PDA

Afficher la version complète : Ptite Video pose d'un souchet



duckhunter
01/10/2014, 17h37
Une première vidéo de ma dernière nuit à la cabane!
Surement le début d'une petite série.
L'episode 1, on a toujours le choix, décrit comment ce matin là j'ai décidé de ne pas tirer sur un souchet et de rentrer bredouille. Le plaisir était pourtant là

https://www.youtube.com/watch?v=fnkrHD0J-c0&feature=youtu.be

YV40
01/10/2014, 17h50
Slt,tu as raison,on a toujours le choix,on est pas obligé de tirer et on apprend beaucoup à observer.:fou:

duckhunter
01/10/2014, 18h04
surtout sur un souchet fatigué par sa migration...

keke 33
01/10/2014, 18h28
tres bel effort vidéo

tonnayre
01/10/2014, 19h49
super!!

rio
01/10/2014, 19h51
Bravo c est le vrai esprit chasse

fortin33
01/10/2014, 21h41
bien jouer ;) toi tu es un champion :D

nicos
01/10/2014, 21h58
Belle esprits de chasseur
super la vidéo ,voilà un blettage qui mais en confiance
alors YV tu fait des rimes !!!

YV40
02/10/2014, 08h48
Oui Nicos,tire,tire tire,mais putain tire!!!!!!!!!!!

stifleur85
02/10/2014, 09h05
Super video duck bravo et quoi de plus joli qu un de nos anatides en vol franchement! Et oui il n y a pas que des broyeurs de piafs et c est tres bien. Encore bravo vivement le vol 2.

braco02
02/10/2014, 09h45
belle vidéos , bravo , vivement les prochaines ;)

duckhunter
02/10/2014, 10h59
720 visionnages, des retours tres positifs et surtout un message bien compris!!! Merci:)

siffleur 17240
02/10/2014, 12h42
Est ce qu on peut jouer les mauvaises langues et dire que ça aurait été une sarcelle t aurais saqué dedans ? Le souchet c est pas bon. Lol ;-)

duckhunter
02/10/2014, 13h02
Honnetement, je ne sais pas, mais ca m'est arrivé de ne pas tirer sur des sarcelles aussi! Je ne le sais pas à l'avance! c'est en fonction des oiseaux de l'esprit etc...
Si je dois faire une estimation je dirai à la louche 20% des oiseaux que je vois je les regarde ;-)

cobra02
02/10/2014, 13h11
mdr
pas mal la note d'humour
quoi que moi j'en ai rien à faire que ça soit pas bon, pour faire du paté c'est moins grave
j'encourage tous les chasseurs à en faire autant.......surtout mes voisins...........comme ça,moi:D

restons sérieux
le geste est beau, il faut le souligner
rappelons quand même que cela doit être arrivé à quelques un, puisque même moi, petit sauvaginier, j'ai eu des occasions- pas similaire- mais aussi de non tir.
oiseaux trop près que l'on admire au clair de lune en retenant son souffle ..........
trutteux bavard, qu'admire dans les jumelles en ce disant.........comme j'aimerai l'avoir dans mon jeu.
je suis sur que vous en avez eu aussi.
sur le forum on dit souvent, manque d'agréssivité...........mais c'est bien sur de l'humour........l'essentiel est d'en voir et de les faire poser
nous sommes malgré tout des chasseurs, et quand les conditions sont là, l'acte final est le prélevement.
mais combien de bredouille entre la réussite;)

duckhunter
02/10/2014, 13h22
La ou je suis, pas de voisins, pas de pression! j'ai aussi une tonne ailleurs ou il y a de la concurrence et là ce n'est pas pareil... On est plus dans une sorte de compétition (amicale) qui fait que c'est toujours plus agréable, plus valorisant, de tirer plus que le voisin (et c'est bien dommage!!)
Il y a qq jours en echangeant avec thierry delefosse il a dit une tres belle phrase:
"le chasseur risque son amour propre et le gibier sa vie" tout est dans cette phrase...

cobra02
02/10/2014, 18h45
belle maxime en effet
mais j'ai l'impréssion qu'avec le temps, l'amour propre est moins important
il y a quelques temps je rageais d'avoir loupé ou pas pu tirer
aujourd'hui, cela est moins important, je sais que j'ai réussi à tromper leur méfiance, et c'est une grosse satisfaction.
le score n'est pas associé au plaisir de chasser
mais quand il y en a, je fais comme les autres............je buque.............avec l'optique d'un bon confit de sarcelles, ou de paté de souchet:))

sarcelle caro
02/10/2014, 20h08
belle maxime en effet
mais j'ai l'impréssion qu'avec le temps, l'amour propre est moins important
il y a quelques temps je rageais d'avoir loupé ou pas pu tirer
aujourd'hui, cela est moins important, je sais que j'ai réussi à tromper leur méfiance, et c'est une grosse satisfaction.
le score n'est pas associé au plaisir de chasser
mais quand il y en a, je fais comme les autres............je buque.............avec l'optique d'un bon confit de sarcelles, ou de paté de souchet:))

c est bien vrai,l important c est de faire posée le reste....!!;)

quoi de plus beau que l attaque des canes ,puis les gibiers et la..... la pose
:D!!

Jeannot44
03/10/2014, 07h45
Félicitations! Je ne l'ai jamais fait sur des canards... M'arrêter de tirer oui, parce que j'estimais que j'en avais assez, ou que ça devenait trop "facile", mais un tout seul qui m'aurait évité la bredouille, pas sûr...
J'ai laissé partir un lapin il n'y a pas bien longtemps, dans un secteur jonché des cadavres issus de la myxomatose... C'était peut être le dernier? (donc j'aurais dû tirer en fait..:/: (javascript:void(0)).)

BEBERT80
03/10/2014, 07h49
je suis fan duckhunter....!!;)

kanfois-nath
03/10/2014, 08h24
ça fait du bien de voir ça, merci, car parfois je desespére, quand les bourrins envoit une raffale de canardouze, à 4, sur une sarcelle trop loin...merci encore...:C

duckhunter
03/10/2014, 11h20
merci les gars, ca me fait plaisir que le petit message du film soit si bien acceuilli et respecté :)

tiululu
03/10/2014, 11h36
ça fait du bien de voir ça, merci, car parfois je desespére, quand les bourrins envoit une raffale de canardouze, à 4, sur une sarcelle trop loin...merci encore...:C

rien a ajouter !!! quand on débute , on veut en tuer , on rage pour un raté OU un refus de pose , maintenant avec le temps , je m'en veut presque d'avoir interrompus une si jolie scène de vie , c'est pas que je n'apprécies plus un jolie coup de fusil , mais le plaisir je le prend autrement , et quand je vois le non respect de certains , ça ne fait qu'amplifier le truc !

duckhunter
03/10/2014, 12h35
même feeling tiululu, mais j'avoue que c'est plus vfacile quand on voit régulièrement aussi ;-)

remington80
03/10/2014, 13h04
magnifique ,tu as eu la pose et c'est bien plus important que le tir , bravo à toi

cobra02
03/10/2014, 21h04
Félicitations! Je ne l'ai jamais fait sur des canards... M'arrêter de tirer oui, parce que j'estimais que j'en avais assez, ou que ça devenait trop "facile", mais un tout seul qui m'aurait évité la bredouille, pas sûr...
J'ai laissé partir un lapin il n'y a pas bien longtemps, dans un secteur jonché des cadavres issus de la myxomatose... C'était peut être le dernier? (donc j'aurais dû tirer en fait..:/: (http://javascript<strong></strong>:void(0)).)

non tu as bien fait, il arrive qu'ils guérrissent et dans ce cas ils sont immunisés;)
je crois même qu'il peuvent transmettre l'immunité à la 1ere génération

plumar62
03/10/2014, 21h46
bien grand

stifler61
03/10/2014, 23h34
Respect...belle vidéo bien sympa

braco02
04/10/2014, 09h31
non tu as bien fait, il arrive qu'ils guérrissent et dans ce cas ils sont immunisés;)
je crois même qu'il peuvent transmettre l'immunité à la 1ere génération

Tu confond avec koh -lanta la bastien :fou:

cobra02
04/10/2014, 12h45
j'en sais rien, je regarde pas la télé............ça n'existe plus cette connerie, ils ont eu des problèmes............mortel:T

duckhunter
06/10/2014, 20h24
Episode 2 au montage, la sarcelle du matin!

letruant
07/10/2014, 09h34
Episode 2 au montage, la sarcelle du matin!magnifique duck tu m invite quand:D