PDA

Afficher la version complète : Combien de temps peut-on garder des oeufs avant de les mettre sous couveuse?



migrateur80
20/05/2014, 17h48
Bonjour à tous.
J'ai une petite mignon qui en est à son 14ème oeuf et qui n'est pas encore en train de couver. Elle a étalé sa ponte sur 3 semaines, le nid est bien tenu, les oeufs recouverts à chaque fois qu'elle quitte le nid, mais toujours pas de signe de son intention de couver (pas de duvet...). Puis-je la laisser faire car elle ne doit pas encore avoir fini de pondre, au risque de la laisser couver des oeufs trop vieux? ou retirer une partie des oeufs et les mettre à couver par autre chose?? des oeufs de 3 semaines, même fécondés vont-ils encore prendre?

tiululu
20/05/2014, 18h12
laisse faire la nature , elle se mettra a couver quand elle aura finis sa ponte , si elle ne couve pas encore ça ne devrait plus tarder ;)

apollon
20/05/2014, 18h54
sa commence a faire beaucoup 3semaines persso je mettrai en couveuse ou sous autre canes si tu a

fray59
20/05/2014, 20h51
bonsoir pas de probléme,elle va ce mettre couver.

migrateur80
20/05/2014, 21h06
C'est ce que je me dis, sachant qu'elle va tous les jours sur le nid, les oeufs doivent être retournés, c'est mieux que lorsqu'ils restent en position fixe, mais 3 semaines ça fait long...

sarcelle caro
20/05/2014, 21h09
C'est ce que je me dis, sachant qu'elle va tous les jours sur le nid, les oeufs doivent être retournés, c'est mieux que lorsqu'ils restent en position fixe, mais 3 semaines ça fait long...

salut migrateur ,laisse ces oeufs au nid,elle va prendre le nid une fois sa grappe fini,le oeufs sont toujour bon.....!!

migrateur80
21/05/2014, 20h31
Elle commence à mettre du duvet, je lui laisse encore trois jours.

jeff17700
21/05/2014, 20h35
t inquiète pas et laisse la faire elle sait surement mieux que toi ce qu elle doit faire

migrateur80
21/05/2014, 20h59
J'espère, c'est ça 1ere ponte.

Tomard
22/05/2014, 09h35
Perso, j'ai 2 colverts championnes de la ponte, meilleures que certaines poules,
Elles pondent tous les jours sur environ 1 mois et demi, après elles couvent environ
10 jours et elles lâchent le nid car elles sont repartis pour 40 ou 50 oeufs.
Celles-ci si je ne mets pas certains de leurs oeufs sous d'autres canes ou couveuse elles
n'arrivent pas à reproduire seules.
Donc dans le doute qu'elle soit pareil comme c'est ça première repro si tu en veux des petits mets en en couveuse ou sous une autre cane.

migrateur80
22/05/2014, 20h51
Ca y est elle couve.;)
Il faut parfois laisser faire la nature.
J'essayerai de vous donner le résultat, à savoir si le premiers oeufs (d'il ya plus de 3 semaine) ont pris.

*RM*ri-ri
22/05/2014, 21h03
L'impatience est à l'homme ce que le rire est... ben à l'homme aussi.:/: De nos jours, nous ne savons plus prendre le temps, nous vivons à un rythme effréné, tout ce qui ne suit pas notre allure nous paraît lent. Ce que je trouve dommage c'est que ce mal touche les chasseurs aussi. Je le comprends, je n'ai pas plus de recul que les autres et je suis bien obligé d'être dans la course moi aussi pour gagner ma vie. Mais enfin, si notre passion peut nous apporter quelque chose, c'est bien cette respiration, cet apaisement, cette écoute de l'horloge biologique, la nôtre, au diapason de celle de la Nature, notre mère à tous... Alors, cet oiseau, fais-lui confiance bon sang (ne saurait mentir) !
C'était la pensée du soir, bonsoir ! :))

migrateur80
23/05/2014, 21h07
J'ai pris ton conseil à la lettre ri-ri.;)

Ce soir à 19h10, mon horloge interne m'a dit ....: 19h10 ding-dong .... c'est le pastis:))!

Alors, là, j'ai pris le temps, trannnnquilllement, de me servirrr unnn pastissss!

Dieu sait que la vie est courte, autant prendre le temps de la vivre...;)

*RM*ri-ri
23/05/2014, 21h17
Ha le con ! T'as bien fait (mais t'as rien compris)... ;)