Afficher la version complète : attelage sarcelle
Korthal44
21/05/2014, 14h28
bonjour j'aurai voulu savoir des avis, il y a deux mois j'ai récupérer une male sarcelle hiver qui a été désaile a la chasse il y a deux ans et depuis un mois je lui est mis une femelle pur ( il sont tous mélanger 2 couple de siffleur, 1 couple bavette, deux hybride sarcelle ) et depuis deux semaine il se quitte plus et des que la femelle s'éloigne il trutte a bloque... ce que j'aimerais savoir est ce que sa vaut le coup de le mettre a plateau en espérant qu'il chante? merci de vos avis
sarcelle29
21/05/2014, 16h26
oui tu peut le mettre, ou si il tient pas a plateau tu le met en parge
Korthal44
21/05/2014, 17h40
oui tu peut le mettre, ou si il tient pas a plateau tu le met en parge
Jespere qui va tenir a plateau car en loire atlantique on na pas la chance de chasse de nuit du coup pas de parge
sarcelle29
21/05/2014, 17h58
A ok, sa devrait le faire, si il est asse calme de nature
Korthal44
21/05/2014, 18h44
A ok, sa devrait le faire, si il est asse calme de nature
Bah calme pas trop il passe sa journer a lentrer du nichoir a chicane pendant que sa femelle est a linterieur mais elle pond pas... Mais des qu'il me voit il se cache tout le temps
sarcelle29
21/05/2014, 18h49
a ok, essaye de le mettre a plateau quand meme, aussi vite ils sera calme et il chantera, j'en ait u un très nerveux en parc et je l'ait envoyer avec moi a la passer deux moi apres l'avoir desailler il truter pas mal mais ne monter pas a plateau
migrateur80
21/05/2014, 20h34
Par expérience, parfois les sauvages sont plus calme à l'attache que ceux d'élevage.
Korthal44
21/05/2014, 21h55
a ok, essaye de le mettre a plateau quand meme, aussi vite ils sera calme et il chantera, j'en ait u un très nerveux en parc et je l'ait envoyer avec moi a la passer deux moi apres l'avoir desailler il truter pas mal mais ne monter pas a plateau
Qu'il monte pas a plateau encore c'est pas le probleme mais du moment qu'il trutte a la chasse c'est le principal
Tu ne peux pas l'utiliser à la chasse car il n'est pas conforme au niveau baguage
Korthal44
22/05/2014, 09h22
Tu ne peux pas l'utiliser à la chasse car il n'est pas conforme au niveau baguage
Qui ta dit sa ?! Je les bagué
sarcelle29
22/05/2014, 09h56
Si il est bagué tu peut l'envoyer sans soucis
au debut tu l'attaches aux deux pattes jusqu'a qu'il soit habituer,de cette facon il ne peux pas se blesser en tirant.
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com