PDA

Afficher la version complète : chant par pleine lune



braco15
08/09/2014, 19h02
Bonjour a tous je vois ou entend en se moment comme cette nuit des huttier qui mettent des chanteuses(jusqu'a douze par une gars que je conner) par pleine lune et en plis qui réussissent 6,7pieces!! Es ce du parce que c est le début de saison pour tant gibier quand meme méfiant ou le gibier et maintenant habituer au chanteuse??merci de vos réponse je débute a la hutte comme dit dans l autre post c est peut être une question a 2 balles mais je n ai pas trouver la réponse merci a tous !!

niroca
08/09/2014, 19h23
Bonjour a tous je vois ou entend en se moment comme cette nuit des huttier qui mettent des chanteuses(jusqu'a douze par une gars que je conner) par pleine lune et en plis qui réussissent 6,7pieces!! Es ce du parce que c est le début de saison pour tant gibier quand meme méfiant ou le gibier et maintenant habituer au chanteuse??merci de vos réponse je débute a la hutte comme dit dans l autre post c est peut être une question a 2 balles mais je n ai pas trouver la réponse merci a tous !!ta question est legitime par contre pour te repondre il y a trop de parametre a prendre en compte avec la lune donc ma reponse ne serat pas explicite fait ta propre experience est surtout ose est observe:fou:

cotré62
08/09/2014, 20h02
Les nuits ce suivent mais ne se ressemble pas toujours ;)

tiululu
08/09/2014, 20h46
pour essayer d'argumenter un peu , tout dépend du gibier présent et sur quel secteur , c'est par parce que c'est du gibier d'arrivage qu'il sera pas méfiant et vice versa , après tu peux cager a block mais loin de la marre , il y a trop de chose qui entre en jeu , la personne qui a mis 12 canes et fait 6 pièces peut très bien faire 10 bredouilles les nuits suivantes ... mais en général , par nuit de pleine lune et/ou sans vent , j'évite de mettre trop de chant tant en cage que sur la flaque , quitte a en rajouter si c'est pas assez:fou:

pnard78
09/09/2014, 14h13
Assez d'accord avec tiululu, 12 vraies cannes de cage en nuit de pleine lune c'est peut-être possible en début de saison sur du gibier d'arrivage, mais sur quelle surperficie de mare, à quel endroit, quel gibier prélevé (une grosse pose, plusieurs poses) ???

Et puis par habitude, nuit de pleine lune, pas beaucoup de chant.

Maintenant après 42 années de hutte je ne connais toujour pas la vérité et c'est très bien ainsi......

brochet
09/09/2014, 16h47
et ses chanteuses il les met ou et a quelle distance de la mare, en ligne ,en entonnoir???, renseigne toi

braco15
09/09/2014, 18h29
Salut tous le monde merci de vous intéresser a ma question alors il les met a 5m de la flaque en ligne les cages!

tiululu
09/09/2014, 18h55
tout dépend de la flaque , 2000m carrée OU 2 hectares:)) , mais c'est que le gibier venait bien au chant , car je trouve que cela fait beaucoup , du moins 12 vraies chanteuses ;)

braco15
09/09/2014, 19h54
Escuse moi tiululu mais 2hectare fais 20000m carre ne le prend pas mal juste comme sa oui se sont de vrai chanteuse je peut te le confirmer si tu pouvai entendre le vacarme laisse tomber pleine lune sans vent j en suis malade car se n est pas se que l'on ma appris enfin voila

cedric 50
09/09/2014, 20h36
la vrais question c plutôt combien de pose sans les chanteuses ? se que je veux dire c 6 pièces c pas le boulot des chanteuses c un ensemble et pas oublier tout joue au gabion un jour sa marche pas le lendemain

braco02
09/09/2014, 20h43
Ba c'est pas étonnant de voir certains huttiers mettre 12 chanteuses par pleine lune ,alors quil en mettent 25 par nuit noire .dans leur raisonnement il en ont moins non ?

brochet
10/09/2014, 16h35
il y a beaucoup de concurrence autour??, sinon a quelle distance de ta mare

tiululu
10/09/2014, 17h59
Escuse moi tiululu mais 2hectare fais 20000m carre ne le prend pas mal juste comme sa oui se sont de vrai chanteuse je peut te le confirmer si tu pouvai entendre le vacarme laisse tomber pleine lune sans vent j en suis malade car se n est pas se que l'on ma appris enfin voila
ha ben merde alors:D !!!??? je le sais bien , même si j'ai préférais faire l'école buissonnière ... :fou:je disais donc qu'il y avait une différence entre une flaque de 2000 m carrée et une de 2 hectares (20 000m carrée ou alors 200 m linéaire sur 100 m linéaire ):))

cobra02
10/09/2014, 21h02
c'est jamais pareil............suivant de OU viens le gibier, s'il connait déjà la musique et plein de facteur
faut le comprendre le gars, il essai..........ça marche....le prochain coup il fera pareil, après c'est pas sur que ça donne le même résultat.
de toute façon, le chant doit marcher, sinon on ne verrai pas tant de cantoires:fou:
le mieux est que t'en prenne aussi, si ton voisin tir avec du chant, tu sors l'artillerie, sinon c'est toi qui ramasse........
il n'ya aucune vérité dans la chasse, juste une adaptation aux conditions......
faut pas hésiter à sortir pour modifier ton attelage si ça pose pas...........
j'aime bien la signature d'un ancien du site qui dit:"un fénéant n'est jamais récompenser"
mais bien sur faut que le gibier monte sur toi, car c'est un facteur primordial aussi......
y a des trous à brin qui sont a louer et y a les autres qui sont toujours plein:))

*RM*ri-ri
10/09/2014, 21h52
Humm, un trou à brun est parfois comme un mauvais chien, le reflet de son propriétaire...

braco02
11/09/2014, 11h13
c'est jamais pareil............suivant de OU viens le gibier, s'il connait déjà la musique et plein de facteur
faut le comprendre le gars, il essai..........ça marche....le prochain coup il fera pareil, après c'est pas sur que ça donne le même résultat.
de toute façon, le chant doit marcher, sinon on ne verrai pas tant de cantoires:fou:
le mieux est que t'en prenne aussi, si ton voisin tir avec du chant, tu sors l'artillerie, sinon c'est toi qui ramasse........
il n'ya aucune vérité dans la chasse, juste une adaptation aux conditions......
faut pas hésiter à sortir pour modifier ton attelage si ça pose pas...........
j'aime bien la signature d'un ancien du site qui dit:"un fénéant n'est jamais récompenser"
mais bien sur faut que le gibier monte sur toi, car c'est un facteur primordial aussi......
y a des trous à brin qui sont a louer et y a les autres qui sont toujours plein:))

Il et royal ce cobra :))

braco02
11/09/2014, 11h20
Pour moi blindé en chanteuse n'est utile que si on a de la concurrence , personnellement lors des passages je met 6 chanteuses , limportant et plus dans la voix , chacune on leur voix ce qui permet de situé le gibier avant la pose .

cobra02
11/09/2014, 12h41
Humm, un trou à brun est parfois comme un mauvais chien, le reflet de son propriétaire...

bien sur riri, y a toujours des exceptions, mais le gibier monte souvent sur des couloirs bien précis, et tu as beau avoir la meilleur attache, si ça vient pas sur toi..............
après bien sur, si tes voisins piquent comme des couillons, tu peux avoir l'espoir d'en ramasser un peu, mais ça fait encore des si......
d'ailleurs, sur certaines cabanes, l'attache n'a pas d'importance, dans la limite du raisonable .......la pose est naturelle.
j'ai l'exemple d'un plan d'eau avec deux hutte, une n'attache même plus, juste blettes et parge, et malgré cela elle est toujours meilleure.
d'ailleurs certaine cabanes ne sont jamais à louer, juste le bouche à oreille, et bien sur, liste d'attente:fou:

pincha
11/09/2014, 15h58
Pour moi blindé en chanteuse n'est utile que si on a de la concurrence , personnellement lors des passages je met 6 chanteuses , limportant et plus dans la voix , chacune on leur voix ce qui permet de situé le gibier avant la pose .

je pense que même pour une hutte isolée, c est très important d avoir des chanteuses et même des oies qui drainent les canards éparpillés dans la plaine et qui font baisse les vols de migrateurs bien avant la mare (quelque soit la taille de celle çi, pas celles supérieures à 10 hectares évidemment)

pincha
11/09/2014, 16h02
la premiere est à 50 metres de la mare, la derniere 500 mètres

braco02
11/09/2014, 16h40
je pense que même pour une hutte isolée, c est très important d avoir des chanteuses et même des oies qui drainent les canards éparpillés dans la plaine et qui font baisse les vols de migrateurs bien avant la mare (quelque soit la taille de celle çi, pas celles supérieures à 10 hectares évidemment)

toute a fait d'accord avec toi , c'est pour sa que j'en met 6 , mais de la en mettre 15 je trouve que l'excés de chanteuse ne fait pas du tout naturel , ce n'est que mon avis , et chassant sur une hutte isolé je trouve que 6 suffisent .j'ai bien conscience de ceux qui et bon ou je chasse ne l'ai pas forcement 20 km plus loin .

braco02
11/09/2014, 16h44
bien sur riri, y a toujours des exceptions, mais le gibier monte souvent sur des couloirs bien précis, et tu as beau avoir la meilleur attache, si ça vient pas sur toi..............
après bien sur, si tes voisins piquent comme des couillons, tu peux avoir l'espoir d'en ramasser un peu, mais ça fait encore des si......
d'ailleurs, sur certaines cabanes, l'attache n'a pas d'importance, dans la limite du raisonable .......la pose est naturelle.
j'ai l'exemple d'un plan d'eau avec deux hutte, une n'attache même plus, juste blettes et parge, et malgré cela elle est toujours meilleure.
d'ailleurs certaine cabanes ne sont jamais à louer, juste le bouche à oreille, et bien sur, liste d'attente:fou:
toute a fait d'accord ;) il dit pas que des conneries le cobra :fou: