PDA

Afficher la version complète : cartouches de cal10



10co17
06/09/2014, 12h44
Salut à tous,
devant la difficulté pour obtenir des douilles de cal10 en substitut, y aurait-il des chasseurs que cela intéresseraient pour trouver un moyen d'en faire venir de l'étranger, soit en groupant une commande, soit de faire le voyage...;Je ne sais comment m'y prendre, car les sites qui vont bien sont soit aux States, soit en UK et à priori, ils n'exportent pas:cri::cri:

coink94
06/09/2014, 15h43
Je ne connais pas la réglementation pour en ramener des US , la-bas ça doit être beaucoup
moins cher , voir du Canada .
Pour les Rosbeefs , comme ile ne sont pas fabricant , je ne sais pas si c'est intéressant

tiululu
07/09/2014, 09h59
en commandant aux US , les fabriquants ne te l'enverrons pas , a cause des normes cip , plus la lois qui interdit l'exportation de pièces d'armement et de munitions , + problème de douane , en UK aucune idée !!! perso j'ai fais du stock d'acier , mais vu le peu d'efficacité , je tire du plomb , car après tout , c'est pas aux chasseurs de se demerder pour trouver des cartouches !!! ils ont sortit une lois qui interdit de tirer du plomb , et ben a eux de nous fournir des cartouches performantes et a moindre cout pour le remplacer ... donc la culasse reste ouverte en attendant la pose ...;)

paulo 060555
07/09/2014, 14h13
en commandant aux US , les fabriquants ne te l'enverrons pas , a cause des normes cip , plus la lois qui interdit l'exportation de pièces d'armement et de munitions , + problème de douane , en UK aucune idée !!! perso j'ai fais du stock d'acier , mais vu le peu d'efficacité , je tire du plomb , car après tout , c'est pas aux chasseurs de se demerder pour trouver des cartouches !!! ils ont sortit une lois qui interdit de tirer du plomb , et ben a eux de nous fournir des cartouches performantes et a moindre cout pour le remplacer ... donc la culasse reste ouverte en attendant la pose ...;)
je ne suis pas d'accord avec toi car des pieces de fusil comme tu dis tu peux en avoir tant que tu veux même en passant par les douanes les munitions c'est autre chose
cordialement

paulo 060555
07/09/2014, 14h17
tu peux egalement detourner la loi qui d'interdit de tirer du plomb tout en restant dans l'egalite

tiululu
07/09/2014, 19h28
ben j'ai pas essayé personnellement , mais j'ai déjà entendu dire que certaines personnes qui ont commandés aux us , n'ont pas reçu leur colis + frais de douane , donc a vérifier , peut être qu'en Angleterre , il serait possible d'avoir des douilles , mais je ne sais pas si ils ont les mêmes qu'aux us

paulo 060555
07/09/2014, 21h21
tu peux avoir des eley en bismuth puisque quelles sont fabriquees au royaume uni pour les pieces us de fusil tu reçois pour les cartouches je ne sais pas

10co17
08/09/2014, 12h56
tu peux avoir des eley en bismuth puisque quelles sont fabriquees au royaume uni pour les pieces us de fusil tu reçois pour les cartouches je ne sais pas
J'ai entendu parler de ces Eley, mais je n'en ai jamais tiré, alors si quelqu'un connait .........:/:
Je pense que c'est plus facile de UK pour faire venir des douilles, parce que des états-unis:T, c'est mission impossible!!!

paulo 060555
08/09/2014, 18h02
bonjour,
je connais la eley en bismuth j'en tire çà equivaut a du plomb peut-être même mieux a part qu'elles ne sont donnees mais bon elles sont meilleures que la nitro steel

10co17
09/09/2014, 12h52
Salut Paulo,
pas difficile la nitro steel, c'est pas le panard !!!!!
Par contre, tu trouves ça où, chez Sweck ? Et à quel prix ?

chipeau du 33
09/09/2014, 14h14
Je ne connais pas la réglementation pour en ramener des US , la-bas ça doit être beaucoup
moins cher , voir du Canada .
Pour les Rosbeefs , comme ile ne sont pas fabricant , je ne sais pas si c'est intéressant

Salut à tous,
Mon fils est actuellement aux US , comme il est venu récemment, j'avais prévu de lui faire ramener des munitions en cal 10.
1/Sur les sites qu'il m'a communiqué , ils ne fabriquent rien d'autre que de l'acier ( ou du plomb). Pas de substitut chez eux, ils sont à l'acier depuis des lustres et s'en accommodent très bien.
2/ D’après les renseignements pris sur place, il n'y a pas d'interdiction de transporter des munitions dans les bagages, moyennant une déclaration préalable.
La quantité dépend de la compagnie aérienne, par exemple 5 Kg sur Américan Airline.
Attention à la déclaration de transport, les américains ne plaisantent pas avec la loi.....
Nos fusils n'étant pas éprouvés billes d'acier, j'ai renoncé.
pour info une boite de 25 Remington 10/89, au prix de 25 $ soit environ 17€.
Ben oui chez nous c'est de l'escroquerie.......
Voilà si ça peu servir à quelqu'un.

paulo 060555
10/09/2014, 12h50
Salut Paulo,
pas difficile la nitro steel, c'est pas le panard !!!!!
Par contre, tu trouves ça où, chez Sweck ? Et à quel prix ?
salut 10co17,
je l'ai achete chez un armurier qui prenait sa retraite j'ai tout pris de la eley calibre 10 en bismuth n 3 et de la cartouche bb eley toujours en bismuh j'ai achete tout le lot 15 boites a 45 € je suis tranquille pour un bout de temps c'est 10 cartouches par boite
cordialement,

tiululu
10/09/2014, 18h02
j'ai du stock en ferraille , mais je ne les ai pas encore essayé grandeur nature , si jamais elles ne vont pas très bien , je tirais autre chose , vu que c'est pas toutes les nuits qu'on envoie la sauce:cri:

wiwi du mont st mich
10/09/2014, 21h45
Salut à tous,
devant la difficulté pour obtenir des douilles de cal10 en substitut, y aurait-il des chasseurs que cela intéresseraient pour trouver un moyen d'en faire venir de l'étranger, soit en groupant une commande, soit de faire le voyage...;Je ne sais comment m'y prendre, car les sites qui vont bien sont soit aux States, soit en UK et à priori, ils n'exportent pas:cri::cri:


salut je suis en normandie et le magasin terre et eaux ont du calibre 10 remington nitro steel

browningcalibre10
12/09/2014, 13h08
salut je vend un choke wadwizard pour cal 10 browning 75 euro il a 1 ans !!!!!!!
celui que sa intéresse

10co17
14/09/2014, 12h21
salut je suis en normandie et le magasin terre et eaux ont du calibre 10 remington nitro steel
Saluit Wiwi,
je sais, c'est même les seules qu'on trouvent facilement maintenant, mais pour moi, comme je l'ai dit plus haut, c'est loin d'être le top..

10co17
14/09/2014, 12h25
Salut à tous,
Mon fils est actuellement aux US , comme il est venu récemment, j'avais prévu de lui faire ramener des munitions en cal 10.
1/Sur les sites qu'il m'a communiqué , ils ne fabriquent rien d'autre que de l'acier ( ou du plomb). Pas de substitut chez eux, ils sont à l'acier depuis des lustres et s'en accommodent très bien.
2/ D’après les renseignements pris sur place, il n'y a pas d'interdiction de transporter des munitions dans les bagages, moyennant une déclaration préalable.
La quantité dépend de la compagnie aérienne, par exemple 5 Kg sur Américan Airline.
Attention à la déclaration de transport, les américains ne plaisantent pas avec la loi.....
Nos fusils n'étant pas éprouvés billes d'acier, j'ai renoncé.
pour info une boite de 25 Remington 10/89, au prix de 25 $ soit environ 17€.
Ben oui chez nous c'est de l'escroquerie.......
Voilà si ça peu servir à quelqu'un.

Salut la Gironde,
si ton fils est encore aux states, moi je suis preneur.......A ce prix là, j'en veux !!!
Avec une tite com', du style liquide ambré de chez moi, à consommer sans modération :D, d'autant plus que je travaille dans ton département....pour les formalités
A plus, et bonne saison

daniel.80
27/09/2014, 16h13
Etant a la recherche de cartouche calibre 10 il est impossible d en trouver dans la somme surtout en bismuth o u tungstenn si q uelqu un a des noms ou des adresses je prend merci d avance

tiululu
27/09/2014, 18h23
en tungstène ya plus rien , reste le plomb , merci notre industrie ...

FEDERAL 14
29/09/2014, 16h14
Bonjour , je suis passé chez Gilles a Flers la semaine dernière , il rester des Wingmaster en calibre 10 .

10co17
30/09/2014, 12h20
Bonjour , je suis passé chez Gilles a Flers la semaine dernière , il rester des Wingmaster en calibre 10 .

Salut Federal,
t'es sur de ça? parce que 450 bornes, j'y vais de ce pas, pas de soucis;

FEDERAL 14
01/10/2014, 13h25
Salut 10co17 , Oui j'en ai vu , mais appel le avant savoir si il lui en reste quand meme .
Car 450 bornes pour des douilles ca fait de la route .

10co17
02/10/2014, 05h27
euh en fait, çà fait 900 bornes.....j'ai pas trop envie de rester en Normandie !!! Malgré que ce soit surement une belle région!
Ceci dit, je vais appeler, tu as raison
merci