PDA

Afficher la version complète : Astuce pour éviter les envols après la mue



NIC62
17/07/2014, 09h11
Bonjour à tous,

je n'ai pas parcouru le site donc le sujet a peut être déjà été abordé. Mais je voulais juste donner une petite astuce (en cette période de mue) pour éviter de perdre des appelants (non éjointés) pour les personnes qui n'ont pas de parcs couverts.

Rattrapez vos appelants qui n'ont pas encore mué et retirez les rémiges de l'aile non coupée. Remettez votre appelant dans le parc. La mue va commencer naturellement par les rémiges que vous aurez retiré. Dans 2 à 3 semaines, rattrapez de nouveau vos appelants et vous pourrez alors couper les rémiges qui auront repoussé! Vous pouvez alors laisser vos appelants tranquilles pour le reste de la mue puisque les nouvelles rémiges sont déjà coupées! ;)

Voila, si ça peut en aider certains, tant mieux!

le kid
17/07/2014, 12h14
Pas con du tout........
Merci!

Duck 09
17/07/2014, 14h00
C'est en effet une solution, mais personnellement, je n'aime pas arracher les plumes d'un oiseau "vivant",

obs14
17/07/2014, 20h41
C'est en effet une solution, mais personnellement, je n'aime pas arracher les plumes d'un oiseau "vivant",

haaa le bien etre animal...
en tout cas moi j ai pas trouvé mieux comme technique.

NIC62
18/07/2014, 06h47
C'est en effet une solution, mais personnellement, je n'aime pas arracher les plumes d'un oiseau "vivant",

Si tu le fais au bon moment, les plumes viennent sans tirer fort: tu accélères juste un peu la mue.

ebhutte
07/08/2014, 17h30
Oui merci pour cette solution Nic62 car c'est la galère a chaque fois a tout rattraper.
obs14 (http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/member.php?1547-obs14) qu'a tu trouvé comme autre solution? Personne n'a d'autre technique?
merci

jipedu59
11/08/2014, 20h19
pas grand chose à faire à part couvrir le parc