou:

vous savez un mauvais gabion dans le nord le sud ou autre c un mauvais gabion!!!!quand tu vois 5 cv sur ta saison et que tu compte les points apres on peux considerer que c pas un super gabion!!!!apres pour moi quand je dis sa bricole c'est sur le gabion tu arrive a raccrocher une bête ou 2 meme quand il y à pas mal de gibier !!!!!

caneton123
09/05/2014, 16h01
Non mes s ete un gabion regulier on a fait une première anne pas trop chasse 140 apres 215 cet anne 175 donc sa va ces corecte

tonnayre
09/05/2014, 19h27
tout dépend du nombre de nuits faites.

obs14
09/05/2014, 19h57
tout dépend du nombre de nuits faites.

caneton doit parler de gabions loué toutes les nuits

caneton123
09/05/2014, 22h46
Oui en mm temp des gabion a 180 200 il y en a pas beaucoup

nico14000
10/05/2014, 07h01
Oui en mm temp des gabion a 180 200 il y en a pas beaucoup

c'est pas faux, mais il y en a quelques uns quand même. De plus, il y en a qui ne sont pas chassés tous les jours et c'est dommage, sinon...

coink94
10/05/2014, 08h02
faut voir aussi le nombre de sauvagine prélevée

nico14000
10/05/2014, 08h11
j'ai chassé dans quelques gabions dans ces secteurs, et je peux dire que c'est pas le cv qu'on prélève le plus, je dirais même que j'en ai prélevé très peu. Mais après, ça dépend des huttes aussi.

brochet
10/05/2014, 08h37
bricoler cela veut dire voir quelque chose sur ta nuit,peut etre prelever mais du moment que tu vois deja du gibier c'est deja pas mal.

brochet
10/05/2014, 08h46
[QUOTE=nico14000;1670573]"le probleme c'est que beaucoup vont vendre du reve ils vont te dire "bon potentiel" sa veux dire quoi?????5 coincs sur la saison!!!si dans le secteur tu loue une nuit à 800e pour prendre 1sh au matin et encore alors que à 400 500 m sa tirs de temps en temps et que tu compte les points!!!!"

je suis d'accord avec chili 14, a part deux ou trois ,les autres ne valent pas le prix de location demandé,quand le fameux d......sc a reouvert pas mal de gabions du coin ont vu leur prelevement a l'année divisé par deux,mais ils n'ont pas divisés par deux le prix de location

nico14000
10/05/2014, 09h13
le problème quand d...sc a rouvert c'est que les voisins n'ont pas su s'adapter. J'ai chasser derrière ce fameux gabion, j'ai fais quelques pièces mais sans plus dans un gabion qui a été très bon, mais l'équipe dans laquelle j'étais y chassais depuis 20 ans, ils n'ont jamais changé la pique et ne veulent pas. Le pire c'est que c'est le cas de tous le monde dans ce gabion! Je risque de généraliser, mais beaucoup de chasseurs ne veulent pas changer leurs habitudes. Il faut savoir évoluer, se remettre en question et l'entretien y fait beaucoup. Ce fameux gabion ne fait plus autant qu'à sa belle époque ( même s'il reste excellent), je peux vous l'assurer!

tiululu
10/05/2014, 09h41
après il faut se dire que tout le monde n'a ni les moyens ni les possibilités de chasser des huttes qui font plusieurs centaines de bp par saison comme on le voit chez nous , on parle beaucoup des grosses cabanes , mais je vous rassure , il y a beaucoup de trou a brun aussi chez nous ... je crois bien que celui qui tourne a 100/200bp/saison peut s'avérer heureux car ça reste une très bonne moyenne excepté les usines qui eux sont connues de tous !!

nico14000
10/05/2014, 10h57
entièrement d'accord avec tiululu. Mais il faut aussi faire attention au "on dit", il y en a qui ont le talent pour doubler ou tripler les tableaux pour mieux louer ou faire les intéressants! cela, je l'ai déjà vu lors d'une petite nuit sympathique.Deux jours plus tard mon plus tard mon tableau avait plus que doublé sans que j'en parle!!! Et puis les untels il fait tant, moi je demande à voir, il y en a qui parle sans le savoir et des fois des petits gabions discret dont on entend pas beaucoup parler sont des fois mieux à tout points de vu!!!

*RM*ri-ri
10/05/2014, 13h31
Ouais, faut savoir se taire quand on fait un coup...;) Tiululu, t'entends quoi par "un trou à brun" exactement ?

tiululu
10/05/2014, 14h27
pour moi un trou a brun c'est une cabane OU on te "loue" du rêve , des belles nuits a faire , du bricolage ... et alors tu passe ta saison a compter les points et a te dégouter , pis a coté tu as les mitos professionnels (j'en connais pffff ... des tonnes) qui te raconte leurs nuits ou ils ont fait 10/15/20 piafs alors qu'ils ont réellement fait 2/3 ... tout ça mis a bout ça dégoute même le plus passionné d'entre nous !! maintenant il y a des huttes ou tu ne fais pas grand chose , mais tu as l'ambiance , une bonne entente , tu gardes de bon souvenir , et ça c'est good , mais si tu n'est pas un acharné et que tu cherche la viande , tu ne tient pas longtemps non plus ... j'ai la chance de chasser une cabane ou on est tous des amis , le tableau est correct et varié , et personne cherche le tableau et encore moins a l'éventer , et ça , ça change la vie !!!:fou:

*RM*ri-ri
10/05/2014, 15h48
Belle réponse Tiululu, merci :fou:

daffy14
10/05/2014, 18h55
amusant de voir les normands qui discutent sur hv ca faisait longtemps pour en revenir au sujet a brucourt a droite du canal quand on est face a la mer c est dur les autres il y a moyen, ce n est que mon avis

chavatuer
10/05/2014, 20h08
Bonsoir,

en fait on en revient toujours au c'est même, c'est quoi une bonne cabane? c'est quoi un trou à brun?

je vais vous donner mon humble avis sans chiffrer (parce que la hutte et les chiffres excusez moi mais ça fait pas bon ménage, on est pas au boulot ni dans une logique de rentabilité quand on est passioné du gibier d'eau)
alors pour moi la trés bonne cabane c'est celle qui bénéficie de deux types de fréquentation d'oiseaux, les oiseaux qui viennent au gaganage et les oiseaux qui viennent en cas d'arrivage.

la bonne cabane ou la cabane correct c'est celle qui bénéficie d'au moins un des types de fréquentation d'oiseaux (soit arrivage soit gagnage)

la cabane médiocre ou le trou à brun c'est celle qui accueille uniquement des oiseaux un peu égarés et de manière trés occasionelle, en clair c'est celle ou l'espoir n'est pas permis, on y va en sachant d'avance qu'on verra rien, ou un canard une fois sur 10 en gros...

alors aprés vous pourrez me parler d'attaches, de mecs qui savent chasser, d'autres qui n'y connaissent rien , permettez moi de ne pas y croire, on est là ou il faut ou on est à côté, et ça fait toute la différence, je dis ça en ayant fréquenté des bonnes et des mauvaises installations, donc en connaissance de cause

tiululu
10/05/2014, 20h45
bien d'accord avec toi , une mauvaise bien hutté reste mauvaise ... par contre quelqu'un qui comprend le pourquoi du comment et qui joue fin , fera tout de même mieux que le gars qui colle ses LC sur la pose et ses maillards en cage ... le principal reste de prendre son pied , avec ou sans réussite :fou:

*RM*ri-ri
10/05/2014, 21h30
Belle analyse Chavatuer, pas mieux...

chavatuer
10/05/2014, 22h15
bien d'accord avec toi , une mauvaise bien hutté reste mauvaise ... par contre quelqu'un qui comprend le pourquoi du comment et qui joue fin , fera tout de même mieux que le gars qui colle ses LC sur la pose et ses maillards en cage ... le principal reste de prendre son pied , avec ou sans réussite :fou:

D'accord avec toi, j'ai remarqué que souvent les trous à brun sont des mares qui font office de refuge, moins il y a de cri et mieux on s'en sort

pour ri-ri c'est une analyse vraiment synthétique que je fais mais c'est mon ressenti sur mes 20 ans de pratique...bon pour moi le pire c'est quand même les cabanes qui sont carrément en dehors du coup quand ça déboule, celles qui sont vraiment éloignées d'une veine migratoire (et le pire c'est que parfois ça se joue à même pas quelques centaines de mètres) là ça fait vraiment mal au cul...
;)

brochet
11/05/2014, 09h07
il faut aussi savoir que dans ce marais,le couloir migratoire a changé,pour s'orienter autrement des gabions qui etaient moyens sont devenus tres bons,quand a l'analyse de chava hutter je suis entierement d'accord avec lui, si tu es dans un trou a brun ,tu peux mettre 40 chanteuses cela ne fera pas venir le gibier,dans ce genre de gabion ,tu ramasses quelques miettes quand les autres se sont largement servis.je connais un petit gabion dans ces environs qui est bien placé tu mets quelques appellants et le gibier vient naturellement.

nico14000
11/05/2014, 12h12
oui un trou à brun est un trou à brun, mais ce que je voulais dire c'est qu'il y a des gabions qui ne font pas grand chose et qui devraient faire beaucoup mieux! Des bons gabions, il y en a dans tous les marais, et plus qu'on ne le croit mais il y a aussi des huttes zéros; qui se comparent au voisin et se permettent de vendre du rêve!

brochet
11/05/2014, 16h06
oui un trou à brun est un trou à brun, mais ce que je voulais dire c'est qu'il y a des gabions qui ne font pas grand chose et qui devraient faire beaucoup mieux! Des bons gabions, il y en a dans tous les marais, et plus qu'on ne le croit mais il y a aussi des huttes zéros; qui se comparent au voisin et se permettent de vendre du rêve!

d'accord avec toi, mais dans ce coin là,il y a aussi des gabions qui louent leurs nuits sur leur valeur passée et qui maintenant ,vu la vitesse du bouche a oreille et surtout internet ,commence a déchanter.

RAPHI 92
12/05/2014, 16h49
Tous ça me fais penser à une saison que j'avais loué plus loin derriére à Brocotte 3 sarcelles le premier moi 4 colverts et un beau male pilet juste apres une pétarade des voisins plus haut :)):cri: Pourtant on a tout essayé mais c'etait vraiment un trou à brun

Rey76
11/06/2017, 16h15
Bonjour à tous,

Je rouvre ce sujet car 2 gabions sont a vendre!
A votre avis pour les connaisseurs,l'achat vaut-il la chandelle!!!!!:/:

crecca50
11/06/2017, 17h02
En MP donnes moi les noms, stp? Je peux me renseigner, j'ai un copain qui connait bien il habite là bas.

baiedeseine
14/06/2017, 10h54
bonjour,
Je connais bien le marré du Brucourt/Goustranville, les deux installations à vendre ne valent pas la peine... Après j'ai lu ce post et je pense que beaucoup ne connaisse pas vraiment le marais, car il y a bon nombres d’installation qui valent la peine.

VINCI14
14/06/2017, 19h18
Si tu n as pas connu brucourt,tu n as pas connu la misere mais dans le temps ils roulaient sur l or mais les subventions sont passees par la et les peupliers ont pousses mais mon petit doigt me dit qu ils vont les coupes dans peu de temps donc .............et ce n est pas le seul endroit qui pourrait renaitre mais dur d investire sur des ont dit

antoine76
31/07/2017, 08h02
Bonjour à tous,

Je rouvre ce sujet car 2 gabions sont a vendre!
A votre avis pour les connaisseurs,l'achat vaut-il la chandelle!!!!!:/:y a un gabion qui a été acheté 15 000e ya 2 ans et qui est revendu 35 000....ca va la culbute

antoine76
31/07/2017, 08h03
sinon brucourt ça vaut rien

brochet
13/08/2017, 09h05
ils ne valent rien,ils disent dans l'annonce que les gabions autour font plus de 350 canards, je voudrais voir je chasse la bas et on sait la valeur de chacun.il y en a pas mal a vendre

brochet
13/08/2017, 09h08
sinon brucourt ça vaut rien
c'est bon mais il faut etre dans les bons gabions ,et les bons gabions, les nuits ne sont pas dans le bon coin