PDA

Afficher la version complète : Petit oeuf



*RM*ri-ri
10/05/2014, 15h30
Dans un nichoir que je n'avais pas contrôlé depuis plusieurs jours et qui contenaient alors 3 oeufs, cet AM j'en ai compté 11. Et au beau milieu, ô surprise, un demi-oeuf, c'est-à-dire un oeuf de cane cv de la taille d'un gros oeuf de sarcelle (je ne possède que des canes cv actuellement). D'où la question qui me taraude à présent et que je soumets à votre sagacité (vous me voyez venir, n'est-ce pas ?!) : est-ce que je vais avoir une demi-cane cv avec cet oeuf (t'attendais pas, hein !?) ? Ce serait bien parce qu'après je pourrais avoir une demi-boîte de transport (c'est plus léger, moins encombrant), donner des demi-mesures de blé... Mais je ne voudrais pas que cela me donne aussi des demi-tableaux de chasse...:G Vos retours d'expérience à ce sujet sont très attendus...:fou:

*RM*ri-ri
10/05/2014, 15h31
Bravo pour le "contenaient" au lieu de "contenait". Je vais immédiatement m'auto-flageller... :cri:

*RM*ri-ri
10/05/2014, 15h42
Je voulais insérer une image mais si j'ai bien compris il faut passer par un serveur...

allouette
10/05/2014, 16h16
Dans un nichoir que je n'avais pas contrôlé depuis plusieurs jours et qui contenaient alors 3 oeufs, cet AM j'en ai compté 11. Et au beau milieu, ô surprise, un demi-oeuf, c'est-à-dire un oeuf de cane cv de la taille d'un gros oeuf de sarcelle (je ne possède que des canes cv actuellement). D'où la question qui me taraude à présent et que je soumets à votre sagacité (vous me voyez venir, n'est-ce pas ?!) : est-ce que je vais avoir une demi-cane cv avec cet oeuf (t'attendais pas, hein !?) ? Ce serait bien parce qu'après je pourrais avoir une demi-boîte de transport (c'est plus léger, moins encombrant), donner des demi-mesures de blé... Mais je ne voudrais pas que cela me donne aussi des demi-tableaux de chasse...:G Vos retours d'expérience à ce sujet sont très attendus...:fou:
premier oeuf d une cv de un an . c est courant. ou des fois double, par contre la il te faut la caisse a oie pour transporter le couple;)

*RM*ri-ri
10/05/2014, 21h26
Humm Alouette, merci du peps, je m'étais bien dit que c'est oeuf-là pourrait peut-être provenir de cette jeune cane de première année (la seule du lot) qui est présente ans ma canarderie. Tu dois avoir raison. Par contre, des oeufs doubles, j'avais jamais entendu parler !:/: Allez dis, c'est un oaks n'est-ce pas (ou un teaser peut-être) ?!:)

*RM*ri-ri
10/05/2014, 21h27
Ha merde t'as deux ailes toi à ton pseudo, désolé ALLouette (C'estpour pas e casser la g..?):))

tiululu
10/05/2014, 22h51
ça n'arrive et pas qu'a des jeunes , ainsi que des œufs quasi double qui contiennent parfois 2 jaunes (je ne sais pas si ils arriveraient a terme et donnerais 2 canetons jumeaux ..??.. sur des œufs petits , soit le jeune serait plus chétif soit de petite taille mais bien vivant ? a voir

sarcelle caro
11/05/2014, 07h59
ça n'arrive et pas qu'a des jeunes , ainsi que des œufs quasi double qui contiennent parfois 2 jaunes (je ne sais pas si ils arriveraient a terme et donnerais 2 canetons jumeaux ..??.. sur des œufs petits , soit le jeune serait plus chétif soit de petite taille mais bien vivant ? a voir

pour la doublette(jumeaux)cela reste impossible d aller a therme ......!!un des deux embrillons pourais etre feconde mais n irais pas a therme

allouette
11/05/2014, 08h27
alors pour les oeufs double, les deux jaunes peuvent etre fecondes . la croissance des embryons peut etre normale, seul probleme, le picotage de l oeuf qui leur est impossible. perso jamais reussi en canard mais reussi en poule...
l oeuf double arrive quand la cane a une tres grosse grappe ovarienne , un etat de forme impeccable
en volaille industrielle ( poule ) 1.5 % des oeufs sont ainsi
AVOIR UN OEUF DOUBLE EST BON SIGNE SUR L ETAT SANITAIRE DU CHEPTEL
;)

*RM*ri-ri
11/05/2014, 08h36
Et bien ma foi on en apprend des choses ici...:fou:

chassecoresp
11/05/2014, 11h56
alors pour les oeufs double, les deux jaunes peuvent etre fecondes . la croissance des embryons peut etre normale, seul probleme, le picotage de l oeuf qui leur est impossible. perso jamais reussi en canard mais reussi en poule...
l oeuf double arrive quand la cane a une tres grosse grappe ovarienne , un etat de forme impeccable
en volaille industrielle ( poule ) 1.5 % des oeufs sont ainsi
AVOIR UN OEUF DOUBLE EST BON SIGNE SUR L ETAT SANITAIRE DU CHEPTEL
;)

Dans un oeuf le poussin OU caneton c'est le blanc, le jaune c'est ce qui le nourrit ... ;)

allouette
11/05/2014, 12h31
merci mais pour expliquer c est plus simple car au mirage on distingue les jaunes pas les blancs...:))

gachettedor
11/05/2014, 13h10
Dans un nichoir que je n'avais pas contrôlé depuis plusieurs jours et qui contenaient alors 3 oeufs, cet AM j'en ai compté 11. Et au beau milieu, ô surprise, un demi-oeuf, c'est-à-dire un oeuf de cane cv de la taille d'un gros oeuf de sarcelle (je ne possède que des canes cv actuellement). D'où la question qui me taraude à présent et que je soumets à votre sagacité (vous me voyez venir, n'est-ce pas ?!) : est-ce que je vais avoir une demi-cane cv avec cet oeuf (t'attendais pas, hein !?) ? Ce serait bien parce qu'après je pourrais avoir une demi-boîte de transport (c'est plus léger, moins encombrant), donner des demi-mesures de blé... Mais je ne voudrais pas que cela me donne aussi des demi-tableaux de chasse...:G Vos retours d'expérience à ce sujet sont très attendus...:fou:

mouai devait encore sortir de la cave le ri-ri...t'es sûr que tu voyais pas plutôt double...:D

*RM*ri-ri
11/05/2014, 13h17
Dans un oeuf le poussin OU caneton c'est le blanc, le jaune c'est ce qui le nourrit ... ;)

Heu, je suppose que tu as voulu dire l'inverse...;)

*RM*ri-ri
11/05/2014, 13h19
Encore que le jeune ou vitellus soit la principale substance nourricière de l'embryon en développement, c'est un fait. Mais l'emùbryon se dévelop)pe bien en son sein. Le blanc (albumen), quant à lui, a de multiples fonctions : ressource en eau, en protéines, en IG, protection contre les chocs... enfin tu sais tout ça aussi.

*RM*ri-ri
11/05/2014, 13h20
Le "jeune" : pfff riri faudrait se relire avnt de poster : le "jaune" bien sûr !

*RM*ri-ri
11/05/2014, 13h24
mouai devait encore sortir de la cave le ri-ri...t'es sûr que tu voyais pas plutôt double...:D

Salut la gachette, j'avais pas vu cette nouvelle pique (amicale... humm). Alors j'ai envoyé une perche ici pour qu'on m'explique comment poster une tof mais pas eu de réponse. j'ai fait 2 photos de ce petit z'oeuf, je peux les mettre (mais bon y'a rien d'extraordinaire non plus, n'est-ce pas ?!). Je vais le laisser dans le nid mais je serais surpris qu'il donne quelque chose parce qu'il est vraiment rikiki...

gachettedor
11/05/2014, 13h37
hébergeur d'image "casimage" marche très bien!
vive le jaune...:)):C:D

http://vinipub.com/wp-content/uploads/2013/07/pub-ricard-logo-et-marque.jpg

*RM*ri-ri
11/05/2014, 13h52
Pffff...... T'es moitié lourd y'a des fois !:))

*RM*ri-ri
11/05/2014, 13h56
Mais merci quand même gachettedor !

http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/11/mini_140511030840238435.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=140511030840238435.jpg)

*RM*ri-ri
11/05/2014, 13h58
On voit bien le pitit z'oeuf sur la deuxième ligne à partir du haut.

*RM*ri-ri
11/05/2014, 13h59
Et ici en comparaison d'un oeuf de taille standard

http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/11/mini_140511031153736639.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=140511031153736639.jpg)

*RM*ri-ri
11/05/2014, 14h00
Heu par contre les bannières de pub sur le site que tu m'as recommandé Gachettedor, hummm....

tiululu
11/05/2014, 15h55
c'est pas un œuf de pâque oublié des fois ... :D:)) il va te sortir un cv taille sh pure , un truc qui sera a la mode dans 2/3 ans , garde le tu vas en tirer au moins 100 boules le couple :))

*RM*ri-ri
11/05/2014, 17h21
J'y avais pas pensé mais maintenant que tu le dis...:D

gachettedor
11/05/2014, 20h18
Et ici en comparaison d'un oeuf de taille standard



ont diraient une couille de loups...:)):)):))

toto17
11/05/2014, 20h23
bonsoir j'ai déjà eu le cas, c'est un début ou une fin de ponte mais l'oeuf contient seulement du blanc.

*RM*ri-ri
12/05/2014, 08h17
Ha merde, fin de partie, envolées les 100 boules et les couilles de loup...:)) Merci à tous en out cas. Et kenavo !

jod35
17/05/2014, 09h25
avec ton demi oeuf, tu vas p'tet sortir une demi-cri...

désolé