PDA

Afficher la version complète : Petite oie rieuse ne marche plus



vince27
11/08/2014, 10h32
Bonjour
je viens d'acheter un jeune couple d'oie rieuse d'a peu près 1 mois il y a 2 jours. Alors qu'elles allaient très bien dans le parc de l'éleveur, en les relâchant chez moi, la petite femelle n'arrive pas a se porter sur les pattes et se traine en battant des ailes. Ses pattes bougent très bien quand je la met sur un bassin mais on a l'impression qu'elle est trop faible pour se porter.
Quelqu'un sait-il ce qu'elle peut avoir (maladie, mauvaise manipulation lors de la capture et du sexage, faiblesse.....)et ce que je peux faire pour la soigner?
Merci d'avance

sarcelle caro
11/08/2014, 11h14
Bonjour
je viens d'acheter un jeune couple d'oie rieuse d'a peu près 1 mois il y a 2 jours. Alors qu'elles allaient très bien dans le parc de l'éleveur, en les relâchant chez moi, la petite femelle n'arrive pas a se porter sur les pattes et se traine en battant des ailes. Ses pattes bougent très bien quand je la met sur un bassin mais on a l'impression qu'elle est trop faible pour se porter.
Quelqu'un sait-il ce qu'elle peut avoir (maladie, mauvaise manipulation lors de la capture et du sexage, faiblesse.....)et ce que je peux faire pour la soigner?
Merci d'avance

salut

vermifuge ta femelle ,elle est prise des pattes a cause des vers ,pour le moment mais lui a manger pres d elle ainsi que de l eau de boison (vermifuge en capsule teniverm)et tous rentreras dans l odre;)

sarcelle caro
11/08/2014, 11h15
a faire au PLUS VITE !!

vince27
11/08/2014, 12h24
Merci pour ton aide: je la vermifuge tout de suite: elle mange bien et veut manger de l'herbe je peux la laisser en manger?

sarcelle caro
11/08/2014, 14h57
Merci pour ton aide: je la vermifuge tout de suite: elle mange bien et veut manger de l'herbe je peux la laisser en manger?

biensur laisse la vivre sa vie juste un coup de vermifuge pour la remettre sur pattes!!

fredlehuttier
11/08/2014, 19h02
bonsoir
c'est tout de meme domage d'avoir des problemes de vers alors que c est une bete qui vient d'un eleveur
mais bon un bon vermifuge et c'est reparti
prends l'habitude de vermifuger toutes betes qui vient de l'exterieure a ton parc

Siffleur76450
13/08/2014, 09h43
Bonjour, moi j'ai le même problème avec quelques jeunes siffleurs,sarcelles, colverts et une jeunes rieuse mais jamais eu le soucis avec les adultes,donc selon vous c'est juste des vers?! Merci

vince27
13/08/2014, 10h30
Je profite de cette relance pour vous donner des nouvelles. Je l'ai traité avec une capsule de teniverm 0.5 dès lundi et je lui donne des vitamines dans l'eau(volacrine croissance). En plus, je lui donne de la nourriture caneton en miette et nous la faisons nager 2 fois par jour dans le bassin mais pour l'instant pas beaucoup d'évolution: je suis dégoutté
Elle semble avoir un peu plus de force mais n'arrive toujours pas a tenir debout sur ces pattes

xav
13/08/2014, 11h34
Alimentation trop riche.
Quel age a ton oie ?

xav
13/08/2014, 11h36
pardon j'avais pas vu 1 mois....juste de l'herbe et un peu de blé point barre.

gros lapin
13/08/2014, 13h49
Je profite de cette relance pour vous donner des nouvelles. Je l'ai traité avec une capsule de teniverm 0.5 dès lundi et je lui donne des vitamines dans l'eau(volacrine croissance). En plus, je lui donne de la nourriture caneton en miette et nous la faisons nager 2 fois par jour dans le bassin mais pour l'instant pas beaucoup d'évolution: je suis dégoutté
Elle semble avoir un peu plus de force mais n'arrive toujours pas a tenir debout sur ces pattes

salut 1 capsule de teniverm 0.5 pour moi c'est pas asser je donne 1 capsule pour 500gr donc ta rieuse dois faire environ 1.5kg a 2kg donne lui en 4

sarcelle caro
13/08/2014, 20h49
Je profite de cette relance pour vous donner des nouvelles. Je l'ai traité avec une capsule de teniverm 0.5 dès lundi et je lui donne des vitamines dans l'eau(volacrine croissance). En plus, je lui donne de la nourriture caneton en miette et nous la faisons nager 2 fois par jour dans le bassin mais pour l'instant pas beaucoup d'évolution: je suis dégoutté
Elle semble avoir un peu plus de force mais n'arrive toujours pas a tenir debout sur ces pattes


salut

tes tu renseignier sur la dose a donner??????

car la tu la traiter comme pour une sarcelle tu peut remettre 3capsule a ton oie ,tu dit quelle semble avoir plus de force qu avant dont ta capsule a fait un legere effet tu lui aurrai donner la dose normale ton oies serai sur pattes !!

oublie le caneton miette , cest trop riche

sarcelle caro
13/08/2014, 20h50
Bonjour, moi j'ai le même problème avec quelques jeunes siffleurs,sarcelles, colverts et une jeunes rieuse mais jamais eu le soucis avec les adultes,donc selon vous c'est juste des vers?! Merci


quels age ont tes canetons??

Siffleur76450
13/08/2014, 21h56
quels age ont tes canetons??
Ils sont plumés a chaque fois mais pas encore adulte, pour moi cela pourrais ressembler au
Coryza, mais je ne suis pas sur!

sarcelle caro
14/08/2014, 05h40
Ils sont plumés a chaque fois mais pas encore adulte, pour moi cela pourrais ressembler au
Coryza, mais je ne suis pas sur!

c est du a l humiditer exterieur ,traite les au baitril ou du metoxile ,c est un sirop que tu donne pendant 5a6 jour et plus aucun souci ,

vince27
14/08/2014, 08h45
Merci beaucoup pour votre aide: ce matin elle a fait difficilement 5 pas puis elle est retombé:ça progresse. Pour le vermifuge, je vais la peser pour lui donner la bonne dose mais je veux attendre encore 1 ou 2 jours. Pour le coryza, je n'y crois pas de trop car elle n'éternue pas. Je vous tiens au courant et encore merci

xav
14/08/2014, 11h43
Mets-la au gazon...tu verra de suite la différence.
Un billet que c'est pas les vers!!!
Est elle maigre?

sarcelle caro
14/08/2014, 12h08
Mets-la au gazon...tu verra de suite la différence.
Un billet que c'est pas les vers!!!
Est elle maigre?

selon le billet que tu met je suis preneur ......
;)
les vers ne font pas maigrir "forcement" les coinc mais il peuvent se situer au niveau des reins ceux qui paralise les papatte.....!!

sarcelle caro
14/08/2014, 12h09
Merci beaucoup pour votre aide: ce matin elle a fait difficilement 5 pas puis elle est retombé:ça progresse. Pour le vermifuge, je vais la peser pour lui donner la bonne dose mais je veux attendre encore 1 ou 2 jours. Pour le coryza, je n'y crois pas de trop car elle n'éternue pas. Je vous tiens au courant et encore merci

pour moi sa serra la derniere intervention

vermifuge ton oie au plus vite plus tu va attendre moin de chance tu aurra

vince27
15/08/2014, 17h02
C'est encore un peu mieux ce matin. Je l'ai pesé: elle ne fait que 900g. Je lui ai donc donné 2 comprimés. On verra bien

Merci sarcelle caro pour ton aide et bonne saison

sarcelle caro
15/08/2014, 17h14
C'est encore un peu mieux ce matin. Je l'ai pesé: elle ne fait que 900g. Je lui ai donc donné 2 comprimés. On verra bien

Merci sarcelle caro pour ton aide et bonne saison

salut

900gr c est tres peut pour une jeune rieuse....!!

bon ci tu dit que sa avance dans le bon sens tant mieu j en suis ravi pour toi ,surveille la bien quelle se nourrise normalement ,donne lui de la verdure meme des morceau de pain ou autre pour la retaper tout ca avec le granuler adequate....!!! bonne saison a toi ;)

jipedu59
15/08/2014, 20h20
oui de la verdure à volonté

tiji62
17/08/2014, 17h33
jai le meme probleme avec une cane siffleur de l annee depuis 4 jours traiterment au baytril sa a l air de marcher

vince27
17/08/2014, 19h32
Salut tiji62
C'était le seul symptôme qu'elle avait ta canne?
Ma rieuse se met maintenant sur ses pattes mais de temps en temps elle perd l'équilibre et part en arrière en ouvrant ses ailes puis elle tombe.

tiji62
17/08/2014, 20h37
c est une jeune de l annee qui etait au parc avec tout le monde vieux et jeunes ensembles nourrits au ble du jour au lendemain ne marche plus et se traine . LE PLUS ETONNANT C EST QU IL NY A QUELLE QUI FAIT SA ; baytril et seule dans une caisse sa a l air de faire effet . ELLE COMMENCE A REMARCHER

vince27
25/08/2014, 11h02
Petite nouvelle de ma rieuse pour ceux a qui ça arriverait et pour le vendeur
Enfin elle marche mais comme un robot et elle a toujours des pertes d'équilibre( elle tombe parfois en arrière).
Je l'ai traité 2 fois au teniverm 0.5 (1 fois 1 comprimé et la deuxième fois 2 comprimé car elle pèse 900g) et je l'ai mise sous antibiotique depuis 5 jour (ronaxan p.s)
Elle a toujours bon appétit et je pense que je vais la sauver

sarcelle caro
25/08/2014, 12h13
Petite nouvelle de ma rieuse pour ceux a qui ça arriverait et pour le vendeur
Enfin elle marche mais comme un robot et elle a toujours des pertes d'équilibre( elle tombe parfois en arrière).
Je l'ai traité 2 fois au teniverm 0.5 (1 fois 1 comprimé et la deuxième fois 2 comprimé car elle pèse 900g) et je l'ai mise sous antibiotique depuis 5 jour (ronaxan p.s)
Elle a toujours bon appétit et je pense que je vais la sauver


bon deja elle marche et ne se traine plus ,c est deja pas mal.....certe comme "un robos"mais se deplace alor le taniverm a fait sont effet (en sachant quil lui manque 1gellule sur la premiere prise)!!maintenant nourri la correctement car 900gr c est vraiment peut....je pense que la vermine la diminuer fortement....!!

sarcelle caro
25/08/2014, 12h15
oupsss.... teniverm

tiululu
25/08/2014, 19h40
hier je change l'eau dans le parc des siffloux , tout le monde allais bien la veille et la , 2 jeunes se trainent ... 2 gélules de ternivern , et ce soir elles vont mieux , plutôt étonné de la rapidité de l'effet causé par les vers et en même temps du ternivern , j'ai une hybride pilet très maigre , pourtant bien nourrit et traité a l'ivomec , qui soit disant traite vers intestinaux et parasites externes , aucune amélioration , je vais la traiter au ternivern mais avec le temps d'attente de l'ivomec , ça va être trop tard , donc un conseil , vermifuger aux comprimés , et non aux solution "pur on"

sarcelle caro
25/08/2014, 20h45
hier je change l'eau dans le parc des siffloux , tout le monde allais bien la veille et la , 2 jeunes se trainent ... 2 gélules de ternivern , et ce soir elles vont mieux , plutôt étonné de la rapidité de l'effet causé par les vers et en même temps du ternivern , j'ai une hybride pilet très maigre , pourtant bien nourrit et traité a l'ivomec , qui soit disant traite vers intestinaux et parasites externes , aucune amélioration , je vais la traiter au ternivern mais avec le temps d'attente de l'ivomec , ça va être trop tard , donc un conseil , vermifuger aux comprimés , et non aux solution "pur on"

bien reagi ,tu as prix le probleme a temps;),et comme toi j ai etait supris du resultats et n y croyais pas en ci peut de temp !!pour ton hyb pilet je tenterais 1capsule, sois tu la sauve ou tu abrege ses souffrances.....!!ca c est toi qui vois;)

tiululu
25/08/2014, 20h59
c'est ce que je vais faire , soit elle tiendra le choc soit ça arrêtera ses souffrances ...:T

sarcelle caro
26/08/2014, 07h19
c'est ce que je vais faire , soit elle tiendra le choc soit ça arrêtera ses souffrances ...:T

ca peut le faire...!!