PDA

Afficher la version complète : la huttevirtuelle est devenue plus un site d annonce que de passionnées



niroca
08/09/2014, 16h18
en effet plus d annonce par jour que d echange .enfin c est mon avis est certains post non plus d ames comme avant....:(

billy02
08/09/2014, 16h47
trop souvent les mêmes questions avec les mêmes posts à 10 balles du genre: Qu'elle taille pour mon parc, comment dois je accrocher, que dois je mettre comme blettes etc... alors que toutes les réponses existes puisque ces sujets ont déjà été abordés...

jmax
08/09/2014, 17h10
Vs regardez les annonces vous???

c'est bien le seul turc que je ne regarde pas depuis 10 ans. lol

cotré62
08/09/2014, 17h51
La coupure à fait mal :( :cri:

niroca
08/09/2014, 17h53
trop souvent les mêmes questions avec les mêmes posts à 10 balles du genre: Qu'elle taille pour mon parc, comment dois je accrocher, que dois je mettre comme blettes etc... alors que toutes les réponses existes puisque ces sujets ont déjà été abordés...billy alors simplement arrete de te repete est sois constructif au lieux de deblaterré

niroca
08/09/2014, 17h56
La coupure à fait mal :( :cri:bien sur faut etre honnete on le voit au niveau des post c est pu pareil c est flagrant!!!!

niroca
08/09/2014, 17h59
trop souvent les mêmes questions avec les mêmes posts à 10 balles du genre: Qu'elle taille pour mon parc, comment dois je accrocher, que dois je mettre comme blettes etc... alors que toutes les réponses existes puisque ces sujets ont déjà été abordés...attend billy j ai parti peut etre un peu vite sur ma reponse te concernant sois un plus explicite j avais pas bien compris desolé

tiululu
08/09/2014, 18h20
slt les gars , c'est devenu banal , pas que sur hv , sur tout les sites et surtout dans la vie de tout les jours , il n'y a plus de dialogues , d'échanges , de construction ... a par Facebook qui est sollicité par ceux en manque d'amour , les chomeurs et les minots qui rêvent d'un monde idéal , les seuls dialogues qu'il peut y avoir c'est quand des personnes qui se connaissent communique sur un sujet , comme le post baie de somme , après le pleupleu qui pose une question , même a 2 balles , personne ne prend la peine de lui répondre ...:triste:

niroca
08/09/2014, 18h26
slt les gars , c'est devenu banal , pas que sur hv , sur tout les sites et surtout dans la vie de tout les jours , il n'y a plus de dialogues , d'échanges , de construction ... a par Facebook qui est sollicité par ceux en manque d'amour , les chomeurs et les minots qui rêvent d'un monde idéal , les seuls dialogues qu'il peut y avoir c'est quand des personnes qui se connaissent communique sur un sujet , comme le post baie de somme , après le pleupleu qui pose une question , même a 2 balles , personne ne prend la peine de lui répondre ...:triste:ya du vrai tiululu!!!!dans ce que tu dit. c est honnete!!!;)

tiululu
08/09/2014, 18h33
perso je pense que le monde subit de grosses transformations , on a de plus en plus de confort , de moyen de dialogue ... ect , mais ces choses qui justement ont etaient crées pour l'ouverture d'esprit , rendent les gens de plus en plus individualiste , comme les jeunes huttiers qui passe la nuit au créneau avec une tablette ou un i-pod ... a quoi ça sert alors ? perso dés que je demarre la voiture pour aller a l'hutte , le phone reste dans le sac , et c'est soirée "créneau":)):C

sauvagine95
08/09/2014, 18h38
Slt a tous je voit pas l'intérêt d'aller a la hutte avec l'iPod ou la tablette je but c'est le dépaysement total, d'être au calme et de se vider la tête enfince n'est se m'in avis

tiululu
08/09/2014, 18h41
c'était un exemple , pour expliquer que maintenant , la technologie prend le dessus sur tout , mais pas a bon escient ;) le telephone ché du brin !!!:))

José80
08/09/2014, 18h44
c'était un exemple , pour expliquer que maintenant , la technologie prend le dessus sur tout , mais pas a bon escient ;) le telephone ché du brin !!!:))
C'est un problème générationnel, ça va avec l'âge !!! et je suis d'accord avec toi mais la marche arrière sera difficile...

sauvagine95
08/09/2014, 18h47
Oui très difficile malheureusement :(

sauvagine95
08/09/2014, 18h48
Suis bien d'accord avec toi

Jeannot44
08/09/2014, 19h20
Pour le petit groupe dont je fais partie, suite à sa création grâce aux échanges via... la Hutte virtuelle..., ben... un vaillant a créé un site pour nous (mais pas que, attention!). Du coup j'y passe largement autant de temps que sur la Hutte, mais aussi, c'est vrai, parce que la Hutte a un eu perdu son âme, sans compter ce p...n de virus qui bouffe une lettre sur deux...
Mais j'espère que les anciens vont revenir et lui rendre une parte de son âme...

José80
08/09/2014, 20h03
En fait les gens qui passent énormément de temps sur les réseaux sociaux sont peut être des personnes " en manque de reconnaissance " qui ont besoin " d'exister " un psychologue expliquerait probablement la chose !

saint nonoré
08/09/2014, 20h09
salut , bin pareil pour le virus lol

comme dit cotré la coupure a fait mal , elle a fait réfléchir aussi , se culpabiliser aussi , fautil parler de tout sur un forum ? faut il donner son intime conviction ou prendre garde de rester dans un discours convenu
si on mesurait l'interet d 'un site aux nombre de connectés , hv aurait donc été suspendue alors q"elle en suscitée le plus grand , jérome a dut en mesurer l"importance en regardant ses mails

et c'est pour cela que la machine peine a reprendre , car chacun regrette ce qui a été considérait comme mauvais lol

eriba
08/09/2014, 20h14
En ce qui me concerne, j'ai rencontré de bons amis grâce à la HV, n'est ce pas la l'essentiel?

niroca
08/09/2014, 20h17
oui je pense aussi quand on se reconnait dans un site quand ya une bonne ambiance que des passionées!!! ca peut qu aller apres ya des personnage quel qui l soit qui sont des moteurs qui booste les autres et ces gens se reconnaissent en eux mais la sur la hutte on ne sent plus cet elan je suis desolé!!apres j espere que pour ceux qui reste fidele au site je leurs souhaite que ca fonctionne et qu il y passe de bon moment!mais l ame!!! n est plus la !!ce n est que mon avis.le but est de communique a chacun ces sentiment est ca passion tout simplement partagé:fou:

saint nonoré
08/09/2014, 20h25
En ce qui me concerne, j'ai rencontré de bons amis grâce à la HV, n'est ce pas la l'essentiel?

certainement , mes amis actuels sont quasiment tous issus de ces échanges sur hv , preuve en est que la sincérité de nos propos crée des affinités entre nous ou des inimitiés mais quoi de plus normal

niroca
08/09/2014, 20h29
certainement , mes amis actuels sont quasiment tous issus de ces échanges sur hv , preuve en est que la sincérité de nos propos crée des affinités entre nous ou des inimitiés mais quoi de plus normalsalut min boulanger:fou:bon ben mi je retourne sur mon site car il fait bon y vivre:fou:a tchao!!!!

saint nonoré
08/09/2014, 20h39
salut min boulanger:fou:bon ben mi je retourne sur mon site car il fait bon y vivre:fou:a tchao!!!!

yép lol

ca aura servit a donner naissance a une pléiade de sites qui se sont inspirés du vécue d'hv afin d"eviter certaines dérives , mais la vielle dame en a vue d'autre , elle renaitra lol

cotré62
08/09/2014, 20h58
La coupure je disait mais pas que!!!
Perso j'en veut à crever à ceux qui nous on amener à cette coupure,faut quand même avouer (je pense) que l'on trop laisser faire "la gangraine!" , ça je l'ai jamais compris....

Après les amis acquis ici le resterons, pour ma part j'ai trouvé, un parrain , un tonton,des cousins et même un amoureux! :))
Et je pense savoir que c "pseudo" la je peut compter sur eux , hv OU pas!

José80
09/09/2014, 08h24
yép lol

ca aura servit a donner naissance a une pléiade de sites qui se sont inspirés du vécue d'hv afin d"eviter certaines dérives , mais la vielle dame en a vue d'autre , elle renaitra lol
Effectivement Pascal la mise en sommeil d'HV a permis à d'autres de se lancer afin de combler le vide mais en ce qui me concerne je trouve que ce site est le mieux conçu, le plus pratique, ah bien sûr on ne peut mettre de photos mais parfois ce n'est pas plus mal car certaines photos nous feront du tort le moment venu...

saint nonoré
09/09/2014, 08h44
Effectivement Pascal la mise en sommeil d'HV a permis à d'autres de se lancer afin de combler le vide mais en ce qui me concerne je trouve que ce site est le mieux conçu, le plus pratique, ah bien sûr on ne peut mettre de photos mais parfois ce n'est pas plus mal car certaines photos nous feront du tort le moment venu...

yo josé , allons y doucement , notre bonne vieille hv est convalécente :))
mais que ce fut dur , on etait traumatisés , qu"avions nous fait ?
bon c'est vrai que depuis qh'hv etait a l"arret , tout aller mieux , il ne se passait plus rien
on a bien vu bougrain dubourg ecraser quelques cages avec des ortolans mais a part ça tout va tres bien
suis déja dehors :cri:

billy02
09/09/2014, 11h48
attend billy j ai parti peut etre un peu vite sur ma reponse te concernant sois un plus explicite j avais pas bien compris desolé
j'ai bien vu ca !!! tu démarres au quart...je disais que quasiment tous les sujets ont été abordés, les nouveau posts ouverts sont fatiguant à lire du fait que probablement nous avons déjà fait le tour

jmax
09/09/2014, 11h57
Effectivement Pascal la mise en sommeil d'HV a permis à d'autres de se lancer afin de combler le vide mais en ce qui me concerne je trouve que ce site est le mieux conçu, le plus pratique, ah bien sûr on ne peut mettre de photos mais parfois ce n'est pas plus mal car certaines photos nous feront du tort le moment venu...

Tu es médisant José, bien sur qu'on peut insérer une photo!!!!

Raviche ici! Pour les picard que vous êtes!!

http://fr.cdn.v5.futura-sciences.com/builds/images/thumbs/a/a7bb623d3c_11436_Foulque%20macroule%20103.jpg

LE SAUVAGE
09/09/2014, 12h19
RAAAAAAHHHHHHHH La BLEROUZE . Mon rêve :C

Vivement le 15 qu'on saque ed'din hein Niro! T'as réservé ta journée

Mérite ch'coup d'deux à 10m celle là.

En calibre 10 hein ché corriasse chés bétails lo.:)

Thesound
09/09/2014, 12h33
On peut avoir quelques regrets en effet car le forum permettait d'avoir une vue d'ensemble sur l'actualité de la chasse au gibier d'eau et des échanges inter-régionaux intéressants.

Mais comme cela a été écrit, le site a été gangréné par ses propres membres, et mal géré par ses modérateurs.

Mais la gangrène n'est pas celle que celui qui y fait référence a dans le collimateur. La gangrène, c'est l'intolérance de ceux qui ne veulent lire que ce qui va dans le sens de leurs propres idées.

Ceux-là sont satisfaits aujourd'hui de se retrouver entre eux, sur un site qui filtre à l'entrée les bons et les mauvais chasseurs. C'est à dire, selon leur critère manichéens : les chasseurs et les antichasse. Grand bien leur fasse. Si ça leur fait plaisir de se regarder dans le miroir et de tourner en rond; ça les regarde.

Personnellement, je pense que Jérôme a eu raison de jeter l'éponge, car son site n'était plus que l'ombre de lui-même et une véritable pétaudière où aucun débat ouvert ne pouvait plus suivre son cours. Moi, je m'en porte mieux, et je pense que Jérôme aussi.

Quant à ceux qui croient que la chasse au gibier d'eau s'en sortira mieux en se recroquevillant sur elle-même et en se retranchant derrière les portes virtuelles de sites fermés où l'on discute entre soi, ils comprendront bien assez tôt qu'il ne font qu'accélérer ainsi leur marginalisation, et que la terre ne va pas s'arrêter de tourner, ni la chasse d'évoluer pour s'adapter aux exigences de la société. Tout ce qu'ils gagneront à s'être repliés sur eux-mêmes, c'est d'être moins lus, écoutés, entendus et consultés; ce qui précipitera les changements dont ils ne veulent pas et qui se feront et leur seront imposé de gré ou de force.

D'ici là, faites comme moi : profitez bien de vos sorties à la chasse, avec modération et sans vous occuper de ce que les voisins ont tué. Vous verrez qu'il est très agréable de chasser en France aujourd'hui, et qu'il est dommage de se pourrir la vie en passant son temps à se lamenter sur le sort des pauvres sauvaginiers martyrisés par les antichasse. :fou: ;)

Boujou...

andré lepeltier
09/09/2014, 12h51
je ne viens plus souvent les amis, je n'y voit plus clair, alors c'est délicats pour appuyer sur les touches

obs14
09/09/2014, 13h32
la "fin" d hutte virtuelle me fait penser à la fin du film Truman show avec les 2 gardiens...
ca serait interessant de connaitre l avis d un nouvel inscrit???

salomez
09/09/2014, 14h41
Bah moi je regrette sacrement le temps de papy mo, le camarguais, francois 80,deufy bref les tout premiers de hv, que de bon moment , de bon échange, un climat de franche camaraderie, mais ca c'était avant; la HV est morte depuis bien longtemps

niroca
09/09/2014, 14h46
RAAAAAAHHHHHHHH La BLEROUZE . Mon rêve :C

Vivement le 15 qu'on saque ed'din hein Niro! T'as réservé ta journée

Mérite ch'coup d'deux à 10m celle là.

En calibre 10 hein ché corriasse chés bétails lo.:)oui le sauvage calibre 10 a la chevro que du bonheur:D:))

niroca
09/09/2014, 14h48
j'ai bien vu ca !!! tu démarres au quart...je disais que quasiment tous les sujets ont été abordés, les nouveau posts ouverts sont fatiguant à lire du fait que probablement nous avons déjà fait le tourok la c est clair est encore desole d avoir demarreé au quart:fou:

cotré62
09/09/2014, 17h00
Et apparemment les leçons n'ont pas était retenues...
Je me casse de ce poste moi...

sauvagine95
09/09/2014, 17h07
Et apparemment les leçons n'ont pas était retenues...
Je me casse de ce poste moi...

cotré62 ? pourquoi tu dit ca?

cotré62
09/09/2014, 17h15
Le cancer mon gars!la traîtresse d'un homme,la provocation, Comme la rouille contre la qu'elle tu te bat à l'hutte,ça reviens tout le temps... Encore ici..

sauvagine95
09/09/2014, 17h25
Le cancer mon gars!la traîtresse d'un homme,la provocation, Comme la rouille contre la qu'elle tu te bat à l'hutte,ça reviens tout le temps... Encore ici..

Ou la je pense que tu as de bonnes raisons de penser cela, pour ma part ce l fait peut de temp que je suis ici donc, je ne peut pas te dire

brochet
09/09/2014, 17h39
vous pleurez sur votre sort,avant c'etait le bon temps, mais regardez devant vous,participez,tout les dix ans de nouveaux chasseurs vous poserons les memes questions, des evidences pour vous, des problemes pour eux.
si nous ne repondons pas a leurs questions,nous degouterons pas mal de chasseurs pour notre passion et la convivialité qui va avec,on a tous demarré un jour. je ne veux pas d'un petit monde fermé

coink94
09/09/2014, 17h47
Michel ,
pour défendre une passion , faut se regrouper dans les associations divers , variées et multiple
en s'adossant aux FDC de chacun de nos départements .
y'a des actions encours , faut être inventifs et imaginatifs , novateurs en qque sorte
et ne noircissons pas trop le tableau , l'été est revenu , nous verrons cet hiver .

coink94
09/09/2014, 17h58
bon enfin la hutte , c'est quand même pas tout le monde qui y chasse , c'est un peu
" exclusif " comme mode , non ?
Moi je chasse un peu tout , mais c'est loin d'être le cas pour les 1.4 million de chasseurs

andré lepeltier
09/09/2014, 18h11
a l'époque il y avait des truites dans les mares, c'est fini ce temps là

*RM*ri-ri
09/09/2014, 19h04
https://www.youtube.com/watch?v=_EQbroqBK6Q

tiululu
09/09/2014, 19h17
vous pleurez sur votre sort,avant c'etait le bon temps, mais regardez devant vous,participez,tout les dix ans de nouveaux chasseurs vous poserons les memes questions, des evidences pour vous, des problemes pour eux.
si nous ne repondons pas a leurs questions,nous degouterons pas mal de chasseurs pour notre passion et la convivialité qui va avec,on a tous demarré un jour. je ne veux pas d'un petit monde fermé
exactement , les anciens avait crée "leur hv" , ils avaient des questions , leurs collègues pouvaient y répondre , après plusieurs années , ils ont fait le tour , et les sujets devenaient forcement rengaine ... mais pour les nouveaux , on fait quoi ? c'est sur qu'il n'y a plus grand chose de constructif , moi je prend le site comme il se présente , si je peut aider , j'aide , celui qui n'est pas content on ne peut rien y faire , mais même si le site s'est vachement dégradé , ça reste la base des sites virtuelle , hv peut renaitre , mais c'est a ses membres de faire un petit effort , pas de langage sms , un peu plus de courtoisie et d'eau dans son vin , et hv pourra survivre quelques années encore ...;)

clemsliv
09/09/2014, 20h05
Le problème des "malheureux avec leurs questions", c'est que bien sûr, les sujets sont déjà traités, mais surtout pour les trouver, il faut se taper tous les posts à relire, ou effectuer une recherche.
La solution serait donc pour moi de regrouper les posts par thèmes un peu plus spécifiques que ceux existant déjà.

Pour ceux qui ne répondent pas, peut être aussi que les anciens qui étaient habitués à intervenir ici ne le font plus, ou beaucoup moins souvent qu'avant, parce que le forum est pollué par certaines personnes ou certains posts indésirables (et je ne vise personne).

Autre constat, pour les annonces c'est peut être vrai, mais c'est une partie du site comme une autre, et on ne rouvrira pas le débat sur les appelants vendus et leurs origines, mais les annonces font également vivre le site et certains (moi compris) sont contents de pouvoir s'en servir, soit parce qu'ils recherchent, soit pour revendre ce qu'ils ont.

Tiululu, oui les tablettes, les smartphones, et tout le reste, ont tout changé, il suffit de se mettre à l'entrée des marais ou des baies en nuit de migration, rien que pour y voir le nombre de voitures qui arrivent en cours de nuit, parce que tout le monde appelle les copains...


Tout change, il faut faire avec...

Brenne 36
09/09/2014, 20h06
Bonjour ami(e)s sauvaginiers. En ce qui me concerne, j'ai une vingtaine d'année et je connaît ce site depuis mes 16 ans. J'ai toujours apprécié celui-ci pour ces observations et ces forums qui sont pour un jeune sauvaginier l'occasion d'apprendre, de découvrir et de s'enrichir au fil des conversations. Pourquoi reprocher à une personne de poser des questions, même idiotes? Si cela ne plaît pas à certaines personnes, elles n'ont qu'a passer leurs chemins... Pourquoi se décourager et envier les années passées? Nostalgie...surement! J'encourage donc tout le monde, à au contraire, se donner à fond pour faire vivre ce site, qui me paraît de loin, le meilleur pour la chasse du gibier d'eau. Postez vos observations, inscrivez vous, racontez vos histoires de chasse, posez vos questions débiles et laissez nous rêver en paix!!!

sauvagine95
09/09/2014, 20h11
exactement , les anciens avait crée "leur hv" , ils avaient des questions , leurs collègues pouvaient y répondre , après plusieurs années , ils ont fait le tour , et les sujets devenaient forcement rengaine ... mais pour les nouveaux , on fait quoi ? c'est sur qu'il n'y a plus grand chose de constructif , moi je prend le site comme il se présente , si je peut aider , j'aide , celui qui n'est pas content on ne peut rien y faire , mais même si le site s'est vachement dégradé , ça reste la base des sites virtuelle , hv peut renaitre , mais c'est a ses membres de faire un petit effort , pas de langage sms , un peu plus de courtoisie et d'eau dans son vin , et hv pourra survivre quelques années encore ...;)

Merci tiululu de penser aux nouveaux ;)

RAPHI 92
09/09/2014, 20h37
NIROCA PRESIDENT:)):)):D superbe sujet;)

chavatuer
09/09/2014, 20h49
Bonsoir tout le monde,

j'ai connu la HV en 2003 à ses débuts, je fais partie de ces vieux de la HV donc, en fait du changement il y en a eu mais c'est évidemment par ce qu'en ont fait les intervenants, je ne pense pas que jérôme ait eu une quelconque mauvaise intention en faisant évoluer son site, les gens qui postaient ont plus ou moins pourri l'ambiance, je ne me décharge pas de tout car j'ai moi aussi été modéré, voir viré, mais c'est le jeu.
perso les annonces je m'en fou qu'il y en ait plein ou pas, ça ne me gêne en rien, j'aimais surtout l'ambiance d'il y a quelques années c'est pour ça que je post moins mais je crache pas dans la soupe, je la consulte avec plaisir et j'éspère surtout que la HV vivra encore longtemps, ça a longtemps été la référence des sites pour huttiers et sauvaginiers, le premier vrai site dédié à notre passion, je ne l'oublie pas et je préfére la relever que de l'entasser

braco02
09/09/2014, 21h03
Je vends un kangoo blanc si sa interesse quelqun .lol c'est pas que sur le site que sa ceux ressent . je trouve que c'est le monde de la chasse en générale qui se dégrade .

cotré62
09/09/2014, 21h09
+1000 chavabuquer!

braco02
09/09/2014, 21h16
Dans pas mal de sujet je trouve que le probleme vient du faite quon site une région précise , forcement sa écarte une partie des huttiers . Je dit sa , jdit rien .

sauvagine95
09/09/2014, 21h19
Pas mal de personnes parlent de l'ambiance d'avant ,les anciens pouvez vous dire comment était cette fameuse ambiance aux nouveaux comme moi
qui n'ont pas connu
Merci

braco02
09/09/2014, 21h24
Moi ce qui me m'enbete c'est que sa fait 3 ans et 5 mois que je suis dans l'oeuf et que j'arrive pas a sortir lol

*RM*ri-ri
09/09/2014, 22h05
Moi ce qui me m'enbete c'est que sa fait 3 ans et 5 mois que je suis dans l'oeuf et que j'arrive pas a sortir lol

http://picaulnay.free.fr/igalerie/?img=1183 :))

chavatuer
09/09/2014, 22h14
Pour sauvaginier, l'ambiance d'avant c'était celle de huttiers de différentes régions qui parlaient entre eux sans se prendre la tête, il y avait pas d'agressivité, pas de jalousie, en fait je pense que les anciens étaient surtout trop heureux de discuter de huttes avec un site plein de huttiers! faut pas oublier que c'était assez nouveau les forums, et puis on disait beaucoup de conneries, c'était à celui qui dirait la plus grosse...bon après c'est pas grave, c'est plus comme ça, dans la vraie vie ça le reste alors c'est l'essentiel

Thesound
09/09/2014, 22h17
Pas mal de personnes parlent de l'ambiance d'avant ,les anciens pouvez vous dire comment était cette fameuse ambiance aux nouveaux comme moi
qui n'ont pas connu
Merci

Eh bien les débats étaient ouverts et on pouvait discuter sans se prendre le chou outre mesure.

Par ailleurs, il y avait quelques poignées de joyeux drilles qui alimentaient des topics de déconne pure, avec des histoires complétement folles. Juste pour la rigolade.

Mais peu à peu, les débats sur l'actualité et les pratiques de chasse sont devenus des lieux de polémiques où certains ne venaient plus pour discuter mais pour attaquer les personnalités de leurs interlocuteurs. Et si on défendait un point de vue différent de la majorité, on se faisait insulter ou prendre à parti, et puis, quand on se défendait, on était étiqueté comme "provocateur" et "fouteur de merde".

Peu à peu, tous les débats contradictoires ont été systématiquement pourris par ceux qui n'acceptaient pas qu'ils aient lieu sur ce site, dans ce forum.

Trop de membres exigeaient que le site soit réservé à l'expression d'une pensée unique. Toute expression contraire ou divergente était selon eux du discours antichasse. Point barre...

L'ambiance est devenue complétement irrespirable et les modérateurs ont fini par prendre le parti de la majorité, en censurant ceux qui défendaient des idées jugées subversives ou inadaptées, et en les sanctionnant pour délit d'opinion.

Le forum était donc déjà mort, mais le webmaster espérait encore qu'il redeviendrait ce qu'il était au départ : un lieu d'échange ouvert et aussi conviviale que possible.

Il n'en a rien été, parce que ce n'était plus possible. Pour certains membres très actifs, ceux qu'ils considéraient comme des adversaires, des ennemis, ou des antichasse ne devaient pas avoir la possibilité d'exprimer leurs idées et d'essayer de les faire partager.

Les discussions tournant en permanence au règlement de compte, aux invectives, aux insultes, et aux menaces, elles étaient constamment modérées et devenaient illisibles.

A ce niveau de confusion, le webmaster a vu son site devenir une véritable plaie, complétement infectée et purulente, et il a fini par en avoir marre.

Malgré les appels de quelques-uns, dont je suis, il a préféré réduire le forum à ce qu'il est devenu aujourd'hui. Pour avoir la paix. C'est dommage selon moi, car en faisant ce choix, il a donné raison à ceux qui ne voulaient pas d'une véritable échange d'idées.

Avec le recul, je pense qu'il a eu raison car il était devenu très difficile de remettre de l'ordre et de calmer les plus virulents, qui, encore aujourd'hui, jureront la main sur le cœur qu'ils n'y sont pour rien et que c'est la faute aux antichasse... Car pour eux, tous ceux qui pensent, écrivent ou parlent, ou pratiquent la chasse autrement que comme il le font sont des antichasse. Je suis donc un antichasse.

Au revoir...

chavatuer
09/09/2014, 22h22
Eh bien les débats étaient ouverts et on pouvait discuter sans se prendre le chou outre mesure.

Par ailleurs, il y avait quelques poignées de joyeux drilles qui alimentaient des topics de déconne pure, avec des histoires complétement folles. Juste pour la rigolade.

Mais peu à peu, les débats sur l'actualité et les pratiques de chasse sont devenus des lieux de polémiques où certains ne venaient plus pour discuter mais pour attaquer les personnalités de leurs interlocuteurs. Et si on défendait un point de vue différent de la majorité, on se faisait insulter ou prendre à parti, et puis, quand on se défendait, on était étiqueté comme "provocateur" et "fouteur de merde".

Peu à peu, tous les débats contradictoires ont été systématiquement pourris par ceux qui n'acceptaient pas qu'ils aient lieu sur ce site, dans ce forum.

Trop de membres exigeaient que le site soit réservé à l'expression d'une pensée unique. Toute expression contraire ou divergente était selon eux du discours antichasse. Point barre...

L'ambiance est devenue complétement irrespirable et les modérateurs ont fini par prendre le parti de la majorité, en censurant ceux qui défendaient des idées jugées subversives ou inadaptées, et en les sanctionnant pour délit d'opinion.

Le forum était donc déjà mort, mais le webmaster espérait encore qu'il redeviendrait ce qu'il était au départ : un lieu d'échange ouvert et aussi conviviale que possible.

Il n'en a rien été, parce que ce n'était plus possible. Pour certains membres très actifs, ceux qu'ils considéraient comme des adversaires, des ennemis, ou des antichasse ne devaient pas avoir la possibilité d'exprimer leurs idées et d'essayer de les faire partager.

Les discussions tournant en permanence au règlement de compte, aux invectives, aux insultes, et aux menaces, elles étaient constamment modérées et devenaient illisibles.

A ce niveau de confusion, le webmaster a vu son site devenir une véritable plaie, complétement infectée et purulente, et il a fini par en avoir marre.

Malgré les appels de quelques-uns, dont je suis, il a préféré réduire le forum à ce qu'il est devenu aujourd'hui. Pour avoir la paix. C'est dommage selon moi, car en faisant ce choix, il a donné raison à ceux qui ne voulaient pas d'une véritable échange d'idées.

Avec le recul, je pense qu'il a eu raison car il était devenu très difficile de remettre de l'ordre et de calmer les plus virulents, qui, encore aujourd'hui, jureront la main sur le cœur qu'ils n'y sont pour rien et que c'est la faute aux antichasse... Car pour eux, tous ceux qui pensent, écrivent ou parlent, ou pratiquent la chasse autrement que comme il le font sont des antichasse. Je suis donc un antichasse.

Au revoir...


oh michou!

moi tu m'a souvent énervé mais j'ai toujours respecté ton cerveau, même si parfois il sent le brulé...
:D
lol, content de te lire, et d'accord dans l'ensemble avec toi

cotré62
09/09/2014, 22h22
Et il y avait aussi ceux qui n'avait pas retourné leur veste...

Très fort jusqu'au bout ;)

chavatuer
09/09/2014, 22h24
Et il y avait aussi ceux qui n'avait pas retourné leur veste...

Très fort jusqu'au bout ;)

quoi que tu dis ti mon bras droit? ou gauche je sais plus, parce qu'il y avait la FFM aussi...:fou:

braco02
09/09/2014, 22h30
Mdr riri :)) c'est toute a fait sa lol

Thesound
09/09/2014, 22h30
Pour sauvaginier, l'ambiance d'avant c'était celle de huttiers de différentes régions qui parlaient entre eux sans se prendre la tête, il y avait pas d'agressivité, pas de jalousie, en fait je pense que les anciens étaient surtout trop heureux de discuter de huttes avec un site plein de huttiers! faut pas oublier que c'était assez nouveau les forums, et puis on disait beaucoup de conneries, c'était à celui qui dirait la plus grosse...bon après c'est pas grave, c'est plus comme ça, dans la vraie vie ça le reste alors c'est l'essentiel

Pardon ! mais ce forum n'était pas réservé aux huttiers, à l'origine. Il était aussi ouvert à tous les sauvaginiers, pratiquant d'autres modes de chasse que la hutte.

Je n'écris pas ça pour moi, puisque j'ai pratiqué et je pratique encore, et de nouveau, plusieurs modes de chasse : hutte, passée, botte, trou, de jour comme de nuit.

Considérer que ce site était le domaine réservé des huttiers n'a été que le premier moteur du missile qui a fini, longtemps après, par le faire exploser.

Pour info, je suis aussi un des anciens de la huttevirtuelle, puisque je m'y suis inscrit fin 2003, si j'ai bonne mémoire.

Des gens comme JF, Le Camarguais, l'Avocat, etc... n'étaient pas huttiers, vu que la hutte ne se pratique pas dans leurs régions.

cotré62
09/09/2014, 22h33
Nan responsable commerciale :)) :))

Ça va cousin?

chavatuer
09/09/2014, 22h34
Pardon ! mais ce forum n'était pas réservé aux huttiers, à l'origine. Il était aussi ouvert à tous les sauvaginiers, pratiquant d'autres modes de chasse que la hutte.

Je n'écris pas ça pour moi, puisque j'ai pratiqué et je pratique encore, et de nouveau, plusieurs modes de chasse : hutte, passée, botte, trou, de jour comme de nuit.

Considérer que ce site était le domaine réservé des huttiers n'a été que le premier moteur du missile qui a fini, longtemps après, par le faire exploser.

Pour info, je suis aussi un des anciens de la huttevirtuelle, puisque je m'y suis inscrit fin 2003, si j'ai bonne mémoire.

Des gens comme JF, Le Camarguais, l'Avocat, etc... n'étaient pas huttiers, vu que la hutte ne se pratique pas dans leurs régions.

oh...tu joues sur les mots Michel, je considère que les huttiers sont des sauvaginiers, si tu te souviens un peu de mes interventions j'étais loin d'être sectaire et je ne le suis toujours pas, un sauvaginier est un passioné des oiseaux d'eau et de tout ce que ça englobe, donc trou, passéés, botte etc...on est d'accord

braco02
09/09/2014, 22h36
Moi je voulait demandé quelque chose a cotré 62 qui et un ancien je peux ?

chavatuer
09/09/2014, 22h37
Nan responsable commerciale :))

Ça va cousin?

ah oui c'est vrai, tu vois je suis un vrai président, je connais pas mes gars, c'est juste des numéros...:/::))

oui ça va bien, la saison commence bien avec déja pas mal d'émotions:C, et toi ça roule à l'authie?

chavatuer
09/09/2014, 22h38
Moi je voulait demandé quelque chose a cotré 62 qui et un ancien je peux ?

mdr, ben il est ouvert à tous ce site, même aux bracos:D

Thesound
09/09/2014, 22h40
Et il y avait aussi ceux qui n'avait pas retourné leur veste...

Très fort jusqu'au bout ;)

Cher cotré62,
tu fais parti des gens qui ne tolèrent pas qu'on pense et dise autrement qu'eux et qui s'expriment plus aisément avec des insultes qu'en opposant des arguments objectifs. Tu es l'exemple même de ce qui constitue le maillon faible des forums virtuels. Le jour où tu en prendras conscience, tu saurais que moins tu interviens, plus une discussion a de chances de continuer à suivre un cours normal et en toute courtoisie.
Je te rends ton forum.
A +

cotré62
09/09/2014, 22h43
Laisse toi aller mon enfant,il y a bcp d'anciens ici ;) mais avec d'autre compter :))

*RM*ri-ri
09/09/2014, 22h43
Et il y avait aussi ceux qui n'avait pas retourné leur veste...

Très fort jusqu'au bout ;)


Et disant cela il avouait sa faute.

Thesound
09/09/2014, 22h44
Moi je voulait demandé quelque chose a cotré 62 qui et un ancien je peux ?
cotré62 ? Un ancien ? Allons donc...
OK ! je sors........................

braco02
09/09/2014, 22h46
mdr, ben il est ouvert à tous ce site, même aux bracos:D
merci :) es ce que quand cotré va a la hutte il tire a cotré ? bon ok je sort :T

*RM*ri-ri
09/09/2014, 22h47
Le pire c'est qu'il ne s'en rend même pas compte, mais il a fait beaucoup de mal, bien plus que ceux qu'il a cru bon de dénigrer pour les raisons expliquées ci-avant.

cotré62
09/09/2014, 22h51
Pas a moi duffy....
Certe je ne parle pas comme toi,je m'énerve bien plus vite...et n'ai pas le sens de foutage de geule tel que le tient...

Comment te regarde tu dans une glace? Faux cul que tu es...

Très intéressent tes plaidoiries de victime sur la page rnc...

chavatuer
09/09/2014, 22h57
en tous cas Michel t'as vu? muisque toi tu te rends compte de tout? qui fait monter la température là ce soir? c'est toi mon poto, alors balayes un peu devant ta porte

sauvagine95
09/09/2014, 22h59
Le bit de ma question était de compte dre comme t HV en était arrivé la mais pas pour que les règlements de compte fusent je trouve ça dommage car a la base nous sommes tous passionné,on devrait aller tous dans le même sens et faire partager ses connaissances,sa passion,ses joies,ses peines, le tout dans la deconnade ou plus sérieusement du moment que chacun respecte les autres,peu importe que le voisin a fait + ou moins la chasse n'est elle pas une passion qui doit se vivre dans la joie et la sérénité ???

SEBBB62
09/09/2014, 23h04
Slt a tous je voit pas l'intérêt d'aller a la hutte avec l'iPod ou la tablette je but c'est le dépaysement total, d'être au calme et de se vider la tête enfince n'est se m'in avis

tout a fait d'accord

chavatuer
09/09/2014, 23h05
ben au pays de oui-oui c'est certain...je vois déja le générique:

" En avant oigne-oigne!!!!!! là la la la la la!!!pouet pouet pouet!!!, en avant oigne-oigne, avec tou ses amiiiissss!poeu pouet pouet!!!!!!
:C

cotré62
09/09/2014, 23h07
Entièrement d'accord mais pas avec des personnes qui file des billes en pompant la HV et font partie des rangs d'en face... ;)

chavatuer
09/09/2014, 23h07
Le bit de ma question était de compte dre comme t HV en était arrivé la mais pas pour que les règlements de compte fusent je trouve ça dommage car a la base nous sommes tous passionné,on devrait aller tous dans le même sens et faire partager ses connaissances,sa passion,ses joies,ses peines, le tout dans la deconnade ou plus sérieusement du moment que chacun respecte les autres,peu importe que le voisin a fait + ou moins la chasse n'est elle pas une passion qui doit se vivre dans la joie et la sérénité ???


nan sérieux t'as raison, mais bon ça c'est ce qu'on appelle un idéal de vie, ou un idéal de passion si tu veux, t'as juste oublié ce putain de facteur humain...lol

braco02
09/09/2014, 23h08
C'est la SAINT MICHEL ou quoi ?:fou:

chavatuer
09/09/2014, 23h09
Entièrement d'accord mais pas avec des personnes qui file des billes en pompant la HV et font partie des rangs d'en face... ;)

bah avec thesound j'ai toujours eu des doutes mais pas de preuves, il parait que mais j'ai rien vu...
c'est rien min coté, tu vois les gens ne changent pas, ce soir il est venu pour plier le topic, à l'ancienne quoi:/:

cotré62
09/09/2014, 23h12
Tout à fait mais la sainte parole c'est lui...

*RM*ri-ri
09/09/2014, 23h14
Faut pas dire de conneries :c'est le post n°24 qui a rallumé la mèche, auquel il a été répondu logiquement le post n°30 and so on... L'aurait mieux fait de se taire, une fois de plus. Insupportable ! :cri:

SEBBB62
09/09/2014, 23h21
oui mais c'est vrai que les memes sujets se répétent et encombrent le site, alors que pour avoir la réponse il y a juste à lire, c'est la meme chose sur le question/reponse de la fédé

sauvagine95
09/09/2014, 23h28
Chavatuer je suis d'accord avec toi quand tu parle de facteur humain heureusement qu'il reste encore des personne qui en valent le coup de partager ,pour preuve y a 2 semaines je part a la botte en baie de somme demande un renseignement a une équipe de chasseur qui rentrait (savoir ou j'avais le droit et ou pas le droit de chasser) c'est avec grande gentillesse qu'ils mon renseigné après 3 heures en baie je recroise a nouveau un des 3 chasseur qui repartait faire un tour nous échangeons quelques mots et c'est avec grande simplicité qu'il me propose de faire d'aller avec eux l'histoire de me montrer les pièges de la maree a eviter résultat ,superbe rencontre avec divers échanges,retour initialement prévu vers 15h c'est finalement a 20h que nous avons quitter cette magnifique baie ,cette le monde de oui oui n'existe pas mais ce sont des moments comme cela qui font plaisir a partager même an ayant fait une bref ;)

braco02
09/09/2014, 23h29
oui mais c'est vrai que les memes sujets se répétent et encombrent le site, alors que pour avoir la réponse il y a juste à lire, c'est la meme chose sur le question/reponse de la fédé
+100 il faudrait des sujets plus percutants , cest pour sa que des demain jouvre ce sujet : l'ipod a la hutte :D

cotré62
09/09/2014, 23h32
Bravo ne serait pas ton nom? :)) :))

cotré62
09/09/2014, 23h35
Argg t9, braco je voulais dire

braco02
09/09/2014, 23h38
Bravo ne serait pas ton nom? :)) :))

non heuresement , je suis assez controlé par les gardes alors avec un nom comme sa :(

sauvagine95
09/09/2014, 23h39
Concernant les sujet pourquoi pas une refonte et restructuration pour plus de clarté ??

SEBBB62
09/09/2014, 23h43
La lecon n'a pas été retenue, ca recommence.
La tolérence mes amis....

chasseur du dimanche 33
09/09/2014, 23h51
les opinions c'est comme la pique chacun la sienne mais on évite de la partagé

braco02
09/09/2014, 23h54
les opinions c'est comme la pique chacun la sienne mais on évite de la partagé
sa marche aussi avec sa femme :))

vince27
10/09/2014, 09h10
Ce que je remarque c'est que depuis la fermeture, pas une intervention, pas une observation, aucune réponses aux questions posées par les plus jeune.... et la , comme par enchantement, dès qu'il y a un sujet un peu polémique on voit notre fouteur de merde réapparaitre: étonnant non!!!
Si Hv n'a pas été crée pour les huttiers au départ ,alors pourquoi ce nom????
Mais il n'y a que ce brave TS qui tente encore d'opposer les modes de chasse au gibier d'eau, nous nous savons que ce sont les même chasseurs, les même passionnes qui chassent la sauvagine.

Thesound
10/09/2014, 14h03
en tous cas Michel t'as vu? muisque toi tu te rends compte de tout? qui fait monter la température là ce soir? c'est toi mon poto, alors balayes un peu devant ta porte

Mais oui Florent, je me rends compte et tout le monde peut en faire autant. A peine j'interviens pour apporter une réponse très circonstanciées à une question, on voit réapparaître les mêmes qu'avant qui ne savent manier que les insultes et qui s'en prennent à la personnalité de l'intervenant.

Cotré62 et Vince27 en sont des exemples caricaturaux. Ils font la démonstration que Jérôme a eu raison. La Huttevirtuelle ne peut plus être un forum au sens propre, parce qu'un partie de ses membres n'acceptent pas qu'on y écrive ce qui ne leur convient pas.

Ils pourrissent toute discussion qui les dérange et agressent systématiquement ceux qui ne leur reviennent pas.

Pour autant, ces gens là ne prennent pas la peine de répondre aux questions posées par les nouveaux venus et les plus jeunes. Cela ne les intéresse pas.

Ils ont confisqué le forum et l'empêchent de fonctionner normalement, et, le pire, c'est qu'ils en sont fiers et satisfaits.

Pour discuter comme on le faisait avant sur ce site, ils nous avouent même qu'ils vont ailleurs. Démontrant par là-même que non seulement ils ne cherchent pas à participer activement et positivement à la vie de la Huttevirtuelle, mais que dans le même temps, ils entendent continuer à y exercer un contrôle de ce qui s'y passe, et empêcher que des échanges normaux puissent de nouveau y suivre leur cours.

*RM*ri-ri
10/09/2014, 14h15
https://www.youtube.com/watch?v=An37DVaaeLc

cobra02
10/09/2014, 14h16
que de bonnes nouvelles.............thesound qui rechasse:/:
félicitation, je ne comprenais pas ce dénie de cette pratique, car on sentait la passion.
même si son point de vue diffère de certains, je pense que c'est un vrai sauvaginier selon les termes de chavabroyer.........et oui, il a pris du grade:))
mais c'est pas bon pour la population d'anatidés, vu ses connaissances, il va être toujours dans les bon coups:G
j'hésitais à reparticiper, mais je félicite niroca, d'avoir posé la question qui relance le débat.
pourtant niroca n'est pas tendre dans ses point de vus.
mais c'est cela HV, des passionnés qui parfois s'emportent.
alors j'espère que thesound et les autres vont reparticiper, avec toutefois un encouragement spécial pour thesound à balayer devant sa porte tout de même, car je le trouve des fois trop procédurier, et d'utiliser son intélligence pour ne pas relever des pics direct qui parfois peuvent atteindre son égo, car la sagesse doit nous laisser au dessus des égos de chacun car nous pensons tous avoir raison..........mais nous nous aperçevons que tout n'est pas aussi simple qu'on le crois.
longue vie à HV:C

chavatuer
10/09/2014, 14h17
Ok Michel mais puisque tu admets avec lucidité que chacun à eu sa part de responsabilité auparavant, tu pourrai reconnaître que toi aussi t'as pas toujours été trés positif dans tes interventions, ne me dis pas que tu n'aimes pas les conflits et que des fois t'es pas venu raviver le brasier quand il commençait à s'éteindre...
aprés je fais la part des choses, t'as aussi eu des propos justes et étayés, mais tu n'es pas tout blanc, comme moi, comme tous les autres aussi, la bonne foi il faut l'exiger de soi-même avant de l'exiger des autres, ça tu le sais aussi
bon sur ce...j'au du taf en perspective, bye

cobra02
10/09/2014, 14h22
ehhh le braco............t'as vendu tout tes coincs?
ah mon avis ...............non.....vu les carognes que tu traines..............
heureusement que t'as un bon trou sinon tu mettrais pas autant de bec plats aux clous avec un attelage comme ça:cri:..........................:))
toi aussi tu m'aimes............:fou:
dépêche toi de passer ton permis............braco;)

cobra02
10/09/2014, 14h24
salut le déboyauteur de gravelots;)

recommandation spéciale pour toi........être un peu moins GORE...........
pas sur de l'aurtograf:fou:e

chavatuer
10/09/2014, 14h40
salut le déboyauteur de gravelots;)

recommandation spéciale pour toi........être un peu moins GORE...........
pas sur de l'aurtograf:fou:e

Gore? ben c'est de l'humour noir, si c'est mal interprété c'est dommage;)

cobra02
10/09/2014, 14h48
je rigole OOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHH
c'est pas possible y partent au 1/8 de tours:))
je viens sur hv depuis un certain temps, j'ai compris ton humour, mais je reconnais qu'au début j'ai eu du mal.
donc je pense à toutes ces ames sensibles comme moi:))

chavatuer
10/09/2014, 14h56
je rigole OOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHH
c'est pas possible y partent au 1/8 de tours:))
je viens sur hv depuis un certain temps, j'ai compris ton humour, mais je reconnais qu'au début j'ai eu du mal.
donc je pense à toutes ces ames sensibles comme moi:))

ben tu rigoles mais il y a une part de vérité, je t'en veux pas du tout loin de là mais bon on se refait pas, je vais pas me chopper un humour bon public à 35 ans...;) en fait la différence c'est qu'avant tout le monde était trés deuxième voir troisième degré, maintenant j'ai bien compris que ça passait plus, donc tu vois je post tranquillou une fois tous les 36 du mois et puis voila, comme ça plus personne n'est froissé.

jmax
10/09/2014, 15h09
fist toi toi!

duckhunter
10/09/2014, 15h30
Bref c'était mieux avant...

Ou pas!
ni plus ni moins bien au contraire!

niroca
10/09/2014, 16h28
que de bonnes nouvelles.............thesound qui rechasselicitation, je ne comprenais pas ce dénie de cette pratique, car on sentait la passion.
même si son point de vue diffère de certains, je pense que c'est un vrai sauvaginier selon les termes de chavabroyer.........et oui, il a pris du grade:))
mais c'est pas bon pour la population d'anatidés, vu ses connaissances, il va être toujours dans les bon coups
j'hésitais à reparticiper, mais je félicite niroca, d'avoir posé la question qui relance le débat.
pourtant niroca n'est pas tendre dans ses point de vus.
mais c'est cela HV, des passionnés qui parfois s'emportent.
alors j'espère que thesound et les autres vont reparticiper, avec toutefois un encouragement spécial pour thesound à balayer devant sa porte tout de même, car je le trouve des fois trop procédurier, et d'utiliser son intélligence pour ne pas relever des pics direct qui parfois peuvent atteindre son égo, car la sagesse doit nous laisser au dessus des égos de chacun car nous pensons tous avoir raison..........mais nous nous aperçevons que tout n'est pas aussi simple qu'on le crois.
longue vie à HV:Csalut cobra:fou:...j ai dit simplement tout haut ce que tout le monde pense tout bas c est ma nature je suis direct et je ne tourne pas autour du pot meme si je sais parfois que je suis un peu raide....;)

chavatuer
10/09/2014, 16h28
fist toi toi!

non mais qu'est ce tu veux toi rase-moquette? vas fister du cormoran tu te rendra utile
:G

ça va sinon ? :D

chavatuer
10/09/2014, 16h32
salut cobra:fou:...j ai dit simplement tout haut ce que tout le monde pense tout bas c est ma nature je suis direct et je ne tourne pas autour du pot meme si je sais parfois que je suis un peu raide....;)

ben c'est pas mal d'être raide parfois, parce que quand tu veux casser la boîte à cookies de madame avec une demi-molle heuu.... sans chausse-pied c'est mort...enfin je dis ça je dis rien
:(

allé à bientôt les amis:D

niroca
10/09/2014, 16h40
ben c'est pas mal d'être raide parfois, parce que quand tu veux casser la boîte à cookies de madame avec une demi-molle heuu.... sans chausse-pied c'est mort...enfin je dis ça je dis rien
:(

allé à bientôt les amis:Dbien chavatuer tu ferais de te ramener un peu chez nous fumier de chauve:D

chavatuer
10/09/2014, 17h09
bien chavatuer tu ferais de te ramener un peu chez nous fumier de chauve:D

Tais teu kojak ed'baie, je suis pas plus ici qu'ailleurs, mais je vais y penser tu verras...et si je dis des conneries tant pi pour toi
:D

billy02
10/09/2014, 17h37
fist toi toi!
poing

billy02
10/09/2014, 17h40
http://www.kikassur.fr/doc/kikassur/images/serrerlespoings.jpg

braco02
10/09/2014, 19h20
[QUOTE=cobra02;1675814]ehhh le braco............t'as vendu tout tes coincs?
ah mon avis ...............non.....vu les carognes que tu traines..............
heureusement que t'as un bon trou sinon tu mettrais pas autant de bec plats aux clous avec un attelage comme ça..........................
toi aussi tu m'aimes............:fou:
dépêche toi de passer ton permis............braco;) mdr le salaud ta vu comment je tire les sarcelle posé :)) je t'invite mercredi prochain pour voir mon attelage , en espérant que sa soit meilleure.prévoit donc ton mercredi la semaine pro.

braco02
10/09/2014, 19h27
ehhh le braco............t'as vendu tout tes coincs?
ah mon avis ...............non.....vu les carognes que tu traines..............
heureusement que t'as un bon trou sinon tu mettrais pas autant de bec plats aux clous avec un attelage comme ça:cri:..........................:))
toi aussi tu m'aimes............:fou:
dépêche toi de passer ton permis............braco;)
j'ai pas tout vendu j'en et fait de trop , il me reste des colvert et mignons , les sh sont toute partie et mes chanteuses et amassoire aussi .

vince27
10/09/2014, 19h51
Je constate qu'il n'a pas perdu de sa mauvaise foie: pas un post depuis la fermeture et il m'accuse sans même vérifier ( mais ça on a l'habitude: remontée précoce des pilets, mauvaise conservation des sh, suppression de 22 gabions en BDS inévitable.......etc) et bien désolé mai moi j'a participé et même ouvert un post sur ma petite rieuse. Et oui je vais sur d'autre site car la plupart de mes contacts on fuit HV et CBDS me permet d'avoir des infos plus proches géographiquement mais je reste fidèle a HV.
Tu chasses au gabion et bien sans vouloir être méchant j'espère que tes amis écolos le menaceront un jour comme ça s'est fait au hode: on verra a ce moment la si tu résisteras ou si tu te coucheras comme tu voulais qu'on le fasse
Pour ceux qui espère que tu feras amende honorable et que tu reconnaitra avoir de temps en temps attisé le feu, il rêve: tu en es incapable étant toujours persuadé d'avoir raison. La pensée unique tu en es le principal représentant alors arrête de pleurer caliméro

cobra02
10/09/2014, 21h32
ah bah oui, je sais pour les ammassoires; lol
c'est clair que t'as fait une bonne repro
après, tu peux faire le tri, car quand il y a du monde, y a du bon et du moins bon.............mais je dis pas ça pour tes CC:))
les CC c'est vraiment dur à fixer, et je pense qu'avec le nombre tu as du mal à gerer
on en reparlera à la prochaine sortie
après le prix n'est pas excessif, donc ça fait de bonne demi, c'est pas grave, mais il aurait été plus heureux avec des ammassoires, même long cri:fou:
après il a été bien servi en cantoire, d'ailleurs je regrette, j'aurai du prendre quelques kopecs, je crois que je l'aurai prise pour moi la terrible:C
rahhh, on en a jamais assez...........
avec toute tes ventes, tu vas pouvoir investir chez ta voisine......MDR
c'est noté pour mercredi prochain, mais tu fais chier, achète toi une mobylette, les invitations c'est bien quand c'est partagé;)

cobra02
10/09/2014, 21h47
salut cobra:fou:...j ai dit simplement tout haut ce que tout le monde pense tout bas c est ma nature je suis direct et je ne tourne pas autour du pot meme si je sais parfois que je suis un peu raide....;)

salut olive
je sais que t'as pas ta langue dans ta poche, mais j'aime bien cette qualité, qui n'est pas apprécié de tous, car ce n'est jamais agréable de prendre ces 4 vérité dans la face.........
pourtant, c'est tellement plus loyal de dire à une personne ce que l'on pense d'elle, plutôt que de dire dès qu'il a le dos tourner que c'est un con.
et en plus cela permet de se remettre en cause......
tout dépend qui t'as en face de toi, y en a qui supporte pas............ou qui comme toi, demarre au 1/4 de tours, et la c'est étincelles.....
car tu le reconnais, tu demarres trop vite.........mais tu prends du recul.........et tu reviens sur tes positions quand tu te trompes, comme avec billy; mais j'ai souvenir d'autres exemples;)
je suis comme toi et d'autres, je trouve sympa hv, j'ai fais quelques connaissances, appris pas mal de choses, et c'est pour ça que je post et souffle sur les braises pour que le feu reparte
après faut admettre que les questions sont répétitives pour les anciens, mais quand on commence on a tellement de choses à comprendre et faire des recherches sur le site n'est pas aisé:cri:

Tintin76
10/09/2014, 22h08
On peut avoir quelques regrets en effet car le forum permettait d'avoir une vue d'ensemble sur l'actualité de la chasse au gibier d'eau et des échanges inter-régionaux intéressants.

Mais comme cela a été écrit, le site a été gangréné par ses propres membres, et mal géré par ses modérateurs.

Mais la gangrène n'est pas celle que celui qui y fait référence a dans le collimateur. La gangrène, c'est l'intolérance de ceux qui ne veulent lire que ce qui va dans le sens de leurs propres idées.

Ceux-là sont satisfaits aujourd'hui de se retrouver entre eux, sur un site qui filtre à l'entrée les bons et les mauvais chasseurs. C'est à dire, selon leur critère manichéens : les chasseurs et les antichasse. Grand bien leur fasse. Si ça leur fait plaisir de se regarder dans le miroir et de tourner en rond; ça les regarde.

Personnellement, je pense que Jérôme a eu raison de jeter l'éponge, car son site n'était plus que l'ombre de lui-même et une véritable pétaudière où aucun débat ouvert ne pouvait plus suivre son cours. Moi, je m'en porte mieux, et je pense que Jérôme aussi.

Quant à ceux qui croient que la chasse au gibier d'eau s'en sortira mieux en se recroquevillant sur elle-même et en se retranchant derrière les portes virtuelles de sites fermés où l'on discute entre soi, ils comprendront bien assez tôt qu'il ne font qu'accélérer ainsi leur marginalisation, et que la terre ne va pas s'arrêter de tourner, ni la chasse d'évoluer pour s'adapter aux exigences de la société. Tout ce qu'ils gagneront à s'être repliés sur eux-mêmes, c'est d'être moins lus, écoutés, entendus et consultés; ce qui précipitera les changements dont ils ne veulent pas et qui se feront et leur seront imposé de gré ou de force.

D'ici là, faites comme moi : profitez bien de vos sorties à la chasse, avec modération et sans vous occuper de ce que les voisins ont tué. Vous verrez qu'il est très agréable de chasser en France aujourd'hui, et qu'il est dommage de se pourrir la vie en passant son temps à se lamenter sur le sort des pauvres sauvaginiers martyrisés par les antichasse. :fou: ;)

Boujou...

+1 chef

braco02
11/09/2014, 12h11
ah bah oui, je sais pour les ammassoires; lol
c'est clair que t'as fait une bonne repro
après, tu peux faire le tri, car quand il y a du monde, y a du bon et du moins bon.............mais je dis pas ça pour tes CC
les CC c'est vraiment dur à fixer, et je pense qu'avec le nombre tu as du mal à gerer
on en reparlera à la prochaine sortie
après le prix n'est pas excessif, donc ça fait de bonne demi, c'est pas grave, mais il aurait été plus heureux avec des ammassoires, même long cri
après il a été bien servi en cantoire, d'ailleurs je regrette, j'aurai du prendre quelques kopecs, je crois que je l'aurai prise pour moi la terrible:C
rahhh, on en a jamais assez...........
avec toute tes ventes, tu vas pouvoir investir chez ta voisine......MDR
c'est noté pour mercredi prochain, mais tu fais chier, achète toi une mobylette, les invitations c'est bien quand c'est partagé;)

t'inquiete c'est en cours pour le permis , pi je vais pas allé dans ton marais sinon les autres vont pleuré:) eh oui je suis hyper vantard lol

bobi
11/09/2014, 12h23
+1 chef



http://youtu.be/97mJ1t0wYpw

cobra02
11/09/2014, 13h31
t'inquiete c'est en cours pour le permis , pi je vais pas allé dans ton marais sinon les autres vont pleuré:) eh oui je suis hyper vantard lol

mais non, toi on sait que tu tir mal, le vantard c'est plus ton frère..............heureusement qu'il tir avec toi, sinon tu laisserai pas grand chose:))

braco02
11/09/2014, 17h34
mais non, toi on sait que tu tir mal, le vantard c'est plus ton frère..............heureusement qu'il tir avec toi, sinon tu laisserai pas grand chose:))

:)) Ah oui jmen rapelle de sa mdr

fevre
12/09/2014, 08h09
en effet plus d annonce par jour que d echange .enfin c est mon avis est certains post non plus d ames comme avant....:(
il est exact la hutte virtuelle se meurt ,elle est morte. allez chez le chasseur de migrateur nouveau site ,au moins il y a contact direct avec le créateur du site.

LE SAUVAGE
12/09/2014, 08h19
[QUOTE=fevre;1676066]il est exact la hutte virtuelle se meurt ,elle est morte. allez chez le chasseur de migrateur nouveau site ,au moins il y a contact direct avec le créateur du site.[/QUOT

Je ne crache pas dans la soupe je visionne ce site (LCDM) de temps en temps qui n'est pas trop mal mais l'esprit n'est pas le même; un peu trop mercantile à mon gout!

Jeannot44
12/09/2014, 08h52
La Hutte n'est pas morte, encore heureux, mais elle ne vivra que si ses membres font ce qu'il faut pour!
Et c'est vrai que LCDM cherche un peu les sous, mais il faut lui reconnaître le mérite d'avoir assuré au moins l'intérim...

*RM*ri-ri
12/09/2014, 09h30
il est exact la hutte virtuelle se meurt ,elle est morte. allez chez le chasseur de migrateur nouveau site ,au moins il y a contact direct avec le créateur du site.

He ho dis, comme tu y vas ! :/: Si tu n'aimes pas HV, n'en dégoûte pas les autres.

tiululu
12/09/2014, 10h04
il est exact la hutte virtuelle se meurt ,elle est morte. allez chez le chasseur de migrateur nouveau site ,au moins il y a contact direct avec le créateur du site. bravo ... avec des mentalités comme celle la on va loin , très loin , c'est en partie due a certaines personnes qui ont dénigrée la hv et qui y viennent que pour remuer la merde , il y a un slogan "la France tu l'aime ou tu la quitte" HV c'est pareil !!!

braco02
12/09/2014, 10h40
bravo ... avec des mentalités comme celle la on va loin , très loin , c'est en partie due a certaines personnes qui ont dénigrée la hv et qui y viennent que pour remuer la merde , il y a un slogan "la France tu l'aime ou tu la quitte" HV c'est pareil !!!

J ' aime la france mais quand on voit ce quelle et devenue :triste: Par contre c'est vrai que sont interventions pique les yeux . j'ai envie de dire silence bien gardé , vaut mieux que paroles mal lachée .

OPPORTUN62
12/09/2014, 14h29
Han, pardon, Monsieur ne prend pas parti
Monsieur n'est même pas raciste, vu que Monsieur n'a pas de racines
D'ailleurs Monsieur a un ami noir, et même un ami aryen
Monsieur est mieux que tout ça, d'ailleurs tout ça, bah ça n'sert à rien
Mieux vaut ne rien faire que de faire mal
Les mains dans la merde ou bien dans les annales
Trou du cul ou bien nombril du monde
Monsieur se la pète plus haut que son trou de balle
Surtout pas de coup de gueule, faut être calme, hein ?
Faut être doux, faut être câlin,
Faut être dans le coup, faut être branchouille.
); oui il faut raison garder ...

obs14
12/09/2014, 15h18
Han, pardon, Monsieur ne prend pas parti
Monsieur n'est même pas raciste, vu que Monsieur n'a pas de racines
D'ailleurs Monsieur a un ami noir, et même un ami aryen
Monsieur est mieux que tout ça, d'ailleurs tout ça, bah ça n'sert à rien
Mieux vaut ne rien faire que de faire mal
Les mains dans la merde ou bien dans les annales
Trou du cul ou bien nombril du monde
Monsieur se la pète plus haut que son trou de balle
Surtout pas de coup de gueule, faut être calme, hein ?
Faut être doux, faut être câlin,
Faut être dans le coup, faut être branchouille.
); oui il faut raison garder ...

tu crois qu il est bon en concert, j espere pas m emmerder.....

LE SAUVAGE
12/09/2014, 15h26
La Hutte n'est pas morte, encore heureux, mais elle ne vivra que si ses membres font ce qu'il faut pour!
Et c'est vrai que LCDM cherche un peu les sous, mais il faut lui reconnaître le mérite d'avoir assuré au moins l'intérim...

Je ne crache pas dans la soupe je le répète.
Les prévisions de migration hebdomadaire de ch'trec nous ont tous fait vibrer.
Et encore maintenant..........c'est un peu comme l'horoscope du sauvaginier on le regarde tous jours et y'a des jours OU on dis "ouah cool trop bien, trop fort ch'trec" et d'autre OU on dit "pfff c'est des conneries j'y crois pas" mais on a regardé quand même!

OPPORTUN62
12/09/2014, 15h40
tu crois qu il est bon en concert, j espere pas m emmerder.....
NE LE RATE A AUCUN PRIX !!!! Une bête de scène !!! ;)