PDA

Afficher la version complète : Poste fixe



LBT
10/08/2004, 14h34
Quelqu'un a-t-il des nouvelles concernant la modification de la réglementation concernant les postes fixes???

Nicolas Somme 80
10/08/2004, 17h29
Quel modif?????

LBT
10/08/2004, 17h41
Ils parlaient qu'un simple filet de camouflage attaché à 4 piquets ne serait plus suffisant et qu'il aurait fallu qu'il soit réellement fixe... Certains députés avaient même parlé à l'époque de poste fixes... mobiles :cri: pour la chasse sur le DPM. J'aurais voulu savoir si quelque chose à ce sujet était en préparation...

Plume
10/08/2004, 17h57
Une circulaire a été diffusée par le ministère vers le mois de mars pour préciser la notion de poste fixe.

La définition reste large, un "filet de camouflage sur une structure de piquets" est considéré comme un poste fixe pour la chasse aux migrateurs, par contre un simple piquet ou un tas de pierres ne le sont pas.

Nicolas Somme 80
11/08/2004, 08h24
Mais di moi les postes fixes ne doivent-il pas etre declare a la DDA ????? je sait que c le cas pour les postes fixes au sol (cad tt les cabanes de tir) pour les palombes. ????????
Merci.

ccy
11/08/2004, 08h46
Les cabanes au sol doivent être déclarées à la DDA ???? :/
Pr les pylones c'est sur car nous avons une immatriculation comme pour les huttes mais pr les cabanes je ne le savais pas, qq1 peut-il me confirmer cette info ou me donner les référence du texte légal ????? merci d'avance ;)

LBT
11/08/2004, 08h49
Même chose, si quelqu'un a les références du texte qu'il me les envoye. D'avance Merci. ;)

Nicolas Somme 80
11/08/2004, 12h31
dans la Somme il me semble bien avoir vus passer cela . Car consideré comme poste fixe de chasse donc soumis a declaration et surtout autorisation , je vais voir sur leur forum et je vous laisserai le lien.

Nicolas Somme 80
11/08/2004, 13h24
moi fais mauvaise leecture tt mes excuses...

texte de reponsse a une question sur le forum fdc 80
"30/07/2004 - Bonsoir;parmi vos réponses concernant la chasse du pigeon ramier avant 9h et après 17h ,un poste fixe est matérialisé par 1 filet une botte de paille..or vous dites aussi que le poste fixe doit être déclaré à la DAAF est ce que cela s'applique à ce cas là?si oui existe-t-il un imprimé?et où peut on l'avoir? .Pour les appelants vous dites qu'ils doivent être bagués avec quel type de bague ?où peut on en avoir?Pour les transporter faut il encore une autorisation?Merci pour les réponses que vous voudrez bien me donner
Réponse :
Pour chasser le pigeon avant 9 heures et après 17 heures, il faut un poste fixe, tel que vous le décrivez, matérialisé de la main de l'homme.
Par conte, les miradors doivent être déclarés à la DDAF et la construction ne peut se faire sans l'accord de la DDAF.
Pour les appelants, les bagues sont en vente à la Fédération.
Il faut une autorisation de transport d'appelants.
"

Nicolas Somme 80
11/08/2004, 13h27
de plus :
"Question du :21/06/2004 - Bonjour. Je voudrais savoir si on a le droit de surélever un poste à pigeons d'environ 2m50 du sol en période de chasse normal ? Merci.
Réponse :
Il est prudent de demander une autorisation à la DDAF."

Nicolas Somme 80
11/08/2004, 13h35
de replus mais alors ??? moi plus trop comprendo...

" Question du :07/03/2004 - Bonjour. Pourquoi faut-il une autorisation pour 1 poste fixe pour le pigeon dans 1 bois ou bosquet ? Merci d'avance.
Réponse :
Parce que c'est la loi.""

Nicolas Somme 80
11/08/2004, 13h39
de rerereplus mais alors je n'ai plus de latin..

" Question du :06/03/2004 - Bonjour. Avons-nous le droit de fabriquer des postes à pigeons (postes fixes) et de placer des appelants sans autorisation. Combien d'appelants? Merci.
Réponse :
Fabriquer un poste à pigeons, dans sa cour ou dans son jardin, on peut toujours. Mais son installation sur le terrain est soumise à autorisation du DDAF.
Actuellement, le nombre d'appelants, n'est pas limité.
Question du :05/03/2004 - Bonjour. Il faut aussi une autorisation pour un mirador dans un arbre avec une grande échelle pour chasser le pigeon ?
Réponse :
Oui, bien sûr."

bon si qq peut faire le tri c bien venu ....... :) :) :) :cri: :cri: :cri: