PDA

Afficher la version complète : Sarcelle Hiver et siffleurs



TOMAX
12/08/2014, 14h09
Bonjour, je possède un couple de siffleurs, 1 de SH, 1 de pilet et 1 male CV avec 2 chanteuses.
Pour la repro de l'année prochaine, puis je laisser ensemble les siffleurs et les SH dans un parc de 12m² ? puis je aussi laisser les cv avec le couple de pilet dans un autre parc de 15m² ou bien faut il obligatoirement séparer tout ce beau monde par espèces....
Merci de vos réponses, je débute dans l'élevage :fou:

seb

sarcelle29
12/08/2014, 14h42
siffleur et sh ensemble ok, normalement tu n'aura pas de soucis, par contre pilet et cv c risque, il risque de ce croiser entre eux, ce sont deux espèce asse chaude pendant la repros

jipedu59
12/08/2014, 19h20
siffleur et sh ensemble ok, normalement tu n'aura pas de soucis, par contre pilet et cv c risque, il risque de ce croiser entre eux, ce sont deux espèce asse chaude pendant la repros
tout est dit

TOMAX
12/08/2014, 19h21
Bonsoir, merci pour l'info, je vais donc faire deux parc pour séparer cv et pilets.
Siffleurs et SH pas de risque de bagarre, je vais donc les laisser ensemble.
Encore merci

braco15
12/08/2014, 22h09
Mefie toi quand meme car j'ai déjà eu des problème avec sh et siffleur ensemble il se croise un male sh monte une cane siffleur San soucis tu me me croire 2 an de suite j ai le problème enfin a toi de voir

braco15
12/08/2014, 22h10
Pilet et sh aucun soucis

TOMAX
14/08/2014, 11h27
bon, je vois que les avis diffèrent.... je vais essayer SH et SIfflou ensembles et je verrai bien.
Pour ce qui est des pilets, tout le monde dit que ce sont des brutes lors de la repro alors les mettre avec des SH.....

tiululu
15/08/2014, 09h24
mes pilets sont avec mes sh pures et bavettes , ils n'ont jamais grimpé dessus et sont pas du tout agressif , bien au contraire !!

jipedu59
20/08/2014, 13h58
le mieux c de séparer par espèce comme ca tu est tranquille , mas c pas toujours évident

alkpote
20/08/2014, 14h37
le mieux c de séparer par espèce comme ca tu est tranquille , mas c pas toujours évident

Bjr ken pansser vs le mieu pr les sauvage par CPL ou tous ensemble? Mm or repro

sarcelle29
20/08/2014, 14h46
Salut, les deux sont bien, pour mes sauvage j'ai deux parc et dans chacun d'eux j'ai un cpl de pilet, un de chipeau, un de souchet, 2 cpl de sif et des sh pur, je n'ai aucun soucis, ils s'entende tres bien

alkpote
22/08/2014, 20h52
Je pansser a sa pr la jalousie entre CPL si on les mer ke par cple ekil se voi pa! sa peut être meilleur sur la FLAC ? Can pansser vous?

sarcelle caro
23/08/2014, 09h27
Je pansser a sa pr la jalousie entre CPL si on les mer ke par cple ekil se voi pa! sa peut être meilleur sur la FLAC ? Can pansser vous?

le mieux et tous ensemble dans un parc(meme par especes) ,et ci bagarre il y a mieux c est ,tu t en rendras compte sur ta flaque ,la jalousie et un point important pour l attache.....apres en repro c est une autre histoire!!

plumar62
23/08/2014, 17h11
sava min copain

sarcelle caro
23/08/2014, 18h13
sava min copain

salut plumar ,sa va impeck......!!;):D

plumar62
23/08/2014, 22h24
sa sais bien passer a t'maison a l'ouverture

sarcelle caro
24/08/2014, 09h25
sa sais bien passer a t'maison a l'ouverture

oui tres bien passer ,maintenant on attend la suite:fou:

olivier76
10/10/2014, 18h29
à partie de quand les mâles de siffleur commence à faire leur wiouuu?

keke 33
10/10/2014, 19h25
Cafait deja 3 semaines que ca siffle

zanf50
10/10/2014, 19h44
ils siffleront comme des adultes en décembre. Ils faut qu ils soient en couleur .

olivier76
10/10/2014, 19h53
c des adultes mais ils sont encore en mue

zanf50
10/10/2014, 19h58
meme en mue un siffleur fait ffffiiiiooouu tu veus savoir quand ils se mettront a chanter ? peut etre jamais si tu as acheté des tocards.

olivier76
10/10/2014, 20h47
bh la saison derniére il sifflaient donc a priori il devrait encore sifflait

sarcelle caro
10/10/2014, 20h49
meme en mue un siffleur fait ffffiiiiooouu tu veus savoir quand ils se mettront a chanter ? peut etre jamais si tu as acheté des tocards.

pfffffffffffff qu es quil faut pas lire .............:)!!


un male siffleur EN MUE ,qui ne siffle pas et un tocard:/:?????

un conseil reste dans l oeuf:fou:

olivier ne t inquiete pas il vont se remettre en route .....!!

RAPHI 92
11/10/2014, 02h34
Eh zanf.............................................. .................................................. .................................................. .................................................. ..........................NON RIEN:cri::(

val00
11/10/2014, 06h29
bh la saison derniére il sifflaient donc a priori il devrait encore sifflaitt inquiete ca va sifflé par contre s il sont encore en mue ils sont remplumé tard apparament

olivier76
11/10/2014, 15h29
oui ils mettent du tant les bétail même en mettant un mâle à coté de la femelle d'un autre mâle beh rien

cobra02
11/10/2014, 15h53
[QUOTE=sarcelle caro;1679650]
un male siffleur EN MUE ,qui ne siffle pas et un tocard:/:?????


salut caro
que veux tu dire par là?
siffleur non paré......... en mue complète
j'ai pas fais gaffe pour les miens qui refont leurs plumes complètement avant la chasse, mais
en ce moment ils ne sont pas parés et ça siffle.
je pense que ce qui est primordial, c'est qu'ils soient accouplés

eriba
11/10/2014, 16h50
S'ils sont de cette année tu peux encore attendre un peu, s'ils sont us vieux et pas encore parés, il est sur qu'ils chantent moins que bien plumés. Ensuite, tout dépend de la douche, s'ils sont accouplés ou non, il y a beaucoup de variables!

sarcelle caro
11/10/2014, 19h03
[QUOTE=sarcelle caro;1679650]
un male siffleur EN MUE ,qui ne siffle pas et un tocard:/:?????


salut caro
que veux tu dire par là?
siffleur non paré......... en mue complète
j'ai pas fais gaffe pour les miens qui refont leurs plumes complètement avant la chasse, mais
en ce moment ils ne sont pas parés et ça siffle.
je pense que ce qui est primordial, c'est qu'ils soient accouplés

salut cobra

ceux en mue complete(tuyaux bleue) n envoy plus de coup de sifflet ,une fois les tuyaux fini(plume sortie couleur normale) sa envoi des coup de sifflet(mais pas autant qu en couleur) et une fois en couleur et bien accoupler la sa ramone .....je te rejoint sur le fait de l accouplement ceci et le plus important et aussi il faut de la bonne cane siff qui sache relancer le mal quand il a un coup de mou:))

j ai remarqué pour nos coincs (tout espece) des que la mue commence bien (tuyaux) les coinc ne sont plus tres bien accouplé ou plutot passe leur mue tranquillement(plus de baston plus de wiouwiou).....apres la mue faite (pas de couleur) sa commence a ce chamailler l accouplement se reforme et toujour en respectant les couple former pour la repro....voila j espere t avoir repondu

scooby
11/10/2014, 20h29
[QUOTE=sarcelle caro;1679650]
un male siffleur EN MUE ,qui ne siffle pas et un tocard:/:?????


salut caro
que veux tu dire par là?
siffleur non paré......... en mue complète
j'ai pas fais gaffe pour les miens qui refont leurs plumes complètement avant la chasse, mais
en ce moment ils ne sont pas parés et ça siffle.
je pense que ce qui est primordial, c'est qu'ils soient accouplés
salut cobra
et bien moi j'ai un sauvage qui commence a se parer il siffle
deux jeunes de cette année un a demi paré aussi et l'autre pas du tout et ca commence a bien donner c'est pas encore parfait mais............et aucun d'eux n'est accouplé

cobra02
11/10/2014, 23h17
ok caro
merci de tes précisions.
j'avais remarqué aussi pendant la mue totale que les mâles ne s'occuper plus des femelles, et cela m'avait surpris.
quand à la femelle qui relance, tu as raison, faut qu'elle aussi soit bonne.
bref pour résumer je vais dans le même sens que toi.
petite astuce que je pratique,faire des trio, 2 femelles et un mâle
j'attache le mâle au milieu et ses 2 femelles de chaque coté.............y sait pu OU donner du sifflet:fou:

cobra02
11/10/2014, 23h20
[QUOTE=cobra02;1679753]
salut cobra

deux jeunes de cette année un a demi paré aussi et l'autre pas du tout et ca commence a bien donner c'est pas encore parfait mais............et aucun d'eux n'est accouplé

salut scooby
ce sont des frères tes mâles, car des fois en fratrie ils se répondent bien, mâle OU femelle;)

ensuite, c'est comme à l'école, y a des plus bavards que d'autres:))

sarcelle caro
12/10/2014, 07h53
[QUOTE=cobra02;1679753]
salut cobra
et bien moi j'ai un sauvage qui commence a se parer il siffle
deux jeunes de cette année un a demi paré aussi et l'autre pas du tout et ca commence a bien donner c'est pas encore parfait mais............et aucun d'eux n'est accouplé

salut scooby

voila tu le dit toi meme c est pas encore parfait....une fois accoupler sa serra parfait ,ci il est jeune et donne deja c est quil promet alor accouple le et tu en serra ravi!!

*RM*ri-ri
12/10/2014, 08h59
j'avais remarqué aussi pendant la mue totale que les mâles ne s'occuper plus des femelles, et cela m'avait surpris.
[/QUOTE]

Salut cobra02, si on creuse un peu plus, ce n'est pas si surprenant, la mue entraîne un bouleversement physiologique : hormonal d'une part (toutes pitites coucougnettes, dépression sexuelle:))), et énergétiques d'autre part. C'est un investissement énorme le changement de plumes. La nature est bien faite, en étant mis au repos sexuel par sa régulation interne, le mâle ne dépense pas d'NRJ à se chamailler, s'accoupler, stresser pour sa cane... et fonctionne à l'économie, entièrement tourné vers sa mue.

scooby
12/10/2014, 11h55
[QUOTE=scooby;1679785]

salut scooby

voila tu le dit toi meme c est pas encore parfait....une fois accoupler sa serra parfait ,ci il est jeune et donne deja c est quil promet alor accouple le et tu en serra ravi!!
salut sarcelle
j'ai mes deux femelles qui sont accouplées depuis deux ans ca raille a fond dans le pars et a la hutte pas un mot :G

scooby
12/10/2014, 11h56
[QUOTE=scooby;1679785]

salut scooby
ce sont des frères tes mâles, car des fois en fratrie ils se répondent bien, mâle OU femelle;)

ensuite, c'est comme à l'école, y a des plus bavards que d'autres:))
salut
oui deux freres

olivier76
14/10/2014, 12h01
enffet il était mal placer sur la flaque, la il siffle et pas qu'un peu :C