PDA

Afficher la version complète : Annonces Vente Canetons



DOUPILOU
19/06/2014, 11h57
Bonjour,

Un nouveau phénomène est apparu depuis 2 ans lors de la reproduction de nos compagnons Appelants : la vente des canetons.

Je ne sais pas si vous partagez mais là je trouve qu'on est vraiment rendu dans le summum du commerce de piafs.
On ne parle plus d'élevage, de passions pour les piafs mais carrément de la repro pour profit.
Vendre 2 canetons de chipeaux à 40 boules, vous m'excuserez du peu, mais c'est affligeant.
Mon coup de gueule ne sera peut être qu'un coup d'épée dans l'eau mais je souhaiterai que ce type d'annonce soit supprimé dès sa parution.

J'irai même jusqu'à dire que c'est à gerber.
Combien de jeunes (et moins jeunes) vont se faire attrapper entre hybrides de sarcelles et sarcelles pures ?
Combien de daubes vont se vendre sans que les futurs acheteurs puissent s'assurer de la qualité des oiseaux vendus (plumage...) ?

Notre Chasse fout vraiment le camp..
Ptain quelle chance j'ai de partager mes Piafs avec mes potes loin de ce commerce qui à coup sûr gangrainera notre si belle Passion..

Bref ainsi va la vie..

brochet
19/06/2014, 14h14
si il y a vente de canetons ou d'oeufs c'est qu'il y a une demande, un marché,quand ces acheteurs apres avoir élevés leurs canetons,ils s'aperceverons que tout a un prix,une longue sélection ne se vend pas dans une boite en carton par douzaine comme au supermarché on est dans une drole d'époque.pour de vrais bonnes sauvagines,il faut connaitre l'éleveur qui sélectionne depuis longtemps une souche,ce gars là ne fait pas cela pour l'argent et quand il vous vend un oiseau c'est soit qu'il vous connait soit vous venez de la part d'un ami

DOUPILOU
19/06/2014, 14h25
Dans tous les cas, je blâme les vendeurs..
J'aimerai bien, à part le fric, qu'on m'explique comment on peut vendre des canetons de 5 jours de sauvagines.. Pire même de colverts..

Ca me donne la gerbe ce commerce miteux à force.
Vivement que tout le monde ait des sauvagines dans ses parcs ou bien qu'on baisse le nombre de sauvagines à la pique que ça détende tout le monde.
Et vendeurs peu scrupuleux, et voleurs, et acheteurs jeanfoutres.

Beuze50
19/06/2014, 14h48
Perso j ai l avis inverse de vous.un jeune qui achete des sauvagine de 10 jours a 10 ou 15 euros.sa fai des couple a 20 ou 30 euros. Surtout si il achete a des conaissance. Vue votre point de vue vous devais en vendre plein pots. Et 70 ou 80 euros 2 canards adultes sa attire les voleurs. Perso je prefere acheter des canetons et m en ocuper

DOUPILOU
19/06/2014, 14h54
Beuze,

Je ne vends pas de canards, j'en fais profiter les copains et mange les oeufs des autres.

Chacun sa vision des choses et de la Chasse en général. ;)

Beuze50
19/06/2014, 15h31
Ok pas de soucis,

*RM*ri-ri
19/06/2014, 15h59
Bast, de mon point de vue, il y a à boire et à manger là-dedans. Des gars vendent des canetons parce que la repro a bien réussi et qu'ils n'ont pas la place et/ou ça les fait braire d'élever tout çà. Alors ils se "débarrassent". Et puis, ils font un petit prix parce que le gars qui va acheter, il devra payer la bouffe pour élever les p'tiots et il y a des aléas. Pour l'acheteur, comme dit Beuze50, ça fait donc des canards à petit prix (enfin si on ne compte pas le granulé initial, le temps passé...). Ensuite si la souche est correcte, il y a une bonne chance pour que ce ne soit pas des blettes. Mais c'est un peu la loterie quand même... Enfin, pour ma part je n'achèterais pas, c'est sûr. D'abord parce qu'on n'est pas sûr de les amener à maturité ; ensuite parce que c'est un achat à l'aveugle quand même. Mais je peux comprendre... Doupilou, je comprends ta réaction, tu parles avec le coeur. Mais quand tu dis : "On ne parle plus d'élevage, de passions pour les piafs mais carrément de la repro pour profit." Je pense que le canard-business existe depuis pas mal de temps (l'avènement de la sauvagine ne fait) et qu'il n'est point besoin de chercher bien loin pour en trouver des ambassadeurs. Alles, kenavo ! :fou:

*RM*ri-ri
19/06/2014, 16h01
Fin de post, lire : "... (l'avènement de la sauvagine en fait)..."

*RM*ri-ri
19/06/2014, 20h56
Et le silence est éloquent...

DOUPILOU
20/06/2014, 10h03
Depuis bien longtemps, la vente des Appelants est un commerce lucratif.
Je ne crache pas dessus, il y a 20 ans, j'étais tout heureux de détenir un bon couple de long-cris qui faisait la diff' à l'époque.
Et mon grand-père avait acheté un couple de mignons à 1000 francs il y a de cela presqu'un demi siècle.

Mais les canetons, je suis sidéré..
Peut être que ma Passion pour mes Appelants est trop forte, que j'ai plaisir de donner un appelant adulte bien plumé, gras dont les géniteurs restent des valeurs sûres en terme de Chasse.
Comme dit un pote, ptêt qu'on est les premiers couillons hein ... ou pas ! ;)

brochet
20/06/2014, 10h41
tout a fait d'accord avec ri-ri,nous un canard cela se donne ou s'échange pour changer la souche,je n'ai jamais gagner un sous avec mes appelants et s'il fallait faire les comptes de tout l'argent dépensé pour entretenir nos betes on se ferait une grosse peur,mais toute passion a un prix,moi je ne vend pas de canetons

apollon
20/06/2014, 11h27
si il y a de la vente de canetons ces quil y a de la demande non??
4 canetons de siffleurs ces le prix d'un couple adulte pour se qui on pas trop de moyen ces peut etre la bonne formule
quant vous voyer le prix d'une chanteuse a 25/30€ ces pas chere? et sa reste qun colvert
bref des quil y a vente ces du buisness

xav
20/06/2014, 12h52
on voit déjà des oeufs fécondés à vendre....chacun son truc!

Beaucoup vont être déçus, car quand la souche est bonne, on vends pas les piafs sans à minima assurer le renouvellement de l'attelage de chasse.

Pour ce qui est du business, les prix s'équilibrent naturellement entre offre et demande...regarder la chute des prix sur la Rieuse en deux ans!

clemsliv
20/06/2014, 12h56
Un bon colvert vaut un sauvage selon moi.

Ceci dit, la vente de canetons, comme certains le disent, permet d'une part à l'éleveur qui n'a pas forcément la place de tout conserver car plusieurs couvées en même temps et/ou parc limité, d'évacuer une partie de sa "reproduction", et d'autre part, comme il a également été dit, de permettre à certains de se procurer des appelants à plus petits prix.
Les prix sont plus faibles car il reste encore à l'acheteur de s'occuper de ces petits, et donc de les nourrir.

Concernant les évocations d'éventuelles hybridations ou chants, quand on achète un oiseau, qu'il soit caneton ou adulte, on ne sait pas ce que l'on va avoir. Ceci est question de confiance, et comme partout, de sincérité de la part du revendeur.
On n'oblige personne à acheter, depuis 2 ans j'échange également mes oiseaux avec des copains, de chez moi, voire même aussi jusque la baie de somme, une sorte d'échange de bons procédés, mais quand tu en as plus que n'en veulent tes copains, tu revends.
Pourquoi se priver ? C'est peut être là que tu tires un coup de gueule, mais je ne le cache pas, ça va me permettre de me payer une partie de ma chasse, ou alors de payer l'aliment de mes bêtes pour l'année.

Après, chacun son point de vue, mais acheter un caneton qui a passé une semaine n'est pas plus risqué que d'acheter un adulte en aout septembre, et qui n'aura pas encore ses couleurs

DOUPILOU
20/06/2014, 13h10
Clemsliv,

Un bon éleveur peut aussi faire un peu moins de repro et manger quelques oeufs, c'est pas interdit.On fait avec ses capacités logistiques hein ! ;)

Xav vient de comprendre exactement le sens de ma pensée.. On en est rendu à la vente d'oeufs fécondés, c'est moche.


Euh Clem, pas plus risqué d'acheter des canetons que des adultes ?
Crois-moi bien que des canetons qui ont traîné 8 jours dans la mouise dans une éleveuse sont très souvent touchés niveau plumage.

M'enfin bon, ptêt que je vieillis mal...

jmax
20/06/2014, 13h18
vieille bique!

*RM*ri-ri
20/06/2014, 13h21
Et paf !:))

DOUPILOU
20/06/2014, 14h03
Vieille bique ?

Je t'ai vu moins arrogant devant une fiole de cougna ! :)):))

clemsliv
21/06/2014, 09h54
Clemsliv,

Un bon éleveur peut aussi faire un peu moins de repro et manger quelques oeufs, c'est pas interdit.On fait avec ses capacités logistiques hein ! ;)

Xav vient de comprendre exactement le sens de ma pensée.. On en est rendu à la vente d'oeufs fécondés, c'est moche.


Euh Clem, pas plus risqué d'acheter des canetons que des adultes ?
Crois-moi bien que des canetons qui ont traîné 8 jours dans la mouise dans une éleveuse sont très souvent touchés niveau plumage.

M'enfin bon, ptêt que je vieillis mal...


Oui, peut être, mais tu le vois quand les canetons ont pas été bien traités avant.
Enfin, pour les oeufs fécondés, j'avoue que c'est quand même moche...

Port du Pit
22/06/2014, 06h20
Perso, je trouve que 80€ pour 1 couple de siffleurs ou 150 pour 1 rieuse de l'année, c'est ça l'arnaque. Ils ne sont pas plumés, tu sais pas s'ils chanteront et ils peuvent mettre des maladies dans ton élevage.
Avec des cantons d'1 jour ou des œufs fécondés, tu peux élever comme tu veux et si tu t'es fait avoir, c'est pas trop grave.
Et puis c'est courant pour d'autres espèces.
J'ai acheté, 1 jour des œufs fécondés d'1 race de poule que je ne trouvais pas chez moi. Je les ai reçu par la poste, le facteur a bien rigolé, je les ai mis en couveuse et j'ai changé le sang de mon élevage.

Pour bien faire, il ne faudrait acheter que de des canards ayant déjà 1 saison de chasse et qu'on puisse essayer. Mais aujourd'hui tu ne trouves que ceux que le vendeur ne veut pas garder ou au prix de l'or en barres.

arno 59
22/06/2014, 06h57
d'accord avec PORT DU PIT

clemsliv
23/06/2014, 13h50
Perso, je trouve que 80€ pour 1 couple de siffleurs ou 150 pour 1 rieuse de l'année, c'est ça l'arnaque. Ils ne sont pas plumés, tu sais pas s'ils chanteront et ils peuvent mettre des maladies dans ton élevage.
Avec des cantons d'1 jour ou des œufs fécondés, tu peux élever comme tu veux et si tu t'es fait avoir, c'est pas trop grave.
Et puis c'est courant pour d'autres espèces.
J'ai acheté, 1 jour des œufs fécondés d'1 race de poule que je ne trouvais pas chez moi. Je les ai reçu par la poste, le facteur a bien rigolé, je les ai mis en couveuse et j'ai changé le sang de mon élevage.

Pour bien faire, il ne faudrait acheter que de des canards ayant déjà 1 saison de chasse et qu'on puisse essayer. Mais aujourd'hui tu ne trouves que ceux que le vendeur ne veut pas garder ou au prix de l'or en barres.

Tu dis vrai, mais avis aux amateurs de rieuses, pas de précipitations pour cette année, car courant aout, les couples se vendront à 150 euros. Pourquoi ? Observation de l'année précédente, les couples dispos étaient bradés fin aout début septembre, et les prix baissent encore.
Le fait est que ceux qui chassent les oies sont équipés, et en plus de ça, commencent à réussir des repros...

Les mecs qui en sortent et n'en gardent pas ne voudront pas rester avec pour la saison, ça bouffe et ça prend de la place...
Donc oui, aujourd'hui, 150 euros une rieuse, c'est une arnaque.

On en reparle dans 2 mois ;)

*RM*ri-ri
23/06/2014, 14h30
En somme si je comprends bien, le cours de la rieuse s'effondre à l'ANAS-DAC et au COINC-40 ?:))

Je suis déjà loin...

DOUPILOU
23/06/2014, 16h14
Par contre l'action "Morillon" fait un bond fracassant !! :cri:

DOUPILOU
23/06/2014, 16h16
80 € un couple de siffleurs, c'est de l'arnaque ?

Pas plus que 8 oeufs fécondés à 10 euros pièces...

*RM*ri-ri
23/06/2014, 16h47
ça se vend pas ce prix-là quand même un oeuf de siffleur fécondé ?!:/:

nenette80
23/06/2014, 20h19
80 € un couple de siffleurs, c'est de l'arnaque ?

Pas plus que 8 oeufs fécondés à 10 euros pièces...
a bien lire les pros de la repro les males siffleur vont se brader cette année

arnault
24/06/2014, 06h02
et la vente des oeufs alors vous en pensez quoi?:/::cri:

DOUPILOU
24/06/2014, 08h02
T'y comprends rien toi à l'offre et à la demande.
T'es pas le loup de Ch'Baie !!:cri:

*RM*Guéna
24/06/2014, 09h14
Joli plaidoyer idéaliste Doupilou!

Ca sera toujours beau, les mots d' un rêveur qui refuse de voir sa chasse maquillée comme un... politicard avide... (les "****s"de l'expression habituelle sont elles aussi plus victimes qu'autre chose de ce monde à la con, non?...)

A plus, bravo Mec!!!

hunter-76
24/06/2014, 10h58
Bonjour, moi je suis contre l avis de douplilou. Je fais pas mal de sauvagines et je vends des canetons pour 2 raisons: le manque de temps et le manque de place! Maintenant lorsque j ai commencé a acheté des oiseaux j' aurai bien aimé pouvoir acheter des oiseaux a petit prix. Tout le monde ne peut pas mettre 80 euros dans un couple. La preuve, je vends pas mal d oiseaux a de jeunes chasseurs et je peux vous dire qu' ils achètent pas de la merde. A propos du commerce d' appelants, il est pas négligeable lorsque vous voyez le prix des actions de hutte pratiquer par les propriétaires.

clemsliv
24/06/2014, 11h12
Lol ri-ri et doupilou ^^ :C

Ca en fera peut être rire d'autres, mais concernant les rieuses, on en reparlera quand même fin août début septembre :D
Pour les sauvages, c'est différent. Les prix évoluent chaque année.
En sarcelle on trouve tout et n'importe quoi, à tous les tarifs. Certains arrivent même encore à vendre leurs couples à 70 euros, alors que, à lire les annonces, on trouve des couples avec des mâles qui truttent pour 40 euros...
Le prix des siffleurs, ainsi que celui des chipeaux, restent ce qu'ils sont car on a beau faire ce que l'on veut, les repros ne sont pas bonnes partout, et on a quand même des pertes au cours de la saison.

Après on va pas rediscuter les prix mais, pour la rieuse, on voit dans deux mois :p:C

16 lulu
24/06/2014, 11h25
Toujours surpris de lire" des couples avec des mâles qui truttent "
Quand on parle de sujets pures sur des sarcelles d'hiver pures les mâles truttent forcement non ?
Ou alors on parle d'hybride à mon sens :/:

DOUPILOU
24/06/2014, 11h46
Toi Lulu, t'as rien pigé à la vente, ce sont des mâles qui truttent style des machines !
T'es pas un crack boursier !! ;)

DOUPILOU
24/06/2014, 12h01
Guéna, l'essentiel dans notre belle Chasse, c'est la part du rêve qu'on lui donne ! ;)

JGS 40
24/06/2014, 12h02
Perso, je trouve que 80€ pour 1 couple de siffleurs ou 150 pour 1 rieuse de l'année, c'est ça l'arnaque. Ils ne sont pas plumés, tu sais pas s'ils chanteront et ils peuvent mettre des maladies dans ton élevage.
Avec des cantons d'1 jour ou des œufs fécondés, tu peux élever comme tu veux et si tu t'es fait avoir, c'est pas trop grave.
Et puis c'est courant pour d'autres espèces.
J'ai acheté, 1 jour des œufs fécondés d'1 race de poule que je ne trouvais pas chez moi. Je les ai reçu par la poste, le facteur a bien rigolé, je les ai mis en couveuse et j'ai changé le sang de mon élevage.

Pour bien faire, il ne faudrait acheter que de des canards ayant déjà 1 saison de chasse et qu'on puisse essayer. Mais aujourd'hui tu ne trouves que ceux que le vendeur ne veut pas garder ou au prix de l'or en barres.
Quand tu parles prix , tout est discutable,et je rejoint clemsliv car on trouve déjà des rieuses a 100 euros pour etre sûr quelles soient vendu .
Par contre lorsque tu dis que les jeunes de l'année ne sont pas plumés tu m'étonnes ...soit ils sont vendus trop jeunes et tu est libre ou pas d'acheter soit on a du souci a se faire sur la prochaine migration .;)

JGS 40
24/06/2014, 12h07
Pour finir, c'est comme quand tu achetes un chien de 2 mois 1/2 tu ne sais pas si il chassera comme les parents ,sinon on aurais que des supers bons a la maison ,que se soit chiens ou canards .

DOUPILOU
24/06/2014, 12h11
JGS, je dénonçais simplement les dérives de vente de sauvagines à 1 jours ou d'oeufs fécondés.
Ca prend de sacrés proportions non vues jusque là.. ;)

xav
24/06/2014, 15h57
En même temps, y'en a un paquet dans cette chasse qu'on pas inventé la machine à cintrer les bananes!

*RM*ri-ri
24/06/2014, 21h52
Mais vingt de dious, c'est quoi ce bordel ? T'as raison Doupilou, ça prend des proportions insoupçonnées. J'aime :C. Et puis d'abord, comme disait Coluche, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire !:))

*RM*ri-ri
24/06/2014, 21h58
Plus sérieusement, JGS40, je m'étais fait la même réflexion que toi concernant le parallèle chiot/caneton. Et puis en y réfléchissant un peu plus je me suis dit que non, cela n'a pas de snes. Pourquoi ? parce qu'un chiot, tu va sle faire à ta main, et si tu sais y faire, si tu as le territoire pour le mettre en présence, etc. A moins que ce soit un taré (au sens génétique u terme), tu arrivera à en tirer quelque chose. Qu'un canrd, s'il n'a pas la voix, tu pourras toujours l'emmener dans les meilleurs coins, ilne fera pas coin-coin. Le ,niveau de domestication, c'est-à-dire de malléabilité, n'est pa

*RM*ri-ri
24/06/2014, 21h59
Nom de D.. n'est pas le même, convenons-en... Parce qu'un canard n'est pas un chien, il est un tantinet moins évolué.

*RM*ri-ri
24/06/2014, 22h01
Sorry, c'est la catastroche ma diction ce soir encore. trop de cave...:))

*RM*ri-ri
24/06/2014, 22h07
Toujours surpris de lire" des couples avec des mâles qui truttent "
Quand on parle de sujets pures sur des sarcelles d'hiver pures les mâles truttent forcement non ?
Ou alors on parle d'hybride à mon sens :/:

Alors là aussi je me permets de donner mon avis parce que je me suis bien bercé d'utopies. Je me suis dit un jour comme çà : allez, je me lance dans la sarcelle (aïe, ça fait mal). Et je ne veux que du pur, pas du fffre..., pas du ffre..., pas du ffre... latté (mais aïe, heu). Alors j'ai acheté du pur, à un prix que ça fait encore mal au cul. Eh bien, z'ont jamais dit un mot ailleurs que dans la canarderie:cri:! Alors trutter, flutter, truffler, fluttrer, tout çà maintenant pour moi, c'est du PIPEAU !!!:)):T

16 lulu
25/06/2014, 04h10
[QUOTE=ri-ri;1671959]Alors là aussi je me permets de donner mon avis parce que je me suis bien bercé d'utopies. Je me suis dit un jour comme çà : allez, je me lance dans la sarcelle (aïe, ça fait mal). Et je ne veux que du pur, pas du fffre..., pas du ffre..., pas du ffre... latté (mais aïe, heu). Alors j'ai acheté du pur, à un prix que ça fait encore mal au cul. Eh bien, z'ont jamais dit un mot ailleurs que dans la canarderie! Alors trutter, flutter, truffler, fluttrer, tout çà maintenant pour moi, c'est du PIPEAU !!!
ri-ri , je compatis dans ta douleur , mais uniquement pour ton mal au fion :))
Des sujets purs de qualités n'ont rien à envier aux" pseudos hybrides " de soit disant 6 ou 7 éme génération . Quand tu vois des gars qui t annoncent ça ,ben moi aussi finalement ça me fait sérieusement mal au trou de balle :cri:
Et n'allez pas me dire que ce sont des oiseaux plus résistants .Je n' imagine même pas le taux de consanguinité de ces pauvres bestioles :G

brochet
25/06/2014, 07h14
Pour finir, c'est comme quand tu achetes un chien de 2 mois 1/2 tu ne sais pas si il chassera comme les parents ,sinon on aurais que des supers bons a la maison ,que se soit chiens ou canards .



je ne sait pas si tu as un bon chien et ou tu l'as eumais si tu vas chez un eleveur qui fait de la selection tu ne sera pas decu, par chez nous un gars eleve des setters anglais tous ceux qui lui ont pris des chiots en sont content,j'ai ete chassé une matinée avec luiil a fait travaillé ses chiens,que du plaisir

*RM*ri-ri
25/06/2014, 07h51
je ne sait pas si tu as un bon chien et ou tu l'as eu mais si tu vas chez un eleveur qui fait de la selection tu ne sera pas decu, par chez nous un gars eleve des setters anglais tous ceux qui lui ont pris des chiots en sont content,j'ai ete chassé une matinée avec luiil a fait travaillé ses chiens,que du plaisir

Heu... Comment dire ? :D

apollon
25/06/2014, 07h55
a voire persso j'ai eu le tour un pedigrée aussi long que le bras sur une portée de 9 un seul chassé pas et pas de bol ces moi qui les eu par contre en expo elle etai au top tres bien typé dans sa race mais parmis ces frere et soeur cetai la mieux pourquoi elle chassé pas grand mystere

jmax
25/06/2014, 09h45
Perso je vends de la semence de siffleur souche extra chasse.

Marc62180
25/06/2014, 09h52
De la semanece de Jmax...:cri:

Beurk:/::P

clemsliv
25/06/2014, 10h44
Toujours surpris de lire" des couples avec des mâles qui truttent "
Quand on parle de sujets pures sur des sarcelles d'hiver pures les mâles truttent forcement non ?
Ou alors on parle d'hybride à mon sens :/:

Je ne parlais pas de sarcelle d'hiver pure mais de sarcelle qui trutte.
En ce qui me concerne, je suis toujours surpris de lire ou d'entendre dire "sarcelle d'hiver pure", ça me fait bien rire d'ailleurs, c'est un non sens. Pourquoi ? Tout simplement parce que si c'est une sarcelle d'hiver, alors elle est pure.
Autrement, c'est une hybride.

Ensuite, concernant les mâles de SARCELLE D'HIVER, oui ils ont un son incomparable. J'ai des copains qui en ont, en parc c'est excellent, pendant la repro ils truttent du tonnerre, par contre à l'attache, je les ai jamais entendus... Je te comprends ri-ri :C

DOUPILOU
25/06/2014, 11h00
Marc,

T'es dégueu !!:/::/:

jmax
25/06/2014, 14h51
Je me déplace si besoin (doupi suis par chez toi cet été, si tu as besoin de semence n'hésite pas!)

Et on dit merci qui!?

DOUPILOU
25/06/2014, 15h33
Encore un qui a monté petit sur les genoux à tonton Jacques !! ^^

Cet été, quand ? ;)

jmax
26/06/2014, 08h37
dernière de juillet jusqu'au 15/08!

MT
26/06/2014, 15h11
Je me déplace si besoin (doupi suis par chez toi cet été, si tu as besoin de semence n'hésite pas!)

Et on dit merci qui!?

Merci Jacquie et Michel !!!

clemsliv
26/06/2014, 15h42
Merci Jacquie et Michel !!!


Que de pervers par ici ^^ :C

16 lulu
26/06/2014, 18h52
Je ne parlais pas de sarcelle d'hiver pure mais de sarcelle qui trutte.
En ce qui me concerne, je suis toujours surpris de lire ou d'entendre dire "sarcelle d'hiver pure", ça me fait bien rire d'ailleurs, c'est un non sens. Pourquoi ? Tout simplement parce que si c'est une sarcelle d'hiver, alors elle est pure.
Autrement, c'est une hybride.

Ensuite, concernant les mâles de SARCELLE D'HIVER, oui ils ont un son incomparable. J'ai des copains qui en ont, en parc c'est excellent, pendant la repro ils truttent du tonnerre, par contre à l'attache, je les ai jamais entendus... Je te comprends ri-ri :C
Ben moi je n'échangerais en rien mes petits clowns pures contre des hybrides:fou: Passé la mi novembre je ne chasse qu'avec ça et je t'assure que ma mare n'est pas silencieuse;)

jmax
27/06/2014, 09h06
Merci Jacquie et Michel !!!

Qd même quelqu'un avec un peu de culture!

*RM*ri-ri
27/06/2014, 10h02
Je dirais même : de cul - ture !

cobra02
27/06/2014, 17h10
Perso je vends de la semence de siffleur souche extra chasse.

mdr..........à quand la vente d'ovocytes:fou:..........j'oubliais, origine baie de somme:))