PDA

Afficher la version complète : dérention canards



soussoullde
21/05/2014, 08h13
bonjour, j ai eu plusieurs problème avec mon voisin par rapport a mes canards (sachant que mon terrain est en fond d impasse quasiment sous un pont au bord du canal et que j ai qu un seul voisin) chaque fois j ai fait de nouveaux aménagement comme ma dit de faire la commissaire et je sens qu il va revenir a l assaut ma question est :
combien de canards j ai le droit d avoir ? et pouvez vous me trouvez un article de loi qui le prouve parce que j entends dire 30 et d autres 100
merci

*RM*ri-ri
21/05/2014, 09h18
Voici le texte réglementaire : http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/DGALN_-_AM2004elevagesventes2.pdf

Pour t'viter de t'y perdre, rends-toi directement à l'annexe A page 13. dans ce tableau, il y a une ligne "Ansériformes" et en face l

*RM*ri-ri
21/05/2014, 09h25
Hou ça m'énerve, deux fois que je réécris (déconnecté intempestivement alors que j'étais presque à la fin de mon ms la première fois :G). Bon alors je reprends calmement :

- à la ligne ansériformes, en face il y a la valeur 80. Pour faire simple, c'est cette valeur que tu peux retenir, à savoir que tu peux détenir sans formalité 80 canards et oies (mais tu dois les baguer et tenir un registre). Au-delà de 80 tu peux aussi, mais tu changes de catégorie (établissement d'élevage) et tu dois le déclarer en préfecture. Ensuite, il y a des nuances (si tu déteiens des foulques en plus, alors tu abaisses le nombre de piafs globale que tu peux détenir librement). mais je t'épargne tout çà, c'est une vraie usine à gaz. :))

Kenavo !

*RM*ri-ri
21/05/2014, 09h26
Punaise c'est bourré de fautes de saisie. Désolé :T

*RM*ri-ri
21/05/2014, 09h29
P.S.: c'est qui cette commissaire ? :/:

*RM*ri-ri
21/05/2014, 09h36
C'est encore moi (j'aime bien les monologues) : tout est clairement expliqué à la première page du registre de détention qui a été édité par l'ANCGE à l'usage des chasseurs de GE élevant des appelants. Si tu ne l'as pas, tâche de te le procurer. :fou:

soussoullde
21/05/2014, 10h47
merci pour t es info la commissaire c est le flic (national) qui c était occupé de mon dossier (elle a compris que c était juste une histoire de voisinage il a une dent contre moi pourquoi?) par contre je n ai pas tous mes canards bagués est ce que l ancge vont me vendre toutes les bagues qui me manques ?

*RM*ri-ri
21/05/2014, 12h10
La Police nationale ? Pour çà ? La vache, z'ont rien d'autre à foutre. Bref... Pour tes bagues manquantes, chuuuuuuuut.......;)

*RM*ri-ri
21/05/2014, 12h13
Et puis pour ton voisin, ben, il faut que tu le supportes. le mieux c'est d'essayer de calmer le jeu (s'il est pas trop borné). propose-lui de lui offrir un jeune canard de ton élevage à becqueter ! :) Autre option (en tout dernier recours) : mets-lui ta main dans la gueule avec menace de mort ! C'est moins bien mais ça marche aussi !!!:))