PDA

Afficher la version complète : A quel âge vous l'emmenez?



*RM*Guéna
11/08/2004, 14h36
...A la Chasse votre toutou?
Vous avez commencé comment vous "quand il était petit?" :)

antoine.D
11/08/2004, 15h00
3 mois (en l'ayant habitué au coup de feu)
mon lab est née début mai, le 10 aout,je l'ai emener a l'ouverture au canards
ca l amusait de sortir mais elle a roupillé le reste de la passée :cri:

ahhhh ces labs !!!!! des larves

m'enfin maintenant elle est plus que motivée :C

*RM*Guéna
11/08/2004, 15h38
Ben le mien, à 4 mois, mais uniquement à l'affût, pour pas qu'il se fatigue, et lui aussi a fait une sieste, mais bien "étralé" sur mon dos alors que j'étais à plat ventre à attendre les pies... :)) :)) :))

Et sa mère profitait du soleil...contre moi aussi! Quels pots de colle!! :)) :))

sifleur35
11/08/2004, 17h19
Moi a 4 mois environ mai o débu seulement la matiné sur des terrain facile et ou on tire pa de tro pour pa quil s'affolle.

tiuit
12/08/2004, 15h39
Le mien au gabion a 4 mois pour l'habituer aux canards et aux coups de feu puis au bois a 5 mois et a 6 il avait compris ce qu'etait un fusil :C :C :C

LBT
12/08/2004, 15h41
Et à 1 an il s'avait s'en servir. :)) :)) :)) :))

vinc
12/08/2004, 15h46
mois 11 mois mon labrador sur les conseils de pierre et mimi tu connais maintant pas pb elle est excellente :D

tiuit
12/08/2004, 15h47
oui il encartouchais les cartouches aussi :D :D :D

LBT
12/08/2004, 15h56
Ce qui est cool c'est qu'il prend les canards au parc, les met en caisse, les fout dans la bagnole, conduit jusqu'à la hutte, les attele suivant le vent, prépare l'apéro et fait à bouffer, veille toute la nuit tout seul et dételle le matin. Je n'ais qu'à foutre les pieds sous la table et tirer quand c'était posé. En plus il siffle super bien la sarcelle, le siffleur et le courlis. :)) :)) :))

Une fois, il a même voulu me faire une petite p... mais là je lui ai mis une mandale. :cri:

vinc
12/08/2004, 15h58
pourquoi ses canines etaient trop piquantes :) :) :)

tiuit
12/08/2004, 15h59
Pas besoin de tirer non plus, souviens toi tu as dit precedement qu'il savait se servir d'un fusil ;) Parcontre pour la P.... dommage qu'il pue tant de la gueule :(

LBT
12/08/2004, 16h07
Oui, mais je ne tirais qu'avec lui dans les bandes de plus de 5. Sinon, 3 canards décalés, il t’en tuait un posé et les deux autres au renvol. Trop fort comme clebs. 6 fois champion d’Europe et du monde de Fosse olympique et de parcours de chasse consécutivement, c’est pour dire. Et il a fait Polytechniques Paris en plus. Il est député maire et chef d'entreprise. :cri: :)) :cri:

tiuit
12/08/2004, 16h16
Et il part pour Athenes des demain a la nage :))

Damien
12/08/2004, 16h18
Est-ce qu'il fait la cuisine à la hutte et passe la serpillère ?

LBT
12/08/2004, 16h24
Bien sûr, et il débrousaille en temps venu, taille les haies, donne à manger aux canards, piège les nuisibles et nettoye les fusils en revenant de la hutte. Ce qui est dommage et que je lui reproche c'est de ne pas être une blonde pulpeuse. Enfin on ne peux pas tout avoir... ;)

Damien
12/08/2004, 16h29
De toute façon, les blondes pulpeuses ne savent rien faire à part les p.......

vinc
12/08/2004, 16h31
ta de la chance damien :)) la mienne est brune

LBT
12/08/2004, 16h35
De toute façon, c'est décidé, je quitte ma femme et me PACSE avec mon chien. De toute façon, je ne vois pas de différence. A part peut-être au niveau des poils.









Avec un gros avantage en faveur de ma femmme... :cri: :)) :cri:

vinc
12/08/2004, 16h38
eh je peux imprimer la discution et l'afficher chez jean luc ???????

Damien
12/08/2004, 16h42
Ta femme est plus poilue que ton chien ?

LBT
12/08/2004, 16h48
Non, ça va aller, Vinc, te fatigue pas, c'est pas la peine. ;)

rog
21/08/2004, 10h22
pour revenir a ta question lbt moi m'on chien je l'ai pas emmener au marais (je ne vais que 3 fois par an a la hutte) mais en plaine et au bois je l'ai emmené a quatre mois et elle m'a fait son premier arret a 5mois et demi sur becasse le tout et que tu peux l'emmener jeune mais gais le quand t tout seul sans autre chiens

lecamarguais30
03/09/2004, 22h24
Mon lab Guéna, je l'ai pris dès que je l'ai eu c'est à dire a quatre mois....
Au début il se tapait de bons roupillons pendant l'affût a tel point que je me suis dit "celui c'est pas un grand pasionné" ....Et pourtant il est bien comme le maitre et ces temps ci il me fait de + en + plaisir!

jmax
07/09/2004, 09h09
Moi le miens de lab je viens de le prendre avec a 5 mois... résultat il me ramene déja SH, chipeau et touti quantié!!

bon les CV il a un peu de mal car lourd mais il ramene qd meme ;)

jeannot59
07/09/2004, 09h49
bonjour
j'ai pris mon lab. à la hutte dès l'âge de trois mois. pour l'habituer aux coups de fusil mais aussis à faire la différence entre mes appelants et le gibier blessés ou mort. maintenant elle a quatre ans et elle est très bien dans ces basquettes :D point de vue du travail elle est bonne :)

LBT
07/09/2004, 10h05
Moi mon fox, pour lui un canard reste un canard. C'est trop chiant ça. Il ne fait aucune différence entre gibier et appelants. :T

antoine.D
09/09/2004, 11h41
argghhh moi aussi j ai eu ça !!! et c'est la CC qui à pris !!! heureusement elle s'en est remis, depuis la CC s'apelle Schweppes :))

maintenant ça va mieux, mais je ne suis jamais totalement rassuré, toujours un coup d'oeil sur mon chien quand je suis à la hutte

par contre qd il n'y a pas l'exitation de la chasse, elle est plutot cool et elle s'est m^ baigné dans ma mare avec tous mes coincs autour (les SH étaient les plus curieuses :fou: à moins de 2 mètre !!!!!)

lecamarguais30
09/09/2004, 12h13
Le mien jusuq'a l'age de deux ans s'amusait avec les appelants en faisant mine d'aller les chercher sur la mare mais sans jamais les abimer...bien sur je lui interdisais mais jamais méchament pour ne pas le bloquer.
Cette année no problème il n'y va plus et au rapport il sait ou sont les appelants du giber même si ca tombe blessé a 2m d'un vivant... ;)

francois80
09/09/2004, 12h26
bah moi a 5 mois il y allait et a 6 mois presque il me ramenait deux oies a l'eau....ca c'etait le plus beau souvenir...
maintenant il a deux ans et demi et toujours de + en + de plaisir avec lui...
maintenant il a son agrement de piegeur...la semaine derniere il me ramene un rat mon collegue me le signal je pense qu'il en a trouvé un mort ... mais non il etait bien vivant...!!!