PDA

Afficher la version complète : Problème physique !?



Gryff
31/08/2004, 11h58
Voilà j'ai un tio souci, je suis droitier mais mon oeil directeur est le gauche, existe t'il un solution pour me faciliter le vie ?

francois80
31/08/2004, 12h28
tire comme moi les deux yeux ouverts
si ton fusil est a ton epaule tu devrais t'y faire assez facilement...
sinon operation ... fais toi echanger les yeux
:))

greg59
31/08/2004, 12h59
tu peux faire devier ta crosse, c est pas tres esthétique, mais pratique, sinon j ai deja vu un tireur qui avait au bout de son canon une tige qu il deploie sur le coté gauche et qui lui sert de point de mire. Renseignes toi chez les armuriers ils doivent connaitre ce genre de systeme.
Ou alors ferme l oeil gauche pour tirer!

Gryff
31/08/2004, 13h50
Ouais pour le moment je ferme l'oeil gauche, mais je perd un peu en précision quand faut reperer une sarcelle qui fait des crochets à la tombée de la nuit.

francois80
31/08/2004, 13h50
oué mais greg fermer son oeil directeur n'est pas facile car c un reflexe d'utiliser son oeil directeur pour du precis....

frederic
31/08/2004, 14h59
Bonjour Fryff
tu va chez un armurier qui te mettra ton fusil a conformation en fonction de ton oeil directeur

Greg a raison ton fusil sera difforme mais au moins tu tireras correctement c'est le principale non ?

Ou sinon autre chose.
Si tu est droitier et que ton oeil directeur est a gauche ce n'est pas normal
Il est possible que ton oeil directeur soit le droit mais le gauche prend le dessus si ton acuité visuelle du droit est moins forte que le gauche
un rdv a l'ophtalmo te confirmera et lunette peut etre tu porteras et oeil dir droit tu auras :fou:
Amicalement
Fred

francois80
31/08/2004, 15h02
merci yoda la sagesse tu as..
la transmettre tu feras...
ok fryff!!!
ah ah ptdrrr...
desolé facile elle etait

frederic
31/08/2004, 15h06
Salut francois
Po de bleme :D
Sympa aussi la rime
Fred

Gryff
31/08/2004, 17h24
Merci mais je porte des verres correcteur depuis 12 ans. donc je ne pense pas que ça puisse changer quoi que soit

LBT
31/08/2004, 17h35
Il faut absolument fermer l'oeil directeur si ce n'est pas le même que le côté d'épaulement. C'est la seule solution à moins, comme certains l'ont dit précédemment, de faire monter une crosse borgne. ;)

Lorsque l'on épaule du même côté que l'oeil directeur, on paut tirer les deux yeux ouverts. :)

Le seul problème, c'est dans se cas là :)), là :/, ou pire là :fou:

rog
01/09/2004, 11h17
2 solutions crosse borgne ou plus difficile epauler a gauche
c qui peut etre tres difficile si t'es habitué a epauler a droite
j'ai eu le meme pb que toi mais un armurier m'a corrigé tres tot

DG
01/09/2004, 11h35
mets un bandeau sur ton oeil directeur a la yul brynner, du coup l'autre oeil sera bien obligé de compenser!
:D :D :D :D :D

hutteau14
01/09/2004, 13h42
vois avec un armurier mais il me semble me rappeler d un truc pour aider la vise parle en avec ton armurier peut etre aura t il une solution.