PDA

Afficher la version complète : Les blettes les plus efficaces



siffleur 17240
14/06/2014, 09h22
Selon vous quelles sont les blettes les plus efficaces à l'heure actuelle ? Flambeau, NRA...

sarcelle29
14/06/2014, 09h34
salut , les GHG sont pas mal du tou

brochet
14/06/2014, 09h56
salut,pour moi les ghg en sarcelles et colvert,mais pour les pilets et les souchets males j'ai un petit doute car on voit trop les couleurs et je me demande si cela nefait pas l'effet inverse et agit comme un repoussoir,je regrette que l'on ne trouve plus les sportplast italiennes qui etaient plus realistes pour la chasse de nuit.

siffleur 17240
14/06/2014, 11h03
Les sportplast ont une couleur qui tient pas longtemps non ?

*RM*ri-ri
14/06/2014, 11h25
Pour moi surtout efficace psychologiquement (et esthétiquement).

cardo coin coin
14/06/2014, 12h17
Plus 1 pour ri ri

brochet
14/06/2014, 17h57
oui mais quand tu vois la taille des souchets ou des pilets,cela fait gros,et quand il y a du vent ils sautent dans les vagues et font un bruit de clapotis comme sur les coques de bateaux.

Korthal44
14/06/2014, 19h00
Moi jutilise des GHG et je nest encore jamais vu des blettes aussi realiste

nenette80
14/06/2014, 20h46
blettes d'eider peintes et remplies de mousse polyurethane

cobra02
14/06/2014, 21h08
bonsoir
les NRA sont bien pour mettre à terre, mais j'ai essayé à l'eau, ça flotte mal......... une grosse partie de la blette rentre dans l'eau et diminue de fait la visibilité.
d'en haut, cela ne représente qu'une petite tache et diminue ainsi l'effet de volume.
très sensible au vent, donne une impression de tangage sur l'eau en cas de rafale, se couche même des fois.
par contre aucun reflet, impression très réaliste (sauf les sarcelles........qui sont celle de caroline.....donc différente d'hivers) et insensible aux plombs

on en trouve à des prix beaucoup plus raisonnable, y a une raison:/:

duckhunter22
15/06/2014, 09h49
perso moi j utilise la bonne vieille blette de solognac a 2,90 et ça pose dedans pareil... bon c est vrai que je bosse chez le distributeur dc c est facile pour moi de me fournir. par contre decath va sortir une nouvelle gamme de blettes hd insubmersibles qui m ont l air pas mal du tous. je pense que je vais investir dans quelques unes pour les nuits de pleine lune

siffleur 17240
15/06/2014, 14h03
Pour quand sont elles prévues ces nouvelles blettes duckhunter ?

duckhunter22
15/06/2014, 18h19
Pour quand sont elles prévues ces nouvelles blettes duckhunter ?

Logiquement les nouveautés sont prévus pour fin juillet mais si c'est pas le cas faudra attendre septembre. Mais je vous redirais tous ça quand j'aurai la confirmation.

soussoullde
19/06/2014, 20h59
Les sport plast au top

sarcelledupati
24/06/2014, 19h49
perso moi j utilise la bonne vieille blette de solognac a 2,90 et ça pose dedans pareil... bon c est vrai que je bosse chez le distributeur dc c est facile pour moi de me fournir. par contre decath va sortir une nouvelle gamme de blettes hd insubmersibles qui m ont l air pas mal du tous. je pense que je vais investir dans quelques unes pour les nuits de pleine luneil ex existe déjà des indestructibles..mais en noir..pas terrible au niveau des couleurs.. est ce les mêmes?

sarcelledupati
24/06/2014, 19h53
salut , les GHG sont pas mal du touj'en ai commandé mais pour en trouver c'est la misère!! on ne trouve plus rien ou presque..c'est la criiiiise!

sarcelle29
24/06/2014, 20h13
oui c'est clair que c'est dur d'en avoir en smoment, mes plus vieille on 4 ans et la peinture est encor intacte
j'en ai commandé mais pour en trouver c'est la misère!! on ne trouve plus rien ou presque..c'est la criiiiise!

duckhunter22
24/06/2014, 20h26
il ex existe déjà des indestructibles..mais en noir..pas terrible au niveau des couleurs.. est ce les mêmes?
Nan ce ne sont pas les mêmes. Celles que je parle sont prévus pour la rentrée. Pour l'instant, il y a que les couples de sarcelle et siffleur que l'on peut trouver. Bon c'est vrai que c'est pas aussi réaliste que l'on peut retrouver aux US mais pour le prix ça vaut le coup.

siffleur 17240
24/06/2014, 21h17
Salut duckhunter est ce que tu as un lien pour nous faire voir ces sarcelles et ces siffleurs ?

sarcelle29
24/06/2014, 21h33
Tu va etre dessu, pr le moment on ne peut pas les voirs, faut attendre quels soit sortie, je lui ait demande la meme chose.
Salut duckhunter est ce que tu as un lien pour nous faire voir ces sarcelles et ces siffleurs ?

gachette50
24/06/2014, 21h49
Bonsoir a tous on peut les voir sur le site de décathlon je pense que c est celles remplies de mousse

duckhunter22
25/06/2014, 08h38
Bonsoir a tous on peut les voir sur le site de décathlon je pense que c est celles remplies de mousse
oui c'est bien celle là. Je trouve qu'ils ont encore des efforts à faire pour le réalisme mais on s'en rapproche

*RM*ri-ri
25/06/2014, 09h30
Je suis allé voir. En fait elles ne sont pas nouvelles. j'en ai acheté l'année dernière (sh et siff) chez mon armurier. Fabrication asiatique. Par contre les miennes ne sont pas remplies de mousse (et elles étaient moins chères du coup). Mon retour d'expérience après une saison:assez réalistes sur l'eau (ça fait joli:C), bonne tenue de la peinture apparemment (bon une saison c'est court pour pouvoir vraiment juger mais en tout cas ce n'est pas du brun). Petit bémol : pour reproduire le croisement des ailes (ce qui est un souci du détail sympa), ils ont rapporté une petite pièce qui est clipsée collée. Mais elle a tendance à se barrer sur certaines formes (frottements, chocs). A consolider. Hormis çà, c'est plaisiô, comme futeball...:))

jmax
25/06/2014, 09h30
http://www.decathlon.fr/sarcelle-hd-femelle-id_8315602.html

jmax
25/06/2014, 09h36
En zoomant les tofs du site, je ne vois pas la pièce dont tu parles riri?

*RM*ri-ri
25/06/2014, 09h45
Avec ce lien en principe tu dois la voir : http://www.decathlon.fr/siffleur-hd-male-insubmersible-id_8315603.html

Jérémy60
25/06/2014, 09h45
salut jmax, la piece en question n'est pas sur les sarcelles, mais uniquement sur les oignes et chipeau. C'est le bout de plastiques qui depasse juste au dessus du croupion

*RM*ri-ri
25/06/2014, 09h46
Sélectionne la quatrième tof sous l'image en partant de la gauche (vue par le dessus).

Jérémy60
25/06/2014, 09h46
j'en ai pas acheter mais ca se voit de suite que ca peu se barrer

*RM*ri-ri
25/06/2014, 09h47
Exact Jeremy60, j'avais omis cette précision...

Jérémy60
25/06/2014, 09h48
en tout cas celle ci sont dispo a decathlon depuis quasi 2ans. Elles ont également été à terre et eaux. Mais je les trouve pas top

*RM*ri-ri
25/06/2014, 09h52
Ils ont dû inonder le marché avec cette production. Quand elles étaient arrivées chez mon armurier, les sh étaient en version marché américain (caroline avec le croissant blanc).:))

jmax
25/06/2014, 09h55
Ok vu riri.

Jeremy, des moussés ça existe depuis longtemps?

Jérémy60
25/06/2014, 10h10
ah non par contre moi je ne parle pas de moussé. Et celle qui sont sur le site, et la derniere fois que je suis allé a decathlon sont pas moussé.

Jérémy60
25/06/2014, 10h12
je viens en effet de voir que c'est ecrit qu'elles sont moussé. Ca me parait bisard quand meme car les non moussé était deja a ce prix la...

clemsliv
25/06/2014, 10h36
ca semble pas cher pour des moussées en effet.
Pour les couleurs, que ce soit en sarcelle ou siffleur, les canes ressemblent énormément aux GHG, par contre pour les mâles, ils devraient revoir leur copie, je les trouve pas belles.

Efficacité GHG pour siffleurs et chipeaux, je ne sais pas si ça joue, par contre, j'affirme qu'un paquet de sarcelles GHG bien placé, ça attire tout.
Seul problème, t'as intérêt à voir la pose, parce qu'une bête isolée, voire même 2 bêtes ensemble, si elles sont dans le paquet de ghg, faut regarder un moment avant de les repérer!

Jérémy60
25/06/2014, 10h50
quand tu dis un paquet de blette de sarcelle GHG c'est celles avec plusieurs positions??

clemsliv
25/06/2014, 11h25
quand tu dis un paquet de blette de sarcelle GHG c'est celles avec plusieurs positions??


Oui; celles avec veilleur, mangeur, et gagnage.
Je mets 2 cartons ensemble généralement, donc 12.

Sinon par 2 ou 3 c'est pas mal en début de saison si tu as des herbes en bord de marre, mais t'as intérêt à savoir où tu as mis les tiennes pour être sûr de ne pas tirer une blette, car on ne voit pas la différence, saut si la sauvage se déplace de plus de 2 mètres

sarcelle29
25/06/2014, 11h42
Oue ta interet à etre sur car meme si y en a une qui ce détache, ce qui met arriver, ben tu tire :cri:. Par contre pour les forme de siffleur, sa colle asse vite dedans aussi

*RM*ri-ri
25/06/2014, 16h12
Moi je les laisse dans le carton comme çà t'es sûr de pas te gourer quand ça pose. Quoique j'en ai vu tirer dans le carton. Si, des viandards.:P

Je suis déjà très très loin...

DOUPILOU
25/06/2014, 16h57
Toi t'es au dessous de la Loire nan ?

Boucherrrrr !!!!:G

siffleur 17240
25/06/2014, 18h13
Les cannes sarcelles sont assez jolies et j'en prendrais peut être 2 cannes de chaque pour compléter les jeux de 6 chez ghg ou il y a 4 mâles et 2 cannes

*RM*ri-ri
25/06/2014, 20h03
Deux cannes ? Prends direct un déambulateur ! :)):D

*RM*ri-ri
25/06/2014, 20h05
Toi t'es au dessous de la Loire nan ?

Boucherrrrr !!!!:G

Nan nan suis Nord-Loire. Sud-Loire, c'est Le Maghreb !

clemsliv
26/06/2014, 06h43
Deux cannes ? Prends direct un déambulateur ! :)):D

lol!

ceci dit, pour les canes il n'y a pas de position de veille, c'est simplement repos et mangeur je crois.

jmax
26/06/2014, 08h41
ça tombe bien, les positions de veille de chez GHG (notamment les mâles) sont dégueulasse! On dirait un piaf près à décoller...

Sans parler du roulis de celle ci dès qu'il y un peu de vent...

clemsliv
26/06/2014, 15h46
ça tombe bien, les positions de veille de chez GHG (notamment les mâles) sont dégueulasse! On dirait un piaf près à décoller...

Sans parler du roulis de celle ci dès qu'il y un peu de vent...


Tu confonds pas avec les flambeau outdoors ?

http://www.toutpourlahutte.fr/flambeau-outdoors/153-pack-de-6-blettes-de-sarcelles-hd-uvision.html

J'en ai acheté 2 cartons en septembre, revendues en novembre. Celles-ci effectivement, dès qu'il y a du vent elles tanguent et elles claquent, ce qui n'est pas le cas des GHG, donc je me sers depuis 2 saisons.

clemsliv
26/06/2014, 15h51
Pardon, dont* je me sers.

Les voici.
http://www.ducatillon.com/produit_pack-de-6-males-6-femelles-sarcelles-hd-1630-10174.html

Les premières avaient le croissant de caroline, les récentes n'ont plus de ligne blanche du tout (dommage), peut être que dans quelques années ils parviendront à demander le trait de l'hiver à leur fournisseur...

toutpourlahutte.com
26/06/2014, 16h51
bonjour voici un échange en mp avec le pseudo "lamaubèche (http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/member.php?39731-lamaub%C3%A8che)" j'ai beaucoup de retour comme celui ci sur les blettes Flambeau que j'importes depuis 4 saisons maintenant..

Re : blette uvision

http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/images/misc/quote_icon.png Envoyé partoutpourlahutte.com
bonjour alors vos premieres impressions?



mes premières impressions?au bout de 4 mois d'utilisation e seul défaut dont je puis vous faire part et le bruit de plastique occasionné lorsque la mare vague mais un moussage des blettes vient vite a bout de ce défaut.sinon j'ai avec le plus grand plaisir pû constater que mes poses avaient lieu a proximité immédiate voire en plein dedans le paquet de blettes a peinture uvision lorsqu'il s'agit de poses de sujets de 1 a 5 individus.je ne m'exprime que pour l'espece sarcelle qui constitue 90pourcent de mes prélèvements.a noter quej'ai comparé enfaisant 2paquets avec blettes anciennes et blettes uvision espacées de 30m .j'ai meme a plusieurs reprises observé des sarcelles en pleine confiance voir quiétude se pavaner parfois jusqu'à 1h parmis les blettes...rageant mais ô combien magnifique!!!pour conclure que du bonheur de voir du gibier se poser au plus près de soi et ne pas filer de suite dans mon bout de mare ou il nya que 10cm d'eau et qui attirait presque toutes mes poses auparavent.

*RM*ri-ri
26/06/2014, 19h23
[QUOTE=clemsliv;1672065]Pardon, dont* je me sers.

Les voici.
http://www.ducatillon.com/produit_pack-de-6-males-6-femelles-sarcelles-hd-1630-10174.html

Elles sont très très jolies, mais pour moi c'est de la poule de luxe...:cri:

jmax
27/06/2014, 09h09
Je parle bien des GHG Clem, ton lien Ducat c'est des GHG.

Le mâle qui est en alerte, on dirait un piquet de clôture...

Jérémy60
27/06/2014, 09h20
ouai mais ca fai réaliste d'en mettre juste 1 non???

sarcelle29
27/06/2014, 09h46
Les males siffleur et sh ghg cou tendu on l'aire de pique, mais j'ai vu a plusieurs reprise des coinc poser et ou rentrer a la nages dans c'est forme sans aucun problème en plein jour comme en pleines nuit

*RM*ri-ri
27/06/2014, 10h07
Voilà une tof en situation (c'est pas pour faire de la pub hein, c'est juste pour la contrib.) : http://www.huntissimo.com/mag/fr/product_view.php?id=2194321&pdtimg_id=1085163

Jérémy60
27/06/2014, 10h15
ouais comme cela je trouve ca hyper réaliste en tout cas

niroca
27/06/2014, 11h47
Les males siffleur et sh ghg cou tendu on l'aire de pique, mais j'ai vu a plusieurs reprise des coinc poser et ou rentrer a la nages dans c'est forme sans aucun problème en plein jour comme en pleines nuitbien vu sarcelle;)

clemsliv
27/06/2014, 13h38
Je parle bien des GHG Clem, ton lien Ducat c'est des GHG.

Le mâle qui est en alerte, on dirait un piquet de clôture...


Oui jmax le lien ducat je suis allé le chercher exprès pour comparer aux flambeau outdoors.

Les GHG sont mieux (c'est mon avis pour avoir essayé les 2), et les veilleurs ne me dérangent pas plus que ça.

J'espère par contre qu'ils parviendront un jour à nous faire une version sarcelle d'hiver ^^ lol!

Après niveau peinture, celles que j'ai depuis 2 saisons, ça tient. Sur les flambeau, elle s'écaille beaucoup plus rapidement.
Au niveau de la ligne de flottaison, ce sont des blettes qui se salissent très vite par contre.

siffleur 17240
27/06/2014, 14h07
Bah les ducat c'est pas des sarcelles de caroline c'est des hiver ou c'est juste la photo qui est comme ça ?

jmax
27/06/2014, 14h15
mettez y du vent, assez fort, et vous verrez ce que ça dit ces piquets...

sans vent, en paquet effectivement c'est joli, rien à redire (si ce n'est sur la peinture des américaines que ché du brun).

sarcelle29
27/06/2014, 14h26
Salut, dans le finistere on a du vent quasiment toute la saison plus ou moin fort et j'ai aucun soucis avec c'est forme la.
mettez y du vent, assez fort, et vous verrez ce que ça dit ces piquets...

sans vent, en paquet effectivement c'est joli, rien à redire (si ce n'est sur la peinture des américaines que ché du brun).

jmax
27/06/2014, 14h45
bah alors je dois être le seul à trouver qu'une forme se balançant fortement de gauche à droite quand le vent souffle (en rafale ou tournant) ça fait pas naturel du tout. Je vais retourner voir dans les réserves comment ça fait sur les piafs sauvages.

Ok les gars. Désolé.

jmax
27/06/2014, 14h47
Avoir un "cou tendu" au milieu de formes "repos et gagnages" pour moi fait naturel : cela signifie qu'un oiseau de la bande à reperé la pose à venir, mais bon ...

Personne n'a dit le contraire ;)

brochet
28/06/2014, 08h25
bah alors je dois être le seul à trouver qu'une forme se balançant fortement de gauche à droite quand le vent souffle (en rafale ou tournant) ça fait pas naturel du tout. Je vais retourner voir dans les réserves comment ça fait sur les piafs sauvages.

Ok les gars. Désolé.


c'est ce que j'avais dit au debut,je chasse avec depuis 5 ans avec un temps normal avec un vent pas trop fort tout va bien mais quand il y a du grand vent et des vagues,sort la nuit au milieu de tes formes et tu entendras le bruit,j'ai vu des paquets de sarcelles ne pas aller aux formes ,alors que d'habitude elles collent dedans(il faut en faire un gros paquet40formes mini) enfin c'est mon avis.

xav
28/06/2014, 09h48
Y'a pas mal d'année, un article de La Sauvagine je crois, relatait les essais en blettage chez les ricains.
Trois blettages différents; blettes colorées, blettes noires et demi-bidon....les % entre les trois blettages en terme de réussite étaient insignifiants...à méditer.

brochet
28/06/2014, 10h17
Y'a pas mal d'année, un article de La Sauvagine je crois, relatait les essais en blettage chez les ricains.
Trois blettages différents; blettes colorées, blettes noires et demi-bidon....les % entre les trois blettages en terme de réussite étaient insignifiants...à méditer.


par expérience,sur l'arrivage gros paquet d'eiders noirs puis devant le gabion entre 2 rangs de sauvages des blettes réalistes en paquet au milieu,car nous avons deux tres grandes mares et il faut faire venir le gibier quand il est posé,sur un autre coté 2 sarcelles ghg mises en blettes piege entre 2 rangs de sauvages et cela fonctionne tres bien

sarcelledupati
28/06/2014, 20h41
Salut, dans le finistere on a du vent quasiment toute la saison plus ou moin fort et j'ai aucun soucis avec c'est forme la.

Dans le 13, on ale mistral. C'est le meilleur vent pour la chasse. si on doit se passer de formes ces soirs là... En revanche je suis sceptique sur le fait de grouper les canards par grand vent... Avant l'ouverture, je fais quelques nuits à blanc et je constate que le bandes de colverts se regroupent quand ils ont entendu un bruit et qu'ils envisagent de décoller. Même punition pour les flots de sarcelles. A la pose, si elles sont au calme, en train de manger, elles sont bien éparpillées, avec ou sans vent. mais dès qu'elle s ont un doute.. rassemblement général et décollage.

Port du Pit
29/06/2014, 08h15
Bonjour, je chasse sur 1 grand étang avec forcément des vagues. Aucune blette du commerce n'a 1 tenue correcte dès qu'il y a du clapot. Alors on les regroupe par 6 sur 1 panneau de treillis de fer à béton. Ca leste l'ensemble et ça évite 1 tangage et 1 roulis peu naturel.
Pour les oies, je les mets par 3.
Et comme je ne suis pas riche, je prends les moins chères et je les repeins avec de la peinture en bombe de carrossier parce qu'on les laisse toute la saison et qu'aucune peinture ne tient.

sarcelledupati
29/06/2014, 08h18
Bonjour, je chasse sur 1 grand étang avec forcément des vagues. Aucune blette du commerce n'a 1 tenue correcte dès qu'il y a du clapot. Alors on les regroupe par 6 sur 1 panneau de treillis de fer à béton. Ca leste l'ensemble et ça évite 1 tangage et 1 roulis peu naturel.
Pour les oies, je les mets par 3.
Et comme je ne suis pas riche, je prends les moins chères et je les repeins avec de la peinture en bombe de carrossier parce qu'on les laisse toute la saison et qu'aucune peinture ne tient.Pas bête du tout l'idée du lestage... je note!

*RM*ri-ri
29/06/2014, 08h55
Dans le 13, on ale mistral. C'est le meilleur vent pour la chasse. si on doit se passer de formes ces soirs là... En revanche je suis sceptique sur le fait de grouper les canards par grand vent... Avant l'ouverture, je fais quelques nuits à blanc et je constate que le bandes de colverts se regroupent quand ils ont entendu un bruit et qu'ils envisagent de décoller. Même punition pour les flots de sarcelles. A la pose, si elles sont au calme, en train de manger, elles sont bien éparpillées, avec ou sans vent. mais dès qu'elle s ont un doute.. rassemblement général et décollage.

Oui mais alors tu as dû voir aussi qu'ils adoptent une attitude caractéristique, différente d'un simple regroupement d'oiseaux en confiance : en alerte, le cou tendu, ils se tiennent "comme des bouteilles" et se rassemblent en effet. L'envol est alors imminent (si l'alerte est trop pressante, ils décollent sans s'être rassemblés). Les anciens savaient cela et l'exploitaient en faisant un léger bruit incongru (du style taper doucement de la crosse du fusil contre un montant de la hutte) pour obtenir ce regroupement avant de faire feu. certains ici savent peut-être le faire. Moi je n'ai jamais osé, de peur de voir tout le monde s'envoler direct, et me disant toujours qu'un tien vaut mieux que deux tu l'auras...;)

sarcelledupati
29/06/2014, 21h21
Oui mais alors tu as dû voir aussi qu'ils adoptent une attitude caractéristique, différente d'un simple regroupement d'oiseaux en confiance : en alerte, le cou tendu, ils se tiennent "comme des bouteilles" et se rassemblent en effet. L'envol est alors imminent (si l'alerte est trop pressante, ils décollent sans s'être rassemblés). Les anciens savaient cela et l'exploitaient en faisant un léger bruit incongru (du style taper doucement de la crosse du fusil contre un montant de la hutte) pour obtenir ce regroupement avant de faire feu. certains ici savent peut-être le faire. Moi je n'ai jamais osé, de peur de voir tout le monde s'envoler direct, et me disant toujours qu'un tien vaut mieux que deux tu l'auras...;)
Je l'ai déjà fait...avec plus ou moins de réussite. J'ai vu des anciens le faire avec une lampe de poche, soit pour les rassembler, soit pour réveiller un canard posé et endormis dans les formes

siffleur 17240
15/07/2014, 10h41
Je viens de voir sur allochasse des nouvelles hd http://www.allochasse.com/formes-de-canards/622-formes-sarcelle-d-hiver.html#/quantite-6_4_males_2_femelles pas aussi jolis que les ghg mais plus économiques après faut savoir si ça tient