PDA

Afficher la version complète : Que pensez vous du salon du migrateur 2014 ?



truttor
12/07/2014, 22h24
Bonjour à tous,

d'entrée de jeu, je tiens à préciser que ce post n'a pas pour intention de mettre le feu à la HV mais juste de donner mon avis de huttier amoureux de cette chasse.

Pour commencer par le positif, organisation nickel, parking bien placé, joli ball-trap (avec des plateaux très difficiles . . .), très bon état des allées (rien à voir avec Abbeville 2012), donc chapeau aux organisateurs .

Mais malheureusement il y a un "mais", c'est sur la vente des appelants !

En vrac et dans le détail :

- vente de sarcelles d'été (interdite par l'organisation du salon sur son site internet)

- vente de sarcelles du chili, d'oies naines, de cygnes ... La gendarmerie est apparamment intervenue pour remettre de l'ordre et des PV

- vente d'oies rieuses avec une bague sans numéro qui ressemblait plus à un morceau de gaine électrique de 16mm ! ! !

- vente d'oiseaux présumés jeunes de l'année avec des miroirs énormes (pour les siffleurs), des bagues d'attache (étonnant non ?) et des "éleveurs" qui vous disent qu'ils ont eu leurs premiers chipeaux et siffleurs en début avril (je veux bien qu'on n'ait pas eu d'hiver mais bon ! ! !).

- vente de vanneaux et pies de mer sans bague (je ne suis pas certain qu'ils étaient à vendre mais ça fait désordre, je pense qu'il y avait pas mal d'anti-chasse ou pseudo écolo à ce salon)

- enfin pour faire un résumé de tout, je me demande le pourcentage d'oiseaux illicites (vol ou rattrapage) présents à la vente sur ce salon sachant que de source sûre (amis vendeurs), le contrôle vétérinaire a été plus que léger sans contrôle des bagues .

Pour terminer, je n'en veux absolument pas aux organisateurs qui ont le mérite de faire ce salon mais au final, je ne suis pas certain que ça serve le monde de la chasse à la hutte que l'on cherche à défendre .

niroca
13/07/2014, 05h34
salut truttor ce qui m etonne dans tes propos pour la vente d appellant.. si il y avait des eleveurs declare que la vente d oiseaux d ornement n est pas autorisé;)

SE50
13/07/2014, 09h48
salut a tous , pour les pies et vanneaux , je ne trouve pas ca desordre , je trouve que c est un e autre facon d approcher ces oiseaux que a la chasse , je reproche juste a ce salon, c est la disposition des vendeurs d appelants , y en avait partout dans tous les sens , je pense simplement qu il devtait y avoir un parc special pour les appelants , sinon j ai vu du bon monde , apres il n a pas fait tres mauvais mais aujourd hui les allées ne vont pas etre pareilles , et je pense aussi qu il y avait pas mal d anti chasse qui on que ca a foutre de fayoter aux gendarmes , c etait du tape a l oeil , mais bon ce salon m a bien plu malgré mes heures de trajet ;)

salomez
13/07/2014, 10h02
les gendarmes sont la juste pour essayer de suivre les vols d'appelants, ils sont venu de leur propre intitiative (jamais content les mecs....)

luger80
13/07/2014, 11h14
bonjour personnellement j y suis alle hier matin beaucoup d oiseaux a vendre de tout de tres beaux mais aussi des oiseaux d un etat tres moyen je pense que cette categorie va repartir dans leurs parc d origine , les prix etait abordable mais il faut bien regarde et prende sont temps de ce qui est le controle des gendarmes je suis pour si ca peut coinces certains voleurs ,seul critique manquait un peu d espace voila j espere que ce salon continuera a+

clemsliv
13/07/2014, 12h06
Pour y être passé en début d'après midi, je suis d'accord sur la vente des sarcelles du chili, ainsi que des hiver/caroline... La sarcelle d'été ça ne me gène pas, mais je n'en ai pas vu.
En ce qui concerne les cygnes, il n'étaient pas à la vente... Il y avait un panneau sur le parc...

En revanche, j'ai trouvé moins de stands que les années précédentes, pas vu de stand sur la palombe (ou alors je suis passé à côté sans faire attention).
Beaucoup trop de place occupée par les "éleveurs" au détriment des stands. A noter que les prix étaient très abordables pour la plupart des vendeurs, mais que certains oiseaux étaient encore en duvet...

nenette80
13/07/2014, 12h16
les gendarmes sont la juste pour essayer de suivre les vols d'appelants, ils sont venu de leur propre intitiative (jamais content les mecs....)

ce n'est plus ce que c'etait l'armée si chacun fait ce qu'il veut :fou:

sarcelle d'été 33
13/07/2014, 16h58
Faudrait que le salon se rapproche un peu du sud de la France!!!!!!!!

myke
13/07/2014, 17h41
les cygnes était a vendre samedi matin et l apres midi les gas avait un panneau

Fabi
13/07/2014, 18h05
Petite question bête : pourquoi les gars auraient pas le droit de vendre des cygnes ou des oiseaux d'ornement si ils sont dans les règles? A moins que le salon ne soit réservé uniquement aux oiseaux chassables mais moi perso ça ne me choque pas qu'il y ai d'autre especes.
Perso ma passion pour l'elevage ne se limite pas qu'au espece chassables.

jules80
13/07/2014, 19h24
pour moi le salon,permet des rencontres entrent gars du sud et du nord(convivialitée de la chasse)

olivier76
13/07/2014, 19h24
les vanneaux et les pies étaient en expo, pour la palombes juste un stand avec des mulet (trés beaux oiseaux) samedi aprem les cygnes n'etaient pas a vendre et je suis d'accord pour le placement des appelant c'est brouillon par contre organisation parking et arrivée nikel.

jules80
13/07/2014, 19h26
ha oui j'oubliais les écolos sont toujours la mais jamais au bon endroit:cri:

jules80
13/07/2014, 19h29
salut seb50 l'année prochaine prevoit ton weekend il y a de la place a la maison avec la petite famille bien sur

SE50
13/07/2014, 21h43
salut seb50 l'année prochaine prevoit ton weekend il y a de la place a la maison avec la petite famille bien sur oui , merci jules , de plus que tu me l avais deja proposé ;)

sarcelle caro
14/07/2014, 08h23
salut truttor ce qui m etonne dans tes propos pour la vente d appellant.. si il y avait des eleveurs declare que la vente d oiseaux d ornement n est pas autorisé;)


les oiseaux d ornement etait autoriser cette anne .....ainsi que la sarcelle d ete ......

sarcelle caro
14/07/2014, 08h28
Pour y être passé en début d'après midi, je suis d'accord sur la vente des sarcelles du chili, ainsi que des hiver/caroline... La sarcelle d'été ça ne me gène pas, mais je n'en ai pas vu.
En ce qui concerne les cygnes, il n'étaient pas à la vente... Il y avait un panneau sur le parc...

En revanche, j'ai trouvé moins de stands que les années précédentes, pas vu de stand sur la palombe (ou alors je suis passé à côté sans faire attention).
Beaucoup trop de place occupée par les "éleveurs" au détriment des stands. A noter que les prix étaient très abordables pour la plupart des vendeurs, mais que certains oiseaux étaient encore en duvet...

renseigner vous les canard ornement etait autoriser le chili est???? caroline est?????

pour les cigne mike a raison.....!!sinon vu de tres beau gibier sur ce salon..

clemsliv
14/07/2014, 17h11
renseigner vous les canard ornement etait autoriser le chili est???? caroline est?????

pour les cigne mike a raison.....!!sinon vu de tres beau gibier sur ce salon..


Tu fais de l'hiver caroline pour l'ornement toi ?
Qu'est ce qu'on peut lire quand même...

niroca
14/07/2014, 18h03
Tu fais de l'hiver caroline pour l'ornement toi ?
Qu'est ce qu'on peut lire quand même...ce n est pas precise dans sa reponse...et de plus les croisement entre espece interesse des nouveaux client pour de l ornement on appelle ca l evolution ou le delire du moment au choix ou encore le nouvelle mode....comme la nouvelle mode de filmé c est acte de chasse avec tableau c est pas pire....

plumar62
14/07/2014, 18h18
sarcelle caro et bien placé pour le savoir comme ils était exposent ,et après Quesque on a a foutre les gens expose ce qu'il veule sais leur problème celui qui et pas content bas il tourne sa tête ou mieux il iva pas

sarcelle caro
14/07/2014, 18h27
sarcelle caro et bien placé pour le savoir comme ils était exposent ,et après Quesque on a a foutre les gens expose ce qu'il veule sais leur problème celui qui et pas content bas il tourne sa tête ou mieux il iva pas

salut plumar

content de t avoir rencontrer sur ce salon ;)et d avoir pu discuter.....

allouette
14/07/2014, 18h44
salut tout le monde, pas mal le salon, ambiance sympa. par contre il me semble qu il y manquait des régions (sans doute la distance) organisation pas mal et apres concernant les hybrides et autres especes pas de probleme pour moi a partir du moment qu ils sont clairement indiques.