PDA

Afficher la version complète : demande conseille pour varieté de male



thiclem
11/08/2014, 18h29
bonjour a vous
je débute dans l’élevage et j'ai besoin de conseille pour choisir un mâle et une espèce pour accouplé mes deux jeunes cannes pour l’année prochaine
DONC, depuis l’ânée dernière j'ai fait l’acquisition d'une canne CV blanche qui vient de la somme une demi cri voir plus et un male CV chanteur ce qui ma donner 3 cannes et 2 males(du moins j'avais cette après midi ma jeune épagneule breton de 7 mois m'a tuer une canne)les cannes on l'air de bien chanter je l'ais ai piqué dans la pelouse pour voir leur chant et je vous demande avec qu elle mâle( espèce et chant ) je pourrait les associé pour avoir un meilleur chant pour attiré les coins de loin, je pensait au mignon chanteur mais je laisse la parole aux confirmé et attend vos conseilles

duckhunter22
11/08/2014, 19h46
Laisse tomber le mâle mignon même chanteur. Normalement avec ce que tu nous a annoncé, ça doit te donner des long cris. Recoupe ça l'année prochaine avec un bon mâle chanteur et ça va te donner des chanteuses. En gros pour faire très simple, la cane va te donner la qualité de la voix ( plus ou moins grave ) et le mâle la quantité ( nombre de coups ).

jipedu59
11/08/2014, 20h23
avec un male chanteur colvert

thiclem
11/08/2014, 21h11
merci a vous le 24 a coté il ya une bourse a appelant je regarderait si il ont un CV chanteur par contre si je prend un mal chanteur pour accouplé avec les deux jeunes cannes je peut les mélanger avec le couple des parents ?

duckhunter22
12/08/2014, 07h20
oui pas de soucis surtout a cette période

thiclem
12/08/2014, 07h23
et toute l’année ?

duckhunter22
12/08/2014, 07h31
si tu as un petit parc évite de faire ça avant la repro. A cette période les cv ne sont pas trop fins surtout les mâles. Même des mâles qui sont sont ensembles toute l'année et depuis un moment, arrivent à bien ce plumer alors je te laisse deviner quand il le connaissent pas. L'idéal c'est maintenant, tes canes seront accouplées pour l'hiver dc elles seront que meilleures

thiclem
12/08/2014, 07h44
merci pour ta reponse