PDA

Afficher la version complète : Et pourquoi pas un fusil à pompe



CYRMINOS
11/08/2004, 09h55
avec le changement de réglementation sur le plomb j'ai l'intention d'acheter un nouveau fusil, et je me pose des questions sur le fusil à pompe tres utilisé par les chasseurs nord américain. J'aimerais avoir votre avis et savoir si il n'y a pas une reglementation specialesur ce type d'arme?

LBT
11/08/2004, 10h02
Il faut que le magasin soit réduit à 2 coups(comme les semi-automatiques) et doit être soumis à déclaration ...

rog
11/08/2004, 10h03
le probleme avec le fusil a pompe c que tu n'a que 2 coups
et c chiant a recharger et pb de legislation oriente toi sur un fusil semi automatique chokes interchangeables type beretta ou benelli evite les baikal et autre huglu rog

LBT
11/08/2004, 10h03
Il faut que le magasin soit réduit à 2 coups(comme les semi-automatiques) et doit être soumis à déclaration ; il faut voir la catégorie à laquelle il appartient... Mais sinon pourquoi pas... ;)

rog
11/08/2004, 10h19
je crois que c un 5eme mais le pb c en gendarmerie pour la declaration gros risque d'emmerde a cause du pompe qui est mal vu par c messieurs en bleu

garin
11/08/2004, 14h39
Il y a deux sons de cloche:certains te disent que le fusil à pompe est toujours en 5ème catégorie s'il est limité à 3 coups,d' autres qu'il entre d' office en 4ème soumise à AUTORISATION.J'ai chassé jusqu'en 98 avec un RAPID MANUFRANCE,c'était un bonheur ce fusil;le problème,quand j'ai voulu le déclarer,c'est qu'on m'a répondu en Préfecture que cette arme était de 4ème catégorie,que sa détention était soumise à autorisation,et que l'exercice de la chasse n' était pas un motif valable de demande d' autorisation !!!!!!! Ca calme,non? Alors j'ai tout revendu,et je me suis mis au semi- automatique.Sans regrets.

tiuit
11/08/2004, 15h37
Pourquoi pas Baikal rog????????????? :/ :/ :/

rog
11/08/2004, 17h45
baikal pb d'ejection et d'alimentations sur certains

pierre-j
11/08/2004, 19h47
fusil à pompe soumis à autorisation de détention(préfet) a priori il n'y a plus d'autorisations de délivrées pour les fusils à pompe donc on ne peut pas chasser avec (sauf pour ceux qui ont déclaré leur fusil en temps et en heure et ont reçu l'autorisaion de détention)
les fusils à pompe sont en 4eme catégorie

pivite
11/08/2004, 20h05
mon pere en a un qu il a declarer a temps donc on peut chasser avec mais bon on prefere pour moi l automatique et mon pere un superposer donc le malhereux pompe ne sert pas

chministre
11/08/2004, 20h26
il me semble que c'est la longueur du fusil qui pose probleme pour les fusils à pompe;un fusil à pompe à trois coups avec une crosse normale et un canon supèrieur à une longueur que j'ai oublié doit etre encore utilisable pour la chasse non?

pierre-j
11/08/2004, 20h46
on peut utiliser un fusil à pompe avec autorisation de détention obtenue auprès de la préfecture. à ce jour tout détenteur d'un fusil à pompe n'ayant pas d'autorisation est en infraction.

salomez
11/08/2004, 20h50
un collectif c'est créee je crois pour la légalisation de l'usage du fusil a pompe a la chasse. :/