PDA

Afficher la version complète : Le 18 Octobre 2014.



seb.41
15/09/2014, 09h46
Bonjour,

Bon si vous ne savez pas quoi faire le 18 Octobre entre la passée du matin et celle du soir.... :

http://www.aves.asso.fr/2014/08/2eme-manifestation-la-chasse-yen-a-marre-le-18-octobre-2014-a-paris/

Vous pouvez leur laisser des p'tits commentaires d'encouragement sur leur FB ;-)

A+

ptitlapin80
15/09/2014, 10h42
seb.41 tu as du te trompé de site,t'as envi de te faire démolir ou tu es suicidaire

cobra02
15/09/2014, 11h16
salut
c'est de l'humour noir, ou alors faut y aller avec des battes et poings américains pour faire entendre nos revendications:))
sur le principe, je pense qu'il en faut pour tout les gouts
je comprend que certains n'aiment pas la chasse
par contre moi je ne l'ai empêche pas d'aller faire un tour en vélo, moto, quad ou autres...;
bref la nature partagé.......
et une qui me fais bien rire..........arrêter de confier la gestion de la nature aux chasseurs.........
bah......... à qui vous la confiez........aux écolos de bureau qui ne connaissent que la nature de contemplation et ne savent pas la réalité de terrain.
autre remarque, les chasseurs financent eux même cette gestion.
qui financent les organismes écolos.........???......!!!!!
certes la gestion des chasseurs n'ai je pense pas parfaite, mais il y a des choses qui fonctionnent, et l'interrêt des chasseurs et bien d'avoir des populations en bon état pour pouvoir en prélever une partie.
la chasse a toujours été un maillon de la gestion de la faune sauvage, et certain voudraient le supprimer.........mais refléchissez à ce que vous allez trouvez après........qui entretiendra les zones humides favorables et pas seulement aux espèces chassables.
qui discutera avec les agriculteurs non chasseurs pour l'aménagement des plaines.......qui mettra des agrainoirs pour les perdrix en période hivernale.
l'écologie est un bien grand mot, mais il faut se donner les moyens......
les chasseurs le font, certes par interêt, mais aussi par plaisi.
il faut quand même reconnaitre le travail accompli
un exemple anécdotique...... j'ai une flaque d'eau en face de ma maison, les hirondelles viennent chercher de la boue pour construire leurs nids.
en période sèche, je vais mettre des seaux d'eau pour quelles trouvent toujours de quoi construire, et pourtant je n'ai pas ma carte à la lpo:fou:

et sinon, le 18 je suis pris, c'est la saint luc:))

BRUNO 60
15/09/2014, 11h21
A mourir de rire:)
Cette manif est représentée par un rappeur végétalien nommé res !!

braco02
15/09/2014, 11h36
salut
c'est de l'humour noir, ou alors faut y aller avec des battes et poings américains pour faire entendre nos revendications:))
sur le principe, je pense qu'il en faut pour tout les gouts
je comprend que certains n'aiment pas la chasse
par contre moi je ne l'ai empêche pas d'aller faire un tour en vélo, moto, quad ou autres...;
bref la nature partagé.......
et une qui me fais bien rire..........arrêter de confier la gestion de la nature aux chasseurs.........
bah......... à qui vous la confiez........aux écolos de bureau qui ne connaissent que la nature de contemplation et ne savent pas la réalité de terrain.
autre remarque, les chasseurs financent eux même cette gestion.
qui financent les organismes écolos.........???......!!!!!
certes la gestion des chasseurs n'ai je pense pas parfaite, mais il y a des choses qui fonctionnent, et l'interrêt des chasseurs et bien d'avoir des populations en bon état pour pouvoir en prélever une partie.
la chasse a toujours été un maillon de la gestion de la faune sauvage, et certain voudraient le supprimer.........mais refléchissez à ce que vous allez trouvez après........qui entretiendra les zones humides favorables et pas seulement aux espèces chassables.
qui discutera avec les agriculteurs non chasseurs pour l'aménagement des plaines.......qui mettra des agrainoirs pour les perdrix en période hivernale.
l'écologie est un bien grand mot, mais il faut se donner les moyens......
les chasseurs le font, certes par interêt, mais aussi par plaisi.
il faut quand même reconnaitre le travail accompli
un exemple anécdotique...... j'ai une flaque d'eau en face de ma maison, les hirondelles viennent chercher de la boue pour construire leurs nids.
en période sèche, je vais mettre des seaux d'eau pour quelles trouvent toujours de quoi construire, et pourtant je n'ai pas ma carte à la lpo:fou:

et sinon, le 18 je suis pris, c'est la saint luc:))

Tu me ferait presque chialé avec ton histoire d'hirondelles :))

olivier76
15/09/2014, 11h51
on se tiendra tous la main en chantant les bisounours et en nous émerveillant des pigeons de ville en mangeant un bon steack au soja hum un vrai cauchemar lol

seb.41
15/09/2014, 12h16
Biensûr que c'est de l'humour p'titlapin80 ! Suis chasseur.
Mais ça me fais bien marrer cette manif....

J'aurais bien proposé d'y être en leur proposant un menu sur place :
En entrée, cuisses de grenouilles au beurre persillé ou terrine de faisan
En plat, magret de coincs au miel ou steack de chevreuil grillé
Entrée + plat à 15€ (ce sont des parisiens avec des subventions) ou en échange d'une boite de cartouche ;-)

cobra02
15/09/2014, 13h02
Tu me ferait presque chialé avec ton histoire d'hirondelles

fumier de lapin:G


j'y peux rien si je suis sentimentale:))
encore, j'en ai une autre.........
je repeins mes appuis de fenêtre, mais je laisse en place un nid:G........;.c'est bien fait pour moi, je les aide à nicher.
un matin, je retrouve le nid devant la maison, une petite est morte de froid, l'autre bien faible.
j'enrage, j'ai laissé le nid, j'ai pas fini de peindre pour ça
je réchauffe la survivante et lui sauve la vie............sauf que maintenant faut la nourrir, car elle est pas bien grosse la petiote.
c'est partie pour une chasse aux mouches.........
mais elle grandit et on n'arrive plus à fournir avec cet été pourri........
j'ai des vers de farine dans le frigo, je coupe des morceaux, ça marche.
par la suite, j'ai été stupéfait de la voir engloutir en entier des teignes et même des vers de farines.
putains, ça bouffent ces bestiaux, et je plains les parents qui doivent les nourrir.
j'ai donc fait une demende de dédommagement à la lpo pour les frais engagés.
depuis, j'ai été contacté à plusieurs reprise par la lpo qui veulent m'offrir une carte, et pour la saint luc y a bougrain dubourg qui vient manger à la maison:))

chavatuer
15/09/2014, 13h12
C'est tellement tendance d'être anti-chasse, et puis c'est la preuve incontestable qu'on a un cerveau qui fonctionne, bien mieux que celui des sanguinaires qui assouvissent leurs pulsions primaires, je suppose même que ce RES (le rappeur qui soutient le mouvement, j'ai lu une interview de lui sur le net) n'a pas de pulsions sexuelles, pas de montées de colères, pas de notion compulsive d'achat et autre...
c'est génial de pouvoir maitriser ses pulsions de la sorte, en des termes scientifiques on peut considérer que c'est un sur-homme, mais en vérifiant bien j'ai remarqué que ce terme n'existait pas.en fait c'est là que ça cloche...
moi j'adore les anti, c'est même assez drôle de voir à quel point je les considère vraiment comme des sans -cerveaux, alors qu'à priori c'est moi qui n'en ai pas:D.
c'est mieux d'en rire mais j'ai du mal quand même.

braco02
15/09/2014, 13h33
C'est tellement tendance d'être anti-chasse, et puis c'est la preuve incontestable qu'on a un cerveau qui fonctionne, bien mieux que celui des sanguinaires qui assouvissent leurs pulsions primaires, je suppose même que ce RES (le rappeur qui soutient le mouvement, j'ai lu une interview de lui sur le net) n'a pas de pulsions sexuelles, pas de montées de colères, pas de notion compulsive d'achat et autre...
c'est génial de pouvoir maitriser ses pulsions de la sorte, en des termes scientifiques on peut considérer que c'est un sur-homme, mais en vérifiant bien j'ai remarqué que ce terme n'existait pas.en fait c'est là que ça cloche...
moi j'adore les anti, c'est même assez drôle de voir à quel point je les considère vraiment comme des sans -cerveaux, alors qu'à priori c'est moi qui n'en ai pas:D.
c'est mieux d'en rire mais j'ai du mal quand même.

oui des sans cerveaux ,Il ont pas tellement bougé lors du gazage en hollande . c'est pour sa quil faut tous allé dans le meme sens , meme si une minorité de chasseurs nous nous on compliqué la tache par moment .

braco02
15/09/2014, 13h35
fumier de lapin:G


j'y peux rien si je suis sentimentale:))
encore, j'en ai une autre.........
je repeins mes appuis de fenêtre, mais je laisse en place un nid:G........;.c'est bien fait pour moi, je les aide à nicher.
un matin, je retrouve le nid devant la maison, une petite est morte de froid, l'autre bien faible.
j'enrage, j'ai laissé le nid, j'ai pas fini de peindre pour ça
je réchauffe la survivante et lui sauve la vie............sauf que maintenant faut la nourrir, car elle est pas bien grosse la petiote.
c'est partie pour une chasse aux mouches.........
mais elle grandit et on n'arrive plus à fournir avec cet été pourri........
j'ai des vers de farine dans le frigo, je coupe des morceaux, ça marche.
par la suite, j'ai été stupéfait de la voir engloutir en entier des teignes et même des vers de farines.
putains, ça bouffent ces bestiaux, et je plains les parents qui doivent les nourrir.
j'ai donc fait une demende de dédommagement à la lpo pour les frais engagés.
depuis, j'ai été contacté à plusieurs reprise par la lpo qui veulent m'offrir une carte, et pour la saint luc y a bougrain dubourg qui vient manger à la maison:))

C'est tellement beau mdr , jme moque mais je suis pareil lol

seb.41
15/09/2014, 15h06
Salut CouacPC,
Et oui tu vois.. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas posté sur HV ni même regardé le site.
J'ai trouvé cette "manif" en cherchant sur internet un p'tit fusil de gamin pour ma fille. Et oui à 3 ans 1/2 elle a décidé de venir à la chasse mais il lui faut un fusil !
Vendredi fin d'AM et samedi, il y a eu des piafs de vus sur la Loire... mais je n'y étais pas...
Mais rien d'exceptionnel je te rassure enfin sur mon lot du moins.
A bientôt.
Appelles qd tu veux !

seb.41
15/09/2014, 15h07
Ah j'oubliais les plongeurs.... je ne sais même pas a quoi ça ressemble... je n'en ai pas vu depuis.... au moins.... xx jours ;-)

*RM*ri-ri
15/09/2014, 16h01
braco02 et cobra02, j'avais pas tilté le verlan !!! En fait, t'es qu'une seule et même personne c'est ça ? tu te parles à toi-même c'est ça ? :)) Moi je peux pas faire ça avec mon pseudo !:cri:

braco02
15/09/2014, 19h32
braco02 et cobra02, j'avais pas tilté le verlan !!! En fait, t'es qu'une seule et même personne c'est ça ? tu te parles à toi-même c'est ça ? :)) Moi je peux pas faire ça avec mon pseudo !:cri:

mdr nan mais je le connait bien cobra , je pense quil et jaloux de mon pseudo :))

remington80
15/09/2014, 20h21
ce n'est pas parce que je suis chasseur que j'ai "des pulsions sanguinaires" , par contre j'ai du mal à garder le contrôle de mon poing sur la gueule à tous ses "pseudo" défenseurs de la cause animal qui tolère sans aucun souçi le hallal et ses mises à mort barbare et qui se gave de foie gras..... un bon écolos se devrait de se mettre une balle en pleine tête vu que l'homme détruit la planète , si ils veulent la protéger faut qu'il arrête d'y vivre

*RM*ri-ri
15/09/2014, 20h28
ce n'est pas parce que je suis chasseur que j'ai "des pulsions sanguinaires" , par contre j'ai du mal à garder le contrôle de mon poing sur la gueule à tous ses "pseudo" défenseurs de la cause animal qui tolère sans aucun souçi le hallal et ses mises à mort barbare et qui se gave de foie gras..... un bon écolos se devrait de se mettre une balle en pleine tête vu que l'homme détruit la planète , si ils veulent la protéger faut qu'il arrête d'y vivre

Allons allons, domine-toi, cela ne vaut pas la peine. Ils sont dans leur logique et nous obligent à bien tenir la nôtre. C'est le côté positif. Même s'ils nous font braire plus souvent qu'à notre tour ...:cri:

chavatuer
15/09/2014, 20h29
ce n'est pas parce que je suis chasseur que j'ai "des pulsions sanguinaires" , par contre j'ai du mal à garder le contrôle de mon poing sur la gueule à tous ses "pseudo" défenseurs de la cause animal qui tolère sans aucun souçi le hallal et ses mises à mort barbare et qui se gave de foie gras..... un bon écolos se devrait de se mettre une balle en pleine tête vu que l'homme détruit la planète , si ils veulent la protéger faut qu'il arrête d'y vivre


je parlais pas de pulsions sanguinaires mais d'instinct de chasse, chaque être humain en est doté, aprés on le développe ou pas, mais on ne peux pas nier que l'être humain comme d'autres mammifères a des pré-dispositions naturelles pour la prédation. alors interdire la chasse c'est allé contre la nature humaine, moi je vais dans le sens de mes congéneres et pas des cons dégenérés, bref.

braco02
15/09/2014, 20h29
ri ri tu y va ?

remington80
15/09/2014, 20h52
moi ce qui m'énerve le plus c'est la poudre aux yeux qu'ils balancent au lieu de s'attaquer au vrai problème d'écologie (disparitions des abeilles ,cocinelle,perdrix, hirondelles )la pollution permanente rejeté dans nos cours d'eau ,les cul terreux avec leur tonneau qui balance des quantité industriel de poison dans les champs .....
enfin bref faudrait qu'on se convertisse tous à une certaine religion et plus personne ne nous emmerderait

*RM*ri-ri
15/09/2014, 21h34
ri ri tu y va ?

Ben non t'es ouf ! Si j'y vais ça va être un bain de sang ! :G

*RM*ri-ri
15/09/2014, 21h43
Plus sérieusement, ces gens-là sont des Ayatollah en quelque sorte. Je pense qu'il ne faut pas leur prêter le flanc et leur donner une telle importance. les extrémismes ne mènent à rien. De mon petit point de vue, les plus dangereux sont les écolos "bien comme il faut", les adeptes de Duflot & co., ceux qui instillent dans les esprits bien-pensants des idées qui les éloignent jour après jour un peu plus des réalités biologiques, et les rapprochent un peu plus des anti. Sans qu'il s'en rendent compte. Pour l'instant, ils sont cantonnés aux villes, mais soyons vigilants et restons dans notre rôle de sachant et de pédagogues. Et continuons à travailler pour accumuler des connaissances. La chasse française connaît une forte érosion actuellement, vous l'avez vu comme moi, mais je parie que la tendance s'inversera car nos valeurs sont vraies. A nous de les cultiver encore et toujours et de savoir les transmettre. Et à nos représentants de savoir communiquer à ce sujet. Qu'ils utilisent donc bien les deniers de la république des chasseurs ! Bien à vous tous. Et Jérôme ,tu me pardonneras bien cette petite digression politique ?! :fou:

cobra02
15/09/2014, 22h15
braco02 et cobra02, j'avais pas tilté le verlan !!! En fait, t'es qu'une seule et même personne c'est ça ? tu te parles à toi-même c'est ça ? Moi je peux pas faire ça avec mon pseudo !:cri:


mdr nan mais je le connait bien cobra , je pense quil et jaloux de mon pseudo :))

lors de l'inscription j'ai voulu choisir, braco, mais c'était déjà pris, du coup, le verlan cobra02
en plus ça fait plus discret, mais je viens de me faire griller:))

riri, t'imagine quand on va à la hutte ensemble avec le vrai braco............y fait pas bon être un canard, donc fais gaffe avec tes frères fifi et loulou:fou:

*RM*ri-ri
15/09/2014, 22h27
:)):)):))

braco02
16/09/2014, 12h04
Ben non t'es ouf ! Si j'y vais ça va être un bain de sang ! :G

Nan mes pas a ce truc d'ecolo .

*RM*ri-ri
16/09/2014, 17h59
moi pa ni comprend' : quoi toi dire ?

braco02
16/09/2014, 18h51
moi pa ni comprend' : quoi toi dire ?

tu y va ?