Afficher la version complète : Et pourquoi pas un fusil à pompe
CYRMINOS
11/08/2004, 08h55
avec le changement de réglementation sur le plomb j'ai l'intention d'acheter un nouveau fusil, et je me pose des questions sur le fusil à pompe tres utilisé par les chasseurs nord américain. J'aimerais avoir votre avis et savoir si il n'y a pas une reglementation specialesur ce type d'arme?
Il faut que le magasin soit réduit à 2 coups(comme les semi-automatiques) et doit être soumis à déclaration ...
le probleme avec le fusil a pompe c que tu n'a que 2 coups
et c chiant a recharger et pb de legislation oriente toi sur un fusil semi automatique chokes interchangeables type beretta ou benelli evite les baikal et autre huglu rog
Il faut que le magasin soit réduit à 2 coups(comme les semi-automatiques) et doit être soumis à déclaration ; il faut voir la catégorie à laquelle il appartient... Mais sinon pourquoi pas... ;)
je crois que c un 5eme mais le pb c en gendarmerie pour la declaration gros risque d'emmerde a cause du pompe qui est mal vu par c messieurs en bleu
Il y a deux sons de cloche:certains te disent que le fusil à pompe est toujours en 5ème catégorie s'il est limité à 3 coups,d' autres qu'il entre d' office en 4ème soumise à AUTORISATION.J'ai chassé jusqu'en 98 avec un RAPID MANUFRANCE,c'était un bonheur ce fusil;le problème,quand j'ai voulu le déclarer,c'est qu'on m'a répondu en Préfecture que cette arme était de 4ème catégorie,que sa détention était soumise à autorisation,et que l'exercice de la chasse n' était pas un motif valable de demande d' autorisation !!!!!!! Ca calme,non? Alors j'ai tout revendu,et je me suis mis au semi- automatique.Sans regrets.
Pourquoi pas Baikal rog????????????? :/ :/ :/
baikal pb d'ejection et d'alimentations sur certains
pierre-j
11/08/2004, 18h47
fusil à pompe soumis à autorisation de détention(préfet) a priori il n'y a plus d'autorisations de délivrées pour les fusils à pompe donc on ne peut pas chasser avec (sauf pour ceux qui ont déclaré leur fusil en temps et en heure et ont reçu l'autorisaion de détention)
les fusils à pompe sont en 4eme catégorie
mon pere en a un qu il a declarer a temps donc on peut chasser avec mais bon on prefere pour moi l automatique et mon pere un superposer donc le malhereux pompe ne sert pas
chministre
11/08/2004, 19h26
il me semble que c'est la longueur du fusil qui pose probleme pour les fusils à pompe;un fusil à pompe à trois coups avec une crosse normale et un canon supèrieur à une longueur que j'ai oublié doit etre encore utilisable pour la chasse non?
pierre-j
11/08/2004, 19h46
on peut utiliser un fusil à pompe avec autorisation de détention obtenue auprès de la préfecture. à ce jour tout détenteur d'un fusil à pompe n'ayant pas d'autorisation est en infraction.
un collectif c'est créee je crois pour la légalisation de l'usage du fusil a pompe a la chasse. :/
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com